FIV DO IVI Barcelone

Espoir2bb

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir2bb »

Coucou les fivettes do.
Je vous rejoins sur ce forum car je vous lis quotidiennement. Votre parcours me rappelle que nous ne sommes pas les seuls à galérer pour voir notre projet de parentalité aboutir.
Après quelques déboires suite au départ au congés maternité de notre gynéco d'IVI, nous sommes actuellement suivis par le Docteur G. Malheureusement, nous n'aurons pas pu le rencontrer avant le transfert qui est prévu le 16/07. Comme vous tous, nous sommes inquiets. Les ovocytes qui nous été attribué sont déjà vitrifiés mais il nous a été dit que cela ne changeait rien.
En attendant, mon endomètre n'est pas prêt et nous n'avons réserver ni le vol, ni l'hôtel. Les tarifs s'envolent! Avez vous attendu la confirmation du centre pour vous organiser? Bénéficiez vous d'un arrêt de travail pour le transfert? Mon gynécologue français dit ne pas pouvoir m'en délivrer un et je ne sais pas trop comment m'y prendre; d'autant plus que je suis soumise à des anomalies du rythme de travail qui ne permettent pas un contexte favorable.
Moi aussi je pense à nous tous. La vie est injuste parfois... Alors je croise les doigts pour que notre persévérance soit récompensée. Je sais que si nous en sommes là, c'est que nous souhaitons des enfants plus que tout et que nous aurons bcp d'amour à leur donner.
Alors je croise les doigts pour nous et participe à ce mouvement d'ondes positives ;-)
Ocalmteam

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par Ocalmteam »

Espoir2bb a écrit : 07 juil. 2018 à 21:00 Coucou les fivettes do.
Je vous rejoins sur ce forum car je vous lis quotidiennement. Votre parcours me rappelle que nous ne sommes pas les seuls à galérer pour voir notre projet de parentalité aboutir.
Après quelques déboires suite au départ au congés maternité de notre gynécologue d'IVI, nous sommes actuellement suivis par le Docteur G. Malheureusement, nous n'aurons pas pu le rencontrer avant le transfert qui est prévu le 16/07. Comme vous tous, nous sommes inquiets. Les ovocytes qui nous été attribué sont déjà vitrifiés mais il nous a été dit que cela ne changeait rien.
En attendant, mon endomètre n'est pas prêt et nous n'avons réserver ni le vol, ni l'hôtel. Les tarifs s'envolent! Avez vous attendu la confirmation du centre pour vous organiser? Bénéficiez vous d'un arrêt de travail pour le transfert? Mon gynécologue français dit ne pas pouvoir m'en délivrer un et je ne sais pas trop comment m'y prendre; d'autant plus que je suis soumise à des anomalies du rythme de travail qui ne permettent pas un contexte favorable.
Moi aussi je pense à nous tous. La vie est injuste parfois... Alors je croise les doigts pour que notre persévérance soit récompensée. Je sais que si nous en sommes là, c'est que nous souhaitons des enfants plus que tout et que nous aurons beaucoup d'amour à leur donner.
Alors je croise les doigts pour nous et participe à ce mouvement d'ondes positives ;-)
Bienvenue Espoir2bb!
Tu as bien fait de nous rejoindre. Moi ça ne fait que 15 jours que je papote sur ce forum et je me suis déjà attachée à ces nanas formidables. Il y a bcp d’entraide.
Surtout ne réserve pas tes billets à l’avance car ça change très très souvent. Si tu lis quelques pages tu vas vite t’en rendre compte.
Vu la date j’en déduis que tu n’as pas encore fait ton écho aux alentours de j10 pour vérifier la taille de ton endomètre si??? As tu déjà fait l’echo Pour vérifier que tes ovaires sont au repos?
Je ne pense pas que ton médecin te fournisse un arrêt de travail. En revanche la loi t’autorise à poser des jours pour les traitements. De mémoire absence autorisée rémunérée. Donc pour le jour du transfert par exemple (pour ton chéri aussi).
Pour ton endomètre, n’hesites Pas à demander à IVI avant ton départ de passer une nouvelle une echo le jour du recueil de ton chéri (si recueil il y a)... désolée je ne connais pas ta situation je t’écris peut être des choses qui ne te concerne pas (si double don par exemple).
Si tu as d’autres questions, n’hesites pas.
Moi : 38ans et 9 ans de PMA - IOS+endométriose (Ancienne vie : 2IAC+3FIV)
Monsieur : 34 ans, misteer RAS!
2018
8/2: 1er rdv IVI Barcelone. TCG pour monsieur
Mai: 1ère fée trouvée :-) début protocole
20/06 : Recueil misteer et dévitrification des ovo(16 ovocytes et 9 embryons)
25/06:Transfert 1J5 & 0 findus : pleurrs
06/07: notpregnant
2019
03/01: Début nouveau protocole avec donneuse certifiée crossfingers
24/01 recueil et transfert le 29 d’1 J5 (+3 minipingoo )
08/02 : testpositif (vive le progiron crossfingers )
It’s a boy!
DPA : 24/10/19
Espoir2bb

Fivette de bronze

Merci pour tes réponses Ocalteam. Je ne sais pas comment remplir mon profil pour renseigner mon parcours. Pour répondre à ta question, nous sommes un couple mais devrons peut-être avoir recours à un double don. J'ai effectué mon écho et prise de sang vendredi, mais doit en refaire une mardi. En même temps, il été peu probable que mon endomètre soit prêt car mon cycle avait débuté le 28 Juin. Sais-tu sur quelle base la sécu rembourse le transport? Va t'elle s'adapter au tarif élevé actuellement pratiqué? Nous regrettons de ne pas avoir pris le vol au départ car même si nous avions dû modifier la date, cela nous aurait couté moins cher que de le prendre à la dernière minute. En tout cas, IVI a demandé à ce que nous augmentions la prise de Provamès.
Concernant l'arrêt de travail, comment le justifier auprès de mon employeur? J'aimerais ne pas en dire trop car tout le monde ne comprends pas notre persévérance; d'autant plus que nos FIV en France ont toutes abouties sur des échecs. Le pb est que mon travail m'amène à travailler seule dans des contextes difficiles où je suis parfois amenée à me confronter à de la violence... A des journées de 12h... J'aimerais tellement que cette fois soit la bonne!
Encore merci pour tes réponses. J'ai vu que ton parcours n'est pas facile non plus... J'espère que le soutien sera réciproque
DO2017

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Espoir2bb

Bienvenue parmi nos pipelettes !

Alors pour répondre à ton interrogation, il n'y a pas de différences entre ovocytes vitrifiés et du frais. C'est le même résultat

Pour ton arrêt de travail, trouve un généraliste compréhensif qui te fera un arrêt de 2 ou 3 jours de complaisance...
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !
Espoir2bb

Fivette de bronze

Merci DO2017. Je suis contente de vous rejoindre sur ce forum... Enfin des personnes qui ne peuvent que comprendre nos épreuves, notre détermination!

Ocalteam, faut s'accrocher. Le meilleur est à venir!

Pour ma part je suis un peu stressée, car j'ai mis de la pression à IVI suite au départ en congés du gynécologue qui nous avait initialement été attribué. En effet, alors que notre dossier était complet en Février, l’hystérographie ne nous a été demandé (par le nouveau médecin) que le 9 Juin dernier.
Suite à notre incompréhension, ils ont été réactifs en proposant un transfert ce mois ci. Mais depuis c'est la course (tant pour l'intervention que pour les examens) et je n'aurais eu qu'une injection de Décaceptil, le 20 Juin. Nous espérons que mes ovaires auront le temps de se poser...

Je reste en contact tant pour prendre de vos nouvelles que pour vous en donner...
Ocalmteam

Fivette de diamant

Espoir2bb a écrit : 07 juil. 2018 à 21:44 Merci pour tes réponses Ocalteam. Je ne sais pas comment remplir mon profil pour renseigner mon parcours. Pour répondre à ta question, nous sommes un couple mais devons avoir recours à un double don. J'ai effectué mon écho et prise de sang vendredi, mais doit en refaire une mardi. En même temps, il été peu probable que mon endomètre soit prêt car mon cycle avait débuté le 28 Juin. Sais-tu sur quelle base la sécu rembourse le transport? Va t'elle s'adapter au tarif élevé actuellement pratiqué? Nous regrettons de ne pas avoir pris le vol au départ car même si nous avions dû modifier la date, cela nous aurait couté moins cher que de le prendre à la dernière minute. En tout cas, IVI a demandé à ce que nous augmentions la prise de Provamès.
Concernant l'arrêt de travail, comment le justifier auprès de mon employeur? J'aimerais ne pas en dire trop car tout le monde ne comprends pas notre persévérance; d'autant plus que nos FIV en France ont toutes abouties sur des échecs. Le problème est que mon travail m'amène à travailler seule dans des contextes difficiles où je suis parfois amenée à me confronter à de la violence... A des journées de 12h... J'aimerais tellement que cette fois soit la bonne!
Encore merci pour tes réponses. J'ai vu que ton parcours n'est pas facile non plus... J'espère que le soutien sera réciproque
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais ça a l’air compliqué en effet :shock:

Pour l’arrêt de travail, DO2017 a raison si tu ne veux rien dire. Avec mon mari on a la chance d’avoir des responsables compréhensifs et les absences n’ont jamais été un pb même pour moi avant mon congé sabbatique que J’ai pris depuis avril.

Pour le remboursement de la sécu, tu as bien déposer ta demande de prise en charge partielle? La sécu te remboursera environ 1580€ maxi (frais médical, voyages... compris). Vu ce que le protocole médical coûte de toutes façons tu dépasses largement donc ça sera de ta poche. Je n’ai pas connaissance d’une autre prise en charge. Moi je dois envoyer les éléments à la sécu la semaine prochaine pour nous faire rembourser, j’espere Que ça ne sera pas trop trop long.
J’avais lu que surtout il fallait avoir l’accord de la sécu avant le premier rdv à la clinique étrangère. C’est ce que j’avais fait mais je ne sais pas si la demande est faite après ça bloque vraiment...

Si tu as un doute demande à ton gyneco français ou au médecin traitent de te prescrire une echo et d’en refaire une juste avant de partir pour vérifier ton endomètre si tu as un doute.
Bon courage
2018
2019
It’s a boy!
Ocalmteam

Fivette de diamant

Espoir2bb a écrit : 07 juil. 2018 à 22:11 Merci DO2017. Je suis contente de vous rejoindre sur ce forum... Enfin des personnes qui ne peuvent que comprendre nos épreuves, notre détermination!

Ocalteam, faut s'accrocher. Le meilleur est à venir!

Pour ma part je suis un peu stressée, car j'ai mis de la pression à IVI suite au départ en congés du gynécologue qui nous avait initialement été attribué. En effet, alors que notre dossier était complet en Février, l’hystérographie ne nous a été demandé (par le nouveau médecin) que le 9 Juin dernier.
Suite à notre incompréhension, ils ont été réactifs en proposant un transfert ce mois ci. Mais depuis c'est la course (tant pour l'intervention que pour les examens) et je n'aurais eu qu'une injection de Décaceptil, le 20 Juin. Nous espérons que mes ovaires auront le temps de se poser...

Je reste en contact tant pour prendre de vos nouvelles que pour vous en donner...
En principe une seule piqûre de deca suffit à mette tes ovaires au repos. En tout cas moi ça a suffit et je n’ai pas le souvenir d’avoir lu le contraire des autres filles
2018
2019
It’s a boy!
mmerobot

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mmerobot »

Fengshui66 a écrit : 07 juil. 2018 à 16:29 Ocalmteam et Voyageuse, je pense fort à vous...

Appel d’IVI, 6 embryons à J1... Vous vous doutez que j’en aurai aimé plus! Mais comme dit Monsieur, « j’ai donné que les meilleurs dont on aura 6 embryons au final »! :-D

La gyneco est très douce et nous a bien rassuré. C’est elle qui fera le transfert, on est contents car on se sent à l’aise avec elle. Mon endomètre est au top, se sont ses mots! Elle nous a demandé de dormir en Espagne après le transfert, du coup on a réservé une chambre dans un hôtel à l’exterieur de Barcelone, beaucoup trop cher à cette période!

Bon week-end à toutes
6 c'est très bien ma belle ! ça fait un beau bébé et 5 petit frères et sœur :-D Je croise fort pour qu'ils y en ai au moins 3 minimum. Ton homme est trop chou. Merci pour l'info justement je me posais la question si je devais rester après le transfert, car comme toi je ne suis qu'a 2h de route de Barcelone de chez moi.

Bienvenue Espoir2bb les filles t'ont répondu j'espère que tu te sens un peu mieux. je rejoint Ocalteam, j'ai fais 3 fivdo et je n'ai toujours eu qu'une seule injection de déca à chaque fois. Mais t’inquiète pas c'est normal d'avoir la pression quand ça approche c'est le stress de "touchage de but" :lol:
45 ans toujours sans enfant.
1ere FC : 1996
2 eme FC : 1998
3eme FC : 2003
En essais bb depuis 2009 avec mon homme actuel. PMA depuis 2011 mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
FIV DO à Eugin en Espagne 1er FIVDO 2013 : notpregnant
2eme FIVDO 2014 : notpregnant
TEC FIVDO 2015 : notpregnant

Changement de clinique : IVI. Transfert d'1 brybry le 16/10/19
PDS le 28 : testpositif 622 u/l
le 16/11/19 coeurquibat
24/12 : T1 Tu ressemble déjà à un bb et tu es parfait :amour:
Espoir2bb

Fivette de bronze

Oui oui, vos réponses me rassurent... Mais je stresse aussi car je ne sais pas réellement quand le transfert aura lieu. J'attends mardi avec hâte pour avoir plus de lisibilité.
Ocalteam, dis nous ce qu'IVI va te proposer. Ce qu'ils te diront nous concerne tous.
Notre rêve se réalisera bientôt sinon nous ne serions pas là pray
Espoir2bb

Fivette de bronze

En réponse à ta question Ocalteam, je travaille dans la protection de l'Enfance :lol: Autant dire que l'injustice que nous vivons je la touche au quotidien, dans tous les sens du terme! minnce
Je vais demander un petit arrêt de travail ou de l'aide à mes collègues mais ce n'est pas facile pendant ces périodes de congés.
Sinon, je fais une dernière écho et prise de sang mardi. Après, nous devrions en savoir plus. Stop la montée des prix! Nous ne partons pas faire du tourisme :-o
Bonne nuit à tous, on reste en contact nuitamour