Pour rebondir sur Beclere j'ai trouvé cette réunion pluri d'autant plus horrible que je suis infirmière et que je ne me vois pas parler à un patient comme ça. J'en ai parlé à mes collègues médecins qui étaient choqués aussi.
Honnêtement notre 1 ère réaction a été de se dire on laisse tomber et on fait le dpn. Mais bon avec 50% de transmission et en ayant 2 enfants atteint à la maison on s'est dit qu'on allait pas tenter le diable.
Pour ce qui est de vivre avec une maladie génétique dans un couple pour nous ça s'est passé différemment on a déjà eu l'annonce du handicap de notre grand avec tout ce que ça implique puis les doutes et le diagnostic pour le petit et la génétique est venu se rajouter à ça mais en fait ça nous a plutôt soulagé d'avoir une explication. Mon mari a mal vécu l'annonce parceque c'est lui qui est porteur, il a culpabilisé et puis ça a entraîné une surveillance pour lui aussi, au début il avait peur.
On voulait lancer bb3, la génétique est arrivé au bon moment pour nous au final.
Pour ce qui est d'avoir des copines à Beclere moi je suis partante. Déjà je vais devoir aller à Paris toute seule et ça me fait peur
Et puis j'ai envie de prendre le plus possible de positif de ce parcours. Alors si je peux rencontrer des gens sympa ça peut me permettre de mieux vivre l'expérience.
Alors moi j'ai rdv chez le gynéco de Beclere le 28 (Je ne sais pas ce qu'il va faire, je n'y connais rien en FIV) et on commence la stimulation en Mars normalement.
En tout cas je suis ravie de parler de tout ça avec vous. Je vous souhaite à toutes la réussite de la DPI. Merci à celles qui sont enceinte de donner de l'espoir. Je vous souhaite de belles grossesses et de beaux bébés en pleine santé.