Fiv icsi pour mai 2016
- POUPEE26

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Pour finir, j ai donc eu une césarienne. La péridurale ne s est pas bien passé, pas le temps d anesthésier la zone, j étais allongée sur le côté, l anesthésiste à essayé une dixaine de fois, le produit est passé à 2 reprises dans les reins, ensuite on m a fait assoir mais j étais tétanisé et j avais plus de force... après 3 nouvelle tentatives j ai senti le produit dans la jambe gauche puis on m à allongé et tout le monde s est activé autour de moi, je n avais plus aucune douleur mais je sentais tout ce qui se passait sur mon corps. Ils m ont posé une sonde urinaire, ont ouvert et j avais l impression qu on m arrachait quelque chose : mon bébé. J avais demandé à ne pas le voir s il ne respirait pas. J entendais des chiffres, 700, 800, 900 stable... puis on m a demandé si j allais bien, j étais plus vraiment là, j’ai répondu « laissez moi partir » puis j ai fait un malaise. Quand j ai ouvert les yeux, quelqu un m a dit « vous aviez déjà trouvé un prénom pour votre bébé » j ai dit « oui, Lenny, son père a choisi Lenny hier ». Puis les portes se sont ouvertes pour laisser passer quelqu un et j ai aperçu dans la salle d en face un bonnet de bébé, j ai demandé si c était mon bébé et on m a dit oui. Il y avait 3 personne autour de lui. Je me suis étonné que les 3 mesecins ne courent pas partout et quelqu un m a répondu « ils s en occupent, ils n ont pas besoin de courir partout. Ensuite le chirurgien s est mis à me demander « avez vous été opéré ?! Il n y a rien dans votre dossier ! La vessie est pleine de cicatrice ! L utérus aussi ! Vous avez une endométriose sévère ! Votre vessie, votre utérus et votre ovaire sont collés, il y a des adhérences partout ! Comment avez vous eu ce bébé ? Combien avez vous eu d echo ? Quel était le problème pour passer en Fiv ? » j ai fait de mon mieux pour répondre... à la fin le chirurgien a conclu en disant « heureusement qu on a fait une césarienne ! ». Puis une femme s est avancé pour me parler, je ne sais plus ce qu elle m a dit, mais elle était couverte de sang et je me souviens mettre dit « quand même elle aurait pu faire attention, elle est degueu », j étais dans les vapes... j ai su ensuite qu en ouvrant ils sont tombés sur le placenta, que bebe et moi avons fait une hémorragie, que les chiffres que j n’étendais c était les pertes sanguines qu ils quantifiés...
Mon bébé etant de rhésus positif et moi de rhésus négatif, il y a eu un peu de panique ensuite car ils ont eu peur d un échange de sang. J ai été ensuite en salle de réveil et mon homme est venu me rejoindre. On nous a d abord donné une photo de notre bébé puis ils nous l ont emmené. Il était en couveuse, nous avons pu le toucher, il m a attrapé le doidg et l a serré fort, quand j ai voulu le lâcher car les médecins souhaitaient l emmener, il a voulu me rattraper, j ai alors remis mon doigt en demandant quelques secondes de plus.
Je suis restée 2 heures en salle de réveil puis nous avons rejoins une chambre. Les sages femme du service nous ont permis d avoir une chambre simple en pathologie pour que je ne sois pas à l étage de la maternité et que mon homme puisse rester dormir avec moi. On lui a installé un lit, il a pu rester les 5 jours avec moi.
Une des sages femme m a autorisé à aller voir mon bebe à 4 heures du matin. J y suis allée en fauteuil avec mon homme.
Depuis notre bébé grandi, il a assez vite bien digéré, il a ouvert les yeux dans les 10 jours, tout va bien au niveau cérébral, il a bien grossi... aujourd’hui il pèse 1kg415. Il y a 2 semaines, son état a été jugé grave car ses poumons étaient enflammés mais depuis il s est battu ! Une cure de corticoïdes est entamé aujourd’hui pour espérer faire maturer ses poumons au plus vite. Nous espérons que cette cure va marcher !!!
On a découvert le pourquoi des ventricules épais, il a un kyste qui bouche partiellement le liquide rachidien, ce kyste n evolu pas depuis presque 4 semaines donc ce n est lus alarmant.
Voilà notre histoire ! Mon Lenny porte bien son prénom car il veut dire Lion !
Bises à toutes ! Et garder confiance, la vie nous réserve des épreuves mais quand on sait voir ses bons côtés, elle devient magique !
Mon bébé etant de rhésus positif et moi de rhésus négatif, il y a eu un peu de panique ensuite car ils ont eu peur d un échange de sang. J ai été ensuite en salle de réveil et mon homme est venu me rejoindre. On nous a d abord donné une photo de notre bébé puis ils nous l ont emmené. Il était en couveuse, nous avons pu le toucher, il m a attrapé le doidg et l a serré fort, quand j ai voulu le lâcher car les médecins souhaitaient l emmener, il a voulu me rattraper, j ai alors remis mon doigt en demandant quelques secondes de plus.
Je suis restée 2 heures en salle de réveil puis nous avons rejoins une chambre. Les sages femme du service nous ont permis d avoir une chambre simple en pathologie pour que je ne sois pas à l étage de la maternité et que mon homme puisse rester dormir avec moi. On lui a installé un lit, il a pu rester les 5 jours avec moi.
Une des sages femme m a autorisé à aller voir mon bebe à 4 heures du matin. J y suis allée en fauteuil avec mon homme.
Depuis notre bébé grandi, il a assez vite bien digéré, il a ouvert les yeux dans les 10 jours, tout va bien au niveau cérébral, il a bien grossi... aujourd’hui il pèse 1kg415. Il y a 2 semaines, son état a été jugé grave car ses poumons étaient enflammés mais depuis il s est battu ! Une cure de corticoïdes est entamé aujourd’hui pour espérer faire maturer ses poumons au plus vite. Nous espérons que cette cure va marcher !!!
On a découvert le pourquoi des ventricules épais, il a un kyste qui bouche partiellement le liquide rachidien, ce kyste n evolu pas depuis presque 4 semaines donc ce n est lus alarmant.
Voilà notre histoire ! Mon Lenny porte bien son prénom car il veut dire Lion !
Bises à toutes ! Et garder confiance, la vie nous réserve des épreuves mais quand on sait voir ses bons côtés, elle devient magique !
Essai BB 06/14 : 09/15 Oligosp & asthéno : 18/12 PMA : ICSI
FIV 1 : 17/05/16 Ponct° 6 dt 4 en cult. 2J2
FIV 2 : 06/09 Ponct° 14 dt 9 en cult. 2J3
1J5 FINDUS 20/01/17
30/01 : 30 03/02 : 115 9 : 1910
10 : écho 17 :
28 :
07/04 curetage
FIV 3 : 25/04 Ponct° 12 dt 10 en cult. 2J3 10/05 : 186
17 : 2504
23 : 13980 Trop mignon
! 30 : 40856 echo urg.
06/06 : 1,66 cm 29 : 5,5 cm
07/07 : 6,6 cm 14/09 : 30
DPA : 23/01/18
04/10/17 : Lenny 850 gr 35,5 cm par césarienne
1J5 FINDUS 20/01/17
28 :
- POUPEE26

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
goui je t’en felucite pour ta grossesse, ne culpabilise pas d être en arrêt !!! Moi aussi je culpabilise mais si le médecin le décide c est pas pour rien !!!!
Essai BB 06/14 : 09/15 Oligosp & asthéno : 18/12 PMA : ICSI
1J5 FINDUS 20/01/17
28 :
07/04 curetage
17 : 2504
! 30 : 40856 echo urg.
1J5 FINDUS 20/01/17
28 :
- Râleuse

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Oh Poupée! Les larmes viennent en te lisant.
Quel parcours.
A la finalité, tout le monde va bien et c'est le plus important.
Ton loulou est un battant. Il porte bien son prénom.
Je vous souhaite que le meilleur pour la suite.
Bises
Quel parcours.
A la finalité, tout le monde va bien et c'est le plus important.
Ton loulou est un battant. Il porte bien son prénom.
Je vous souhaite que le meilleur pour la suite.
Bises
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2016 ICSI 1
2017 =>IMSI
IMSI 2 ter:
Fin 2018 biopsie ERA : RAS
2019 TEC 1 :
2020 IMSI 4: stop ; autoconservation: 2 paillettes. IMSI 4 bis
PMA intraconjugale terminée
2023 CECOS du CHU ROUEN notaire
Fin 2024 IAD1
2025 IAD2-3
=> ICSID=>
fin du projet parental
- Jullo

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Oh poupée,
J’ai pleuré d’émotion à la lecture de ton épreuve.
Quel petit battant tu as ! Lenny est un amoureux de la vie.
Je suis heureuse qu’il évolue bien et que les choses s’apaisent.
Félicitation à toi et au papa.
Des bisous.
Mocaille et Goui, c’est une bonne nouvelle. Je vous souhaite une bonne grossesse (Mocaille, c’est déjà bien avancé
)
Râleuse, je
pour toi. Garde espoir, je suis persuadée que ça va marcher et que tu auras toi aussi ton petit bonheur.
Je vous embrasse les filles.
Ça fait longtemps que je n’es suis pas passée. Il m’a fallu du temps pour digérer mon épreuve mais l’histoire se termine sur une note plus que positive.

PS : résumé de mon parcours sur le post « hyperstim et transfert » bas de page 262. Et ma signature
J’ai pleuré d’émotion à la lecture de ton épreuve.
Quel petit battant tu as ! Lenny est un amoureux de la vie.
Je suis heureuse qu’il évolue bien et que les choses s’apaisent.
Félicitation à toi et au papa.
Des bisous.
Mocaille et Goui, c’est une bonne nouvelle. Je vous souhaite une bonne grossesse (Mocaille, c’est déjà bien avancé
Râleuse, je
Je vous embrasse les filles.
Ça fait longtemps que je n’es suis pas passée. Il m’a fallu du temps pour digérer mon épreuve mais l’histoire se termine sur une note plus que positive.
PS : résumé de mon parcours sur le post « hyperstim et transfert » bas de page 262. Et ma signature
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1
10/2016 : TEC 2
02/2017 : TEC 3
35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair 
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6
06/2017 : bébé couette !!!!
Poussinette est née le 17 mars
10/2019 : + couette mais FC naturelle
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1
10/2016 : TEC 2
02/2017 : TEC 3
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6
06/2017 : bébé couette !!!!
10/2019 : + couette mais FC naturelle
Poupée, ton récit est vraiment touchant, j'en ai eu les larmes à l'oeil aussi !
Plein de courage et de bonnes choses pour la suite !
Jullo, ravie d'avoir de tes nouvelles et de lire ton aventure aussi . Quel parcours de folie ! Porte toi bien !!
Râleuse, ton tour viendra, j'en suis aussi persuadée ! Prends soin de toi et de vous en attendant la bonne nouvelle en 2018!!
Goui, j'espère que les choses évoluent bien !
Bises à toutes !
Plein de courage et de bonnes choses pour la suite !
Jullo, ravie d'avoir de tes nouvelles et de lire ton aventure aussi . Quel parcours de folie ! Porte toi bien !!
Râleuse, ton tour viendra, j'en suis aussi persuadée ! Prends soin de toi et de vous en attendant la bonne nouvelle en 2018!!
Goui, j'espère que les choses évoluent bien !
Bises à toutes !
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts
--
FIV 2 :
bébé 2:
TEC en février 2020
FIV 1 :
11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
bébé 1:
FIV 2 :
bébé 2:
TEC en février 2020
FIV 1 :
Accrochez-vous !
- Goui

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
bonjour les filles,
Poupée : j'ai eu des frissons en lisant ton récit. je suis tellement heureuse que Lenny se bat si fort ! garde l'espoir. tout ira bien pour vous 3. continue à nous donner des nouvelles.
Mocaille : repose toi, prends un arrêt s'il faut. ne pense qu'à toi et à ton bébé. c'est primordial quand on est dans nos cas ...
Râleuse : ton tour viendra, j'en suis certaine. tu es tellement positive que tu finira pas avoir ce que ton cœur désire !
Jullo : wow ! contente de te lire. porte toi bien et beaucoup de courage aussi.
Mon écho des 3 mois s'est bien passé. bébé va bien. tout évolue normalement. j'ai eu une grosse flippe hier car suite à mon dépistage du trisomie 21, on ma demandé de revenir pour un test complémentaire. j'ai eu très peur ... ils ont expliqué que c'était suite à la nouvelle norme, que depuis mai 2017 ils ont élargie le taux. j'étais à 1/385. mais c'est dû à mon âge (eh oui, 40 ans dans 2 semaines). les résultats sont dans 15j environ. j'espère que tout sera normal.
je trouve qu'on ne vit jamais sa grossesse normalement ... il y a toujours quelque chose qui vient gâcher le bonheur quand on se dit que tout va bien ...
bref, plus qu'à attendre pour ma part. je reprends le travail lundi prochain. on verra se ça passe avec le temps de trajet (1h matin et soir).
Bisous à toutes
Poupée : j'ai eu des frissons en lisant ton récit. je suis tellement heureuse que Lenny se bat si fort ! garde l'espoir. tout ira bien pour vous 3. continue à nous donner des nouvelles.
Mocaille : repose toi, prends un arrêt s'il faut. ne pense qu'à toi et à ton bébé. c'est primordial quand on est dans nos cas ...
Râleuse : ton tour viendra, j'en suis certaine. tu es tellement positive que tu finira pas avoir ce que ton cœur désire !
Jullo : wow ! contente de te lire. porte toi bien et beaucoup de courage aussi.
Mon écho des 3 mois s'est bien passé. bébé va bien. tout évolue normalement. j'ai eu une grosse flippe hier car suite à mon dépistage du trisomie 21, on ma demandé de revenir pour un test complémentaire. j'ai eu très peur ... ils ont expliqué que c'était suite à la nouvelle norme, que depuis mai 2017 ils ont élargie le taux. j'étais à 1/385. mais c'est dû à mon âge (eh oui, 40 ans dans 2 semaines). les résultats sont dans 15j environ. j'espère que tout sera normal.
je trouve qu'on ne vit jamais sa grossesse normalement ... il y a toujours quelque chose qui vient gâcher le bonheur quand on se dit que tout va bien ...
bref, plus qu'à attendre pour ma part. je reprends le travail lundi prochain. on verra se ça passe avec le temps de trajet (1h matin et soir).
Bisous à toutes
Cécile
- Râleuse

Coucou!
Je venais prendre des nouvelles.
Ici rdv pma ce matin.
Médecin arrivé 20 minutes en retard.
Pause pma obligatoire..
On doit réunir environ 1400€ pour pouvoir reprendre.
En effet, pas d'hystero prévue mais directement Era et matricelab.
L'hystéro ne servirait à rien.
Matricelab prise en charge à Poissy mais pas ERA.
Rien ne nous oblige à faire era et matricelab mais on ne comprend pas pourquoi rien n'a tenu jusqu' à maintenant.
Le médecin nous a bien fait comprendre que c'était pas une obligation MAIS que faire ces examens pourraient donner des explications sur les échecs répétés d implantation.
Nous ne voulons pas regretter toute notre vie de ne pas avoir fait ces examens, de porter le poids de cette culpabilité.
Nous attendons donc de réunir les fonds.
Au final, on a enfin eu le nombre exact d embryon congelés et on en a "que" 4.
Je suis en colère car lemédecin nous a dit en sortant de la consultation : "il faut se battre."
Genre c'est pas ce qu'on fait depuis près de 2 ans, entrée en pma.
Mais je suis bien contente que mon homme ait mouché plusieurs fois le médecin pendant l'entretien.
Bonne journée à toutes.
Bises.
Je venais prendre des nouvelles.
Ici rdv pma ce matin.
Médecin arrivé 20 minutes en retard.
Pause pma obligatoire..
On doit réunir environ 1400€ pour pouvoir reprendre.
En effet, pas d'hystero prévue mais directement Era et matricelab.
L'hystéro ne servirait à rien.
Matricelab prise en charge à Poissy mais pas ERA.
Rien ne nous oblige à faire era et matricelab mais on ne comprend pas pourquoi rien n'a tenu jusqu' à maintenant.
Le médecin nous a bien fait comprendre que c'était pas une obligation MAIS que faire ces examens pourraient donner des explications sur les échecs répétés d implantation.
Nous ne voulons pas regretter toute notre vie de ne pas avoir fait ces examens, de porter le poids de cette culpabilité.
Nous attendons donc de réunir les fonds.
Au final, on a enfin eu le nombre exact d embryon congelés et on en a "que" 4.
Je suis en colère car lemédecin nous a dit en sortant de la consultation : "il faut se battre."
Genre c'est pas ce qu'on fait depuis près de 2 ans, entrée en pma.
Mais je suis bien contente que mon homme ait mouché plusieurs fois le médecin pendant l'entretien.
Bonne journée à toutes.
Bises.
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2016 ICSI 1
2017 =>IMSI
IMSI 2 ter:
2019 TEC 1 :
Fin 2024 IAD1
2025 IAD2-3
=> ICSID=>
fin du projet parental
Bonsoir Râleuse,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si j'aurais préféré plus de réjouissances : 1400€, c'est énorme. D'un côté, c'est bien que ton centre prenne en charge matricelab, de l'autre, le montant à sortir me paraît démesuré... Enfin, je ne connais pas le test Era mais si c'est vraiment fiable, je comprends que vous vouliez le faire ! On est prêts à tout pour avoir notre bébé.
Comment va votre moral à tous les deux ?
Ici, ça va. Je suis arrêtée depuis vendredi, j'étais trop submergée par le travail et je dormais très mal donc repos. J'ai toujours d'horribles douleurs aux côtes et au dos malgré 2 séances chez l'ostéopathe plus une visite chez le médecin. J'espère qu'en ayant un rythme plus tranquille, cela va se calmer... Parce que sinon, ça promet pour l'accouchement !
Bises, prends soin de toi !
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si j'aurais préféré plus de réjouissances : 1400€, c'est énorme. D'un côté, c'est bien que ton centre prenne en charge matricelab, de l'autre, le montant à sortir me paraît démesuré... Enfin, je ne connais pas le test Era mais si c'est vraiment fiable, je comprends que vous vouliez le faire ! On est prêts à tout pour avoir notre bébé.
Comment va votre moral à tous les deux ?
Ici, ça va. Je suis arrêtée depuis vendredi, j'étais trop submergée par le travail et je dormais très mal donc repos. J'ai toujours d'horribles douleurs aux côtes et au dos malgré 2 séances chez l'ostéopathe plus une visite chez le médecin. J'espère qu'en ayant un rythme plus tranquille, cela va se calmer... Parce que sinon, ça promet pour l'accouchement !
Bises, prends soin de toi !
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
--
FIV 2 :
bébé 2:
TEC en février 2020
FIV 1 :
Accrochez-vous !
bébé 1:
FIV 2 :
bébé 2:
TEC en février 2020
FIV 1 :
Accrochez-vous !
- Râleuse

Bonsoir Mocaille.
Oh! Prends soin de toi et bébé surtout.
Repose toi et j espèreque tes douleurs vont s'estomper.
Effectivement Era coûte cher. Mais c'est fait en Espagne.
Era recherche si le jour du transfert est le bon jour par rapport à la réaction des cellules endometriales. Ivi et Igenomix sont à la pointe. La France a un train de retard par rapport à l'étranger et notamment l'Espagne en ce qui concerne la pma.
Era comporte 2 biopsies (la première à 750€ et la seconde à 630€).
Le traitement en vu des examens est le même que pour les tec.
Moralement pour moi c'est dur.
J'en veux à presque la terre entière.
Je sais pas ce que j'ai fait dans une vie antérieure mais p*tain, je ramasse.
Je me battrai jusqu' au bout mais j'ai l'impression que le sort s acharne aussi. Je suis blasée.
Heureusement que l'on part bientôt en vacances car je me sens oppressée. Londres va nous faire du bien à tous les deux. Tout comme la pause forcée.
Pour mon homme, ça va. Heureusement qu'il ne prend pas toutes les choses à coeur comme moi. On ne s'en sortirait pas. Il est d'un éternel optimisme.
Bref il y a des moments où je me demande si tout ca est nécessaire, cela ne semble pas être fait pour moi, la maternité...
Puis je me ressaisis et fonce tête baissée.
Bonne soirée à toi.
Je vais tâcher de dormir. Le réveil va piquer demain.
Bises
Oh! Prends soin de toi et bébé surtout.
Repose toi et j espèreque tes douleurs vont s'estomper.
Effectivement Era coûte cher. Mais c'est fait en Espagne.
Era recherche si le jour du transfert est le bon jour par rapport à la réaction des cellules endometriales. Ivi et Igenomix sont à la pointe. La France a un train de retard par rapport à l'étranger et notamment l'Espagne en ce qui concerne la pma.
Era comporte 2 biopsies (la première à 750€ et la seconde à 630€).
Le traitement en vu des examens est le même que pour les tec.
Moralement pour moi c'est dur.
J'en veux à presque la terre entière.
Je sais pas ce que j'ai fait dans une vie antérieure mais p*tain, je ramasse.
Je me battrai jusqu' au bout mais j'ai l'impression que le sort s acharne aussi. Je suis blasée.
Heureusement que l'on part bientôt en vacances car je me sens oppressée. Londres va nous faire du bien à tous les deux. Tout comme la pause forcée.
Pour mon homme, ça va. Heureusement qu'il ne prend pas toutes les choses à coeur comme moi. On ne s'en sortirait pas. Il est d'un éternel optimisme.
Bref il y a des moments où je me demande si tout ca est nécessaire, cela ne semble pas être fait pour moi, la maternité...
Puis je me ressaisis et fonce tête baissée.
Bonne soirée à toi.
Je vais tâcher de dormir. Le réveil va piquer demain.
Bises
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2016 ICSI 1
2017 =>IMSI
IMSI 2 ter:
2019 TEC 1 :
Fin 2024 IAD1
2025 IAD2-3
=> ICSID=>
fin du projet parental
- Goui

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Courage râleuse ! Je comprends ce que tu veux dire... moi aussi, je me demandais si c'est bien de s'acharner contre la nature, si je méritais d'avoir ce bébé, etc .... mais accroche toi! Oui, tu as le droit d'être une maman !
Punaise, j'espère que vous serez bientôt heureux avec un bébé dans les bras.
Pour ma part, je suis de nouveau en arrêt. Je ne pense pas que le médecin voudra que je reprenne le travail... trop de trajet et j'ai mal au dos, ventre, des contractions et une grosse fatigue. Pas facile d'être maman vers 40ans lol
Allez gros bisous à toutes
Punaise, j'espère que vous serez bientôt heureux avec un bébé dans les bras.
Pour ma part, je suis de nouveau en arrêt. Je ne pense pas que le médecin voudra que je reprenne le travail... trop de trajet et j'ai mal au dos, ventre, des contractions et une grosse fatigue. Pas facile d'être maman vers 40ans lol
Allez gros bisous à toutes
Cécile