Fiv janvier 2019, vous aussi ?

LYD16

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par LYD16 »

Heidie a écrit : 10 janv. 2019 à 11:21
LYD16 a écrit : 09 janv. 2019 à 17:01 Le biologiste m'a appelé et du coup , ils ont fait 5 paillettes et y en a une qu'ils utilisent pour faire un test de décongélation donc c'est pour ça qu'il en reste 4.
dans une paillette, il me dit qu'il y a entre une centaine et un millier de spermatozoïdes mais ne peut pas me dire le nombre exact, toutes formes confondus typiques et atypiques.

on utilise en général une paillette par FIV mais si lors du recueil le jour J, y a ce qu'il faut, on en utilisera pas.

il m'a dit que la mobilité des zozos s'était un peu améliorée.
Il m'a bien rassuré en me disant qu'il y avait pas de raison et qu'on aurait un nombre suffisant pour féconder les ovocytes que je vais produire.
donc je me sens soulagée, on a notre roue de secours bien au chaud, qu'on utilisera ou pas, ça fait du bien d'avoir des nouvelles comme ça dans notre parcours.
Lyd même problématique que toi ici, on a que 3 paillettes ça me stresse un peu... ils préfèrent faire la FIV avec du sperme frais dans mon centre, mais si il n'y a pas assez de spermatozoïdes typiques ils "piocheront" dans le congelé.
Une paillette par FIV ca me rassure je ne savais pas cette information! Effectivement ça laisse plus de marge...
Cc Heidie, oui normalement ils en utilisent une sauf si vraiment elle ne tient pas à la decongelation, ils en prennent une deuxième, mais une par Fiv, le biologiste m'a dit que c'était bon mais ils privilégient le recueil frais sauf si ton homme est malade la semaine précédent la ponction, surtout s'il a eu de la fièvre, ou si y a pas assez de zozos dans le frais.
Il m'a dit aussi, que si vraiment y a plus de paillettes en stock, tu peux en refaire avant chaque tentative de Fiv vu que c'est pour un truc bien précis, donc ne t'inquiète pas pour ça, moi ca m'a vraiment soulagé.
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓
LYD16

Fivette de platine

Les paillettes sont une roue de secours, déjà on a de la chance d'avoir pu en congelé au cas où, c'es5 déjà bien
MelMel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MelMel »

julymyriam a écrit : 10 janv. 2019 à 10:45 Coucou les filles
Je viens d'avoir l'appel de la biologiste
Sur les 15 ovocytes 13 étaient matures
Ils ont été fécondé
8 sont de belle qualite
Le transfert a lieu a J5 dimanche a 12h...
Comment ils peuvent d'avoir que l'embryon va évoluer jusque là?
Whaou!! super!!! :-) crossfingers natte
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
MelMel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MelMel »

Floflo59 a écrit : 10 janv. 2019 à 10:54 Coucou à toutes, je viens de faire ma première FIV, ponction de 12 ovo le 26 décembre, 5 ont été fécondé, à l'arrivée j5 plus que 1. Transfert fait le 31 décembre. Résultat hier, négatif.
C'est très dur. Pour celles qui ont déjà eu des échecs comment le vivez vous? Je me sens coupable.
Le plus dur je crois c'est qu'il va falloir attendre quelque mois avant de recommencer, surtout qu'il faut que je recommence tout à zéro vu qu'il n'y a pas de congélation..
Salut FloFlo59,
Moi j'étais ravagée aussi....tellement déçue....Avec mon conjoint, on est passé par un petit passage à vide. 2 semaines au fond du trou, à être crevés, susceptibles, de mauvaise humeur, envie de rien juste de rester sous ma couette dans le noir. Puis sur un coup de tête on s'est barré aux canaris 5 jours ( y a des promos sur easyjet! thankyou ), et ça nous a fait bcp de bien : ciel bleu, sport, poisson grillé en terrasse, balade le long de la plage..etc). le temps passe et ça va mieux. Je fais de la sophrologie maintenant. Et puis j'ai eu bcp de chance, J'ai eu une place pour entamer le 2eme essai très rapidement...
Par contre je ne garantie pas mon état si jamais l'essai 2 ne marche pas....
Prends du temps pour te remettre de tes émotions, partez en vac et Harcèle les pour qu'ils te filent un autre RDV le plus vite possible!
Je t'envoie plein de courage!
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Lolita95

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Lolita95 »

Cindy c'est ma première fiv alors panseu d'echec a ce niveau. Je me rends compte que ma gynéco est super quand je vous lis, c'est un projet de couple donc ça doit pouvoir se discuter .
moi 27 OPK lui 33 RAS
Ensemble une petite fille de 7 ans.
en essai depuis 6 ans et en PMA depuis 4 ans
IAC1 en mars 2017 négative
direction FIV en septembre arrêt avant déclanchement car oestradiol a plus de 10000 risque hyperstim.
FIV 1 bis en cour :
Decapeptyl 14/12
début stim au Gonal f le 28/12
Déclenchement ovitrelle le 10/01
Ponction le 12/01
11 follicules => 6 ovocytes => 1 seul embryon vitrifié a j3
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

LYD16 a écrit : 10 janv. 2019 à 13:34 Coucou Heidie, oui normalement ils en utilisent une sauf si vraiment elle ne tient pas à la decongelation, ils en prennent une deuxième, mais une par Fiv, le biologiste m'a dit que c'était bon mais ils privilégient le recueil frais sauf si ton homme est malade la semaine précédent la ponction, surtout s'il a eu de la fièvre, ou si y a pas assez de zozos dans le frais.
Il m'a dit aussi, que si vraiment y a plus de paillettes en stock, tu peux en refaire avant chaque tentative de Fiv vu que c'est pour un truc bien précis, donc ne t'inquiète pas pour ça, moi ca m'a vraiment soulagé.
Merci ça me fait du bien de lire tout ça!

Je sais pas si c'est effectivement déjà arrivé de ne pas pouvoir féconder tous les ovocytes? J'ai rien lu de tel sur le forum ou ailleurs, c'est rassurant ;-)

Bon on va mettre nos hommes sous bulle à l'approche de la FIV :lol:
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
LYD16

Fivette de platine

Heidie a écrit : 10 janv. 2019 à 15:02
LYD16 a écrit : 10 janv. 2019 à 13:34 Coucou Heidie, oui normalement ils en utilisent une sauf si vraiment elle ne tient pas à la decongelation, ils en prennent une deuxième, mais une par Fiv, le biologiste m'a dit que c'était bon mais ils privilégient le recueil frais sauf si ton homme est malade la semaine précédent la ponction, surtout s'il a eu de la fièvre, ou si y a pas assez de zozos dans le frais.
Merci ça me fait du bien de lire tout ça!

Je sais pas si c'est effectivement déjà arrivé de ne pas pouvoir féconder tous les ovocytes? J'ai rien lu de tel sur le forum ou ailleurs, c'est rassurant ;-)

Bon on va mettre nos hommes sous bulle à l'approche de la FIV :lol:
moi j'avais demandé si vraiment pas de zozos de disponible, possibilité de congeler les ovocytes dans le pire du pire des cas, mais le biologiste m'a dit hier, on n'en est pas là, les paillettes ça sert à ça , de se garder une petite réserve.

oui, j'ai dit à mon homme d'éviter les microbes, (grippe, etc...)il a juste le droit d'avoir une gastro, pas plus , lol.
de toute façon, il continue aussi à prendre des vitamines ( Gametix), ça fait pas de mal et de manger beaucoup d'œufs, pour booster tout ça. déjà le biologiste hier m'a dit qu'il y avait une meilleure mobilité dans le recueil congelé par rapport au dernier spermogramme qu'il a fait,
si y a plus de zozos "typiques" , c'est déjà ça et dans une paillette, il peut y avoir entre une centaine et un millier de zozos, donc y en aura bien une dizaine ou une vingtaine de bons quand même, on en demande pas plus, :lol:
MarianneH

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par MarianneH »

Les filles, en France, à part d'une maladie grave, on ne peut pas congeler ses ovocytes malheureusement.
Atteinte d'endometriose stade 3.
▪️FIV 1: 11/02/19 : 3 Embryons J5
🔹Tom est né le 10/11/19 beberoule
▪️FIV 2: 14 ovocytes. 11 embryons à j3.
🔹Transfert d'un beau J5 🖤 4 blastocystes vitrifiés.
➖ PDS 31/03 : 308 - 7/04 : 5070
➖ Écho datation 19/04 : 9,2mm et 142 bpm, deuxième miracle en route 🤞❤️
LYD16

Fivette de platine

MarianneH a écrit : 10 janv. 2019 à 15:31 Les filles, en France, à part d'une maladie grave, on ne peut pas congeler ses ovocytes malheureusement.
Dans mon centre, c'est possible, on avait évoqué la question lors de notre entretien avec la biologiste, dans le pire du pire des cas, si après la ponction, il n'y aurait pas de zozos.
par contre, ça a un coût assez important, il me semble dans les 300 euros.
MarianneH

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par MarianneH »

Ah ben tu m'apprends quelque chose !!!
Atteinte d'endometriose stade 3.
▪️FIV 1: 11/02/19 : 3 Embryons J5
🔹Tom est né le 10/11/19 beberoule
▪️FIV 2: 14 ovocytes. 11 embryons à j3.
🔹Transfert d'un beau J5 🖤 4 blastocystes vitrifiés.
➖ PDS 31/03 : 308 - 7/04 : 5070
➖ Écho datation 19/04 : 9,2mm et 142 bpm, deuxième miracle en route 🤞❤️