Fivs quand on a des mutations MTHFR

Répondre
Avatar du membre
didie77

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 23 mai 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 41

Message non lu par didie77 »

Merci Poukhette mais ça n'est pas mon anniversaire :lol: j'ai dû me tromper en m'inscrivant sur la date :oops:
ma gynéco est en âge de la retraite donc je pense qu'elle ne cherche plus à s'informer mais c'est grâce à elle que j'ai eu ma fille vivante et c'est une grande spécialiste de la PMA connue en RP, elle me suit depuis 15 ans (à l'époque je n'imaginais pas avoir un jour recours à la PMA...) donc je lui fais confiance. Par contre si 4ème FC, là je m'orienterai ailleurs
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Didi j étais sous acide folique synthétique 5mg depuis plusieurs mois quand j ai fait ma FC début août. Ne grille pas tes essais pour rien si tu dois attendre 3 mois de pause pour prendre de la B9 assimilable.
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

bon de ce que je me souviens de ce qu'a dit l'andrologue lundi (car j'étais un peu sous le choc)
quand on a une mutation MTHFR pour les femmes, prendre de l'acide folique classique serait toxique pour l'organisme
le gynefam aurait la version normal et la version type tetrafolic mais faut supprimer completement l'acide folique normal
il a dit que donner du 5mg acide folique normal c'était n'importe quoi

je ne sais pas si je suis claire

en parallèle je pense que ma gygy risque de nous lacher car on ne suit pas le protocole des bleuets
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Triste de constater qu il y a encore trop de nombreux gygy qui donnent de fortes doses d acide folique synthétique
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3266
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Bonjour,
Le gynefam aurait la bonne version de l'acide folique active et non synthétique.
Effectivement, ce n'est pas bien indiqué sur certains site comme le Vidal , mais en lisant bien la boite on retrouve la bonne version, et est même connue sous Quatrefolic. Cependant, le tetrafolic semble plus intéressant car la quantité est légèrement supérieure.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Je viens de rajouter un onglet MTHFR compléments dans le fichier Excel.
Sur la boîte de Tetrafolic, il y a indiqué 5-MTHFR à 920 dont vitamine B9 à 500 du coup avons nous la garantie que l'acide folique est assimilable, je contacte le labo pour cette question et d'autres questions, ainsi nous aurons la réponse.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Corrélation insulino résistance et folates

Image
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

En regardant ce schéma pour expliquer le MTHFR

Bétaine et Cystéine sont importants, du coup Gynefam, n'en contenant pas, est bien moins intéressant que Tetrafolic et Impryl.

Image
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Un excès en vitamine B6 pour l'homme est délétère pour les zozos.
Pas top si carence.
Comme il prend du tetrafolic, nous prévoyons de faire une pds pour surveiller la B6.
A noter dans Proxeed pour homme, il n'y avait pas de B6.

Image