Nouvelle sur ce forum et débutante dans le parcours PMA, je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide
Tout d'abord petite présentation rapide : Je suis agée de 36 ans (bientot 37) et mon mari à 40 ans. Nous essayons depuis maintenant 2 ans de concevoir un bébé mais il se fait désirer ! Différents examens n'ont rien démontrés. Devant cette infertilité secondaire inexpliquée (nous avons une petite fille de bientôt 5 ans qui est venue rapidement et sans difficultés), nous avons été orientés en PMA en juillet dernier.
Premier rdv en septembre en privé au CHU d'Estaing et le contact n'est pas du tout passé, j'ai vraiment eu l'impression d'être en usine !
Nous nous sommes tournés vers la Clinique de la Chataigneraie avec une gynéco formidable et vraiment humaine.
Pas d'IAC pour nous aurait eu le même effet que les calins sous la couette. 1ère FIV donc en février.
10 ovocytes obtenus et 5 sont devenus des embryons qui devaient m'être transféré à J2. Mais appel ce matin pour me dire que le transfert de ce jour est annulé car les 5 embryons sont fragmentés. La personne me dit de ne pas perdre espoir qu'ils vont poursuivre jusqu'au stade blastocyte et qu'il est possible que cela fonctionne. J'avoue avoir été totalement désespérée après l'appel et avoir beaucoup pleuré. Je sais bien que la FIV ne garantit pas une grossesse mais je pensais vraiment arriver au transfert puis attente pour positif ou négatif. Mon mari essaye de me soutenir en me disant de garder espoir mais j'ai peur de le faire et d'être encore plus déçue dans 3 jours. Pourriez vous me dire si la fragmentation de tous vos embryons vous ait déjà arrivés ? Si vous avez pu obtenir un