pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Avatar du membre
linotte46

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 01 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 44

Message non lu par linotte46 »

Oursonne c 'est pour bientôt ton premier monito?
Lalaoupe, ça roule toujours? tu commence la surveillance semaine prochaine?
bises.
moi : 36 ans,endo stade4 opérée en 2012et13, OPK, hydrosalpinx, essures...
lui : RAS !
2015 FIV1, 12 ovocytes 5J2, un transfert GBIO, 0 minipingoo smilvener
2015 FIV2, 5 ovocytes 1J2 transféré testpositif :boy: 08/07/2016
2017 FIV1, 5 ovocytes, 2J2, un transféré, notpregnant , pas de vitrifiés
2018 FIV2, 18 ovocytes, 6 embryons à J2, 2 transférés à J2, notpregnant , 1 minipingoo à J5
2018 TECFIV2, notpregnant
2018 FIV3 ICSI, 13 ovocytes, 4J3, 2 transférés notpregnant
2019 FIV4 ICSI, 17 ovocytes, hyperstimulation 8 J5 minipingoo
2019 TEC4-1 le 13/04 pregnant activité cardiaque
Avatar du membre
Caroliiiine

Fivette d'or
Messages : 604
Enregistré le : 21 août 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Caroliiiine »

linotte46 a écrit : 12 avr. 2019 à 11:22 Super, ça s'annonce bien Caroline !
encore quelques jours avant la ponction ! mais ça promet une belle récolte !
Bon, ben moi, je vais récupérer mon premier pingouin J5 demain 11h ! j'espère qu'il ne va pas se décomposer à la décongélation !
Ça va le faire. C’est bien un samedi 11h ensoleillé.
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous 🤪, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015

FIV 1 : octobre 2018 notpregnant 2 transférés, 2 minipingoo
Tec de 2 minipingoo : janvier 2019 notpregnant
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2 minipingoo : juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 : notpregnant
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4. notpregnant
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2 minipingoo notpregnant
Avatar du membre
Oursonne

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 06 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Oursonne »

linotte46 a écrit : 12 avr. 2019 à 11:25 Oursonne c 'est pour bientôt ton premier monito?
Lalaoupe, ça roule toujours? tu commence la surveillance semaine prochaine?
bises.
Salut linotte46,
ça grossit tranquillement, déjà 4 monito. Normalement la ponction devrait se faire la semaine prochaine.
J'ai bcp de chose physique à faire avant le transfert, donc je suis plutôt contente que ça prenne du temps.

Niveau douleur pour la ponction, l'avez-vous bien vécue ? J'aimerais bien ne PAS prendre la sédation, ni de médoc, mais juste l'anesthésie locale. J'espère que ça fait suffisamment effet et qu'on ne sent pas trop le tripatouillage des boyaux ;-)

Bonne chance linotte46 pour le transfert. Encore une étape de passée, bientôt le verdict.
On tient le bon bout. crossfingers
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1 :calimero: au congélo --> Kosmil embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2 :calimero: au congélo --> Kosmil embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 --> notpregnant
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> notpregnant --> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
Avatar du membre
linotte46

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 01 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 44

Message non lu par linotte46 »

Alors Oursonne pour la ponction…. comment te dire, chez moi la douleur est juste horrible!!! bon après, à priori, avec de l'endométriose sévère stade 4 c'est normal… j'ai fait 4 ponction en locale et 2 en générale, pour tout te dire j'ai changé de centre en partie à cause du fait que la générale a été par 2 fois remplacée par une locale sans mon accord…
Pour la première, je ne voulais pas d'AG car ça me donne la nausée…
Pour la seconde, je me suis dit que je serai courageuse et que peut être ça serait mieux que la première (c'était pire! nervous )
pour les 2 autre c'était non voulu,
j'avais demandé l'hypnose ou AG pour la troisième, j'ai eu l'hypnose, mais j'ai pas vu la différence avec sans… je pense qu'ils ont "oubliés"
ET pour la quatrième, pas d'anesthésiste dispo !(bah ma pauvre dame, fallait pas venir le 8 mai si vous vouliez une générale !!!! comme si j'avais choisi!) smilvener smilvener
Après, certaines ne sentent rien en local et c'est super et j'espère que ce sera ton cas !,
Ca doit dépendre de chacune mais pour moi qui ai un petit garçon, c'est comparable à la douleur de l'accouchement déclenché qui fait bien mal sauf que c'est plus électrique comme douleur et que ça dure moins longtemps ! (heureusement) une sorte d'éclair à chaque fois qu'ils piquent un ovocyte.
J'ai broyé la main d'une infirmière et supplié de tout arrêter au second coup, franchement, je suis pas douillette mais pour mon cas ça ressemblait à de la torture.
En anesthésie générale à St Roch, par contre ça passe crème chez moi et je suis sereine qu'ils ponctionnent à fond sans arrêter paracerque je bouge (impossible de ne pas me débattre) et hurle un peu… la honte ! je revois encore la tête de mon mari à le sortie du bloc... et j'ai même pas eu de nausées en prime !
Bon, je ne veux pas te dégouter J'ai survécu quand même… , mais prépare toi un peu et prévoie un plan B si tu as trop mal!
Pour une première et si tu n'a pas une grosse endométriose, tu peux tenter sans rien et demander à avoir le gaz de prêt au cas ou et si c'est pas terrible cette fois-ci n'hésite pas à demander l'AG si il doit y avoir une prochaine fois!
J'espère que cette ponction sera la bonne pour toi !
moi : 36 ans,endo stade4 opérée en 2012et13, OPK, hydrosalpinx, essures...
lui : RAS !
2015 FIV1, 12 ovocytes 5J2, un transfert GBIO, 0 minipingoo smilvener
2015 FIV2, 5 ovocytes 1J2 transféré testpositif :boy: 08/07/2016
2017 FIV1, 5 ovocytes, 2J2, un transféré, notpregnant , pas de vitrifiés
2018 FIV2, 18 ovocytes, 6 embryons à J2, 2 transférés à J2, notpregnant , 1 minipingoo à J5
2018 TECFIV2, notpregnant
2018 FIV3 ICSI, 13 ovocytes, 4J3, 2 transférés notpregnant
2019 FIV4 ICSI, 17 ovocytes, hyperstimulation 8 J5 minipingoo
2019 TEC4-1 le 13/04 pregnant activité cardiaque
Avatar du membre
Caroliiiine

Fivette d'or
Messages : 604
Enregistré le : 21 août 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Caroliiiine »

Salut oursonne.

J?ai une expérience totalement différente de linotte pour la ponction.
Je n’ai rien senti. Mais alors rien. J’ai eu une anesthésie locale avec injection légère sédation avant pour ne pas trop stressée. J.ai légèrement senti la piquée des l'anesthésie et après je regardai l'écran de échographie, je voyais la seringue piquer et je papotais avec l’infirmier. Après je n.ai pas d’endometriose.

Du coup je n'appréhende pas du tout la prochaine. Sûrement pour vendredi prochain.
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous 🤪, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015

FIV 1 : octobre 2018 notpregnant 2 transférés, 2 minipingoo
Tec de 2 minipingoo : janvier 2019 notpregnant
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2 minipingoo : juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 : notpregnant
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4. notpregnant
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2 minipingoo notpregnant
Avatar du membre
Delfelis

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 20 juin 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Delfelis »

Oursonne a écrit : 12 avr. 2019 à 14:52
linotte46 a écrit : 12 avr. 2019 à 11:25 Oursonne c 'est pour bientôt ton premier monito?
Lalaoupe, ça roule toujours? tu commence la surveillance semaine prochaine?
bises.
Salut linotte46,
ça grossit tranquillement, déjà 4 monito. Normalement la ponction devrait se faire la semaine prochaine.
J'ai beaucoup de chose physique à faire avant le transfert, donc je suis plutôt contente que ça prenne du temps.

Niveau douleur pour la ponction, l'avez-vous bien vécue ? J'aimerais bien ne PAS prendre la sédation, ni de médoc, mais juste l'anesthésie locale. J'espère que ça fait suffisamment effet et qu'on ne sent pas trop le tripatouillage des boyaux ;-)

Bonne chance linotte46 pour le transfert. Encore une étape de passée, bientôt le verdict.
On tient le bon bout. crossfingers

Bonjour a tous !!! Pour vous répondre Oursonne moi j ai eu ma première ponction mardi, je n ai pas d endometriose non plus, pendant la ponction on m a sédaté plus l anesthésie et a un moment j ai senti comme bonne douleur a me crisper et ils m ont un peu plus sédaté et la plus rien, plus de douleur jusqu'à 19 h 20h ou j ai repris du spasfon j avais comme une grosse lourdeur et pincement sur les ovaires surtout quand je me levais et bougeait c était encore pire. Du coup j ai pas pris de doliprane mais bouillotte et spasfon pour finir ma soirée. Le lendemain ça allait déjà mieux 2 spasfons et le surlendemain, parfait. Après je pense c est selon les personnes. Ma cousine est passée par là aussi et elle m'a dit moi la ponction pas de douleur. Bon courage essayez de ne pas trop stresser. Bonne soirée
Moi 39 ans OPK
Lui 42 ans OATS
9 avril 2019 ponction 5 ovocytes
14 avril 2019: Fiv ISCI 1 ,1J5 transferé (2J6 vitrifiés)
24 Avril 2019 : PDS 19UI petit positif, 2 jours apres 4 UI notpregnant
28 octobre 2019 : Fiv1 TEC1: 1J6 transféré
Pds notpregnant.
25 mai 2021: Fiv1 TEC2: 1J6 transféré
Pds notpregnant.
20 juin 2023 : Ponction 9 ovocytes.
25 juin 2023 : Fiv ISCI 2 , 1J5 transferé (1J6 vitrifiés) notpregnant.
13 octobre 2023 : Hysteroscopie.
27 novembre 2023 : Fiv isci 2, TEC2
1J6 transféré.
Avatar du membre
loulaoupe

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : montpellier
Âge : 40

Message non lu par loulaoupe »

Coucou les filles
Linotte demain le grand jour de ton implantation avec ce beau J5
Tu nous raconteras :)
Et caroline aussi c'est pour bientôt ainsi que delfelis er oursonne !!!
Pour ma part c'est toujours provames et semaine prochaine échos !!! J'ai hâte !!

Pour mon expérience de ponction à arnaud de villeneuve, tout s'est passé comme je l'avais demandé à savoir une anesthésie générale.
Tout etait parfait vraiment sauf les douleurs qui ont persisté dû à mon hyperstim mais bon sinon vraiment tout allais!!!
Madame , 34 ans Monsieur 33 ans 13 ans d'amour :amour:
2016 GEU traité par métrotréxate, puis fausse couche
2017 cellules prés cancéreuses --> Connisation
FIN 2017 Bilan----> Endométriose et OPK
Mai 2018 Salpingectomie bilatéral(ablation des mes 2 trompes)
Février 2019 FIV ICSI :3 J5--> notpregnant
Septembre 2020 Fiv icsi 2 : 17 fofo-->2 J3 en 1 paillettes et 2 J5 en 2 paillettes
Hyperstim
Attente de mon tec fin Novembre--> sous procames , 1ere echos le 23 novembre fingers

Avatar du membre
emi12

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : aveyron
Âge : 45

Message non lu par emi12 »

Bonjour,

Emi 38 ans, je viens de faire 4 fiv à Toulouse pdv ( 4 échecs, il nous reste 2 esquimaux pour septembre ), avec mon compagnon on essaie de se renseigner pour demander une dérogation pour une 5ème. Pour cela nous souhaitons la tenté ailleurs notamment à Arnaud de Villeneuve.
Est ce qu une d entres vous pourrez me donner l adresse mail du centre pma ?
Est ce qu une d être vous est de l aveyron ou Tarn ? Pour avoir des renseignements pour le suivi.
Merci multiheart
Bon courage à toutes
En couple depuis 2010 nuitamour
lui 39 ans, moi 38 ans
suivi pdv depuis 2015
ponction 1 : le 15 mars 2017.
transfert : le 17 mars 2017 notpregnant
un brybry congelé suun
tec j5 le 19 juin
En attente d un nouveau protocole, fiv prévue sept/oct fingers
polype fiv repoussée fin d année (hysterographie +ablation du polype)
Fiv 2 ponction le 1 février 2018 treefle 4 ovocytes
Transfert de 2 brybrys le 3 février
notpregnant ...
Fiv3 prévu mi juin notpregnant
Fiv4 transfert le 1 Avril de 3 brybrys
2 petits esquimaux
:enceinte: :boy: prévu pour juin 2021 cigbleu natte trophecoupe
Avatar du membre
emi12

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : aveyron
Âge : 45

Message non lu par emi12 »

Je souhaiterais prendre un RDV avec un gynécologue d Arnaud de Villeneuve, vous me conseillez qui ? Merci
En couple depuis 2010 nuitamour
lui 39 ans, moi 38 ans
suivi pdv depuis 2015
ponction 1 : le 15 mars 2017.
transfert : le 17 mars 2017 notpregnant
un brybry congelé suun
tec j5 le 19 juin
En attente d un nouveau protocole, fiv prévue sept/oct fingers
polype fiv repoussée fin d année (hysterographie +ablation du polype)
Fiv 2 ponction le 1 février 2018 treefle 4 ovocytes
Transfert de 2 brybrys le 3 février
notpregnant ...
Fiv3 prévu mi juin notpregnant
Fiv4 transfert le 1 Avril de 3 brybrys
2 petits esquimaux
:enceinte: :boy: prévu pour juin 2021 cigbleu natte trophecoupe
Avatar du membre
emi12

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : aveyron
Âge : 45

Message non lu par emi12 »

Testimy2206 a écrit : 02 avr. 2019 à 17:52
linotte46 a écrit : 02 avr. 2019 à 10:52 Bonjour à toutes,
Je vous lis depuis un petit moment et je me suis enfin décidée à vous rejoindre !
Je suis suivie à St Roch pour ma dernière FIV prise en charge. J'avais changé de centre car je me sentais trop un numéro au CHU de Clermont Ferrand et j'avais toujours le même protocole et aucun retour sur les échecs…
A Montpellier qui est une super ville ;-) au mois, je trouve l'écoute et l'attention sur notre cas en particulier ! en même temps à 3h30 de route j'en espérais pas moi ! :lol:

Je croise les doigts pour toi Laura pour que ce soit bon pour vendredi ! une belle ponction avec pleins de fofo bien mûrs à point !

Testimy, vous allez être mangés à quelle sauce? long, court?

Ississl, je partage ta tristesse, parfois, on se dit que c'est pas juste de laisser ça à la "chance"... si ça fonctionnait au mérite, à l'acharnement, on serait les premières servies! ;-) Je te souhaite pleins de belles réalisation et d'accomplissement à l'étranger pour tous vos projets.

Moi, je suis sur provames depuis 10 jours, j'ai le premier contrôle jeudi, j'espère que la TEC se fera semaine prochaine!
Avez-vous l'expérience des TEC? c'est ma seconde mais je n'ai jamais eu q'un seul j5 vitrifié sur toutes nos tentatives, du coup, comme là j'en ai 8, savez-vous si ils les mettent un par 1 ou 2 par deux? j'ai bientôt 37 ans et ma patience a atteint ses limites… même si je suis consciente d'être chanceuses d'avoir déjà un petit gars, j'aurai beaucoup de mal à me résigner si cette dernière tentative n'est pas la bonne.
Bienvenue sur le forum tu a bien fait de te joindre à nous. Je suis ausi a Saint Roch Montpellier je fais 1h10 de route chanque fois mais bon comme dit laura on est prête (prêt) a tout pour ce bébé lol. Tu est suivis par quel gyneco?
Pour nous c'est protocole court en général j'ai rendez-vous le 9 pour en savoir plus sur le traitement justement.
Désolé mais je n'ai pas eu l'ocas de faire de TEC donc je ne vais pas trop t'aider ^^. En tous cas 8 c'est jolie ! Bonne chance en tout cas 😀
Bonjour je suis entrain de me renseigner pour tenter ma 5eme fiv sur Montpellier, j'ai un RDV avec Dr creux fin avril. C est pas facile moi aussi je suis à 2h30 de route. Je veux surtout savoir si possible d avoir un suivi proche de chez nous.
Bon courage.
En couple depuis 2010 nuitamour
lui 39 ans, moi 38 ans
suivi pdv depuis 2015
ponction 1 : le 15 mars 2017.
transfert : le 17 mars 2017 notpregnant
un brybry congelé suun
tec j5 le 19 juin
En attente d un nouveau protocole, fiv prévue sept/oct fingers
polype fiv repoussée fin d année (hysterographie +ablation du polype)
Fiv 2 ponction le 1 février 2018 treefle 4 ovocytes
Transfert de 2 brybrys le 3 février
notpregnant ...
Fiv3 prévu mi juin notpregnant
Fiv4 transfert le 1 Avril de 3 brybrys
2 petits esquimaux
:enceinte: :boy: prévu pour juin 2021 cigbleu natte trophecoupe