Pma chu estaing??
- Anne63100

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Bonjour,
Karen,
Il est difficile de te conseiller sur le choix du centre de PMA. Il faut tout prendre en compte pour faire ton choix. Est ce que tu as possibilité d'être hébergé en Haute Savoie le temps des surveillances? Est ce que le Papa peut te rejoindre facilement? Comment peux tu t'organiser pour la garde de tes enfants? C'est vrai qu'il est plus facile d'aller dans un centre qui te connait et en qui tu as confiance.
Pour le moment personnellement je suis contente du service de Clermont, mais j'en suis au début du parcours. Pour info si tu habite loin tu n'es pas obligé de venir tous les deux jours à Clermont pour les surveillances. Ils t'adresseront à un gynéco plus près de chez toi d'après ce que j'ai compris. Tu peux toujours prendre rdv avec Clermont cela ne t'engage à rien. Tu auras leur avis sur le transport de l'embryon, et tu verras si tu as un bon feeling avec eux.
Cyann,
c'est un peu long entre le moment où tu déposes ton dossier et le moment où le secretariat t'appelle. Perso il y a eu quasiment 3 semaines et j'ai eu un rdv en qq jours sur un désistement. Plusieurs éléments sont à prendre en compte. Les délais sont plus long si tu veux un rdv avec le professeur, ou si tu n'as pas de préférence de choix de médecins. Tu peux aussi prendre des rdv privés comme t'en parle Méganne. Bon courage pour l'attente.
De mon coté j'ai commencé les premières injections de puregon il y a une semaine. Pour le moment cela se passe bien. Je me sens juste fatiguée mais je ne sais pas si c'est du au traitement ou à une grosse semaine de travail. Par moment ça va et à d'autre j'ai des gros coups de fatigue, est ce que vous avez vécu ça aussi?
A bientot
Karen,
Il est difficile de te conseiller sur le choix du centre de PMA. Il faut tout prendre en compte pour faire ton choix. Est ce que tu as possibilité d'être hébergé en Haute Savoie le temps des surveillances? Est ce que le Papa peut te rejoindre facilement? Comment peux tu t'organiser pour la garde de tes enfants? C'est vrai qu'il est plus facile d'aller dans un centre qui te connait et en qui tu as confiance.
Pour le moment personnellement je suis contente du service de Clermont, mais j'en suis au début du parcours. Pour info si tu habite loin tu n'es pas obligé de venir tous les deux jours à Clermont pour les surveillances. Ils t'adresseront à un gynéco plus près de chez toi d'après ce que j'ai compris. Tu peux toujours prendre rdv avec Clermont cela ne t'engage à rien. Tu auras leur avis sur le transport de l'embryon, et tu verras si tu as un bon feeling avec eux.
Cyann,
c'est un peu long entre le moment où tu déposes ton dossier et le moment où le secretariat t'appelle. Perso il y a eu quasiment 3 semaines et j'ai eu un rdv en qq jours sur un désistement. Plusieurs éléments sont à prendre en compte. Les délais sont plus long si tu veux un rdv avec le professeur, ou si tu n'as pas de préférence de choix de médecins. Tu peux aussi prendre des rdv privés comme t'en parle Méganne. Bon courage pour l'attente.
De mon coté j'ai commencé les premières injections de puregon il y a une semaine. Pour le moment cela se passe bien. Je me sens juste fatiguée mais je ne sais pas si c'est du au traitement ou à une grosse semaine de travail. Par moment ça va et à d'autre j'ai des gros coups de fatigue, est ce que vous avez vécu ça aussi?
A bientot
en essai bébé depuis juillet 2016
Futur Papa 33 ans
pas nombreux mais rien de cata
Futur Maman 35 ans a priori RAS
grossesse naturelle en septembre 2017 fausse couche en octobre 2017
IIU avril 2018
IIU Juin 2018 annulé car ovulation naturelle
FIV prévue en octobre
Futur Papa 33 ans
Futur Maman 35 ans a priori RAS
grossesse naturelle en septembre 2017 fausse couche en octobre 2017
IIU avril 2018
IIU Juin 2018 annulé car ovulation naturelle
FIV prévue en octobre
- KarenL

Merci pour votre réponse. Et bien disons que pour les deux centre de PMA il faut que je m'organise. Du coup j'ai pris un rdv à la PMA du Chal il me fait venir deux fois, une fois pour faire le point et une autre fois pour le transfert.. . Mais je vais egalement appeler clermont Ferrand pour voir avec eux également...
Alors pour les effets secondaire c'est normal. Bouffée de chaleur maux de tête fatigue irritabilité tout ça c'est les effets des hormones....
Bonne journée.
Alors pour les effets secondaire c'est normal. Bouffée de chaleur maux de tête fatigue irritabilité tout ça c'est les effets des hormones....
Bonne journée.
- Cyann

Merci Megane et Anne, bon ça devrait bientôt arriver alors...
S'ils me proposent privé, je veux bien ! Vous conseilleriez le professeur ou un médecin ?
Bon courage pour les injections !
S'ils me proposent privé, je veux bien ! Vous conseilleriez le professeur ou un médecin ?
Bon courage pour les injections !
1er RDV PMA en mai 2018
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
1
j5 un beau bébé fin 2019
TEC en novembre 2021
mais grossesse biochimique. Arrêt des tentatives.
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement !
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
TEC en novembre 2021
- Megane63

Moi j’ai pas eu le choix on m’a proposé que le professeur. Sûrement par rapport au cadre particulier dans lequel nous sommes.
Lui seul consulte en privé Donc c’est le seul qui peut proposer des dates plus rapides que les autres. Compte si tu veux une consultation publique avec lui fin juin début juillet maintenant. Pour les autres médecins ça doit être relativement pareil à quelques semaines près !
Lui seul consulte en privé Donc c’est le seul qui peut proposer des dates plus rapides que les autres. Compte si tu veux une consultation publique avec lui fin juin début juillet maintenant. Pour les autres médecins ça doit être relativement pareil à quelques semaines près !
IAD 1 : 2/2/19
IAD 2 : 8/4/19.
le 17 avril à DPO 9
55 UI le 19 avril à DPO 11
428 UI le 23 avril à DPO 15 
Écho T1 et T2 parfaites.
Petit chat est né en décembre 2019
Retour en PMA pour BB2 : mars 2022
IAD 1 (10/10/22) :
DPO11 : 38ui
DPO14 : 247ui
DPO16 : 612ui
DPO19 : 2118ui
Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :

- KarenL

Fin juin début juillet pas avant?? Bon ben c'est vite vu... j'avais prévu le transfert courant juillet donc bon au Chal de contamine sur arve ils me proposent un rdv avec la gynéco qui me suit depuis pratiquement le début le 29 mai. Bon après j'ai déjà mon petit brybry au congelateur
donc ça va plus vite. Il y a juste les prise de sang a refaire...
Par contre si le transfert ne marche pas (4 tentatives pour mon fils des étoiles, 5 tentatives pour mon premier fils espoir et ouahouuu 1 seul tentative pour mon deuxième fils espoir) la je serais obligé de me rapprocher de la PMA de Clermont. Bon je vais quand même essayer de les joindre pour voir ce qu'ils disent pour déjà le rapatriement de mon petit brybry et comment ça se passe pour le rdv au vu d'un tec et non de tout le processus.
Pour vous c'est tous pour une première tentative en PMA ?
Par contre si le transfert ne marche pas (4 tentatives pour mon fils des étoiles, 5 tentatives pour mon premier fils espoir et ouahouuu 1 seul tentative pour mon deuxième fils espoir) la je serais obligé de me rapprocher de la PMA de Clermont. Bon je vais quand même essayer de les joindre pour voir ce qu'ils disent pour déjà le rapatriement de mon petit brybry et comment ça se passe pour le rdv au vu d'un tec et non de tout le processus.
- Megane63

En public je ne pense pas que tu arrives à avoir un rdv avant sauf désistement. En tout cas avec le professeur c’est sur car y’a deux semaines quand on m’a appelé pour un premier rdv ils m’ont dit fin juin. J’ai eu un rdv deux semaines après leur appel mais en privé. Donc faut avancer les frais.KarenL a écrit : 17 avr. 2018 à 10:12 Fin juin début juillet pas avant?? Bon ben c'est vite vu... j'avais prévu le transfert courant juillet donc bon au Chal de contamine sur arve ils me proposent un rendez-vous avec la gynécologue qui me suit depuis pratiquement le début le 29 mai. Bon après j'ai déjà mon petit brybry au congelateurdonc ça va plus vite. Il y a juste les prise de sang a refaire...
Par contre si le transfert ne marche pas (4 tentatives pour mon fils des étoiles, 5 tentatives pour mon premier fils espoir et ouahouuu 1 seul tentative pour mon deuxième fils espoir) la je serais obligé de me rapprocher de la PMA de Clermont. Bon je vais quand même essayer de les joindre pour voir ce qu'ils disent pour déjà le rapatriement de mon petit brybry et comment ça se passe pour le rendez-vous au vu d'un tec et non de tout le processus.
le 17 avril à DPO 9
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :

- Megane63

Et moi c’est pour une première tentative mais pour un don de sperme. Donc on a le temps car ça sera que dans à peu près un an
le 17 avril à DPO 9
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :

- KarenL

D'accord. Merci pour ta réponse. Il y a plus d'attente que dans le centre de PMA de l'hôpital ou j'ai eu mes trois fils. Mais en même temps ici il y a seulement un centre de PMA pour un énorme périmètre.....
Je te souhaite que tout se passe au mieux pour toi... l'attente est longue mais pour un bonheur indescriptible

Je te souhaite que tout se passe au mieux pour toi... l'attente est longue mais pour un bonheur indescriptible
- Megane63

Merci beaucoupKarenL a écrit : 17 avr. 2018 à 10:52 D'accord. Merci pour ta réponse. Il y a plus d'attente que dans le centre de PMA de l'hôpital ou j'ai eu mes trois fils. Mais en même temps ici il y a seulement un centre de PMA pour un énorme périmètre.....
Je te souhaite que tout se passe au mieux pour toi... l'attente est longue mais pour un bonheur indescriptible![]()
le 17 avril à DPO 9
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :

- Cyann

Bonjour,
Le secretariat m a appelé, rdv privé mercredi prochain, c'est bien, c'est rapide !
Bonne journée à toutes
Le secretariat m a appelé, rdv privé mercredi prochain, c'est bien, c'est rapide !
Bonne journée à toutes
1er RDV PMA en mai 2018
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
1
j5 un beau bébé fin 2019
TEC en novembre 2021
mais grossesse biochimique. Arrêt des tentatives.
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
TEC en novembre 2021