Qui est suivie au chal à findrol dans le 74

Elo74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Elo74 »

Bonjour à toutes !

Caro74
De rien ! ;-)

Croquette83
J'ai suivi ton conseil et appelé le CHAL ce midi et c'est bon ! en fait la réunion d'info compte comme le rdv avec le biologiste. Par contre nos rdv étaient dans le désordre donc coup de panique ! Mais finalement ça nous aura coûté que 2 jours de décalage de rdv ! ouf ! Donc merci j'ai vraiment bien fait d'appeler thankyou

Morenna7
En effet je viens de me rendre compte que tu avais raison, la machine FIV est lancée...
C'est bizarre, maintenant je ressens de l’excitation, de la peur et de l'espoir pray

Lily74
Mince... Mais ne regrette pas trop ton choix de faire une pause, c'est pas facile de s'arrêter quand on est lancés, surtout pour les IAC comme elles peuvent s'enchaîner vite mais je sais que pour nous, même peut-être plutôt pour moi notre pause (+ vacances ^^) nous a fait le plus grand bien ! Surtout au moral ! J'espère que cette pause vous sera bénéfique aussi et je croise les doigts pour qu'ils t'inscrivent sur le cycle de décembre ! C'est quoi leurs dates de fermetures ?

Bienvenus Sabou74
Je ne pense pas que quelqu'un te fera une réflexion sur ton âge ici parce que d'après moi nous sommes toutes des "copines de galères" peu importe notre âge ;-)
Mon AMH est à 0.7 et ça n'a pas eu l'air de trop les faire tiquer, ils regardent tous les résultats dans leur ensemble.
Pour les taux de réussite je ne me souviens plus, mais en fouillant un peu sur le net tu les trouveras et pour ce qui est des délais je ne peux te dire (pour le moment) que ceux pour les premiers rdv => c'est dans ma signature mais ça doit dépendre de pas mal des choses.
Nous 31 ans Infertilité inexpliquée
AMH 0.7 CFA 8 (mais FSH ok) : réserve ovarienne diminuée
2018 IAC x3 notpregnant
Stop tabac 11/2018
2019 FIV ICSI 1 Protocole court antagoniste (menopur 225 puis 300)
18/02 ponction : 6 ovocytes --> 5 fécondés --> 2 J3
21/02 transfert 2 J3
05/03 15 DPO taux à 541 ! natte
17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516
01/04 1ère écho beaucoup d'émotion et de larmes : 2 petits cœurs !
25/04 écho T1 tout va bien ! les 2 gigotent et mon ventre pousse déjà :enceinte:
15/07 écho T2 :girl: :boy:
Naissance à 33 SA+3 ils vont bien multiheart
Sabou74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Labo Suisse

Message non lu par Sabou74 »

Merci elo74 pour ta réponse j'avais pas vu ds ta signature.

On verra bien pour l'instant on essaye nuitamour mais bon mes espoirs sont minimes. fingers

Ca me fait tout bizzare de participer à nouveau à des forums je fais un bond ds le passé de 12 ans j'avais aussi des copines Fivettes à l'époque...

Le parcours n'est pas tous les jours faciles mais c'est magique. moi perso j'adorait les cycles de stim, les transferts.... j'ai toujours bien vécu les traitements je suis peut être un peu folle mais je trouve que d'un côté c'est une chance qu'on a. Heureusement que la médecine est là pour nous aider.

Vous savez juste si il transfère au CHAL que des blastos moi qd j'avais fait c'était pas autorisé à l'époque en Suisse donc on fesait transfert à J3.

A plus natte
Moi 39 ans et mon bigheart amoureux 43 ans. 17 ans de vie commune dont 14 ans de mariage
Janvier 2008 : testpositif Un beau garçon de 10 ans issu d'une FIV ICSI TEC sallut

En attente de nos résultats afin de voir si on se relance 11 ans plus tard dans ce beau projet :enceinte: cigooogne. Nos résultats sont OK mais pas de FIV pour ce deuxième :girl:

IAC 1 : notpregnant
IAC 2 : notpregnant
lily74

Fivette habituée

Message non lu par lily74 »

Bienvenue Sabou74 ;-)

Merci pour vos réponses reconfortantes croquette et elo :smack: .
cigrose Essais bébé depuis janvier 2017 cigbleu
Lui misteer : 30 ans sclérose en plaque, asthénospermie et necrospermie.
Moi mllle : 30 ans Taux AMH un peu bas
boat PMA depuis Avril 2018 boat
IIU / IAC 1 Septembre -> notpregnant raain
IIU / IAC 2 Octobre -> notpregnant brokenheart
IIU / IAC 3 Décembre -> annulée trop de follicules raain
IIU / IAC 3 bis Février -> notpregnant brokenheart
La roue va t'elle tourner un jour? :cry:
Sabou74

Fivette de bronze

Salut les Filles

Je reviens après 2 jours d'hospitalisation au CHAl pour mon fils. Appendicite en urgence oufff tout est ok mais bcp de peur.

J'ai reçu la convocation de la pma CHAL c'est avec le Dr. Carole NICOLAS. Vous connaissez ?

bonne journée
Moi 39 ans et mon bigheart amoureux 43 ans. 17 ans de vie commune dont 14 ans de mariage
Janvier 2008 : testpositif Un beau garçon de 10 ans issu d'une FIV ICSI TEC sallut

En attente de nos résultats afin de voir si on se relance 11 ans plus tard dans ce beau projet :enceinte: cigooogne. Nos résultats sont OK mais pas de FIV pour ce deuxième :girl:

Croquette83

Fivette novice

Message non lu par Croquette83 »

Sabou74 a écrit : 09 nov. 2018 à 08:40 Salut les Filles

Je reviens après 2 jours d'hospitalisation au CHAl pour mon fils. Appendicite en urgence oufff tout est ok mais beaucoup de peur.

J'ai reçu la convocation de la pma CHAL c'est avec le docteur. Carole NICOLAS. Vous connaissez ?

bonne journée
Coucou Sabou74
Je souhaite un bon rétablissement à ton fils. Tu as dû stresser un peu. mais au moins ça y est l'appendicite c'est fait !
Je l'ai eu seulement pour 2 transferts. Elle semble être un médecin très humain et à l'écoute. Mais le Dr Boucher aussi. en fait dans l'ensemble, l'équipe est très bien. mise à part une des sages-femme qui est un peu pète-sec (mais pas méchante).
Bon ben je te souhaite du courage dans l'attente de ce prochain RDV.
Belle journée.
Fanny
Elo74

Fivette de bronze

Bonjour Sabou74
J'espère que ton fils va bien :)
Je suis suivie par le Docteur Nicolas, je ne l'ai vu q'une fois pour le moment et ça a été plutôt rapide alors difficile de te répondre dsl...
Tu as rdv quand ?
2018 IAC x3 notpregnant
Stop tabac 11/2018
21/02 transfert 2 J3
17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516
25/04 écho T1 tout va bien ! les 2 gigotent et mon ventre pousse déjà :enceinte:
Sabou74

Fivette de bronze

Coucou on a rendez-vous le 18 février. Tu me diras tes ressentis

Elo74

Fivette de bronze

Ok Sabou74 ! Je te souhaite bon courage pour cette attente zeen

Et j'ai une question dont j'ai un peu honte mais je me lance : est-ce que parmi vous il y a des fumeuses ou anciennes fumeuses ? Parce que le docteur N. m'a dit très clairement que nous devions arrêter de fumer à partir de notre rdv de septembre (elle a surtout insister pour moi), car ils ne prennent pas en charge les fumeurs et parce que le tabac réduit de beaucoup nos chances de réussites. Je suis déjà suivie par une sage-femme tabacologue de l'hôpital d'Annecy depuis le début de nos IAC pour réduire mais après le rdv au CHAL + le gros coup de stress que j'ai eu j'ai décidé d'arrêter de fumer (je suis sous patchs) mais j'ai eu quelques rechutes, peu mais dans certaines conditions je gère moyen... Et chéri a quant à lui réduit à 3 cigarettes par jour (par la seule force de sa volonté et je suis déjà plutôt fière de lui). Est-ce que vous pensez qu'ils vont nous bloquer le dossier ? Avec les rdv qui approchent et les délais de prise en charge du CHAL je commence un peu à stresser. :oops:
2018 IAC x3 notpregnant
Stop tabac 11/2018
21/02 transfert 2 J3
17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516
Croquette83

Fivette novice

Message non lu par Croquette83 »

Elo74 a écrit : 09 nov. 2018 à 10:16 Ok Sabou74 ! Je te souhaite bon courage pour cette attente zeen

Et j'ai une question dont j'ai un peu honte mais je me lance : est-ce que parmi vous il y a des fumeuses ou anciennes fumeuses ? Parce que le docteur N. m'a dit très clairement que nous devions arrêter de fumer à partir de notre rendez-vous de septembre (elle a surtout insister pour moi), car ils ne prennent pas en charge les fumeurs et parce que le tabac réduit de beaucoup nos chances de réussites. Je suis déjà suivie par une sage-femme tabacologue de l'hôpital d'Annecy depuis le début de nos IAC pour réduire mais après le rendez-vous au CHAL + le gros coup de stress que j'ai eu j'ai décidé d'arrêter de fumer (je suis sous patchs) mais j'ai eu quelques rechutes, peu mais dans certaines conditions je gère moyen... Et chéri a quant à lui réduit à 3 cigarettes par jour (par la seule force de sa volonté et je suis déjà plutôt fière de lui). Est-ce que vous pensez qu'ils vont nous bloquer le dossier ? Avec les rendez-vous qui approchent et les délais de prise en charge du CHAL je commence un peu à stresser. :oops:
Coucou Elo74,
Je pense qu'il n'y a pas à avoir honte ! A chacun ses faiblesses. Moi-même je suis ancienne fumeuse avec rechute à chaque résultat négatif.
Ils st en effet intransigeants quant à la cigarette car tabac + hormones ne font pas bon ménage (une femme qui suivait le protocole et fumait a fait un AVC) ! Alors oui c'est difficile mais je te conseille de suivre ce qu'ils disent.
A l'époque où j'ai commencé, ils ne faisaient pas de test pour connaître ton taux de tabac dans le sang, mtnt si. Perso j'ai une copine qui a arrêté définitivement la cigarette une semaine avant de se faire tester et ils lui ont commencé le protocole. Donc je pense que ça devrait être bon pour toi aussi. Si jamais tu as du mal à arrêter définitivement, je te conseille la cigarette électronique avec un taux de nicotine 0. Les médecins n'emmettent pas d'avis contre.
Courage
Fanny
Elo74

Fivette de bronze

Merci beaucoup Croquette83 thankyou
Je suis presque rassurée. Je sais qu'ils ont raison et au fond de moi je le savais déjà bien avant...
minnce Par contre je suis sous patchs (la sage-femme tabaco m'a dit que ça ne posait pas de problème pour la grossesse et la PMA) alors de la nicotine dans le sang ils vont en trouver ! :? Et en effet pour mes craquages je vais penser à la cigarette électronique, j'en avais acheté une il y a quelques mois mais je n'avais pas osé ne sachant pas si finalement c'était vraiment mieux.
2018 IAC x3 notpregnant
Stop tabac 11/2018
21/02 transfert 2 J3
17 DPO taux à 1180
19 DPO taux à 2516