Merci de votre accueil
Lolotte, merci pour tous tes mots d'encouragement. Tu as 1000 fois raison, on a cette chance en France ! Je sais que j'ai encore cette chance de ne pas "griller des cartouches" à la sécu. Mais je sais aussi que les centres abandonnent si le cas est trop compliqué, et j'ai l'impression qu'on tente le tout pour le tout avec celle là. On se raccroche à l'espoir que ça marche à nouveau. Mais il y a toujours cette petite voix qui persécute et qui dit "sois pas conne à y croire" .... M'enfin, vous la connaissez cette voix qui a toujours raison au final.
Pour le don d'ovocytes, j'imagine que ça fera son cheminement si on doit en passer par là. Ma grossesse a chamboulé pas mal de choses, et savoir que ce bébé était le fruit de nous deux était merveilleux. Mais ça s'est déroulé de manière cauchemardesque. J'ai été hospitalisée un nombre incalculable de fois et j'ai failli mourir lors de l'accouchement. Si je dois à nouveau retomber enceinte, je vais en baver (ne serais-ce que d'être alitée durant toute la durée avec tout ce que ça implique: douches 1j /2, shampoing 1 fois par sem, infirmières à domicile, mal de dos à ne pas bouger ... et la trouille en permanence). Dans ces conditions, je ne me sens pas prête à "m'infliger ça" pour un bébé issu du don d'ovocyte. Mais qui sait, il est peut être trop tôt encore. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire en parlant du sang et de l'amour à le porter.
Question bête, mais si tu ne remplis ta vessie qu'à moitié, est ce que ça rendrait le transfert plus facile ? En effet ton utérus fait des siennes.
Nat 83, merci pour ton accueil ! En fait je suis assez ancienne sur le forum mais je ne fréquentais plus que le sujet des filles de Matisse à Nice depuis ces derniers mois. Je sors un peu de ma tanière maintenant
Nat, ben ouais on mérite notre badge de baroudeuses ! On devrait s'en créer un !
Oui c'est bien aux mères porteuses que je faisais allusion. Je ne sais pas trop si on a le droit d'en parler sur le forum. Pour ma part je suis parfaitement au clair avec ça et j'assume de m'y intéresser, mais je ne connais pas la politique du forum sur le sujet. Je serais ravie de partager avec toi les renseignements que j'ai trouvés, ici ou en MP. J'ai trouvé pas mal d'articles étrangers (les articles français sont assez grossiers et restent centrés sur le débat bien / mal), j'ai parcouru le site de l'association Clara et j'ai fait une visioconférence avec une agence basée en Californie qui a l'habitude de traiter avec des européens. Je me suis focalisée sur les états unis car ils sont bien plus encadrés qu'ailleurs. Ils sont bien plus chers aussi. Aie !
Les deux freins qui m'ont stoppée pour l'instant sont le cout exorbitant, et le fait qu'on doit nous même démarcher un avocat en France pour régulariser la situation. Je trouve abusé de payer autant de frais d'avocats américains pour ne pas avoir d'assistance pour la partie la plus compliquée. M'enfin, je n'exclus toujours pas cette option (et de braquer une banque ou de jouer à moneydrop).
Tu as grave raison pour le traumatisme et le fait que je m'empêcherai d'y croire à nouveau jusqu'à preuve "vivante" du contraire. On est d'accord avec mon mari: si je retombe enceinte on n'achètera rien d'autre qu'un paquet de couches et un lit parapluie pour le jour J, et on demandera de l'aide aux copains pour nous dépanner du reste, le temps d'acheter le nécessaire. Je ne veux plus jamais revivre le déchirement de renvoyer les petites affaires et revendre le matériel.
Pour le mur facebook d'hier, je suis de tout cœur avec toi ! J'ai fait mon overdose aussi de tous ces gosses des autres avec leurs petits cartables et chaussures neuves. Ils sont mignons, c'est pas le problème ! Mais le temps nous revient en pleine face et se dire qu'ils ont l'âge du début de nos essais ...
Ya un truc aussi que je ne supporte plus, c'est toutes les pages qui défilent avec les mères qui s'envoient des fleurs du type "Une maman, c'est celle qui se lève toutes les nuits à heures du matin et qui n'a jamais de jours feriés", "une maman, c'est le job le plus ingrat du monde et pour aucune rémunération", etc . Non mais elles se foutent de la gueule du monde ? On peut être une maman sans enfants. C'est notre cas ici. On traverse tellement de difficultés, on les aime déjà et ils ne seront peut être jamais là.
Et moi c'est pas babyboom qui a été la goutte de trop, mais l'émission "les maternelles" ce matin. Quand je suis tombée dessus elles étaient entrain de parler d'une étude socio qui démontrait que les jeunes parents perdaient des points de bonheur à l'arrivée de leur enfant, 1.6 en moyenne. Et la chroniqueuse de plaisanter qu'elle avait dû perdre au moins 4 points à l'arrivée de son petit, que c'était un cauchemar et blablabla ! J'ai zappé et je n'ai pas pu m'empêcher d'insulter ma télé. Elle en veut du cauchemar à la suite d'un accouchement et un bonheur qui s'effondre ?
J'avais un peu suivi en sous marin le sujet "on tente le tout pour le tout". La sécu t'avait donné l'accord pour une 5ème tentative ou je me trompe ?
Si oui, pourquoi ne pas tenter la dernière dans ton centre actuel et envisager ensuite une dernière ailleurs ?
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long