Qui est suivi au centre pma de mulhouse?

Kynelle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Kynelle »

Bonjour les filles et bienvenue.

Courage ineige pour la suite, malheureusement oui, si tous les transferts étaient positifs, ça serait le paradis pour tout le monde, mais hélas, parfois ça ne fonctionne pas comme on l’espère. Mais garde espoir, ça marchera à nouveau.

Miskina, les embryons sont effectivement classés selon leur qualité mais pas de rapport précis à ce sujet par écrit.
Mais les équipes ont ces informations, il suffit de leur demander.

Par exemple, comme toi je l’ignorais lors de mon premier TEC et lors du 2e, avec un médecin totalement différent, j’ai eu beaucoup de nouvelles informations pendant qu’on me préparait sur le fauteuil : notamment qu’on avait fait des ICSI alors qu’on était pas du tout au courant de ça, on pensait avoir juste eu FIV classique, que justement les ICSI ont moins bien marché que les classiques et que sur les embryons conçus, ils étaient de bonne qualité... Donc demande à parler aux biologistes, en général ils sont tout à fait disposés à parler de tout ça et donner des informations.

Par contre ne me demande pas plus de précision sur le classement, ça je ne sais pas 🙂

En tout cas, je croise les doigts pour ton essai en cours, tu peux très bien être surprise (je l’ai été pour ma part, je pensais vraiment que ça n’avait pas fonctionné et hop c’était positif !) 🤞🏻
Moi : 32 ans, DCP
Lui : 35 ans, RAS
2011 : début essai bébé
2012 : Premier parcours PMA - annulé
2013 - 2017 : pause PMA
2017 : reprise FIV
FIV 1 fév 18 : ponction -> 6 blastocystes congelés
TEC 1 : 20.03 transfert de 1 J5 notpregnant
TEC 2 : 07.05 transfert de 1 J5 testpositif
17.05 : 247 UI/l // 19.05 : 566 UI/l // 22.05 : 1585 UI/l
05.06 : 4,9 mm et petit coeurquibat
21.06 : 2 cm tout est ok
12.07 : 6,8 cm T1 ok pink
24.09 : T2 ok Poussin est une :girl: coeurquibat
10.12 : T3 ok Poussinette pèse 2154g ♥️
Éléa est née le 1er février 2019 🥰
Miskina

Fivette fidèle

Message non lu par Miskina »

Merci pour les informations Kynelle, au cas où je demanderais plus d'informations au prochain rdv. Malheureusement, je suis au 11ème jour après le transfert (1x J3), et j'ai fait un test pipi 10ui qui était negatif. Du coup je préfère me préparer psychologiquement pour la prise de sang...
10/2015 : début essai bébé
05/2016 : testpositif -> GEU avec ablation de la trompe
08/2017: opération varicocèle bilatéral de mon homme
09/2018: FIV ICSI 1 - 14 follicules, 4 embryons, 1 transfert J2, 0 congelé notpregnant
01/2019: FIV ICSI 2 - Pas assez de follicules -> abondon
03/2019: FIV ICSI 2bis - 7 follicules, 4 embryons, 1 transfert J3, 0 congelé notpregnant
charlotte687

Fivette de bronze

Message non lu par charlotte687 »

Miskina a écrit : 06 nov. 2018 à 09:16 Merci pour les informations Kynelle, au cas où je demanderais plus d'informations au prochain rendez-vous. Malheureusement, je suis au 11ème jour après le transfert (1x J3), et j'ai fait un test pipi 10ui qui était negatif. Du coup je préfère me préparer psychologiquement pour la prise de sang...
Coucou, je peux te parler de mon experience, j'ai eu le même ressenti que toi.. 10 ovocytes prélevés à la Fiv 1 et 1 embryon J3, 0 congelé. Pour la FIV 2, 16 ovocytes, 1 embryon J5 qui ne s'est pas implanté. Moi aussi je me demande pourquoi autant d'ovocytes, pr finalement si peu de résultat, d'où vient le problème. Javais appelé le labo mais j'ai pas vmt eu de réponse, c'est un peu "faute à pas de chance"....courage!
Par contre, les délais ne sont pas très longs pr refaire une tentative, tu peux enchaîner assez rapidement
Miskina

Fivette fidèle

Merci Charlotte687. C'est pareil pour moi, 14 ovocytes, pour 6 embryons, un J3 implanté, et finalement aucun de congelé. C'est cool si on peut reprendre rapidement, j'aimerais bien reprendre dès le mois de janvier.
09/2018: FIV ICSI 1 - 14 follicules, 4 embryons, 1 transfert J2, 0 congelé notpregnant
03/2019: FIV ICSI 2bis - 7 follicules, 4 embryons, 1 transfert J3, 0 congelé notpregnant
charlotte687

Fivette de bronze

Miskina a écrit : 06 nov. 2018 à 13:10 Merci Charlotte687. C'est pareil pour moi, 14 ovocytes, pour 6 embryons, un J3 implanté, et finalement aucun de congelé. C'est cool si on peut reprendre rapidement, j'aimerais bien reprendre dès le mois de janvier.
j'ai fait ma prise de sang négative la semaine dernière et je voudrais aussi reprendre en janvier.
Miskina

Fivette fidèle

Je suis dsl pour ta prise de sang :(
C'était ta première FIV?
charlotte687

Fivette de bronze

Miskina a écrit : 06 nov. 2018 à 13:16 Je suis désolée pour ta prise de sang :(
C'était ta première FIV?
Non, c'était la 2è...
Özzlem

Fivette habituée

Message non lu par Özzlem »

Salut à toutes les fivettes de Mulhouse :)

Alors comment allez vous ? Ou en êtes vous en ce moment ?
Pour ma part : ponction ce mercredi dernier. J’attends l’appel pour le transfert.
Bonne chance et courage à toutes fingers
Mr : crossfingers
Moi : trompes bouchées et taux d’amh bas (0,78)

Fiv1 transfert frais J3 : pregnant Ana beberoule née le 14/07/2019
Fiv1 Tec1 08/2020 notpregnant
Nouvelle Fiv en cours fingers
didine68

Fivette novice

Message non lu par didine68 »

Bonjour à toutes !!

Je suis toute nouvelle sur ce forum mais je ne suis malheureusement pas toute nouvelle dans les essais ..
cela fait 9 ans que je n'arrive pas a avoir d'enfant entre temp jai arreter un peu les essais et jai repris il y'a plusieurs mois mes folliules n'en font cas leur tete je suis en cycle simple avec stimulation ovarienne et declenchement ovitrelle avec calins programer je vous laisse imaginer ma joie !!
malheuresmeent il ya quelque jours on a tout arreter car jai eu un follicule de 40mm et un de 25mm mais le taux d'oestradiol etait de 47 donc ma gyneco a conclu a des kystes ,
mardi j'ai rendez vous avec elle je veux encore lui demande l'insemination (sachant qu'il y a 6 ans de ca j'ai fait une insemination et je suis tomber enceinte malheuresmeent j'ai fait une fausse couche )
et du coup je voulais un peu savoir est ce qu'il y a des filles qui sont en iiu ? quel sont les durée de commencement, est ce que je peux avoir la chance de commencer le traitement en decembre ?
est ce que ma gyneco peut me le faire ou je doit allez dans le centre ?

merci de vos reponses je suis perdu..

Pour info je suis SOPK et j'ai les glaires acides .
Moi :: SOPK // Glaires Acide
Mr :: RAS

2012 : iac 1 après 3 ans d'essai tomber enceinte mais fausse couche
mai 2018 : Fausse couche
Juillet : Stimulation simple Clomid+ declenchement Ovitrelle notpregnant
Aout : meme stimulation arret car follicule à retrecit : notpregnant
Septembre : Piqure gonal f + Declenchement ovitrelle notpregnant
Octobre : Piqure gonal f + declenchement notpregnant
Novembre : piqure gonal, Arret de traitement deu follicule 40mm et 25mm
Amelie01

Fivette novice

Message non lu par Amelie01 »

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle aussi au centre Diacont mulhouse.
J’ai eu mon premier rendez-vous avec docteur Ewig et cela a été désagréable. Nous somme sommes limite effrayés mon mari et moi même.
J’ai essayé de voir si je peux éviter de rencontrer cette dame et la réponse était : vous pouvez aller dans un autre centre :?
Si non je n’ai pas eu d’explications et je ne sais pas ce qui m’attend pour la suite.
Que se passe-t-il lors du deuxième rendez-vous s’il vous plaît ?
Quand est ce que je commence la première tentative? Et à quel jour de cycle on commence le traitement.
Par avance merci à vous toutes et je vous souhaite pleins de :girl: :boy:

Moi : 30 ans et rien à signaler (tout va bien)
Mon mari : 96% de zozos atypiques