Pma chu estaing??

Cyann

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cyann »

Mince pour les opk...
Je croyais que ça se voyait à l'échographie ?
Du coup je regardais mon analyse, fsh à 4,3 et lh à 7,7, heu...
et amh je l'ai pas.
Sinon j'ai une amie qui a eu un enfant naturellement avec l'opk, alors que son gynéco lui avait dit que ça ne marcherait jamais.
Et pour le 2e, elle commence une PMA, avec FIV.
1er RDV PMA en mai 2018
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018 notpregnant
TEC en novembre 2018 notpregnant
FIV ICSI 2 en mars 2019 pregnant 1 minipingoo j5 un beau bébé fin 2019 multiheart
TEC en novembre 2021 pregnant mais grossesse biochimique. Arrêt des tentatives.
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement ! :-D
KarenL

Fivette habituée

Message non lu par KarenL »

Meghane je suis opk. Et sans le duphaston que je prend quand je commence une FIV icsi ou un transfert je peux avoir des cycles de 3 ou 4 mois. J'ovule que très rarement. Avant de savoir que mon mari avait également de gros pb mon gygy m'avait prescrit clomid pour m'aider à ovuler et ça marchait pas mal mais avec les pb de mon mari associer à mes opk ça ne suffisait pas du tout...
Mais du coup tkt je ne pense pas que cela va être un réel souci pour ton joli projet grâce aux traitement existant.
Alors moi du coup grâce à vos avis j'ai choisi de maintenir mon rdv en haute Savoie et si mon brybry ne tient malheureusement pas je me dirigerait a Clermont Ferrand. J'ai un rdv à estaing fin juin pour mon petit dernier qui a les deux reins du même côté J'en profiterait pour aller aux secrétariat de la PMA.
Bonne journée.
Megane63

Fivette de diamant

Message non lu par Megane63 »

Si Ca se voit à l'échographie aussi. Bah elle est un peu plus élevée mais bon hmmm pas autant que moi. Et moi c'est surtout mon amh qui est énorme !! C'est fou parce que je n'ai aucu signe fonctionnel d'opk mise à part mes cycles un peu longs Mais réguliers malgré tout. Faut voir avec ton gynécologue. De toute façon y aurait un souxis ils te l'auraient dit.

Moi j'ai envoyé un mail aux secrétaires pour les résultats afin qu'elles le fassent passer au professeur Mais pas de nouvelles ....
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Megane63

Fivette de diamant

KarenL a écrit : 28 avr. 2018 à 08:14 Meghane je suis opk. Et sans le duphaston que je prend quand je commence une FIV icsi ou un transfert je peux avoir des cycles de 3 ou 4 mois. J'ovule que très rarement. Avant de savoir que mon mari avait également de gros problème mon gynécologue m'avait prescrit clomid pour m'aider à ovuler et ça marchait pas mal mais avec les problème de mon mari associer à mes opk ça ne suffisait pas du tout...
Mais du coup t'inquiètes je ne pense pas que cela va être un réel souci pour ton joli projet grâce aux traitement existant.
Alors moi du coup grâce à vos avis j'ai choisi de maintenir mon rendez-vous en haute Savoie et si mon brybry ne tient malheureusement pas je me dirigerait a Clermont Ferrand. J'ai un rendez-vous à estaing fin juin pour mon petit dernier qui a les deux reins du même côté J'en profiterait pour aller aux secrétariat de la PMA.
Bonne journée.
Moi j'ai des cycles réguliers c'est ca qui est drôle , Enfin à 2/3 jours près. Ils sont d'environ 35 jours. Mais j'ai jamais eu de phases ou javais pas mes regles pendant plusieurs mois. J'attends la confirmation du professeur parce que la j'en déduis ça Mais j'aimerai que le diagnostic soit pose par le médecin. Ce que je comprends pas czst qu'à l'écho je les ai vu moi dans les ovaires tous ces follicules. Mais lui il a juste dit belle réserve ovarienne.

Écho T1 et T2 parfaites.

Megane63

Fivette de diamant

Cyann a écrit : 20 avr. 2018 à 13:13 Bonjour,
Le secretariat m a appelé, rendez-vous privé mercredi prochain, c'est bien, c'est rapide ! :-D
Bonne journée à toutes
Comment s’est passé ton rdv cyann ? :-D

Écho T1 et T2 parfaites.

Cyann

Fivette de bronze

Salut Mégane !
Le RDV s'est bien passé, rapide c'est vrai, mais efficace, bon contact, on le revoit dans un mois après des examens et bilans sanguins, et si c'est bon Fiv à la rentrée.
On est heureux car d'après ce que nous avait dit le Gynéco, c'était meme pas la peine d'aller en pma...
Je détaillerai un peu plus ce soir 😊
1er RDV PMA en mai 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019 pregnant 1 minipingoo j5 un beau bébé fin 2019 multiheart
Megane63

Fivette de diamant

Cyann a écrit : 03 mai 2018 à 12:26 Salut Mégane !
Le rendez-vous s'est bien passé, rapide c'est vrai, mais efficace, bon contact, on le revoit dans un mois après des examens et bilans sanguins, et si c'est bon Fiv à la rentrée.
On est heureux car d'après ce que nous avait dit le gynécologue, c'était même pas la peine d'aller en pma...
Je détaillerai un peu plus ce soir 😊
Ah super alors !! Moi j’ai pas eu de réponses par rapport à mes examens. Puis vu que c’est que pour l’année prochaine ils ont pas envie de se casser la tête avec mes résultats lol. Bon la rentrée c’est vite la c’est super !!!

Écho T1 et T2 parfaites.

Cyann

Fivette de bronze

Bonsoir !
Comme tu dis Mégane, il se casse pas la tête car la procédure sera dans un an. Au fait pourquoi un an ?
Bon ce rdv, je m'étais préparé à tout vu ton message Mégane.
Et on s'était quand même bien renseigné avant, moi par le net et le forum, mon conjoint avait regardé "journal d'une fiv", donc on a très peu questionné sur la procédure, et beaucoup sur notre cas.
On avait préparé notre dossier, on a pu poser toutes nos questions, pas d'écho car indisposée (prochaine fois !), et du coup il a pris le temps quand même.
Comme je disais, on était très mal suite à notre RDV gynéco, qui nous avait dit d'aller en Espagne, mais qu'en France il ne voyait pas de solution, donc on a pas mal parlé de cela avec le professeur.
Ensuite il nous a prescrit des examens : pour moi un dosage hormonal, pour mon conjoint une sérologie, un caryotype, un spermogramme (encore, le 3e !), écho.
On se revoit en juin, donc faut pas qu'on traîne, et fiv en septembre. Alors là j'ai pas bien compris si la date qu'il a donné correspond au début des traitements ou si j'y allais avant, mais bon c'est noté pour la prochaine fois :-)
Un moment drôle quand j'ai souligné le progrès de mon conjoint entre les 2 spermo, "oui mais là, c'est comme si vous étiez satisfaite d'un enfant qui passe de 0,5 à 1 de moyenne". Ok d'accord. pleurrs
En tout cas ça a redonné le moral à mon chéri, et puis moi je suis contente car ça sera vite là.
1er RDV PMA en mai 2018
Megane63

Fivette de diamant

Cyann a écrit : 03 mai 2018 à 22:37 Bonsoir !
Comme tu dis Mégane, il se casse pas la tête car la procédure sera dans un an. Au fait pourquoi un an ?
Bon ce rendez-vous, je m'étais préparé à tout vu ton message Mégane.
Et on s'était quand même bien renseigné avant, moi par le net et le forum, mon conjoint avait regardé "journal d'une fiv", donc on a très peu questionné sur la procédure, et beaucoup sur notre cas.
On avait préparé notre dossier, on a pu poser toutes nos questions, pas d'écho car indisposée (prochaine fois !), et du coup il a pris le temps quand même.
Comme je disais, on était très mal suite à notre rendez-vous gynécologue, qui nous avait dit d'aller en Espagne, mais qu'en France il ne voyait pas de solution, donc on a pas mal parlé de cela avec le professeur.
Ensuite il nous a prescrit des examens : pour moi un dosage hormonal, pour mon conjoint une sérologie, un caryotype, un spermogramme (encore, le 3e !), écho.
On se revoit en juin, donc faut pas qu'on traîne, et fiv en septembre. Alors là j'ai pas bien compris si la date qu'il a donné correspond au début des traitements ou si j'y allais avant, mais bon c'est noté pour la prochaine fois :-)
Un moment drôle quand j'ai souligné le progrès de mon conjoint entre les 2 spermogramme, "oui mais là, c'est comme si vous étiez satisfaite d'un enfant qui passe de 0,5 à 1 de moyenne". Ok d'accord. pleurrs
En tout cas ça a redonné le moral à mon chéri, et puis moi je suis contente car ça sera vite là.
Oui il est compétant mais est assez expéditif et a un humour particulier loool

Dans un an car nous c’est un don de sperme et on a un délai d’attente d’un an donc je le revois que 2 mois avant les premiers essais fingers

Après pourquoi pas essayer les compléments alimentaires pour ton chéri ? Mon chéri prend fertimax. Il existe plein d’autres marques. C’est des vitamines du zinc etc. Au pire si ça ne change pas la donne ça ne fera pas de mal ;-) tu trouves ça sur le net ou en parapharmacie (à Leclerc ils ont conceptio)

Écho T1 et T2 parfaites.

Cyann

Fivette de bronze

D'accord Mégane !
Pour les vitamines, mon conjoint en a pris entre spermo 1 et 2, d'ou la petite amélioration... Il continue a en prendre, il vise le 2/20 :-D
C'est du Fertilovit, acheté en Allemagne, faut que je compare avec le conceptio ou le fertimax. Le gynéco nous a fait commander ca mais 70€ la boite. Ca serait surement moins cher et plus simple de passer par la pharmacie.
On a oublié de poser la question au professeur, j'ai dit à mon chéri de demander au biologiste.
1er RDV PMA en mai 2018