Les futurs bébés de 2016

Avatar du membre
Lola78

Fivette d'or
Messages : 524
Enregistré le : 22 avril 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc
Âge : 48

Message non lu par Lola78 »

Edenclea, c'est qd ta prochaine écho? Tu as bien fait de les appeler. Il ne faut pas hésiter ils sont là pr ça. Quel stress, du coup j espère que avec la progestérone tout rentre ds l ordre.

Lolo la matière est bien stretch donc si on ne prend pas trop je pense que ça devrait aller (il vaut mieux j en ai acheté 4)

Bonne nuit
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
Avatar du membre
edenclea

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 05 mai 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 43

Message non lu par edenclea »

Pour le moment la seule planifié c'est celle des 3 mois le 6 octobre. Ça fait loin....
Avatar du membre
Lola78

Fivette d'or
Messages : 524
Enregistré le : 22 avril 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc
Âge : 48

Message non lu par Lola78 »

Si tu veux être rassurée avant, demande à ta gygy si tu peux faire une écho de contrôle. C clair que 1 mois c long. Ma prochaine écho est le 15 et ensuite je devrais aussi attendre 2 mois au moins avant l écho morphologie je crois. C dur je trouve. Ma soeur était suivie chez une gyneco hors hôpital et chaque mois sa gyneco lui faisait une écho parce qu elle avait tout le matos sur place.

Ds le système standard hôpital on ne te propose que 3 écho officielles, à la chaîne et pas le temps de prendre son temps. C dommage. Du coup je me demande si je ne peux pas trouver un gygy qui peut me faire une écho de temps en temps et qui nous permette de savourer ce moment a notre aise et peu importe si c à mes frais
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
Avatar du membre
edenclea

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 05 mai 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 43

Message non lu par edenclea »

Oh bah oui tu devrais te renseigner, normalement ts les mois lors du rdzvous avec le gyneco pour le suivi la plupart font l'écho également. Je ne sais pas pour moi si je vais arriver à avoir un rdzvous avant le 6 octobre car apparemment il est débordé. J'en saurais plus mardi. Mais tu devrais essayer de trouver un gyneco qui fait les écho ts les mois, c'est rassurant, surtout dans notre cas. J'hésite à appeler les urgences pour demander leur avis....
Avatar du membre
edenclea

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 05 mai 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 43

Message non lu par edenclea »

Bon beh j'ai appelé les urgences et ils n'en savent rien :(. Super me voilà rassurée tiens.....
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1671
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 37

Message non lu par Elpidasperare »

Endeclea, rend toi aux urgences si tu es inquiète. Tu ne vas pas rester dans cette angoisse comme ça, c'est pas bon.
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Lola78

Fivette d'or
Messages : 524
Enregistré le : 22 avril 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc
Âge : 48

Message non lu par Lola78 »

J ai un peu lu des témoignages sur le net et j imaginé que toi aussi. Apparemment chez les femmes qui ont eu ça tout est rentré ds l ordre. A cause de la fiv et lors de la ponction il y a prélèvement aussi des éléments qui sécrètent la progestérone et c pr ça qu on demande aux femmes en pma d en prendre pr favoriser la nidation. A un certain moment le placenta prend la relève et on peut arrêter les ovules mais certaines femmes y compris hors fiv doivent idéalement continuer d en prendre. Et ce n'est pas parce que le bébé n est pas sain.
Donc si il faut tu vas aux urgences et tu dis que tu as eu qq pertes de sang ou que tu es tombée comme ça tu pourras être rassurée des que tu verras que bébé est ok. De nouveau ok il ne faut pas abuser du système mais dans ce cas - ci je trouve normal qu on vérifie d office pour que tu puisses être apaisée. Kiss et tiens nous au courant.
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1671
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 37

Message non lu par Elpidasperare »

Oui Lola à raison,ce n'est pas faire en sorte d'être rassurée que d'abuser du système.
Tu viens d'apprendre quelque chose qui te perturbe un peu, qui te chamboule et c'est normal.
Fais le vraiment si ça peut t'apaiser.
Mais effectivement on en produit de la progestérone, on nous en donne pour renforcer, mais on en produit ne t'en fais pas. Et s'il y avait une anomalie à ce niveau la ta gynecologue t'aurai donné un gros renforcement.
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
edenclea

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 05 mai 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 43

Message non lu par edenclea »

Merci les filles ça me rassure bcp ce que vous me dites. Effectivement je suis allé sur le net et je n'ai pas lu les même témoignage que toi, du coup les tiens me rassure bcp plus ! Car moi j'ai lu qu'une baisse de progestérone entraîne automatiquement fc, alors forcément je vous laisse imaginé dans quel état ça m'a mi. J'ai appelé les urgences pour qu'ils me rassure un peu mais apparemment ils n'en savent rien, mais ils ne m'ont pas demandé de venir.... Aujourd'hui je me suis bcp reposé, j'étais très épuisé et très mal aux jambes, je pense que j'irai aux urgences cette semaine pour être sûre que tout aille bien. Merci en tout cas pour vos paroles rassurantes, ça m'aide bcp ;)
Avatar du membre
edenclea

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 05 mai 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 43

Message non lu par edenclea »

Je vous tiens au courant ;). Des bisous