Qui est suivi au chu de dijon???

Anna71

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Anna71 »

Bonjour tout le monde,

Flomur, quel parcours et quel courage! Vraiment je te tire mon chapeau pour ta persévérance. Très sincèrement je ne pense pas que je serais aussi forte si cela m’arrivait. J’espère de tout cœur que ta patience et ta persévérance vont être récompensé par un beau bébé.

Lilipma, merci de tes encouragements. Le soutien du groupe m’est vraiment précieux.

Ce matin j’ai eu ma première écho et prise de sang et la sage femme m’a appelé cette après-midi. Apparemment c’était pas fameux et ça n’a pas pris suffisamment. Du coup ils ont décidé d’augmenter mes injections de gonal f et je dois retourner à Dijon mardi matin pour un nouveau contrôle.

Bref je suis vraiment dépitée... j’espère 🤞 que les 4 jours à venir vont faire décoller un peu la croissance de mes follicules.

Sinon l’osteopathe était vraiment top ! Elle m’a dit qu’il y avait pas mal de choses à travailler
Essai bébé depuis janvier 2016
Diagnostic sopk = 6 mois sous clomid => échecs
PMA de Dijon en février 2018.
2 protocoles arrêtés en cours car mauvaises réponses hormonales.
Finalement IAC bis bis le 20/10 pregnant le 02/11
2 embryon à l’echo 7sa
T1 le 08/01
Image
Lilipma

Fivette de bronze

Message non lu par Lilipma »

Coucou Anna71,

Rien n'est perdu. Peut être qu'en augmentant les dosages, cela ira mieux. S'il le tente, c'est que c'est possible.

Je suis contente de voir que tu es contente de ton rendez-vous chez l'ostéo.

Courage avec les piqures. Tiens nous au courant des résultats de mardi.

Profite du long week end pour te détendre et de reposer.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Flomur

Fivette novice

Message non lu par Flomur »

Salut Anna 71!
Merci beaucoup pour tes encouragements!
J’espere Que l’augmentation de ton dosage sera utile! Je croise vraiment les doigts par pour toi.
Tu verras que même si ça ne fonctionne pas tout de suite l’osteopathe Fait vraiment du bien. Il permet de remettre beaucoup de choses en place pour une meilleure nidation! Moi j’y vais tout les 6 mois maintenant et je vais aussi chez une sage femme acupunctrice qui m’aide à libérer tout ce stress et qui a préparé mon utérus à recevoir un bel embryon. Je vais voir aussi un magnétiseur depuis 4 mois pour que mon utérus soit au top. Et je vais commencer des séances d’hypnotisme sur conseil du futur papa. On verra bien ce que ça donne.
Je pense sincèrement qu’il faut ce dire que notre parcours personnel aura été fait de persévérance et de beaucoup d’amour pour le futur enfant à naître! Ça aide à tenir. En tout cas pour ma part.
Qui sait peut être que les cloches de Pâques vont nous apporter un beau bébé plutôt que des chocolats!
Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 »

Bonjour les filles me voilà de retour désoler J avais besoin de couper un peu après le 1er échec et de reprendre ma vie "normale"
Me revoilà ici puisque j'ai reçu hier les résultat de la commission pour le prochain transfert qui ce déroulera sur le cycle de mai (donc je ne sais pas ce que ça signifie!!) est qu'il faut que j'appel à mes prochaines règles fin avril ou j'attend celles d'après qui ne seront pas avant juin (cycle très irrégulier....)

Du coup pour moi c'est de nouveau l inconnu puisque premier transfert d'embryon congelé !!
J'ai des patch de vivelledot à mettre est ce que l'une d'entre vous connais ça ??

Flomur ton parcours est semé d'embûches mais la victoire ne sera que meilleur j'en suis sur en tout cas j'admire tout ton courage !!
Lilipma comment ça va ?? Bientôt la première rencontre tu doit être excitée!!!
Merci encore pour tout le soutien
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
Debut pma 6/07/2017
FIV1:février 2018=3J3 notpregnant

FIV2:février 2019=11embryons vitrifié
TEC le 2 mai 2019 2J3 fingers
Anna71

Fivette fidèle

Message non lu par Anna71 »

Bonjour à tous,

Flomur tu as tout à fait raison je suis sure que nous saurons toutes conscientes du chemin qu’il a fallu faire pour tenir un bébé dans nos bras et que nous apprécierons d’autant plus notre petit miracle.

Il y a quelques jours j’ai croisé une dame qui n’arrêtait pas de secouer comme un prunier sa fille qui devait avoir à peine 2 ans. Ça m’a mis dans un état de rage...

Bref, les résultats d’hier était un peu plus positive. J’avais pas un follicule à 10mm, un à 9 mm et 3 ou 4 à 8mm. La sage femme m’a dit ça y est c’est partie. Je la revoit vendredi matin. Ça m’a un peu rassuré. Et surtout merci à toutes de vos encouragements ça m’a fait relativisé.

Par contre je pense qu’à ce rythme il n’y aura pas d’insémination avant semaine prochaine. Qu’en pensez vous?

A bientôt
Essai bébé depuis janvier 2016
Diagnostic sopk = 6 mois sous clomid => échecs
PMA de Dijon en février 2018.
2 protocoles arrêtés en cours car mauvaises réponses hormonales.
Finalement IAC bis bis le 20/10 pregnant le 02/11
2 embryon à l’echo 7sa
T1 le 08/01
Image
Lilipma

Fivette de bronze

Message non lu par Lilipma »

Je suis contente, Anna, de voir que tes follicules commencent à réagir au traitement. Ne perd pas espoir.

Lolita, je n'ai jamais subit de transfert d'embryon congelé donc je ne peux pas vraiment t'aider. Tu devrais appeler la PMA pour avoir un complément d'information.
Pour répondre à ta question, Lolita, ma première rencontre a déjà eu lieu puisque j'ai déjà eu une première écho à 4 SA (où j'ai d'ailleurs pu entendre quelques secondes le battement de cœur de l'embryon). Cependant, je suis impatiente d'aller à ma 2ème écho (8SA), histoire d'être sûre qu'il est encore là.
Autrement, on peut pas vraiment dire que je sois en forme physiquement. Je suis hyper fatiguer. Voire exténuer quand je travail puisque je commence à 7h45 ou 8h00 et finit à 18h30 voir 19h00 chaque jour. Bien sûre, pour ne rien n'arranger, je n'ai aucune pause dans la journée quand je travail. En effet, même pendant la sieste des enfants, je ne peux même pas me pauser car j'accueil actuellement deux enfants en bas âge (3 mois et 6 mois) qui n'ont pas le même rythme de sommeil (je suis assistante maternelle pour celles qui le savent pas). Des amplitudes horaires moins grosses arrangeraient les choses mais c'est impossible à mettre en place. Je vais en parler au gynéco mais je ne me fais pas trop d'illusion. Il va me dire qu'il faut faire avec ma fatigue. Je ne prends plus de plaisir à travailler tellement je suis exténuer. Je ne te parle pas non plus de mes nausées qui ne disparaissent jamais. Bon au moins, je ne vomis jamais.
Je ne sens coupable de me plaindre alors que nous avons attendu cette grossesse pendant longtemps.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Lolita71

Fivette de bronze

Message non lu par Lolita71 »

Lilipma comme je te comprend je fait 7h30 18h tout les jours avec environ 30min de pause (le temp de remettre la maison en état lol)j'ai moi aussi un petit de 5mois en décalé des grands!!!
Jappelerai l'hôpital pour avoir plus de détails
Si tu est épuisé c'est bon signe c'est que bébé est toujours la :-D
Moi:27 ans OPK + 1trompes retiré Lui:28 ans zozos mal formé et un peu feignant
Essai depuis01/2016
Debut pma 6/07/2017
FIV1:février 2018=3J3 notpregnant

FIV2:février 2019=11embryons vitrifié
TEC le 2 mai 2019 2J3 fingers
Flomur

Fivette novice

A croire qu’on est toutes assmat!!! LOL. Moi je le suis aussi mais en mam!
Lolita71 Pour le transfert d’embryon congelé, j’en ai fait 3 mais que des vagues souvenirs. Dans tout les cas en cas de doute, il vaut mieux contacter le secrétariat de la Pma pour qu’ils te disent le mieux pour toi. Ça ne sert à rien de patienter si tu peux avoir un transfert tout de suite. C’est le printemps! Les bébés se forment en même temps que les fleurs :lol:
Lilipma : je sais comme ça peut être dur par moment de faire ce métier avec des nausées mais tu as tout à fait le droit de te plaindre de celles ci comme toute femme enceinte. Je ne vois pas pourquoi ton parcours t’empecherais de le faire après tout! Il faut bien que ce petit bout te montre qu’il est là!!! crossfingers repose toi surtout dès que tu peux. Pour les calmer par la suite et après un certain temps de grossesse tu peux aller voir un magnétiseur ou une acupunctrice pour les apaiser. Une maman enceinte à mon boulot prenait des cornichons à jeun pour les faire passer! :?
emilpatte

Fivette de bronze

Message non lu par emilpatte »

Coucou les filles,

Je continue de vous lire en sous marin mais je publie moins ces temps-ci ! Ca devrait revenir ! J'attends le retour des vilaines pour commencer le traitement pour un TEC n°2 (sûrement d'ici jeudi prochain) Ce mois-ci, j'en ai profité pour avoir 2 séances d'osteo dont une hier. Ca m'a bien détendu et elle a trouvé mon bassin plus mobile, a travaillé sur l'utérus. Tout ça pour préparer un joli petit nid ! En complément, je prends mon traitement phytothérapie : 20 gouttes matin et soir. Je ne sens pas vraiment de différence mais ça se passe peut etre aussi à l'intérieur !!

Donc Lolita, je peux te répondre pour le TEC : à partir du 2ème jour de ton cycle, tu te colles 3 patchs de Vivelledot sur la partie haute de la fesse. Tu changes les 3 patchs tous les 3 jours (en alternant fesse droite et gauche :lol: pour ne pas trop abimer la peau). Dès que ton cycle démarre, tu appelles la pma pour qu'ils te fixent un rdv autour de j18. La sage femme va contrôler que tes ovaires sont bloqués et que ton endomètre s'épaissit. Ensuite, en général, tu continues les patchs et tu commences les ovules de Progestran. Tu as aussi ton rdv pour le transfert, 4-5 jours après en moyenne. Et tu continues patchs et progestran jusqu'à la prise de sang et si c'est ok pendant 3 mois !!!!
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas et sinon redemande à la pma.Et surtout si ton cycle démarre fin avril, appelle-les. N'attends pas juin !!!

Anna j'espère que ton insémination pourra bientôt se faire. Ca grossit donc ca évolue ! fingers

Lilipma : tu as le droit de te plaindre aussi ! Le 1er trimestre de grossesse nous met à rude épreuve !!!

Flomur : bon courage pour ce nouveau parcours. On est bien suivi à Dijon. J'espère que ça marchera pour toi, surtout après ce parcours de warrior crossfingers Ta sage femme acupunctrice se trouve à Dijon ? Je me tâte aussi pour faire de l'acupuncture ! En tout cas, je vois que tu fais tout ton possible pour que ça fonctionne ! Tu prépares également un beau petit nid de printemps !!!

Bonne soirée à toutes !
1 enfant, né naturellement en 2013 cigbleu
Début PMA en novembre 2016
3 IAC en janvier/mars/mai 2017 notpregnant
1ère FIV ICSI en oct 2017: notpregnant
TEC n°1 janv 2018 notpregnant
TEC n°2 mai 2018 notpregnant
TEC n°3 sept 2018 notpregnant
Fiv n°2 : ponction le 4/12 de 16 ovocytes, un seul embryon au top transféré le 6/12 fingers treefle
Pds testpositif
Echo du 10/01 coeurquibat
Echo du 1er trimestre coeurquibat
Echo du 2ème trimestre :girl: coeurquibat multiheart
Echo du 3ème trimestre :amour:
DPA 4/09 cigrose
Valentine est née le 4/09 à 16h02 👨‍👩‍👧‍👦
Flomur

Fivette novice

Bonjour emilpatte!
Je suis suivie par une sage femme de Chalon car je ne suis pas de Dijon même. Pour mon cas elle m’a beaucoup aidé. La première séance a été la plus dure car elle te pose les questions qui font mal pour mieux t’aider. Puis en fonction de tes réponses et de tes ressentis, elle travaille sur différents points. Moi ça fait 1 an que je suis suivi par elle et au début j’attendais ses séances avec impatience et maintenant ça va mieux. C’est pas mal le printemps pour commencer l’acupuncture car c’est la saison du renouveau. En tout cas depuis que j’y vais, l’osteopathe me dit que mon utérus est au top.
Je suis chanceuse sur le fait qu’elle soit sage femme et acupunctrice.
Tu prends quoi comme phytothérapie? Moi j’ai ergyoptyl et du gynefam.
Plein de courage à toi