Salut les filles !
Welcome Aurore, je te souhaite un bon repos durant les 4 prochains mois et d'être en forme pour Mars. Ça va l'faire !
Midulu tu dis
"nous avons fini le dernier voyage maintenant", qu'as-tu fais pendant ce fameux semestre ?! ça avait l'air génial !
En revanche, je suis désolée que tu déchantes à ton retour suite au rdv avec le Dr LR... j'en suis d'autant plus désolée qu'avec nous il a été fantastique, et franchement je suis plutôt exigeante.
Je crois que le rdv a duré environ 30minutes (d'ailleurs il prévoit 30min par patient normalement -je crois- donc je ne comprends pas qu'il ne t'ai pris que 15min). Il a pris le temps de parler avec mon mari de son problème, avec moi du mien, des conséquences, des solutions, de donner des conseils... etc.
Il y avait aussi une externe en observation qui écoutait et dont la présence était rassurante, je ne sais pas pourquoi.
Il nous a dit comme je m'en doutais que nous nous orientons vers une FIV mais pour l'instant pas de ponction programmée. D'abord car nous avons encore quelques examens supplémentaires à faire, et surtout parce-que l'urologue doit donner son avis. En effet, mon homme devra passer par une ponction testiculaire pour récupérer les zozos car son azoospermie est
"excrétoire" (due à un obstacle sur ses voies génitales).
... et l'urologue étant à Bichat c'est un peu lui qui va déterminer la suite du programme :
- si il pense que nous pouvons faire une FIV avec ponction testiculaire asynchrone (ponction zozos/congélation et plus tard ponctions ovules puis fécondation) nous resterons sur les Diaconesses (j'espère, je m'y suis vraiment sentie bien et c'est pas trop loin de chez nous et mon nouveau boulot)
- si l'uro pense qu'il faut faire une FIV avec ponction testiculaire synchrone (ponction zozo et ovules en même temps et fécondation directe) alors nous irons sûrement sur Bichat. Le Dr LR nous ayant dit qu'ils sont très compétents aussi. J'ai aimé cette sincérité, loin de toute concurrence.
Bref, un super accueil, "humain" comme on dit, nous avons appris pleins de choses, et surtout nous sommes rassurés : rien n'est perdu ! On va l'avoir notre

(la nana surmotivée... je vous rassure j'ai peur de déchanter dès la première FIV ratée...)
Je vous souhaite à toutes bien du courage les soeurs fivettes
Midulu j'espère que le taux de spermatozoides typiques de ton homme va remonter, il y a des solutions !
Je vous embrasse ! On se tient au courant.
Lui : 35 ans, Azoospermie
Moi : 33 ans, SOPK et adénomyose en bonus
FIV1 aux Diaconesses 04/2018 : 4 embryons
14/05/2018 : 2J3 transférés - Zéro

25/05 :

01/2019 :
FIV2 06/2021 : c’est reparti mais plus près de la maison !
01/2022 : infection génitale haute suite à ponction ovocytaire

au CHSF
Pas de transfert mais 3J5

12/2022 : TEC1

et perdu 1 brybry
02/2023 : TEC2 transfert annulé
7/07 : TEC2Bis

=> Retour aux Diaconesses