Fivs quand on a des mutations MTHFR

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Miyaka a écrit : 23 févr. 2019 à 18:17 Pour la B9 active, vous avez pensez à juste prendre le Nurifolic de Nurilia (en plus de tetrafolic pour avoir double dose de B9 mais pas du reste??)
https://www.nurilia.com/produit/nurifolic/

Sinon pour Impryl, un bon plan pour l'acheter sans payer 15 euros de FDP ??
Si tu es sur Paris, 92 ou 78, je peux te vendre 6 boites d'Impryl si tu veux. J'ai la facture, je les ai payé 30 euros chaque, je te les propose à 20 euros chacune.
Dis moi si cela te dit, dispo demain et semaine prochaine.

Site officiel : https://impryl.com/product/impryl/
Je n'ai pas confiance sur les achats de compléments sur Amazon
Miyaka

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Miyaka »

Emylou : pour l'ovitrelle, je crois que l'argument est que ça soutient la phase lutéale et donc booste la progesterone. Je n'ai jamais eu de dosage de progesterone après TEC mais je vais les demander cette fois car je soupçonne aussi un problème d'assimilation avec les ovules.
Mon amie qui a fait une FIV aux USA avait des injections de progesterone. Là bas ils ne font que ça car ils considèrent que les ovules ne sont pas satisfaisantes. Je pense aussi demander ça la prochaine fois même si c'est contraignant (infirmière obligatoire) et douloureux (ça fait des boules dans les fesses, c'est pour ça qu'en France ils ne le prescrivent plus). Mon gynéco m'a dit que ça changeait rien mais je soupçonne une réponse par habitude sans réelle interrogation sur le fond (comme pour beaucoup de choses).
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL
Mari : mutation MTHFR C.677 hétérozygote + formes atypiques parfois élevées
FIV 1 : juin 2015 - 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : avril 2017 -6 J5, Freeze all, TEC 2 blasto négatif, TEC 2 blasto positif mais FC précoce, 2 TEC 1 blasto négatifs
FIV 3 : mars 2018 - 1J3 transféré tout de suite (négatif) et un TEC J5 (négatif)
FIV 4 : mars 2019 - 1J5 transféré (négatif). 2J5 et 1J6 congelo
EmyLou

Fivette bannie

Miyaka : le Lovenox aussi fait des boules, je ne sais pas ce qui est le pire des 2 entre Progiron et Lovenox 🤣
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Bonjour à toutes

Tout d'abord merci pour le beau travail de recoupements d'informations que vous faites sur les fichiers, toutes les liens que vous donnez.. c'est super intéressant.
Je suis déjà venue sur ce post il y a quelques mois, mais depuis ça a bien avancé depuis.

Depuis janvier 2018, je suis chez ivi, la gygy m'avait demandé de faire l'analyse mthfr. Mais ne m'a pas précisé quelle mutation.
Du coup, au labo de pma, j'ai eu l'analyse du 1677t, qui s'est révélé hétérozygote pour moi.
Par contre, la gygy ne m'a pas demandé pour l'hemocystéine. Peut-être que dans mon dossier ce résultat y était déjà même si je ne l'ai pas trouvé. Ou alors je l'ai mal cherché.

Pour mon conjoint, la mthfr n'a pas été demandé. Est-ce gênant?

Merci
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EmyLou

Fivette bannie

Ivi : autres mutations mthfr que 1298 et 677 dans le tcg. Tu as fait le tcg ?
Homocystéine à refaire si tu ne trouves pas l info.

Certains sont mutés mthfr 1298 et 677 hétérozygotes ce qui reviendrait à homozygote

Oui mthfr utile pour les hommes.
Mon mari muté avait une homocystéine supérieure à 10

Bien lire les pages du topic. Impression d être la seule à répondre aux questions et c est très redondant...
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

EmyLou a écrit : 24 févr. 2019 à 12:10 Ivi : autres mutations mthfr que 1298 et 677 dans le tcg. Tu as fait le tcg ?
Homocystéine à refaire si tu ne trouves pas l info.

Certains sont mutés mthfr 1298 et 677 hétérozygotes ce qui reviendrait à homozygote

Oui mthfr utile pour les hommes.
Mon mari muté avait une homocystéine supérieure à 10

Bien lire les pages du topic. Impression d être la seule à répondre aux questions et c est très redondant...
Oui je vais bien relire le topic ;-)
Mon conjoint a fait le tcg en effet.
Quand j'ai transmis le résultat de la mthfr c6775t, la gygy ne m'a rien demandé de faire le 1298.
De toutes façons, pour mon conjoint c'est un peu tard, vu que nous avons les embryons vitrifiés depuis des mois.
Je vais revoir mon dossier.

De toutes façons, là c'est un peu la dernière ligne droite... je vais laisser faire. Je vais me renseigner pour l'homocystéine et puis zen zen ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EmyLou

Fivette bannie

Oui tu as raison, l important est que tu sois prête à recevoir brybry fingers fingers fingers
Pas besoin d ordo l'homocyst est payante
EmyLou

Fivette bannie

Si enceinte je réfléchissais à prendre 1 fois par semaine de l Impryl. Vu que tu es doublement mutée pourquoi ne pas tenter.
Si tu veux te rassurer tu peux tjrs reverifier B6, homocysteine, à voir les autres vitamines autre B9 et b12 contenus dans l impryl.
La grossesse augmente peut être les besoins en b6 qui aiderait à luter contre les crampes lors de la grossesse mais j en doute un peu vu mon surdosage et les fortes crampes que j avais eu dès le début.
La hausse des œstrogènes baisserait la B6 aussi, enceinte tu as plus d œstrogènes.

Depuis cbi1 de temps déjà prends tu de la methylfolate et as tu arrêté Impryl ?

Tu en penses quoi de ton côté ?
EmyLou

Fivette bannie

Sinon pour chaque composant impryl non méthylee, vérifier que des aliments en contenant se retrouvent bien dans ton alimentation régulière.
EmyLou

Fivette bannie

Dosage sanguin B9 et b12 ciblent la forme non méthylee. Aucune pds ne cible la forme méthylee et la pds erythrocytaire serait controversée. 7 mois d Impryl, ton corps a du bien assimiler.

Sunday natural fait aussi de la methylfolate 0.8.

Pour la B6 je n ai pas encore refait de pds j attendais d être enceinte ou d avoir 3 mois d arrêt d Impryl pour rester B6 et homocysteine, idem pour mon mari. L alimentation contient déjà de la B6.