Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...
- nevelena

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
J'en ai une nouvelle. Une fille avec laquelle on discute depuis à peu près 3 ans sur un autre forum de grossesse, mon tout premier que j'ai commencé à fréquenter dès nous avons entamé nos essais. Elle avait du mal a tomber enceinte elle meme, elle a fait une fc. Elle etait au courant de mes pb. C'était bcp avant que je decouvre l'infertilité et la fiv.
Et la elle apprend que je suis enceinte et me dit: " tu vois chaque chose son temps"
Pardon, chaque chose sont temps? Mon bebe aurait deja eu 2 ans si tu avait fonctionné comme prevu. Je cherchais à devenir mere avant 40 ans, je n'ai pas choisi l'infertilité, c'est just un miracle ce qui nous arrive. On ne sait pas pk, mais le temps n'y est pour rien, c'est sur.
Du coup, je n'ai pas repondu. Qu'est-ce que je pourrais repondre a ca?
Et la elle apprend que je suis enceinte et me dit: " tu vois chaque chose son temps"
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5
juillet 2018
grossessse spontanée
mais arretée à 10 SA
4 stim simples-
4 IAC dont 1
mais FC
FIV III 12/2020
mais FC
TEC 2J5
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02
mais FC 
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel
LA FIN DE PMA ICI
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5
juillet 2018
4 stim simples-
4 IAC dont 1
FIV III 12/2020
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel
LA FIN DE PMA ICI
- Mary32

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Coucou,nevelena a écrit : 26 août 2018 à 21:47 J'en ai une nouvelle. Une fille avec laquelle on discute depuis à peu près 3 ans sur un autre forum de grossesse, mon tout premier que j'ai commencé à fréquenter dès nous avons entamé nos essais. Elle avait du mal a tomber enceinte elle même, elle a fait une fausse couche. Elle était au courant de mes problème. C'était beaucoup avant que je decouvre l'infertilité et la fiv.
Et la elle apprend que je suis enceinte et me dit: " tu vois chaque chose son temps"Pardon, chaque chose sont temps? Mon bébé aurait deja eu 2 ans si tu avait fonctionné comme prevu. Je cherchais à devenir mere avant 40 ans, je n'ai pas choisi l'infertilité, c'est just un miracle ce qui nous arrive. On ne sait pas pourquoi, mais le temps n'y est pour rien, c'est sur.
Quelle délicatesse lol! Je crois que y a rien à répondre...c’est comme quand les gens se permettent de nous dire « faut être patients » je ne supporte plus entendre cette phrase! A partir de quand on a le droit de plus être patients sérieusement! La dernière fois qu’une fille m’a dit ça je lui ai balancé un peu sèchement que c’était déplacé de la part d’une fille qui comptait son cycle dès le 1er mois d’essai...bref on est pas sur la même planète
Tu as raison de ne pas lui répondre, des fois la meilleure des réponses c’est l’ignorance!
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC
FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1
mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui
- TEC 1 TEC 2
FIV2 avril 19 - 2 brybry J5
FIV3 juin 20 - Transformée en IAC
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert

PMA Février 2018
Bonjour à toutes,
Je découvre le forum et j'ai pu lire vos messages
Effectivement des petites réflexions peuvent faire beaucoup de mal, et les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent.
On en a marre des "30 ans !! il va falloir s'y mettre !" (dit avec un petit rire): Ah ah ah ! je suis morte de rire
ou encore quand on annone les fiançailles : un mariage et après vous ferez un petit bébé, vous faites les choses dans l'ordre !: on fait surtout les choses comme on peut !!
Je découvre le forum et j'ai pu lire vos messages
Effectivement des petites réflexions peuvent faire beaucoup de mal, et les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent.
On en a marre des "30 ans !! il va falloir s'y mettre !" (dit avec un petit rire): Ah ah ah ! je suis morte de rire
ou encore quand on annone les fiançailles : un mariage et après vous ferez un petit bébé, vous faites les choses dans l'ordre !: on fait surtout les choses comme on peut !!
Moi : 32 ans
Chéri : 35 ans (a déjà 2 enfants)
: depuis 2013
Essais depuis 04/2016
09/2017 : Traitement + ponction. Pas de transfert
01/2018 : Traitement + ponction + transfert J5 négatif + TEC positif puis négatif
04/2018 : Traitement mais pas de ponction
Chéri : 35 ans (a déjà 2 enfants)
Essais depuis 04/2016
09/2017 : Traitement + ponction. Pas de transfert
01/2018 : Traitement + ponction + transfert J5 négatif + TEC positif puis négatif
04/2018 : Traitement mais pas de ponction
- Mary32

Bonjour Maniri et bienvenue!
Cette pression sociale...
Les gens sont vraiment « bébêtes ». Cette pression est dure pour nous mais aussi pour ceux et celles qui ne veulent pas d’enfants. J’ai une amie pour qui c’est le cas, en plus de se prendre des réflexions les gens ne comprennent pas, comme si on leur demandait de comprendre....
lol
Bon sinon les filles j’espère que vous allez toute bien et que vous n’avez pas eu à gérer d’autres réflexions récemment...
Cette pression sociale...
Les gens sont vraiment « bébêtes ». Cette pression est dure pour nous mais aussi pour ceux et celles qui ne veulent pas d’enfants. J’ai une amie pour qui c’est le cas, en plus de se prendre des réflexions les gens ne comprennent pas, comme si on leur demandait de comprendre....
Bon sinon les filles j’espère que vous allez toute bien et que vous n’avez pas eu à gérer d’autres réflexions récemment...
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
- TEC 1 TEC 2

PMA Février 2018
- Biscott

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Bah oui franchement ces années à attendre, ce n'est pas juste un caprice? Quel manque de patience franchement...J'en ai une nouvelle. Une fille avec laquelle on discute depuis à peu près 3 ans sur un autre forum de grossesse, mon tout premier que j'ai commencé à fréquenter dès nous avons entamé nos essais. Elle avait du mal a tomber enceinte elle même, elle a fait une fausse couche. Elle était au courant de mes problème. C'était beaucoup avant que je decouvre l'infertilité et la fiv.
Et la elle apprend que je suis enceinte et me dit: " tu vois chaque chose son temps"Pardon, chaque chose sont temps? Mon bébé aurait deja eu 2 ans si tu avait fonctionné comme prevu. Je cherchais à devenir mere avant 40 ans, je n'ai pas choisi l'infertilité, c'est just un miracle ce qui nous arrive. On ne sait pas pourquoi, mais le temps n'y est pour rien, c'est sur.
Je fais dans le sarcasme évidement...
Evidement le temps n'y est pour rien, il joue même contre nous quand on a la trentaine bien entamée...
Chaque chose son temps, on peut le dire pour une femme qui tombe enceinte après quelques mois d'essais bébé (on va dire quand ça reste dans les moyennes des statistiques). Une femme qui passe son temps à baisser sa culotte devant des inconnus, à faire des examens et des traitements à tout va, ce n'est plus chaque chose son temps, c'est de la marche forcée avec un coup de chance!!! Et en PMA, non seulement on ne sait pas QUAND ça va fonctionner, mais pire, SI cela va fonctionner...
Franchement je ne serai pas quoi dire non plus...
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018
IAC 1: 26.07.2018
Stimulation ovarienne: 08.2018
IAC 2: 20.09.2018 ->
La
- Mary32

Salut les filles,
J’espère que vous allez bien.
J’ai pensé à vous ces derniers jours, devinez de qui on m’a parlé???
La fameuse femme tombée enceinte en pleine procédure d’adoption (après plein d'essais et d’échecs et bla et bla et bla) que la collègue connaît (mais que nous bizarrement on n’a jamais vu
).
Ca veut dire quoi? Qu’il faut qu’on ouvre un dossier et ça marchera? C’est ça la solution? Sérieusement elle m’enerve cette remarque, les gens pensent vraiment qu’en nous disant ça ils nous donne espoir ou est-ce que c’est une façon détournée de nous faire comprendre que c’est dans la tête (quand y a pas d’explication)???
Bref sur le coup ça m’a fait sourire car j’ai pensé à vous, comme quoi ce forum aide à prendre les remarques avec un peu plus de « légèreté »
Bonne journée à toute
J’espère que vous allez bien.
J’ai pensé à vous ces derniers jours, devinez de qui on m’a parlé???
La fameuse femme tombée enceinte en pleine procédure d’adoption (après plein d'essais et d’échecs et bla et bla et bla) que la collègue connaît (mais que nous bizarrement on n’a jamais vu
Ca veut dire quoi? Qu’il faut qu’on ouvre un dossier et ça marchera? C’est ça la solution? Sérieusement elle m’enerve cette remarque, les gens pensent vraiment qu’en nous disant ça ils nous donne espoir ou est-ce que c’est une façon détournée de nous faire comprendre que c’est dans la tête (quand y a pas d’explication)???
Bref sur le coup ça m’a fait sourire car j’ai pensé à vous, comme quoi ce forum aide à prendre les remarques avec un peu plus de « légèreté »
Bonne journée à toute
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
- TEC 1 TEC 2

PMA Février 2018
- Biscott

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
As-tu pu avoir des informations sur cette femme? Prénom? Age? Couleur de cheveux?
Oui c'est énervant comme réflexion car on a vraiment l'impression que nos problèmes se règlent à coup de démarches administratives...
Je signe où pour tomber enceinte?
Contente que tu l'ai pris avec le sourire, ça fait du bien d'en rire aussi!
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018
IAC 1: 26.07.2018
Stimulation ovarienne: 08.2018
IAC 2: 20.09.2018 ->
La
- Mary32

Ce qui est surprenant c’est qu’elle a pas de prénom cette petite dame, on ne sait pas qui elle est vraimentBiscott a écrit : 07 sept. 2018 à 22:29Mary32
![]()
As-tu pu avoir des informations sur cette femme? Prénom? Age? Couleur de cheveux?
Oui c'est énervant comme réflexion car on a vraiment l'impression que nos problèmes se règlent à coup de démarches administratives...![]()
Je signe où pour tomber enceinte?![]()
Contente que tu l'ai pris avec le sourire, ça fait du bien d'en rire aussi!
Je préfère le prendre avec le sourire sinon je me dis qu'à force ça deviendrait insupportable
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
- TEC 1 TEC 2

PMA Février 2018