Cc Heidie, oui normalement ils en utilisent une sauf si vraiment elle ne tient pas à la decongelation, ils en prennent une deuxième, mais une par Fiv, le biologiste m'a dit que c'était bon mais ils privilégient le recueil frais sauf si ton homme est malade la semaine précédent la ponction, surtout s'il a eu de la fièvre, ou si y a pas assez de zozos dans le frais.Heidie a écrit : 10 janv. 2019 à 11:21Lyd même problématique que toi ici, on a que 3 paillettes ça me stresse un peu... ils préfèrent faire la FIV avec du sperme frais dans mon centre, mais si il n'y a pas assez de spermatozoïdes typiques ils "piocheront" dans le congelé.LYD16 a écrit : 09 janv. 2019 à 17:01 Le biologiste m'a appelé et du coup , ils ont fait 5 paillettes et y en a une qu'ils utilisent pour faire un test de décongélation donc c'est pour ça qu'il en reste 4.
dans une paillette, il me dit qu'il y a entre une centaine et un millier de spermatozoïdes mais ne peut pas me dire le nombre exact, toutes formes confondus typiques et atypiques.
on utilise en général une paillette par FIV mais si lors du recueil le jour J, y a ce qu'il faut, on en utilisera pas.
il m'a dit que la mobilité des zozos s'était un peu améliorée.
Il m'a bien rassuré en me disant qu'il y avait pas de raison et qu'on aurait un nombre suffisant pour féconder les ovocytes que je vais produire.
donc je me sens soulagée, on a notre roue de secours bien au chaud, qu'on utilisera ou pas, ça fait du bien d'avoir des nouvelles comme ça dans notre parcours.
Une paillette par FIV ca me rassure je ne savais pas cette information! Effectivement ça laisse plus de marge...
Il m'a dit aussi, que si vraiment y a plus de paillettes en stock, tu peux en refaire avant chaque tentative de Fiv vu que c'est pour un truc bien précis, donc ne t'inquiète pas pour ça, moi ca m'a vraiment soulagé.



