J'hallucine !!!
Les gens sont tellement autocentrés sur eux que ces phrases assassines sont trop nombreuses.
Les collègues ne sont pas au courant pour mes problèmes de conception. Je me protège.
sinon je pense que je lancerais un concours.
Genre la phrase la plus terrible et le gagnant recevrait mon stock d'orgalutran
Même s'ils ne sont pas au courant j'ai régulièrement droit a la conversation : "tu te rends compte machin a eu un gamin à 40/50 ans".
Comment te dire...
Je vais sur mes 38 et mon mec sur ces 52...
Tout le monde n'a pas rencontré l'amour avant 30 ans et pour certains devenir parents est un combat...
Merci les filles,
Il est trop bien ce fil de discussion

Tu as raison de te protéger, de mon coté aussi, je n'en parles qu'à très peu de monde... la 1ere personne a qui j'en avais parlé, ce n'était pas une amie particulièrement proche, mais une amie qui était passé par "là" aussi! Et c'est d'elle que j'ai eu les conseils qui me semblent aujourd'hui les plus pertinents... J'en ai également parlé à quelques proches, mais qui ne savent pas vraiment ce qu'est l'infertilité, et je me rends compte qu'il y a beaucoup d'incompréhension... (mise à part quelques personnes qui ont vraiment une empathie incroyable).
Du coup, j'évite aussi d'en parler à trop de monde, pour me protéger des remarques qui tuent... mais la contrepartie est que j'encaisse les coups sans rien dire alors que certaines paroles mériteraient juste une paire de baffe...
Du coup ça fait du bien ce forum, ça permet de vider son sac...
Bon alors les filles vous avez perdu le mode d’emploi ou quoi????
C’est une boutade bien évidemment, elle est mignonne aussi cette petite phrase

.
Je crois que les collègues c’est vraiment horrible en fait!! Je pensais qu’il n’y avait que dans ma boîte qu’ils étaient chelou !!! Maintenant j’ce Que je fais moi c’est que je les évite, je mange dans ma voiture toute seule et au moins personne ne m’agace ! On ne peut pas discuter de ça sans avoir des réflexions de merde. Ma collègue quand je dis que j’en ai marre et que je n’ai plus de patience me dit toujours « oooh mais arrête tu stresses trop aussi » . Pffff style c’est de ma faute...
Collègue: nom masculin, être humain qu'on vous contraint de côtoyer 8h par jour. Attention, le modèle féminin a besoin de se mêler de la vie des autres, de se comparer et de commérer pour s'épanouir au travail...
Par contre, je trouve cela triste que tu dois en venir à t'isoler pour ne pas avoir à supporter les remarques...