Fiv, tec, bébé 1, 2 ou 3, pour 2018 à Jean Villar , on se soutient !

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Edlyan, si je pouvais être comme toi, cela me soulagerait

Moi cela me tape sur le système que tout prenne un temps fou.
Mon dossier traîne depuis 2017. Depuis mars, on attend pour un go en Fiv... 6 mois après toujours des points à lever... car les questions ne se sont pas posées avant... Je dois rester positive car un seul a mis le doigt sur un élément important pour ma santé mais quand même j'en ai vu une palanquée de médecins ! Tout sonne faux, fausses promesses, et ce rapport au fric... impression de me faire dépouiller, on bosse pour payer la PMA... et j'ose me plaindre alors que des femmes cela fait des années qu'elles endurent cela.
Le dernier qui m'a fait une écho de monitorage franchement honteux le résultat de l'écho pour 120 euros... à se demander s'il voulait m'aider à ce que je tombe enceinte.
L'Espagne temps d'attente super long

Désolée pour le coup de gueule, besoin d'évacuer. Je me sens humiliée de tout ça, c'est comme ci nous devions demander l'autorisation pour avoir un enfant car pas de chance, des grains de sable dans nos systèmes reproducteurs...
Maniou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maniou »

Coucou les filles!

Emylou merci pour les conseils! Du coup ce matin je me suis fait jus d'orange et pamplemousse frais ;-) le problème c'est que nous avons récupéré les garçons donc le repos ben... c'est fini :lol: surtout avec les nouveaux rythmes scolaires. En plus pour faire des économies et les les rendre plus autonomes en vue de l'arrivée de petit smarties, nous arrêtons le centre aéré du mercredi et l'étude du soir. Donc 16h30 je suis sur le pont pour les récupérer et faire les devoirs. On va un peu galèrerais pendant 15 jours je pense puis chacun trouvera son rythme. Bon, comme je dors mieux, j'ai un peu récupéré :-)
Tu as raison de tenter sur tout tes cycles. De toute façon il faut s'écouter donc si tu le sens, fonce! ça va finir par fonctionner j'en suis sûre treefle

Edlyan super pour ton rdv. Tu verras qu'une fois que tu y seras et que vous discuterez du planning avec la gygy, tu retrouveras la motivation. En attendant, prends bien soin de toi :-)

bisous les filles!
Lui: 41 RAS Moi: 36 - 2 trompes HS
FIV 1: Ponction nov17 -- TEC3: 03/05/18 dernier embryon FIV1
14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm :amour:
06/09/18: 1er rdv obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g, tout va bien multiheart
27/11/18: Echo T3, tout va bien, bébé dans la moyenne
29/01/19: DPA+1 Sarah est arrivée. Un accouchement rêvé pour la plus belle des rencontres bigheart
Edlyan

Fivette d'argent

Message non lu par Edlyan »

Cc les filles!
Tu as parfaitement le droit de pousser ton coup de gueule Emylou! C est très prenant et exténuant ce parcours et le tiens et plus que semé d embûche.....
Maniou tu ne devais pas chercher un logement plus grand???
Et ménage toi qd même!!! Ils ont quel âge déjà les enfants de ton homme? Et leur rentrée c est bien passée???
Moi me sens exténuée vraiment les filles j ai l impression d y retourner à reculons .... je ne me sens plus la force ..... mais bon la semaine prochaine je devrais pouvoir me reposer et le rebooster!!
Déjà demain coiffeur on passe à la coupe d hiver !!!😁et après on verra ce que dira DR P le 11 mais je vais lui mettre la pression lui poser des questions et bien tout cadrer !🧐d ailleurs il faut que je les note ces questions....
Agréable journée les filles moi je me plonge dans ma paperasse administrative pour mon comptable.... mais il va être fier de moi je deviens plus organisée d année en annee😜
😘
Moi 40 opk chéri 36 pb de nombres+mobilité
natte de 12ans de union 1
Début PMA 07/15
FIV 1 01/16transfert 2 embryons pregnant FC fin 02/16
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
Fin 10/16transfert 2 embryons congelés prégnant, FC 12/16
FIV 3 03/17 hyperstimulation transfert repousse; peu d'embryons.
Transfert 06/17notpregnant
FIV4 2 top embryons TEC 7/03 négatif
TEC 20/04/18 négatif
Fiv5 ponction 24/10 2 j3 au frais
Transfert 2 j3 19/04 PSG 2/05🍀🤞
EmyLou

Fivette bannie

:smack: Merci les filles.

Bad news : point avec gynécologue iac de juillet 2018.
Elle me dit : "On repart sur iac stimulé".
Je lui dis partante mais pourrions nous réduire le dosage sur présentation de la lettre du Pr en préparation d'une FIV.
Sa réaction complètement inattendue on ne fait pas d iac stimulé.
Je lui ai dit mon fils a été conçu sur iac cycle naturel. Réponse : L établissement privé refusera sur cycle naturel.
Le patient même s il paye n a pas le choix même si cela a fonctionné une fois.
Tarif consultation bien salée et inertie.
Si étonnant que cela d être infertiles ? Soumis aux desideratas des médecins.
Remise en cause de mon traitement insuline et DHEA... Absence de collaboration avec les médecins...
Moralité : attention de ne pas les contrarier.

Qu est ce que cela vous inspire ?

Moi un mot : Business

Il y a une phrase qui me revient de mon rendez-vous : accrochez vous les filles !!!
Le cycle naturel est possible que pour l'IAD. C est une blague, j ai à disposition les zozos à volonté de mon mari et on m accorderait une iac sur cycle naturel mais qu'avec un donneur ? En plus don à l'étranger mais pas en France.

Je me demande si elle a pas voulu me provoquer, c est tellement absurde !!!
Et elle finit par me dire cela ne sert à rien d'anticiper la fiv, mon dossier est analysé depuis mars pour une FIV et toujours pas de FIV. J'ose même pas imaginer si j'attendais patiemment les IAC puis tiens on va faire une FIV : de grande chance d'être ménopausée à attendre, attendre... :) J'exagère à peine :)

Maniou, yes pense à te reposer

Edlyan fais moi vivre ta FIV par procuration, petite chanceuse !, je t'envoie plein d'énergie féconde !!!
Edlyan

Fivette d'argent

Bsr Emylou
C est ce que l on se pose comme question avec mon homme ... on se dit que c est dû bisness tout ca .... car ils ne vont pas directement aux examens essentiel suivant les couples ils tâtonnent ils font durer et toi en attendant tu paye.
Vous êtes très courageux en tout cas .....
Courage .... je ne sais pas comment tu fais réellement ....chapeau
bonne nuit les filles
Début PMA 07/15
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
TEC 20/04/18 négatif
EmyLou

Fivette bannie

:smack: Edlyan

Sur le topic cogitons tu trouveras un lien avec une présentation et tableau des compléments pour opk diffusé par PteLoutre
EmyLou

Fivette bannie

Edlyan : je repensais à ta question.
Comment nous faisons avec mon homme ?
Nous subissons, nous nous faisons plumer, rats de labo avec mon fils..
Le choix de patienter ou de se débattre... nous sommes peut être un peu c... finalement de vouloir bousculer ce système poussiéreux :)
Patienter : c'est la dépression assurée pour nous.

Pas beaucoup de moyens pour avancer dans ce système... le fric, l'énergie, le temps, la communication, la persévérance... en priant de tomber sur des praticiens impliqués et avec une conscience... en essayant de ne pas être discrédités par des égos ridicules...

Ca va le faire Edlyan, tu as misé sur un plan d'actions lâcher prise et bien être !!! plein d'ondes positives !
Edlyan

Fivette d'argent

Bsr emylou
Ou la la j’en suis loin de lâcher prise je suis juste las........
Bon ok je sors d un mois d Août où j ai bosser plein pot..... et je ne le sens pas la force de reprendre mais bon même en essayant de lâcher prise Bb couette n arrive pas donc nous avons la chance de pouvoir avoir d avoir fiv 5 alors faut pas trop se plaindre mais je me Sens vider et en ce moment mon homme n st pas personne ressource
Courage
Bonne nuit
Début PMA 07/15
TEC 20/04/18 négatif
EmyLou

Fivette bannie

Tu as déjà fait test era ou matricelab pour favoriser une accroche ?
Maniou

Fivette d'or

Message non lu par Maniou »

Coucou les copines!

Je me rends compte que je ne t'avais pas vraiment répondu Emylou suite à ton coup de gueule... tu as bien le droit de le pousser vu ce que vous traversez... franchement, j'en reviens pas des lenteurs dans votre parcours et que cette FIV n'arrive pas! Et le coup de l'IAD non mais c'est surnaturel en fait, je ne comprends vraiment pas smilvener Y'a vraiment aucun centre où les délais sont moindres pour la FIV??? A bordeaux au CHU c'est long mais c'est vrai que Jean Villar c'est mieux... c'est fou que tu n'aies pas cette différence privé/public... C'est vrai aussi que les centres aiment bien faire toutes les tentatives IAC avant la FIV. Ils doivent se dire que tu veut juste sauter les étapes au lieu de considérer les éléments que tu apportes... bref, tu es courageuse, une vrai guerrière et tu arriveras à tes fins. Et tu pourras être fière de toi multiheart
ps: vous ne voulez pas venir à Bordeaux?????!

Edlyan, pour te répondre nous avons pour le moment opté pour rester dans l'appart où nous sommes jusqu'à la fin de l'année scolaire. Ça fera moins de changement pour les garçons (bientôt 9, 11 et 13 ans) déjà que l'arrivée d'un bébé va être un sacré bouleversement... On va faire des petits réaménagements car nous manquons vraiment de place. Je pense que pas mal d'affaires iront à la cave dans des cartons et surtout, on achètera juste un petit lit de cododo pour le mettre dans notre chambre. Puis vu qu'on a plus de place au sol, et bien on va mettre des placards là où on pourra :lol: C'est aussi un choix financier le temps que je prenne un petit congé parental vu ce que l'on touche comme indemnités, ce ne sera pas du luxe... Sinon la rentrée c'est bien passée oui! Ils sont tous les 3 ravis de leur classe. Puis cette années les deux petits passent à la semaine de 4 jours, nous les avons enlevé de l'étude et du centre le mercredi et ils sont contents. Ce sera plus de Taff pour moi mais c'était aussi un choix financier et une volonté de les rendre plus autonome en prévisions de l'arrivée d'un bébé. Je leur ai fait un "programme" pour le matin et un pour le soir avec les tâches à faire. Première tentative ce soir car j'avais mon 1er rdv avec l'obstétricienne à 16h30 donc ils sont rentrés seuls et sont restés seuls tous les 3 jusqu'à 18h30 que je rentre car mon mari était en déplacement. Je suis rentrée et j'ai vu 3 garçons, douchés, en train de jouer tranquillement et les devoirs fait! J'étais très fière ;-)
Bref j'avais mon 1er rendez-vous avec l'obstétricienne à Bdx Nord. Je suis ravie! Elle est douce, gentille, très rassurante. Elle a vite vu que je n'étais pas sereine et a trouvé les bons mots pour m'apaiser sur les contractions, sur le fait que je ne sente pas beaucoup smarties bouger, etc.. Bref tout va bien et cerise sur le gâteau, confirmation de la petite fille! je ne vous raconte pas mon mari au téléphone après! Elle m'a fait une écho rapide car j'ai ma T2 le 21/09 et que ce n'était pas le but aujourd'hui mais j'ai pu voir et entendre son coeur et moi c'est tout ce que je voulais voir et entendre... Step by step, la prochaine c'est être sûre que tout va bien avec la T2 fingers
J'ai aussi commencé l'aquagym prénatal aujourd'hui et c'est super! le sport me manquait et ça fait du bien car les muscles chauffent vraiment :-)
Alors cette compta?? Tu me donnes de l'espoir, peut-être que je deviendrai organisé aussi au fil du temps :lol:
Ta lassitude est compréhensible suite à ton mois d'aout, tu vas te requinquer et trouver les ressources multiheart et ton homme, que lui arrive-t-il? Du stress? vous en avez parlé?

grosses bises les filles, je vous envoie pleins d'ondes positives, toutes celles dont je dispose... et j'espère que vous me rejoindrez très vite dans ce clan des fivettes enceintes treefle Je me sens un peu coupable parfois et impuissante pour trouver les bons mots bigheart
Lui: 41 RAS Moi: 36 - 2 trompes HS
FIV 1: Ponction nov17 -- TEC3: 03/05/18 dernier embryon FIV1
14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm :amour:
06/09/18: 1er rdv obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g, tout va bien multiheart
27/11/18: Echo T3, tout va bien, bébé dans la moyenne
29/01/19: DPA+1 Sarah est arrivée. Un accouchement rêvé pour la plus belle des rencontres bigheart