j'ai la liste des examens à réaliser et j'ai rdv cet après midi avec un médecin généraliste pour avoir des ordonnances .
Heureusement avec les vol le trajet ce fait en 1h30 ! ça sera le plus simple pour moi je resterai une nuit sur place si nécessaire j'ai hâte de débuter le traitement .
Tu as trouver un gynécologue assez facilement ? mon médecin traitant me suis à 100% mais je ne sais pas si il pourras me prescrire tout les examens ou médicaments nécessaire
Je serai ravie de suivre ton parcourt également
PMA en espagne 2018 : 2 iad
2021/2022 6 iad
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Moi aussi je t'avoue que là je commence à m'impatienter !!!!
Heureusement ma gynéco me suis et m'a garantie me faire tous les examens nécessaires ! Même si elle n'est pas vraiment pour le fait que nous allions en Espagne ... Elle essaie encore de nous convaincre de passer par un don en France. Sauf que nous n'avons pas du tout envie d'attendre 2 ans ...
Elle m'a expliqué qu'elle ne peut pas me prescrire de médicaments, juste faire les échos et marquer les prises de sang.
Ma gynéco m'avait déjà prescrit il y a quelques temps une écho et prises de sang. Je les ai faites, mais du coup je n'ai pas eu le temps de faire tous les exams demandés par Eugin ... J'espère que ça ne sera pas trop problématiques et que je pourrai leur envoyer les résultats un peu plus tard !
je vais me tourner vers Girexx à Barcelone , contrairement a eugin une IAD est 980€et non 1400€ et un seul déplacement
J'ai trouver de bon retour sur internet sur cette clinique
Je pensais qu'il était possible de ce faire prescrire les médicaments sur ordonnance donc remboursé .
Pour quel raison ta gynéco ne le fait pas ?
2021/2022 6 iad
Parcours France
début FIV 2023
Pds 34/121/314/1476
Dpa le 25 octobre.
Ah oui ? Je ne connais pas cette clinique.
Nous, nous avons beaucoup entendu parler de Eugin et nous avons pu prendre rendez-vous assez rapidement.
Je regarderai ce soir !
Et bien pour ma gynéco écoute je ne sais pas trop ... Elle m'a dit que puisque nous passions par une clinique en Espagne, elle n'avait pas le droit de prescrire des médicaments !
Je t'en dirai plus quand j'en saurai davantage ahaha !
Je me sens un peu perdue avec tout cela ... je n'y connais rien, j'ai un peu l'impression d'être vite noyée !
Après la seule raison pour lequel je ne peut pas avoir d'enfant en France c'est que je suis célibataire .
J'ai la chance de ne pas avoir de soucis au niveau de la conception ( enfin normalement !)
Vivement que j'en sache un peu plus .
2021/2022 6 iad
Parcours France
début FIV 2023
Pds 34/121/314/1476
Dpa le 25 octobre.
Bonjour à toute
Juste un petit mot moi j'avais fait tout les examens et était dans les starting block pour faire une IAD à IVI à Barcelone au mois de Janvier mais ... je suis enceinte !
J'avais trouvé IVI beaucoup plus sérieux qu'EUGIN on avait visité les 2.
Et pour marina : on est aussi en couple avec mon conjoint et j'ai meme reussi à obtenir de la CPAM une prise en charge des insemination à l'etranger, en argumentant sur le fait que le delai en France était trop long. A priori il ne rembourse pas tout mais prenne en charge une partie du transport, de l'insemination et surtout des traitements ....
Si je peux vous aider.
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fc a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?
FÉLICITATIONS !!!!
Super si tu as pu te faire rembourser une partie des frais, il faut sur l’on regarde ça de plus prêt alors avec mon conjoint!
Comment ce sont déroulés tes rendez-vous chez IVI ?
Avez-tu réalisé tous tes examens médicaux avant ton premier rdv ?
(Notre premier rdv est Dimanche donc on commence un peu à stresser !)
Alors chez ivi on est arrivé ils nous ont fait remplir un questionnaire puis on a vu le médecin qui a fait une echo gyneco puis nous a expliqué la procédure de l insémination et des différentes options possible ( test genetique de compatibilité entre autre ) puis on a vu le côté administratif.
Pour les examens ça faisait déjà qu’on faisait de la pma donc j avais déjà un gros dossier mais ils m ont demandé d en refaire pour mettre à jour des trop vieux. Je les ai trouvé très réactifs et sympa.
Pour le dossier pour la cpam je fais pareil que celui explique pour le don d ovocytes mais pour un don de sperme ...
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fc a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?