Début FIV avril = qui me suit ?

Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Yoga : Quel âge avez vous tous les 2 ? pourquoi vous entrez en PMA et donc en FIV que maintenant alors que vous essayez depuis juillet 2016 ?
Ca va , tu n'appréhende pas trop l’anesthesie locale pour demain ? pas trop stressé ce soir ? (je pose beaucoup de questions hihi :lol: ...)

Aurelymali : Je ne connait pas trop encore le protocole court j’ai rdv jeudi mais mon gygy et le biologiste nous ont expliqué que j’aurais injection de gonal f (comme pour l’iac donc je connais déjà) à dose de 150Ui (j’étais avant à 75Ui pour les iac) et que je serais controlé tous les 2-3j à compter du 6eme - 9eme et 11eme j donc pas déduction une petite dizaine de j. de stimulation, bon j’aurais les ordonnances jeudi donc j’en saurais plus !

J’ai tellement hâte de commencer !! (et à la fois j’ai quand même une petite peur intérieure) natte

Babynou : Cool si on se suit ! J'espère que ton rdv de demain va se passer comme tu le souhaite fingers fingers
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Soleil1983

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Yellow72 a écrit : 05 avr. 2019 à 12:58 Bonjour soleil merci pour ta réponse et désolé pour ma réponse tardive.

Quel est votre parcours ? Depuis quand essayez vous de réaliser ce magnifique projet ?
Pourquoi Prague et pas la France qui doit être plus près ?

C'est aujourd'hui alors ton rendez-vous ? fingers

A très bientôt et bon courage pr aujourd'hui !

Bonjour Yellow,

Pour répondre à ta question, je suis en couple avec mon homme depuis 8 ans (il a déjà un enfant), au début on ne voulait pas d'enfant mais le temps est passé et cette envie est devenue de plus en plus présente.

Mon homme a subi une vasectomie, du coup pour éviter de passer par la vasovasectomie (réussite pas garantie et vu nos âges), on s'est directement dirigé vers la FIV (étant donné qu'il fallait faire une biopsie)

Après quelques recherches, on a choisi Prague, les prix sont intéressants et vu mon amh basse, si on doit passer par la FIV DO, tout est déjà regroupé à la même clinique.

Mon rendez-vous s'est super bien passé, j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir un super gynéco, on a reparlé de mon protocole (établi par la clinique à Prague), il m'a donné quelques conseils, fait une écho pour contrôle que tout était ok

Restait plus que mes règles.... et elles sont arrivées samedi poucehaut ENFIN

J'ai commencé mes injections hier, enfin mon homme m'a piqué

Et toi ? quel parcours ?
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Soleil1983

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Bonjour les filles,

Mes règles sont ENFIN arrivées poucehaut

J'ai commencé les infections hier, et bon sang que j'étais stressé, heureusement mon homme s'en est chargé.

Dès J2, j'ai 375 de menopur et une de decapeptyl (3 piqures = je suis ravie)

On se tient les pouces et surtout bon courage à vous
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Coucou les filles,

Un passage rapide pour encourager Yoga et Babynou aujourd'hui ! Une pensée pour vous :smack:
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
babynou09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par babynou09 »

Yellow72 a écrit : 08 avr. 2019 à 07:31 Coucou les filles,

Un passage rapide pour encourager Yoga et Babynou aujourd'hui ! Une pensée pour vous :smack:

Oh tu es adorable merci Yellow c’est super gentil , j’ai rdv que vers 15h30 je te tiendrai au courant .

Eh oui yoga on pense bien à toi ça été ta ponction ? Comment te sens tu ? Ils ont réussis à prélevés combien de follicules ?

Soleil : on a le même protocole. J’ai commencé decapeptyl 0,1mg vendredi 29 mars et ce qui est drôle c’est que j’ai dû les faire pendant mon week-end à Prague ça tombait pile dedans donc je les aient faites seule LOL mais c’est rigolo cette similitude .

Je commence menopur d’ici qqes jours j’attends d’en savoir plus cet aprem .
C’est facile de se l’administrer ? Je fais appel à un infirmier mais je suis toujours contente d’avoir des retours si tu as le temps de m’expliquer un peu comment ça se présente 😉.
Bon courage pour le début du protocole c’est super ça a l’air de bien avancer pour toi . Vous devez souvent aller à Prague ou se sera juste entre ponction et transfert ?!

Belle journée à vous toutes 😘
Moi : 37 endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 38 zozos moyens
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.
04/19 : fiv 1 bis 1J5 notpregnant
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3 notpregnant
31/5 : Tec J5 notpregnant
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5 notpregnant
Fiv Do Espagne 🇪🇸 Nov 2023 testpositif :enceinte: :girl: prévue pour août 2024
Noraa

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Noraa »

Yellow72 a écrit : 05 avr. 2019 à 16:23
Noraa a écrit : 05 avr. 2019 à 14:35 Salut,
Je me joins à vous pour avril fingers
De mon côté j'ai déjà commencé les stimulations (1er avril), et vous vous en êtes où ?
Coucou les filles,

Je suis contente d'avoir des réponses à mon post !

Norra, quel est ton parcours et cause de votre infertilité ? quel âge avez vous tous les 2 ? par quoi est tu stimulé ?
Coucou les filles,

Norra, quel est ton parcours et cause de votre infertilité ? quel âge avez vous tous les 2 ? par quoi est tu stimulé ?
[/quote]

Hello les filles, bon courage à toutes !

Pour te répondre Yellow72, c'est ma 1ère FIV et j'espère l'unique hein, j'y crois autant que je peux même si je suis passée par pas mal de déconvenues.

On a 31 ans tous les 2. J'ai fait 2 geu l'année dernière et j'ai du être opérée à la 2ème pour retirer la trompe abîmée. J'ai été directement envoyée en fiv après ça et heureusement car avec tous les examens on a aussi appris que mon compagnon est oats donc FIV ICSI pour nous.
D'après les médecins ça pourrait fonctionner naturellement comme ça pourrait ne jamais marcher vu les soucis des 2 cotés.

Alors on s'est décidé assez vite car ça fait un moment qu'on veut un enfant. Aujourd'hui je viens de faire le 2ème contrôle pour le comptage des follicules et voir comment ils évoluent, ça à l'air d'aller mais vu mon passif je pense que je ne serai jamais totalement sereine...
Noraa

Fivette habituée

Aurelymalie a écrit : 06 avr. 2019 à 18:49 Bonjour Yellow,
Oui pour moi se sera ma deuxième ponction.
Re synarel à partir du 13/04 et après on verra suivant comment le corps réagit.
Tu vas voir avant la ponction tu vas sentir dans ton bas ventre que ça travaille^^
Il va te tarder la ponction, je me sentais comme une gêne, en tout cas c'est ce que j'ai senti pour moi.
Ma gigi m'a mis des doses plus basse que la normal pareil pour l' hyperstimulation. Mais pas de stress pour ça. on est contrôlé tout au long du traitement donc si il y a quoi que se soit ils le voient vite.
Pour la ponction, pour ma première j'étais hyper stressée et finalement c'était vraiment inutile.
L'équipe a été super et je n'ai pas eu mal. Beaucoup de fatigue le jour même et le lendemain mais vraiment ça va.
Le plus stressant c'est à chaque fois les résultats des contrôles, l'attente après la ponction et après insémination...l'attente tout court ^^
Mais pas le choix il y a que comme ça qu'on connaitra ce bonheur alors lets go!
Je n'ai jamais pensé que je ne pourrais pas tomber enceinte naturellement et j'ai mis du temps à accepter mais ça en vaut la peine.
La fiv nous fait passer par tout les états possibles et c'est vraiment une aventure, n'hésite surtout pas à poser des questions et nous tenir au courant ;-)

Yoga, Allez demain grand jour, je croise les doigts fingers Comment te sens tu?
Babynou, tu es au début du protocole c'est ça? Bientôt les picures?
Nora, Que fais tu comme parcours?
Bisous les filles
Bon courage pour ta stimulation ça approche !
Je fais un protocole court, j'ai eu provames puis cétrotide car mes règles sont arrivés avant la date du 1er contrôle. Puis Menopur 300 ui et re-cetrotide pour bloquer l'ovulation jusqu'à mon prochain contrôle.
J'ai hâte de faire la ponction mais comme toi je redoute le temps d'attente ensuite, ça va être loooong.
babynou09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par babynou09 »

Noraa a écrit : 08 avr. 2019 à 14:06
Yellow72 a écrit : 05 avr. 2019 à 16:23
Noraa a écrit : 05 avr. 2019 à 14:35 Salut,
Je me joins à vous pour avril fingers
De mon côté j'ai déjà commencé les stimulations (1er avril), et vous vous en êtes où ?
Coucou les filles,

Coucou les filles,

Hello les filles, bon courage à toutes !

Pour te répondre Yellow72, c'est ma 1ère FIV et j'espère l'unique hein, j'y crois autant que je peux même si je suis passée par pas mal de déconvenues.

On a 31 ans tous les 2. J'ai fait 2 grossesse extra-utérine l'année dernière et j'ai du être opérée à la 2ème pour retirer la trompe abîmée. J'ai été directement envoyée en fiv après ça et heureusement car avec tous les examens on a aussi appris que mon compagnon est oats donc FIV ICSI pour nous.
D'après les médecins ça pourrait fonctionner naturellement comme ça pourrait ne jamais marcher vu les soucis des 2 cotés.

Alors on s'est décidé assez vite car ça fait un moment qu'on veut un enfant. Aujourd'hui je viens de faire le 2ème contrôle pour le comptage des follicules et voir comment ils évoluent, ça à l'air d'aller mais vu mon passif je pense que je ne serai jamais totalement sereine...
[/quote]

Je te comprends Nora on est jamais sereine ici j’ai rdv dans une heure avec ma gynécologue et j’ai peur d’entamer la phase de piqûres non pas pour les piqûres mais parce qu’on avance dans le protocole et ça me fait peur d’être encore face à l’échec ! A la première fiv j’ai été trop positive et je suis alors tombée du grenier à la cave en apprenant que le seul embryon qu’on avait, était de mauvaise qualité ...
on est toujours en manque de confiance en soi dans cette pma mais ici vous êtes à la fin de ce protocole et je suis sure que tout se passera bien !

Quand est ton prochain contrôle ?! La ponction est prévue bientôt ??
Moi : 37 endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 38 zozos moyens
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.
04/19 : fiv 1 bis 1J5 notpregnant
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3 notpregnant
31/5 : Tec J5 notpregnant
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5 notpregnant
Fiv Do Espagne 🇪🇸 Nov 2023 testpositif :enceinte: :girl: prévue pour août 2024
Noraa

Fivette habituée

On va se soutenir, j'espère que cette fois sera la bonne pour toi fingers
Ce n'est pas du tout facile mais ça fait du bien d'en parler à quelqu'un qui comprends pourquoi ça ne l'est pas.

Prochain contrôle dans 2 jours et ponction je ne sais pas si tout va bien peut être vendredi. Mais en même temps j'avance pas à pas, chaque contrôle ou exam qui se déroule bien est une victoire pour moi.
Palmette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Palmette »

Bonjour !
Si vous le permettez je me joins à vous. Ma première FIV doit réellement débuter mercredi normalement. J'ai eu il y a trois semaines un injection de Decapeptyl pour bloquer l'ovulation et demain matin première prise de sang et échographie pour vérifier que tout a bien fonctionné. Ensuite début des injections de stimulation mercredi (Gonal-F) et théoriquement ponction la semaine après Pâques. Au départ le gynéco avait dit le 22 avril mais comme c'est lundi de Pâques et qu'il préfère sûrement manger du chocolat en famille, il a directement décalé au mardi 23 :lol:
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA