Les fivettes enceintes de Jean Villar - Gironde

Mojito

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mojito »

Oooh Raja, quelles tristes nouvelles, je suis tellement désolée pour toi, pour vous :cry:
Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bien du courage. Si tu t'en sens le courage, donnes nous quelques nouvelles. :smack:

Cindy, et bien, voilà, voilà, on y est c'est presque le grand jour du coup !! J'espère que tu ne stresses pas trop ? Ce n'est pas trop long à la clinique ?
Et finalement, qu'a donné l'écho du bassin ? Tu peux accoucher par voie basse ?
Bon, ce qui est rassurant, c'est que la louloute faisait déjà un bon poids, même si c'est un poil avant les 37 SA, ça ne devrait logiquement pas poser trop de problèmes de prématurité.
Et tu dois être contente que tout soit prêt à la maison, c'est clair. Tu as raison, Steph, quand tu dis qu'il vaut mieux préparer l'essentiel un peu à l'avance quand même.
Bon, par contre, pour ton mari, c'est sûr que ça ne doit pas être évident pour le boulot, c'est toujours le problème quand on a des responsabilités. Mais quand il faut, il faut, hein, la priorité maintenant c'est toi et le bébé.

Steph, les filles ont raison, je comprends que tu culpabilises pour Manon, et c'est vrai que ça fait beaucoup d'étapes pour elle d'un coup, mais tu as absolument besoin de te reposer et d'être en forme pour ton grand jour à toi, et pour la suite après.
Toujours des contractions ce soir ? Tu vas appeler ta sage-femme ou pas ?
Pour les nuits, ah ma pauvre, ça serait bien que ça s'améliore un peu !
Sinon, pour la poussette, ne "t'inquiètes" pas trop, il n'y a pas de raison qu'elle ne nous plaise pas hein ;-) On verra demain soir. Par contre, dommage pour le réducteur (je ne vois pas trop à quoi ça ressemble, mais oui, j'imagine que ça aurait été plus pratique de ne pas devoir l'enlever à chaque fois !).

Margot, comment ça va, les contractions ? Tu n'en as pas eu à nouveau ? En tout cas, tu fais bien d'en parler à la sage-femme demain, histoire qu'elle vérifie tout ça ! D'autant que j'imagine que tu ne revois pas l''obstétricien avant un moment encore ?
Sinon, tu as pu contacter tes assurances pour les dégâts ? Pas trop galère ?

Fanny, comment vas-tu ?
Pas trop fatiguée ?

Deb, ah mince pour les vomito :? Ce n'est vraiment pas la partie la plus sympa de la grossesse, mais logiquement ça devrait s'améliorer d'ici quelques semaines (en tout cas, moi ça a été spectaculaire, et c'est souvent le cas, à quelques exceptions près bien sûr, n'est ce pas Cindy ?! :lol: ).
C'est quand toi, ton écho ?

Marine, ravie de te lire :-D Je vais aller voir ton message dès que possible :-D

Pour nous, l'écho s'est bien passée et pour te répondre, Steph, nous avons eu un plan en 3D du visage c'est quand même autre chose dis donc !
La petite a pas mal bougé, mais il a fallu "l'embêter" un peu en m'appuyant sur le ventre pour la faire bouger à certains moments, car elle avait tendance à cacher (avec ses bras par ex ou selon la position qu'elle prenait) certains organes ou membres que le docteur devait vérifier ou mesurer.
En tout cas, ces échos (T1 et T2) m'impressionnent toujours autant, on voit tellement mieux qu'aux échos classiques !! :-D
Bon, je suis tout de même un peu contrariée par quelques "bricoles". Déjà, le docteur s'est aperçue que j'ai un placenta bipartita, c'est à dire en 2 parties, reliées par un petit bout tout fin de placenta. Ça ne pose aucun problème pour le bébé, mais ça peut être ennuyeux pour la délivrance, l'obstétricien doit être bien informé de ça pour vérifier que le placenta ne se coupe pas en 2 lors de son expulsion.
De plus, j'ai apparemment l'insertion du cordon qui est très basse, proche du col, ce qui fait que, lors de l'accouchement, il ne faut absolument pas qu'on tire sur le cordon. Donc, pareil, l'obstétricien doit être bien informé et c'est inscrit dans le compte-rendu avec des petits panneaux "danger" :lol: .
Par contre, je n'ai pas eu le réflexe de demander ce que ça pouvait faire si on tirait sur le cordon, je poserai la question à la gynéco.
Et troisième chose, le docteur a mesuré le périmètre crânien, abdominal et du fémur pour estimer son poids. Les mesures de Pioupioute sont bonnes, hormis pour le périmètre abdominal, qui est un peu plus gros que la normale. Son poids est donc un peu plus élevé que la normale (552g estimés au lieu de 500, ce qui n'est pas énorme en soi mais bon).
Du coup, pour le docteur, pas d'inquiétude à avoir pour l'instant, mais ça peut être un signe de diabète gestationnel. Pour l'instant mes analyses étaient bonnes jusqu'à présent, mais on ne sait jamais et vu mon âge, l'incidence est plus élevée et le diabète gestationnel plus fréquent. Donc d'après elle, je vais sûrement faire rapidement le test du glucose.
Après, rien ne dit que ce soit ça, donc maintenant on attend de voir la gynéco jeudi prochain (le 7 juin) pour en savoir plus. Mais tout ça m'a un peu contrariée, même si c'est débile (et je m'en rends bien compte hein !! ), j'ai l'impression d'avoir "merdé" quelque part :?
Et j'ai peur qu'avec tout ça, on me dise qu'il va falloir avoir recours à une césarienne (surtout si c'est un "gros" bébé), ce que je n'aimerai vraiment pas du tout. Bref, on en est pas là du tout, mais ça me travaille un peu.
A part ça, que du bonheur de la voir bien sûr coeurquibat .

Avant de vous quitter, une dernière pensée pour Raja, courage ma belle coeurquibat et on est là si tu as besoin de parler !
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM »

Ccou les filles,

Quelle tristesse de lire ce qui est arrivé à Raja. Je suis sincèrement désolée pour vous et vous envoie ttes mes pensées pour surmonter tant bien que mal cette terrible épreuve.

Cindy j'espère que tu vas bien et que la radio a été concluante. Je devrais en faire 1 en temps voulu moi aussi la gyneco m'a dit à cause des fractures que j'ai eu au bassin. C'est bête ms je croyais que c'était pas possible de faire des radios qd on est enceinte. Ça se passe comment du coup? Ils protègent le ventre avec qqch?

Gros bisous à ttes.
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM »

Sarah nos messages se sont croisés. Je suis super contente que Pioupioute aille bien ☺. C'est 1 chipie elle essaie de se cacher. J'espère que les petits désagréments que tu décris seront sans importance :smack:
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 »

Sarah je suis contente que pioupioute aille bien! C’est deja une chipie dis donc! Pour ces petits désagréments ne t’en fais pas, lessentiel est que bébé et toi alliez bien, le reste ils s’en occuperont le moment venu. En plus maintenant tout est mis en œuvre pour que ça se passe le mieux possible, donc il n’y a pas de raison!

De mon côté le bassin a les dimensions idéales pour l’accouchement, donc pas de souci de ce côté là, ouf! En fait c’est un scanner que l’on passe, comme ça aucun risque pour bébé.
Du coup on lance les festivités demain matin avec la pose du tampon dont parlait Steph pour faire maturer le col, et ensuite on attend, en surveillant comment bébé et moi réagissons.
Je pense que j’aurai le droit d’avoir mon téléphone donc je vous tiendrai informées, presque en temps réel. 😉

Raja je pense fort à toi ❤️.
Moi 34 ans endométriose sévère, lui 36ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEC 04/17 pds testpositif FC :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert de 2 embryons testpositif
12/17 écho T1 bébé va bien
05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

02/22 retour à JV pour BB2
04/22 : hysteroscopie car pb d'adhérences dans l'utérus
06/22 TEC 1 notpregnant
07/22 TEC 2 notpregnant
11/22 FIV 1 provames Menopur
gago

Fivette de diamant

Message non lu par gago »

Oh oh Cindy natte ça y est ça se concrétise à fond :-D
Sarah le plus important c’est que pioupioute aille bien ! Le reste tu verras en temps et en heure et si au pire des cas ulnaire fallait en passer par une césarienne, le plus important c’est de pouvoir serrer ton bébé dans tes bras ;-) allez essaye de ne pas trop t'inquiéter :smack:
J’ai appelé l’assurance pour le cabinet et comme le sol est considéré comme un bien immobilier, c’est à la propriétaire de s’en occuper. Je dois juste faire faire un devis de remplacement.
Demain j’appelle l’assurance de la maison. Et notre voisin s’est fait cambriolé la nuit dernière. Ils sont passé pr notre toit :shock: on n’a rien entendu :shock: et c’est le quinzième cambriolage dans le quartier, je suis super sereine !!
Fanny comment vas-tu ?
Steph fais attention à ne pas trop en faire demain. Vas-y mollo quand même.
De mon côté tjs quelques contractions mais pas douloureuses. Par contre quand je me baisse, que je plie puis déplie mon ventre, j’ai mal. Et depuis dimanche matin après ma nuit crampes au mollet gauche, j’ai gardé une douleur. Demain j’en parle à la sage-femme.
Sinon j’ai regardé le reportage sur la PMA et j’ai pas trouvé ça top. Merci le cas de la nana qui a perdu ses jumeaux à 5 mois de grossesse :cry: ça n’a fait que rajouter à mon stress... pas sûre que ce soit une bonne idée de regarder ça enceinte. Pour l'émission sur les jumeaux, apparemment c’etait pas top, très axé sur la conception m’a dit une copine. Moi j’etais à mon groupe d’en travail ce soir.
Bonne nuit les copines ! C’est un grand jour pour Cindy demain !!
Raja je pense bien fort à toi :smack:
Moi : 33 ans - AMH faible - syndrome de dysovulation. Prise en charge AMP : Mars 2017
3 IAC avril/mai/juin 2017 : notpregnant
FIV 1 : transfert de 2 embryons le 26/09/2017 notpregnant
TEC 1 : 31/10/2017 : notpregnan
TEC 2 : 12/12/17 : 2 J5 testpositif
22/12/17 : taux 338 Ui / 26/12/17 : 1801
02/01/18 : 1ère écho ils sont 2 natte
19/01/18 : les 2 coeurquibat battent
20/02/18 : écho T1, tout va bien / DPNI OK
26/04/18 : écho T2 :girl: :girl: :amour:
16/07/18 : T3 : hospitalisation col court
24/07/18 : pré-éclampsie / hospitalisation
7/08/18 : naissance de mes filles :amour:
Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito »

Merci pour vos messages les filles :smack:
Vous avez raison, rien ne sert de stresser à l'avance !

Cindy, super que tu puisses avoir un accouchement par voie basse ! Passes une bonne nuit pour être en forme demain !! Et hâte de te lire.

Bonne nuit à toutes, je travaille toute la journée demain mais j'essayerai de passer au moins vous lire et suivre ton "évolution", Cindy !
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
Fanlou

Fivette de platine

Message non lu par Fanlou »

Bonsoir les filles.

Grosses pensées pour Raja. Nos pensées t'accompagnent dans cette douloureuse épreuve. Tiens nous au courant pour la suite.

Steph, comme te disent les filles : pense à toi !! Et surtout ménage toi. C'est LE moment de Cindy. Ton tour viendra plus tard ! Pour ta fille, je comprends que tu culpabilise mais si tu ne prends pas soin de toi, tu seras absente plus longtemps au-près de ta fille.

Cindy, on pense très fort à toi. Bon courage pour la suite !!

Sarah, l'essentiel est que ta fille aille bien !! Le reste c du détail qui est important certes pour l'équipe qui va t'accoucher.

Mi-juin qd je vais m'arrêter, ce seront les 2 semaines pathologiques. J'espère tenir jusque là car en ce moment c pas la grande forme : douleurs en bas du ventre dès que je me lève, ventre qui tire bcp, mal de crâne, grosse fatigue et surtout mal aux cervicales ++++. Donc désolée pour mon manque de présence sur le forum mais je pense très fort à vous toutes.

Bisous. Bonne nuit.
Moi: 34 ans
Chou : 44 ans
13/11 : Ponction de 5 ovocytes
16/11 : Transfert d'1 embryon et congélation de 2 autres
28/11 : Test de grossesse positif testpositif (125)
30/11 : 2° prise de sang (226)
02/12 : 3° prise de sang (552)
08/12 : 1ère écho
14/12 : 2ème écho
28/12 : 3ème écho
25/01 : Echo T1 (petit foetus se développe normalement)
05/02 : Déclaration de grossesse
13/02 : Résultats prise de sang pour la Trisomie
13/03 : 1er rdv obstétricienne
03/04 : Echo T2 :boy:
18/06 : Echo T3
18/06 : Visite maternité
29/07 : Naissance Arthur.
Ninette33

Fivette de platine

Petite insomnie, mais bon, est ce vraiment surprenant?! :lol:

Margot le quinzième cambriolage :shock: tu m’étonnes que tu sois inquiète!
Vous allez pouvoir rajouter un super système d’alarme sur la liste de naissance! Peut être aussi en parler à la police municipale, il me semble qu’il existe un truc genre vigilance voisins ou quelque chose comme ça pour qu’ils fassent plus de rondes vers chez vous.

Fanny je comprends que tu sois fatiguée, surtout à ce stade. Il faut te ménager et essayer de te reposer au maximum en attendant la mi juin.

Steph n’en fais pas trop hein on a dit repos! Par contre tu peux faire des listes à ton mari! Ou à tes BP pourquoi pas 😉

Aller je vais essayer de redormir un peu, paraît qu’une grande journée m’attend :amour:
Bisous les nanas

06/22 TEC 1 notpregnant
07/22 TEC 2 notpregnant
11/22 FIV 1 provames Menopur
Fanlou

Fivette de platine

Message non lu par Fanlou »

Bonjour les filles.

Hier soir j'ai crié trop vite victoire qd j'ai dit à mon mari que j'avais moins mal aux cervicales car je viens de me réveiller avec de super douleurs à ce niveau ! :shock:

Cindy, une dure journée t'attends ? Bizarre lol :lol: :lol:
Je pense très fort à toi.

Bon courage à Sarah pour le boulot.
Au fait, les réactions des gens m'ont fait sourire. Il y a des personnes qui disposent de radars pour repérer facilement les femmes enceintes et d'autres non. La semaine dernière, un papa m'a demandé comment j'allais et je lui ai répondu que ça poussait. Il m'a regardé exactement comme ça :shock: A 7 mois, je me suis dit qu'il avait de la merde dans les yeux car je ressemble à une baleine :lol:

Gros bisous à Raja :smack:

J'attends que la bouillotte fasse effet puis je me repose encore un peu avant d'aller chez la kiné.

Bonne journée les copines.
Moi: 34 ans
Chou : 44 ans
13/11 : Ponction de 5 ovocytes
16/11 : Transfert d'1 embryon et congélation de 2 autres
28/11 : Test de grossesse positif testpositif (125)
30/11 : 2° prise de sang (226)
02/12 : 3° prise de sang (552)
08/12 : 1ère écho
14/12 : 2ème écho
28/12 : 3ème écho
25/01 : Echo T1 (petit foetus se développe normalement)
05/02 : Déclaration de grossesse
13/02 : Résultats prise de sang pour la Trisomie
13/03 : 1er rdv obstétricienne
03/04 : Echo T2 :boy:
18/06 : Echo T3
18/06 : Visite maternité
29/07 : Naissance Arthur.
Ninette33

Fivette de platine

Fanny ma pauvre! Les douleurs aux cervicales c’est vraiment pas cool, surtout quand on essaie de dormir. Moi les étirements me soulageaient un peu, et la chaleur aussi mais je vois que tu as misé sur la bouillotte!

Pour le papa qui n’a pas remarqué, c’est souvent les hommes qui ne font pas attention, j’ai eu le cas aussi avec un copain de mon mari, il s’en est aperçu alors que ça faisait plus de 3h qu’on était réunis pour un anniversaire (début mai donc j’étais au début du 8e mois)
Bon finalement j’ai un peu somnolé mais pas redormi, on fera avec.

06/22 TEC 1 notpregnant