ma gynéco est en âge de la retraite donc je pense qu'elle ne cherche plus à s'informer mais c'est grâce à elle que j'ai eu ma fille vivante et c'est une grande spécialiste de la PMA connue en RP, elle me suit depuis 15 ans (à l'époque je n'imaginais pas avoir un jour recours à la PMA...) donc je lui fais confiance. Par contre si 4ème FC, là je m'orienterai ailleurs
Fivs quand on a des mutations MTHFR
- didie77

- Messages : 1712
- Enregistré le : 23 mai 2018
- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
- Âge : 41
Merci Poukhette mais ça n'est pas mon anniversaire
j'ai dû me tromper en m'inscrivant sur la date
ma gynéco est en âge de la retraite donc je pense qu'elle ne cherche plus à s'informer mais c'est grâce à elle que j'ai eu ma fille vivante et c'est une grande spécialiste de la PMA connue en RP, elle me suit depuis 15 ans (à l'époque je n'imaginais pas avoir un jour recours à la PMA...) donc je lui fais confiance. Par contre si 4ème FC, là je m'orienterai ailleurs
ma gynéco est en âge de la retraite donc je pense qu'elle ne cherche plus à s'informer mais c'est grâce à elle que j'ai eu ma fille vivante et c'est une grande spécialiste de la PMA connue en RP, elle me suit depuis 15 ans (à l'époque je n'imaginais pas avoir un jour recours à la PMA...) donc je lui fais confiance. Par contre si 4ème FC, là je m'orienterai ailleurs
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA
19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna,
22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
tératozoospermie + ADN spermatique à 41%
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018
mais F C à 7SA 
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1
Ponction le 18/04/19 10 fécondés
6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
mais F C
Mon rayon de soleil, Louna,
Essai bébé 3 depuis Août 2016
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
-
EmyLou

Didi j étais sous acide folique synthétique 5mg depuis plusieurs mois quand j ai fait ma FC début août. Ne grille pas tes essais pour rien si tu dois attendre 3 mois de pause pour prendre de la B9 assimilable.
- PteLoutre

- Messages : 1622
- Enregistré le : 05 mars 2018
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF Barcelona
bon de ce que je me souviens de ce qu'a dit l'andrologue lundi (car j'étais un peu sous le choc)
quand on a une mutation MTHFR pour les femmes, prendre de l'acide folique classique serait toxique pour l'organisme
le gynefam aurait la version normal et la version type tetrafolic mais faut supprimer completement l'acide folique normal
il a dit que donner du 5mg acide folique normal c'était n'importe quoi
je ne sais pas si je suis claire
en parallèle je pense que ma gygy risque de nous lacher car on ne suit pas le protocole des bleuets
quand on a une mutation MTHFR pour les femmes, prendre de l'acide folique classique serait toxique pour l'organisme
le gynefam aurait la version normal et la version type tetrafolic mais faut supprimer completement l'acide folique normal
il a dit que donner du 5mg acide folique normal c'était n'importe quoi
je ne sais pas si je suis claire
en parallèle je pense que ma gygy risque de nous lacher car on ne suit pas le protocole des bleuets
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
-
EmyLou

Triste de constater qu il y a encore trop de nombreux gygy qui donnent de fortes doses d acide folique synthétique
Bonjour,
Le gynefam aurait la bonne version de l'acide folique active et non synthétique.
Effectivement, ce n'est pas bien indiqué sur certains site comme le Vidal , mais en lisant bien la boite on retrouve la bonne version, et est même connue sous Quatrefolic. Cependant, le tetrafolic semble plus intéressant car la quantité est légèrement supérieure.
Le gynefam aurait la bonne version de l'acide folique active et non synthétique.
Effectivement, ce n'est pas bien indiqué sur certains site comme le Vidal , mais en lisant bien la boite on retrouve la bonne version, et est même connue sous Quatrefolic. Cependant, le tetrafolic semble plus intéressant car la quantité est légèrement supérieure.
-
EmyLou

Je viens de rajouter un onglet MTHFR compléments dans le fichier Excel.
Sur la boîte de Tetrafolic, il y a indiqué 5-MTHFR à 920 dont vitamine B9 à 500 du coup avons nous la garantie que l'acide folique est assimilable, je contacte le labo pour cette question et d'autres questions, ainsi nous aurons la réponse.
Sur la boîte de Tetrafolic, il y a indiqué 5-MTHFR à 920 dont vitamine B9 à 500 du coup avons nous la garantie que l'acide folique est assimilable, je contacte le labo pour cette question et d'autres questions, ainsi nous aurons la réponse.
-
EmyLou

-
EmyLou





