bébé pour novembre 2018
- Tessy1986

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Bonjour les filles. C’est vrai que cette conversation n’est pas très active. Cela dit peut être que c’est la saison de l’été et des départs en vacances qui fait que... pour ma part je suis en congés depuis vendredi soir mais dsl de vous décevoir, malheureusement je ne vous ferai pas rêver car pas de vacances ici non plus!
on a privilégié les achats pour l’arrivée de bb. Ma T2 s’est très bien passé. On a eu la confirmation de baby
qui a ce stade pesait déjà 540g. J’ai aussi fais le test de glucose et je confirme que leur genre de sirop au citron super sucré c’est vraiment pas agréable surtout l’attente où j’ai eu pas mal de nausées bref je souhaite bon courage à ttes celles qui doivent le faire. À part ça tt va bien. Je sens ma fille bouger de plus en plus et c’est que du bonheur. Déjà 24SA demain, finalement je trouve que ça passe trop vite...
BB1
3 IAC
& une fc
IAC5:
24/11/18
Noémie
BB2
Le miracle s’est produit naturellement
le 17/06
29/07 T1 tt va bien
DPA: 13/02/20
3 IAC
IAC5:
BB2
Le miracle s’est produit naturellement
29/07 T1 tt va bien
DPA: 13/02/20
- cornichon

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Coucou les filles,
Toujours la aussi pour ma part
Je suis en vacances vendredi, j’ai vraiment hâte car je suis naze...mais je vois que je ne suis pas la seule donc ça me rassure.
De notre côté, on garde aussi nos sous pour les équipements de bébé mais on va tout de même bouger, on va aller voir les copains et la famille, on va changer d’air, ça va faire du bien.
On aménage la chambre petit à petit, j’adore !!!!
Côté physique, c’est pas trop ça, je me traîne et j’ai même eu un gros coup de fatigue ce week-end, il faut que j’apprenne à me ménager. Je marche doucement parce que sinon ça tire...
Côté kilos, je n’ose pu monter sur la balance, tout le monde me dit que j’ai pris que dans le ventre mais il me parait déjà gros à mon stade.
Bisous à toutes et bon courage !
Toujours la aussi pour ma part
Je suis en vacances vendredi, j’ai vraiment hâte car je suis naze...mais je vois que je ne suis pas la seule donc ça me rassure.
De notre côté, on garde aussi nos sous pour les équipements de bébé mais on va tout de même bouger, on va aller voir les copains et la famille, on va changer d’air, ça va faire du bien.
On aménage la chambre petit à petit, j’adore !!!!
Côté physique, c’est pas trop ça, je me traîne et j’ai même eu un gros coup de fatigue ce week-end, il faut que j’apprenne à me ménager. Je marche doucement parce que sinon ça tire...
Côté kilos, je n’ose pu monter sur la balance, tout le monde me dit que j’ai pris que dans le ventre mais il me parait déjà gros à mon stade.
Bisous à toutes et bon courage !
- Ksandra

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Coucou les filles!
Bon test du glucose fait et apparemment je ferais un peu de diabète gestationnel... J'attends de recevoir l'appel de ma gynéco pour savoir comment va se passer la suite!
J'espère que vous arrivez à gérer les coups de fatigue avec cette chaleur...
Profitez bien de vos vacances pour les concernées (moi j'y suis enfin et pour 5 semaines
) et bon courage à toutes les autres.
Bon test du glucose fait et apparemment je ferais un peu de diabète gestationnel... J'attends de recevoir l'appel de ma gynéco pour savoir comment va se passer la suite!
J'espère que vous arrivez à gérer les coups de fatigue avec cette chaleur...
Profitez bien de vos vacances pour les concernées (moi j'y suis enfin et pour 5 semaines
Infertilité inexpliquée
10/17: FIV 1 protocole court - 8 ovocytes ponctionnés - 2J2transférés
01/18: FIV 2 début protocole long
20/02: FIV 2 - transfert de 2 J2
07/03:
09/03: 1303 Ui/l
14/03: 5879Ui/l
16/03: 12 463Ui/l
19/03: après un passage aux urgences et une grosse frayeur, petit brybry de 5mm avec
05/04 :
9/05: écho T1 - petit
17/07: écho T2
- Shalina

- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Bonjour à toutes,
Je suis partie en vacances dans le Tyrol et en Bavière. Le temps de voiture s'est allongé car en Allemagne, il y avait beaucoup de bouchons. Mais que ça fait du bien de changer d'air.
Maintenant c'est tri de la chambre à bordel → qui va se transformer en chambre bébé.
Autant vous dire que qu'il y a du travail. Et pour me rajouter du travail, je fais faire des travaux à mon cabinet, il faut donc que j'y aille régulièrement.
J'ai pris 1 kg et demi ce mois-ci donc ça va. Et là, je vais faire le test du diabète! J'ai tellement hâte.
Je suis partie en vacances dans le Tyrol et en Bavière. Le temps de voiture s'est allongé car en Allemagne, il y avait beaucoup de bouchons. Mais que ça fait du bien de changer d'air.
Maintenant c'est tri de la chambre à bordel → qui va se transformer en chambre bébé.
J'ai pris 1 kg et demi ce mois-ci donc ça va. Et là, je vais faire le test du diabète! J'ai tellement hâte.
LUI : 40 ans.
MOI : 34 ans
essai depuis 2009.
début de la PMA 2016.
FIV 1 : ponction 09/02/2018
C'est une fille
Date d'accouchement prévu le 09/11/2018
Mya née le 30 octobre
MOI : 34 ans
essai depuis 2009.
début de la PMA 2016.
FIV 1 : ponction 09/02/2018
C'est une fille
Date d'accouchement prévu le 09/11/2018
Mya née le 30 octobre
Coucou les filles.
Comment vous en sortez - vous avec cette canicule ? J'avoue que c'est un peu galère à gérer ...
Question bête : plusieurs d'entre vous parlent de test diabète ? C'est quoi et c'est à faire quand? Je suis surprise de ne pas avoir eu l'ordonnance pour le faire.
Et sinon, où en êtes - vous côté achat ? Nous on a enfin commencé. On souhaite être des parents minimalistes par peur de se retrouver envahis (mais on sait qu'on sera envahi de toute façon
).
Notre liste :
1- coussin de maternité (pour moi pendant la grossesse puis pour l'allaitement et pour caler bébé) : ok (acheté pendant les soldes chez bebe9, ça fait cher pour un "boudin" mais ça me fait tellement du bien)
2- poussette + nacelle qui se transforme en cosy/siège auto + base isofix rotative (même en position nacelle) : acheté d'occasion (elle n'est pas dans un état neuf mais ça reste très correct, acheté à 20% du prix neuf). C'était tellement bon marché qu'on va se permettre d'acheter un 2ème lot si on tombe sur une autre bonne occasion (pour équiper la 2ème voiture et pour avoir une 2ème poussette chez la mamie).
3- chaise multifonction qui fait transat réglable en hauteur dès la naissance puis chaise haute reglable en hauteur aussi, avec ou sans tablette, puis réhausseur (en se détachant de son pied) jusqu'à 3 ans voire plus : acheté d'occasion (moitié prix, voire moins - produit quasi neuf)
4- combiné table à langer / baignoire (système coulissant) : on est toujours à la recherche de la perle rare. On a craqué pour les modèles de chez childwood ou pericles. Ça coûte trop cher neuf (200 à 300 euros), donc on guette les bonnes affaires
5- lit cododo refermable en bois (lit 120 cm mais pas berceau de 90 cm). Pas beaucoup de modèle trouvé sur le net. Un seul pour l'instant (modèle Treppy) mais ça coûte cher et pas disponible en occasion. On va certainement devoir revoir nos critères pour le lit.
6- poubelle à couche (emballage individuel) : acheté en vente privée avec les recharges (sinon en temps normal les recharges coûtent cher). Livraison prévue cette semaine.
Et voilà ce sera tout pour le "gros matériel". Peut-être 3 lots de vêtements pour les premiers jours. Après on sait que les cadeaux ce sont souvent des vêtements / sortie de bain etc donc on évite d'en acheter.
Faudra quand même qu'on s'équipe pour la trousse de toilette je pense (thermomètre, coupe ongle, ...), même si des fois on les retrouve dans les cadeaux également.
Et vous les filles, avez - vous des bons plans / des coups de coeur pour l'équipement de bébé ?
Comment vous en sortez - vous avec cette canicule ? J'avoue que c'est un peu galère à gérer ...
Question bête : plusieurs d'entre vous parlent de test diabète ? C'est quoi et c'est à faire quand? Je suis surprise de ne pas avoir eu l'ordonnance pour le faire.
Et sinon, où en êtes - vous côté achat ? Nous on a enfin commencé. On souhaite être des parents minimalistes par peur de se retrouver envahis (mais on sait qu'on sera envahi de toute façon
Notre liste :
1- coussin de maternité (pour moi pendant la grossesse puis pour l'allaitement et pour caler bébé) : ok (acheté pendant les soldes chez bebe9, ça fait cher pour un "boudin" mais ça me fait tellement du bien)
2- poussette + nacelle qui se transforme en cosy/siège auto + base isofix rotative (même en position nacelle) : acheté d'occasion (elle n'est pas dans un état neuf mais ça reste très correct, acheté à 20% du prix neuf). C'était tellement bon marché qu'on va se permettre d'acheter un 2ème lot si on tombe sur une autre bonne occasion (pour équiper la 2ème voiture et pour avoir une 2ème poussette chez la mamie).
3- chaise multifonction qui fait transat réglable en hauteur dès la naissance puis chaise haute reglable en hauteur aussi, avec ou sans tablette, puis réhausseur (en se détachant de son pied) jusqu'à 3 ans voire plus : acheté d'occasion (moitié prix, voire moins - produit quasi neuf)
4- combiné table à langer / baignoire (système coulissant) : on est toujours à la recherche de la perle rare. On a craqué pour les modèles de chez childwood ou pericles. Ça coûte trop cher neuf (200 à 300 euros), donc on guette les bonnes affaires
5- lit cododo refermable en bois (lit 120 cm mais pas berceau de 90 cm). Pas beaucoup de modèle trouvé sur le net. Un seul pour l'instant (modèle Treppy) mais ça coûte cher et pas disponible en occasion. On va certainement devoir revoir nos critères pour le lit.
6- poubelle à couche (emballage individuel) : acheté en vente privée avec les recharges (sinon en temps normal les recharges coûtent cher). Livraison prévue cette semaine.
Et voilà ce sera tout pour le "gros matériel". Peut-être 3 lots de vêtements pour les premiers jours. Après on sait que les cadeaux ce sont souvent des vêtements / sortie de bain etc donc on évite d'en acheter.
Faudra quand même qu'on s'équipe pour la trousse de toilette je pense (thermomètre, coupe ongle, ...), même si des fois on les retrouve dans les cadeaux également.
Et vous les filles, avez - vous des bons plans / des coups de coeur pour l'équipement de bébé ?
Moi : 31a, RAS
Lui : 33a, qualité spermo variable
Début essai : été 2016
09/01/17 : FC à 8 SA (le coeur battait 4h avant)
Été 2017 : entrée PMA, stims sous gonal / ovitrelle.
sur les 3 cycles de stim et les 3 cycles naturels
22/02/18 : IAC1 et
PDS à 205 (14 dpo), 970 (18 dpo), 2310 (20 dpo)
29/03/18 : écho 7SA - 7 mm avec une activité cardiaque
02/05/18 : écho T1 12SA - 6 cm et bouge bcp
10/07/18 : écho T2 presque 22SA - 508g
25/09/18 : écho T3 presque 33SA - 2 kg, tête au-delà du 95è percentile
(très grosse par rapport au reste)
DPA 22/11/18
Lui : 33a, qualité spermo variable
Début essai : été 2016
09/01/17 : FC à 8 SA (le coeur battait 4h avant)
Été 2017 : entrée PMA, stims sous gonal / ovitrelle.
22/02/18 : IAC1 et
PDS à 205 (14 dpo), 970 (18 dpo), 2310 (20 dpo)
29/03/18 : écho 7SA - 7 mm avec une activité cardiaque
02/05/18 : écho T1 12SA - 6 cm et bouge bcp
10/07/18 : écho T2 presque 22SA - 508g
25/09/18 : écho T3 presque 33SA - 2 kg, tête au-delà du 95è percentile
DPA 22/11/18
- FiFIso

Coucou les filles
De retour de vacances de mon côté et ça fait du bien
Pas de test de diabète gestationel pour moi non plus mais j ai mon rdv de suivi lundi donc on ne sait jamais.
Difficile avec la chaleur du mois d août, le jour de mon départ j ai eu des vomissements peut être du a la chaleur. J ai bien faillit repousser mon départ mais tout va bien maintenant.
Côté achat je suis à la traîne, il faut dire que je récupère beaucoup de choses ( soeur, copines, belle soeur ) donc grosse lessive en perspective.
Il me manque la baignoire, les couches lavables, la veilleuse, sac à langer , je récupère des biberons mais je change les tétines, le matelas du lit , les draps
Plus que trois mois , j ai du mal à réaliser allez vite vite ....
De retour de vacances de mon côté et ça fait du bien
Pas de test de diabète gestationel pour moi non plus mais j ai mon rdv de suivi lundi donc on ne sait jamais.
Difficile avec la chaleur du mois d août, le jour de mon départ j ai eu des vomissements peut être du a la chaleur. J ai bien faillit repousser mon départ mais tout va bien maintenant.
Côté achat je suis à la traîne, il faut dire que je récupère beaucoup de choses ( soeur, copines, belle soeur ) donc grosse lessive en perspective.
Il me manque la baignoire, les couches lavables, la veilleuse, sac à langer , je récupère des biberons mais je change les tétines, le matelas du lit , les draps
Plus que trois mois , j ai du mal à réaliser allez vite vite ....
Test bb depuis sept 2014
Moi 33 ans trompe droite bouchee + glaire acide / Lui 33 ans RAS ( pas d enfants )
2016 = 4 iac
2017 = fiv 1 mars
avec en bonus / Resultat
+
mais FC 10 SA
2017 = fiv 2 septembre 1j5
Tec 1 = nov annulé
Tec 1 bis = février
Echo T1 2/05 ok
Echo T2 13/07 (22 sa+1)
407 g
Echo croissance le 22/08 : 1038 kg 34 cm
Echo T3 20/09 (32 sa) : 1807 kg 43 cm
Roxane est née le 23 novembre , 3,480 kg et 50,5 cm de bonheur ❤❤❤❤
Moi 33 ans trompe droite bouchee + glaire acide / Lui 33 ans RAS ( pas d enfants )
2016 = 4 iac
2017 = fiv 1 mars
Tec 1 = nov annulé
Tec 1 bis = février
Echo T1 2/05 ok
Echo T2 13/07 (22 sa+1)
- Alexiiia

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Bonjour
Je viens de lire votre post et je me permet de m incruster un petit peu ( bébé prévu pour le 4 novembre )
FIFIso j ai vu que t as petite puce avait un retard dans ta signature ton echo de contrôle c est bien passé ? De mon côté c est pas top top j ai pour mon petit chou un rciu sévère .. seulement 1,537 a 33sa donc inférieur au 1er percentile ...
Du coup lundi hospitalisation pour amniocenthese et surveillance toute la journée pour trouver si bébé chou n a pas un pb plus grave ...
Sachant que j ai fait la dpni en début de grossesse la trisomie 21 18 et 13 sont écarté et pas de mal formation et échange artère et cordon ombilicale ok .
Si d autre sont dans ma situation je suis preneuse d avis
Bonne grossesse à toute
Je viens de lire votre post et je me permet de m incruster un petit peu ( bébé prévu pour le 4 novembre )
FIFIso j ai vu que t as petite puce avait un retard dans ta signature ton echo de contrôle c est bien passé ? De mon côté c est pas top top j ai pour mon petit chou un rciu sévère .. seulement 1,537 a 33sa donc inférieur au 1er percentile ...
Du coup lundi hospitalisation pour amniocenthese et surveillance toute la journée pour trouver si bébé chou n a pas un pb plus grave ...
Sachant que j ai fait la dpni en début de grossesse la trisomie 21 18 et 13 sont écarté et pas de mal formation et échange artère et cordon ombilicale ok .
Bonne grossesse à toute
Moi : 27 ans SOPK
Lui : 32 ans RAS
Debut essai bebe 01.2015
Pma: aout 2017
1 ere IAC 03.02.2018
Dpo11: 113ui dpo14 :489ui dpo17:1298ui dpo25: 7248ui
Echo 10.03 bébé va très bien son petit coeur bat
Il fait 7 mm 
Echo 23.03 bébé fait 2.29 cm
et bouge deja bcp 
T1 23.04 tout est ok bebe mesure 7.05 cm
C est un garçon
T2 bébé petit 379 gr on surveille
T3 le 11.09 1,537 kilos rciu sévère
surveillance ++
24.09 1,850 kilos
08.10 2.050 kilos
Bébé chou est né le 16.10.2018 pour 2,400 kilos

Debut essai bebe 01.2015
1 ere IAC 03.02.2018
C est un garçon
24.09 1,850 kilos
08.10 2.050 kilos
- FiFIso

Hello Alexiia,Alexiiia a écrit : 15 sept. 2018 à 09:23 Bonjour
FIFIso j ai vu que t as petite puce avait un retard dans ta signature ton échographie de contrôle c est bien passé ? De mon côté c est pas top top j ai pour mon petit chou un rciu sévère .. seulement 1,537 a 33sa donc inférieur au 1er percentile ...
Du coup lundi hospitalisation pour amniocenthese et surveillance toute la journée pour trouver si bébé chou n a pas un problème plus grave ...
Bonne grossesse à toute![]()
Ma T3 est le 20.09 je serais à 32 sa. Lors de ma T2 on m a parlé également d amniocentèse et de test adn mais la petite puce suit sa courbe avec une légère amélioration. Je croise les doigts pour mon écho de jeudi. Je me suis posé plein de questions après la T2 comme toi j imagine en ce moment. Du côté de mon chéri ils ne sont pas très grands, belle mere 1,55m , beau père 1,65 m( freres, soeur et neveux pas grand non plus) Mon mari est le plus grand avec 1,69 m:-)
On rentre pas tous dans les cases , les percentiles, c est une angoisse supplémentaire.
Je connais une petite fille avec un problème de croissance ( génétique ) non identifié in utero.
Mon neveu faisait 48 cm à la naissance normalement il devrait atteindre les 1,90 m
Je trouve ça rassurant qu il te garde une journée pour vérifier que bebe va bien.
Moi on m a parlé de déclenchement si jamais bebe ne grossit plus in utero.
Tu es en arrêt du coup ? Comment était ton écho T2 ? Tu auras les résultats de l amniocentèse quand ?
Tiens nous au courant
Test bb depuis sept 2014
2016 = 4 iac
2017 = fiv 1 mars
avec en bonus / Resultat
+
mais FC 10 SA
Tec 1 = nov annulé
Tec 1 bis = février
Echo T1 2/05 ok
Echo T2 13/07 (22 sa+1)
407 g
2016 = 4 iac
2017 = fiv 1 mars
Tec 1 = nov annulé
Tec 1 bis = février
Echo T1 2/05 ok
Echo T2 13/07 (22 sa+1)
- Alexiiia

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Coucou
Amniocenthese faites ce lundi ( cela ne fait pas vraiment mal en effet c est juste la sensation qui est bizarre ) surtout bcp stresser avant ^^ du coup observation monitoring quelques petite contractions légère l après midi mais je suis ressorti à 18h30 . Bébé a bien vécu la chose :)
Résultats pas avant 15 jours min ...
Tjs une surveillance monitoring aujourd’hui et demain à la maison cette fois et repos +++
Oui je suis en arrêt depuis juillet car bcp de kilomètres pour aller au travail et bébé petit donc arrêt.
Moi aussi on me parle de déclenchement si bébé ne grossit plus assez j ai une echo contrôle le 24.09 pour voir si il a pris du poid

Mais du coup ta petite puce est bien au dessus du mien ça devrait aller tout bien
En plus oui dans la famille vous ne t’es pas des grands elle tient sûrement de vous
, nous déjà plus moi 1,65 et le papa 1,76 et les grands parents grands aussi . En tout cas on croise les doigts pour ton écho de jeudi 

Amniocenthese faites ce lundi ( cela ne fait pas vraiment mal en effet c est juste la sensation qui est bizarre ) surtout bcp stresser avant ^^ du coup observation monitoring quelques petite contractions légère l après midi mais je suis ressorti à 18h30 . Bébé a bien vécu la chose :)
Résultats pas avant 15 jours min ...
Tjs une surveillance monitoring aujourd’hui et demain à la maison cette fois et repos +++
Oui je suis en arrêt depuis juillet car bcp de kilomètres pour aller au travail et bébé petit donc arrêt.
Moi aussi on me parle de déclenchement si bébé ne grossit plus assez j ai une echo contrôle le 24.09 pour voir si il a pris du poid
Mais du coup ta petite puce est bien au dessus du mien ça devrait aller tout bien
Moi : 27 ans SOPK
Debut essai bebe 01.2015
1 ere IAC 03.02.2018
Il fait 7 mm 
et bouge deja bcp 
C est un garçon
surveillance ++
24.09 1,850 kilos
08.10 2.050 kilos

Debut essai bebe 01.2015
1 ere IAC 03.02.2018
C est un garçon
24.09 1,850 kilos
08.10 2.050 kilos
- FiFIso

Oui le repos permet à bebe de grossir un peu plus. Alors repose toi bien
Ta T2 était normal ? Moi du coup j ai eu une écho en plus à 28 sa. Si mon écho de jeudi n est pas bonne normalement je devrais avoir un suivi chaque semaine avec une sage femme.
Moi c est le femur de bebe et le périmètre abdominale qui sont en dessous de la moyenne et toi ?
Ta T2 était normal ? Moi du coup j ai eu une écho en plus à 28 sa. Si mon écho de jeudi n est pas bonne normalement je devrais avoir un suivi chaque semaine avec une sage femme.
Moi c est le femur de bebe et le périmètre abdominale qui sont en dessous de la moyenne et toi ?
Test bb depuis sept 2014
2016 = 4 iac
2017 = fiv 1 mars
avec en bonus / Resultat
+
mais FC 10 SA
Tec 1 = nov annulé
Tec 1 bis = février
Echo T1 2/05 ok
Echo T2 13/07 (22 sa+1)
407 g
2016 = 4 iac
2017 = fiv 1 mars
Tec 1 = nov annulé
Tec 1 bis = février
Echo T1 2/05 ok
Echo T2 13/07 (22 sa+1)