FIV novembre 2018

Répondre
etoilelune

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par etoilelune »

Manémesis

Oh oui c'est phrases ont les connais toute 😂 😂 😂
Courage ma belle ! Moi aussi je passe ma vie sur les forum et les groupes pma sur fb ! Sa fait du bien de parler avec des filles qui vivent ou on vécu la même chose que nous ou presque !
Début des essais juin 2013
Clomid, drilling ovarien, et stim simple
FIV 1 mars 2017
FIV 1 BIS Juin 2017, 1 congelé
TEC Sept 2017 annulé
FIV 1 TER Nov 2017, Transfert 2 J4 testpositif + 1congelé
Fc à 12sa+3
TEC mai 2018 annulé
FIV 2 juin 2018 transfert 2 J5 notpregnant + 3 congelés
TEC sept 2018 1 J7 notpregnant
FIV 3 nov 2018 pas de transfert pleurrs 9 congelés
TEC fév 2 J6 testpositif
Fc à 7sa+3
ManéMésis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par ManéMésis »

HappyLasco, Mayumi, Lola 51

Pour la première fiv je préfère m'éviter un stress supplémentaire et faire venir une infirmière. Mon travail me permet d'être disponible tous les soirs et étant casanière, je suis souvent à la maison, donc ça va. Pour les suivantes, si c'est nécessaire, je ferai peut-être toute seule.
J'ai coupé les ponts avec ma mère fin août, et je mets de la distance avec les belles soeurs. Il faut en effet éviter les ondes négatives ou les personnes qui peuvent faire du mal, même sans le vouloir, et penser à soi, à son couple. Qu'importe le sacrifice s'il peut être récompensé ! ;-)
Courage à vous toutes aussi :-)
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans love2

Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie fingers
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars : testpositif
12 avril : on attend bien des jumeaux ! juump
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...
Lilica

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

ManéMésis a écrit : 30 oct. 2018 à 12:16 Lola51 oui j'ai vraiment du mal à encaisser les "il faut que tu te détendes, sinon ça marchera pas !" / "C'est psychologique, lache prise et tu tomberas enceinte ! Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui blabla" / "si elle pense que ça ne marchera pas, ça ne marchera pas, c'est sûr !" / "faut arrêter d'y penser tu vas tout te bloquer" / "mais non enfin y'a aucune raison que ça ne marche pas !" ... Bref toutes ces phrases à la con débitées par les copines, les beaux frères, la belle mère etc... Il y a les gentils aussi : "Oh t'as déjà la date de la ponction ? Mais c'est génial ça avance viiiite" ! Alors celle là je ne la tolère qu'ici, par la copines de fiv. Les autres j'ai juste envie de répondre "mais oui c'est génial, ça fait que 3 ans qu'on galère ! Puis la ponction une vraie partie de plaisir je suis trop contente ! J'aurais pu tomber enceinte naturellement mais soyons honnête, quand c'est trop simple on se fait chier !" ... Ah oui et les "tu verras quand tu seras enceinte et que tu vomiras tous les matins, que tu seras constipée avec des hémorroïdes ! Profite de pas encore y être va ! Après quand t'as des enfants, t'as plus de vie !" Tu les as eu aussi eux ? Bref, le prochain attentat que vous verrez à la télé, c'est moi après avoir entendu ça ^^ M'enfin, je me suis un peu isolée, sans envoyer bouler tout le monde non plus, mais il faut se protéger, même si je continue d'en parler à quelques amies bienveillantes et à mon père qui a les bons mots au bon moment. Et puis il y a des périodes comme en ce moment où je suis sur le forum tous les jours. C'est peut-être ridicule, mais je me sens moins seule. Et je peux être cynique sans choquer les bien-pensants ^^ Ouf !
Hehe je me retrouve complètement dans ton témoignage. Même si ça part de bonnes intentions, j'ai de plus en plus de mal. Les "oh 3 ans ça va tu vas finir par y arriver c'est pas trop encore..." :shock: sérieux c'est pas trop ya juste 10 filles qui sont tombées enceintes dans cet intervalle, j'ai juste eu le temps de faire une ceolio, 4 iac et 3 fiv alors c'est pas trop vous pouvez vous les mettre ou je pense !
Bref dsl je vous rejoins en râlant mais je me suis trop retrouvée dans ton post. J'ai un peu la rage en ce moment faut pas trop me chercher...
Et encore je ne commence la stim que dans 2 jours alors j'imagine pas ce que ça va etre :-D
Mon pauvre chéri il s'en prend déjà plein la tronche... C'est le seul avec qui ça sort alors...
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bb depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Lola51

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Lola51 »

Lilica a écrit : 30 oct. 2018 à 12:29
ManéMésis a écrit : 30 oct. 2018 à 12:16 Lola51 oui j'ai vraiment du mal à encaisser les "il faut que tu te détendes, sinon ça marchera pas !" / "C'est psychologique, lache prise et tu tomberas enceinte ! Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui blabla" / "si elle pense que ça ne marchera pas, ça ne marchera pas, c'est sûr !" / "faut arrêter d'y penser tu vas tout te bloquer" / "mais non enfin y'a aucune raison que ça ne marche pas !" ... Bref toutes ces phrases à la con débitées par les copines, les beaux frères, la belle mère etc... Il y a les gentils aussi : "Oh t'as déjà la date de la ponction ? Mais c'est génial ça avance viiiite" ! Alors celle là je ne la tolère qu'ici, par la copines de fiv. Les autres j'ai juste envie de répondre "mais oui c'est génial, ça fait que 3 ans qu'on galère ! Puis la ponction une vraie partie de plaisir je suis trop contente ! J'aurais pu tomber enceinte naturellement mais soyons honnête, quand c'est trop simple on se fait chier !" ... Ah oui et les "tu verras quand tu seras enceinte et que tu vomiras tous les matins, que tu seras constipée avec des hémorroïdes ! Profite de pas encore y être va ! Après quand t'as des enfants, t'as plus de vie !" Tu les as eu aussi eux ? Bref, le prochain attentat que vous verrez à la télé, c'est moi après avoir entendu ça ^^ M'enfin, je me suis un peu isolée, sans envoyer bouler tout le monde non plus, mais il faut se protéger, même si je continue d'en parler à quelques amies bienveillantes et à mon père qui a les bons mots au bon moment. Et puis il y a des périodes comme en ce moment où je suis sur le forum tous les jours. C'est peut-être ridicule, mais je me sens moins seule. Et je peux être cynique sans choquer les bien-pensants ^^ Ouf !
Hehe je me retrouve complètement dans ton témoignage. Même si ça part de bonnes intentions, j'ai de plus en plus de mal. Les "oh 3 ans ça va tu vas finir par y arriver c'est pas trop encore..." :shock: sérieux c'est pas trop ya juste 10 filles qui sont tombées enceintes dans cet intervalle, j'ai juste eu le temps de faire une ceolio, 4 iac et 3 fiv alors c'est pas trop vous pouvez vous les mettre ou je pense !
Bref désolée je vous rejoins en râlant mais je me suis trop retrouvée dans ton post. J'ai un peu la rage en ce moment faut pas trop me chercher...
Et encore je ne commence la stimulation que dans 2 jours alors j'imagine pas ce que ça va être :-D
Mon pauvre chéri il s'en prend déjà plein la tronche... C'est le seul avec qui ça sort alors...
Bon, je ne sais pas ce que je fais, mais deux fois déjà que j'écris et que mon message ne s'envoie pas. Je vais devoir y aller, mais effectivement Manémésis, on se reconnait bien dans ton témoignage. On se sent moins seule ici.

Bon courage pour le début Lilica.
mllle : OPK
misteer : RAS

Essai bébé : juin 2016
PMA : Janvier 2018

Iac 1 : notpregnant
Iac 2 : notpregnant
Iac 3 : pregnant puis fausse couche
Iac 4 : notpregnant
Iac 5 : notpregnant
Iac 6 : pregnant

Alors qu'on m'annonçait une fausse couche en perspective, mon baby :boy:, ce warrior est né en octobre 2019.
Lola51

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Lola51 »

Bon courage, .... je n'aime pas quand on me dit ça. Bref tout ça pour dire Lilica, bonne stimulation, tu as bien raison d'être exécrable, on a bien le droit à ça. Je croise les doigts pour toi.
mllle : OPK
misteer : RAS

Essai bébé : juin 2016
PMA : Janvier 2018

Iac 1 : notpregnant
Iac 2 : notpregnant
Iac 3 : pregnant puis fausse couche
Iac 4 : notpregnant
Iac 5 : notpregnant
Iac 6 : pregnant

Alors qu'on m'annonçait une fausse couche en perspective, mon baby :boy:, ce warrior est né en octobre 2019.
Mayumi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mayumi »

C'est le grand débat du moment avec mon copain : en parler ou non ouvertement. Certaines personnes le savent (pas nos parents) et j'aimerais que ce soit clair dans la tête des gens, ne serait-ce que pour arrêter de se prendre des remarques (tout type de remarques, que ce soit l'allusion à la recette fabrication de bébé qu'on aurait perdue, ou encore les "t'as raison de pas avoir d'enfant au moins tu peux profiter et faire ce que tu veux. prends ton temps après t'auras plus de vie", et les "le bébé c'est pour quand ? Attention, après 35 ans ça devient difficile ?"). Mais mon copain ne veut pas qu'on nous plaigne. Alors c'est quoi le moins pire ?
- qu'on parle dans notre dos en se demandant si on en veut des enfants ou si on galère ?
- qu'on parle dans notre dos pour dire qu'on est courageux (et peut-être nous plaindre) ?
En essai BB1 depuis août 2016
Moi : 32 ans - AMH=0.53 (0.67 en 09/2018, 1 en 09/2017)
Lui : 34 ans - tout est OK

* 4 IAC de mars à juillet 2018 : notpregnant
* FIV1 en novembre 2018 : 1J5 notpregnant, 1J5 pregnant puis grossesse non-évolutive à 5 SG brokenheart, 1J5 notpregnant (grossesse biochimique), 1J6 notpregnant
* FIV2 début 2020 : 1J2 pregnant, Baby Girl est née mi-septembre coeurquibat
* Début 2021 : nuitamour , Baby Girl est née mi-novembre coeurquibat
etoilelune

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par etoilelune »

Lilica

Bienvenue parmi nous !

Mayumi

Pour ma part j'ai un poids en moins depuis que je l'ai dit. Après j'ai été clair des le début, ils sont au courant, mais c'est pas pour sa que j'ai toujours envie d'en parler. Du coup soit je suis disposer et on en parle, soit non et je suis clair et je dit que j'ai pas envie d'en parler.
Début des essais juin 2013
Clomid, drilling ovarien, et stim simple
FIV 1 mars 2017
FIV 1 BIS Juin 2017, 1 congelé
TEC Sept 2017 annulé
FIV 1 TER Nov 2017, Transfert 2 J4 testpositif + 1congelé
Fc à 12sa+3
TEC mai 2018 annulé
FIV 2 juin 2018 transfert 2 J5 notpregnant + 3 congelés
TEC sept 2018 1 J7 notpregnant
FIV 3 nov 2018 pas de transfert pleurrs 9 congelés
TEC fév 2 J6 testpositif
Fc à 7sa+3
ManéMésis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par ManéMésis »

Lilica oui tu as raison, il faut râler et le "vous pouvez vous les mettre où je pense" est mon nouveau slogan en ce moment ^^ Quant à chéri, bah oui c'est pas cool mais c'est comme ça. Le mien supporte mes mauvaises humeurs et mes angoisses gentiment. J'essaye de ne pas trop abuser bien sûr, mais j'estime que c'est sa part de participation. Après tout, on ne lui demande que "d'évacuer" tous les 3 jours pendant mon traitement, alors moi aussi j'évacue, autrement ahah ! Puis je lui dis en rigolant que comme le traitement n'a pas commencé, je le mets en condition ;-)

Mayumi Nous avons décidé d'en parler à tout notre entourage : famille, amis, certains collègues de boulot et ma hiérarchie au travail. Je ne veux pas faire de la fiv un taboo, nous sommes très nombreux à avoir des difficultés pour faire des enfants et je ne veux pas avoir l'impression d'être marginale, de devoir me cacher. C'est assez difficile comme ça. Pour le travail, ça enlève aussi un poids de pouvoir demander des jours et poser des arrêts en sachant que ma principale est au courant et qu'elle ne sera par conséquent pas médisante sur mes absences. Et puis accepter que mon parcours sera différent passe aussi par le fait d'en parler. J'aurai un bébé en passant par la fiv, c'est différent de la plupart des gens, mais c'est mon parcours, il fait partie de nous, de notre quotidien et je n'ai pas à en avoir honte. La plupart des gens réagit de manière bienveillante, et même si ça agace, on se rend tout de même compte qu'ils essayent d'avoir du tact. Leur maladresse est moins pénible que l'ignorance de ceux qui disent "il faudrait s'y mettre un peu vous attendez quoi" ou "et alors pour vous c'est pour quand". Quand on me demande cela, je réponds "bah nous ça fait 3 ans qu'on galère, on passe par une fiv, on trifouille notre intimité dans des labos depuis un petit moment, c'est compliqué". Ils sont en général bien plus mal à l'aise que moi ^^ Sinon, comme HappyLasco, j'en parle quand j'en ai envie, c'est-à-dire pas tout le temps et pas avec tout le monde. En parler autour de moi est aussi une solution pour ne pas étouffer mon conjoint. On vit tout cela à deux, mais ça serait peut-être un peu étouffant de ne compter que sur l'autre pour en parler.
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans love2

Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie fingers
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars : testpositif
12 avril : on attend bien des jumeaux ! juump
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...
Lunartemis

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lunartemis »

Bonjour les filles

Je vois que l’un des sujets est de savoir si on en parle ou pas. De mon côté, nos parents sont au courant ainsi que mon frère, j’ai 3 amies au courant et sinon ma cadre et mes collègues infirmières pour pouvoir gérer les absences et arrêt sans médisance comme dit Manemesis.
Pour les autres, je hausse les épaules en disant qu’on y pense et je reste vague.
Et finalement d’en avoir parlé avec ces quelques personnes, j’ai compris qu’il y avait beaucoup plus de monde qu’on pensait qui passait par là.

Manemesis : Pour les injections, depuis les IAC, on m’a pas laissé le choix, on m’a pas proposé l’intervention d’une infirmière. Mais je suis moi-même infirmière et je trouve plus simple de les faire (hors de question que mon homme m’approche avec une aiguille :lol: ).

Mayumi : C’est bizarre qu’aucune infirmière ne veuille venir à domicile. Et si tu allais à leur cabinet tous les soirs pour faire l’injection ?

Pour les amis bien pensants, sur les 3 amies au courant, j’en ai une qui m’a dit dernièrement que je devrai arrêter de focaliser dessus, que ça arriverait peut-être tout seul. C’était il y a 15 jours, je lui ai pas encore répondu, je risquerai fort d’être méchante :-x
Essai bébé depuis 11/14. Infertilité inexpliquée
Début PMA en 03/17
IAC1 en 07/17 : notpregnant IAC2 en 10/17 : notpregnant IAC3 en11/17 : notpregnant
FIV1 en 02/18 : pregnant mais fausse couche à 9SA
TEC en 09/18 : notpregnant
FIV2 en 11/18 : notpregnant (accroche qui n’a pas tenu)
TEC en 03/19 : notpregnant
TEC le 3/06/19 pregnant 13/06 : 104 20/06 : 2153
15/07 : 18mm et coeurquibat
09/08 : T1 : 6 cm de bonheur coeurquibat
15/10 : T2 : 433g et :girl: coeurquibat
27/12 : T3 : 1,853kg et :girl: coeurquibat
Bébé cigrose est née le 17/02
Sbcl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Sbcl »

Coucou les filles
Bienvenue aux nouvelles

J'ai réussi à tout lire... loool

Happylasco j'ai eu les larmes aux yeux avec tes messages ( je crois que je suis devenu plus sensible, c'est les hormones ).

D'ailleurs avec vous toute Je me rends compte que ont bien presque toute dans les forums pour les mêmes raisons.
Pour répondre à des questions sur tout quand ont démarrer en pma, mais selon vous derniers messages, parce que la plus part de notre entourage nous ne comprends pas. De fois parce que ils l'ont pas vécu, dont ils ne se rend pas compte le dur que sais. Bon vous toute , vous avez tout dire c'est pas la peine que je répète tout. ..
Alors pour nous il y a vraiment 3/4 personnes qui sont au courant, ni parents, ni frères ni soeurs. .. pourtant ont ce entend très bien. .. mais moi j'ai voulu comme ça.
Moi - endometriose et faible réservé ovarienne
Lui- tout va bien