Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bien du courage. Si tu t'en sens le courage, donnes nous quelques nouvelles.
Cindy, et bien, voilà, voilà, on y est c'est presque le grand jour du coup !! J'espère que tu ne stresses pas trop ? Ce n'est pas trop long à la clinique ?
Et finalement, qu'a donné l'écho du bassin ? Tu peux accoucher par voie basse ?
Bon, ce qui est rassurant, c'est que la louloute faisait déjà un bon poids, même si c'est un poil avant les 37 SA, ça ne devrait logiquement pas poser trop de problèmes de prématurité.
Et tu dois être contente que tout soit prêt à la maison, c'est clair. Tu as raison, Steph, quand tu dis qu'il vaut mieux préparer l'essentiel un peu à l'avance quand même.
Bon, par contre, pour ton mari, c'est sûr que ça ne doit pas être évident pour le boulot, c'est toujours le problème quand on a des responsabilités. Mais quand il faut, il faut, hein, la priorité maintenant c'est toi et le bébé.
Steph, les filles ont raison, je comprends que tu culpabilises pour Manon, et c'est vrai que ça fait beaucoup d'étapes pour elle d'un coup, mais tu as absolument besoin de te reposer et d'être en forme pour ton grand jour à toi, et pour la suite après.
Toujours des contractions ce soir ? Tu vas appeler ta sage-femme ou pas ?
Pour les nuits, ah ma pauvre, ça serait bien que ça s'améliore un peu !
Sinon, pour la poussette, ne "t'inquiètes" pas trop, il n'y a pas de raison qu'elle ne nous plaise pas hein
Margot, comment ça va, les contractions ? Tu n'en as pas eu à nouveau ? En tout cas, tu fais bien d'en parler à la sage-femme demain, histoire qu'elle vérifie tout ça ! D'autant que j'imagine que tu ne revois pas l''obstétricien avant un moment encore ?
Sinon, tu as pu contacter tes assurances pour les dégâts ? Pas trop galère ?
Fanny, comment vas-tu ?
Pas trop fatiguée ?
Deb, ah mince pour les vomito
C'est quand toi, ton écho ?
Marine, ravie de te lire
Pour nous, l'écho s'est bien passée et pour te répondre, Steph, nous avons eu un plan en 3D du visage c'est quand même autre chose dis donc !
La petite a pas mal bougé, mais il a fallu "l'embêter" un peu en m'appuyant sur le ventre pour la faire bouger à certains moments, car elle avait tendance à cacher (avec ses bras par ex ou selon la position qu'elle prenait) certains organes ou membres que le docteur devait vérifier ou mesurer.
En tout cas, ces échos (T1 et T2) m'impressionnent toujours autant, on voit tellement mieux qu'aux échos classiques !!
Bon, je suis tout de même un peu contrariée par quelques "bricoles". Déjà, le docteur s'est aperçue que j'ai un placenta bipartita, c'est à dire en 2 parties, reliées par un petit bout tout fin de placenta. Ça ne pose aucun problème pour le bébé, mais ça peut être ennuyeux pour la délivrance, l'obstétricien doit être bien informé de ça pour vérifier que le placenta ne se coupe pas en 2 lors de son expulsion.
De plus, j'ai apparemment l'insertion du cordon qui est très basse, proche du col, ce qui fait que, lors de l'accouchement, il ne faut absolument pas qu'on tire sur le cordon. Donc, pareil, l'obstétricien doit être bien informé et c'est inscrit dans le compte-rendu avec des petits panneaux "danger"
Par contre, je n'ai pas eu le réflexe de demander ce que ça pouvait faire si on tirait sur le cordon, je poserai la question à la gynéco.
Et troisième chose, le docteur a mesuré le périmètre crânien, abdominal et du fémur pour estimer son poids. Les mesures de Pioupioute sont bonnes, hormis pour le périmètre abdominal, qui est un peu plus gros que la normale. Son poids est donc un peu plus élevé que la normale (552g estimés au lieu de 500, ce qui n'est pas énorme en soi mais bon).
Du coup, pour le docteur, pas d'inquiétude à avoir pour l'instant, mais ça peut être un signe de diabète gestationnel. Pour l'instant mes analyses étaient bonnes jusqu'à présent, mais on ne sait jamais et vu mon âge, l'incidence est plus élevée et le diabète gestationnel plus fréquent. Donc d'après elle, je vais sûrement faire rapidement le test du glucose.
Après, rien ne dit que ce soit ça, donc maintenant on attend de voir la gynéco jeudi prochain (le 7 juin) pour en savoir plus. Mais tout ça m'a un peu contrariée, même si c'est débile (et je m'en rends bien compte hein !! ), j'ai l'impression d'avoir "merdé" quelque part
Et j'ai peur qu'avec tout ça, on me dise qu'il va falloir avoir recours à une césarienne (surtout si c'est un "gros" bébé), ce que je n'aimerai vraiment pas du tout. Bref, on en est pas là du tout, mais ça me travaille un peu.
A part ça, que du bonheur de la voir bien sûr
Avant de vous quitter, une dernière pensée pour Raja, courage ma belle

