vandalou a écrit : 02 avr. 2019 à 20:26
Au final, ça nous a porté préjudice car la CPAM a refusé les soins à l'étranger car nous n'avons pas essayé le don de sperme en France!
En gros, soit on attend entre 18 et 36 mois minimum pour une première IAD en France, soit de suite en Espagne mais à nos frais.
C'est fou ça!!
Nous on avait décidé avec l'équipe médicale que pour cette 4ème Fiv (du pt de vue de la sécu, 6ème en vrai), on ne ferait de transfert qu'à J5 si on en avait, pour ne pas gâcher notre énième tentative avec des embryons moyens, comme les autres fois... Bon résultat je n'ai pas de transfert cette fois ci, donc du point de vue Sécu c'est comme ci on n'en avait fait que 3. Et donc la 4eme avec don de sperme pourrait être prise en charge, en France. Je ne sais pas si c'est le cas à l'étranger, il faudra que je me renseigne...
floflo2810 a écrit : 02 avr. 2019 à 20:30
Biancalari, je vous souhaite de tout coeur que cette nouvelle FIV fonctionne ! avec l'IMSI c'est quoi déjà la différence avec ICSI ? ILes medeçins ne comprennent pas pourquoi ça ne s'implante pas ? oui parceque vous avez quand même pas mal d'embryon à chaque fois :(
IMSI c'est comme l'ICSI (mais en + cher

) car c'est avec un microscope qui zoome 10x plus et peut permettre d'écarter plus de formes inadaptées pour les spermatozoïdes. Pour certains couples ça fait la différence, force est de constater que ça n'a pas été le cas pour nous...
Le souci n'est pas l'implantation de l'embryon car au final j'ai eu peu de transferts: une fois 2 J2 tout pourris dans l'ancienne clinique, une fois 1 J6 mais j'avais fait une hyperstimulation donc ils ont reconnu après coup qu'il aurait mieux valu différer le transfert sur un autre cycle vu que mon corps avait bien trinqué, et une fois 2 j3 corrects mais pas magnifiques non plus. On n'a pas de souci pour avoir des embryons, mais ils ne sont jamais de qualité et se fragmentent beaucoup, donc pas transférables... :(:(:(
vandalou a écrit : 02 avr. 2019 à 20:50
C'est compliqué de trouver les bonnes infos pour notre cas, car ceux qu'ils se dirigent vers l'étranger sont souvent les femmes solos, les homos ou les FIV do...
Je ne trouve pas beaucoup d'infos pour les IAD pour couples en Espagne.
je me suis fait la même réflexion... On trouve bcp de choses pour les DO mais peu pour le don de sperme... à croire qu'on n'a qu'à attendre un peu en France... Mais comme toi, 33 ans et trop d'attente...