Fiv icsi pour mai 2016
- Râleuse

- Messages : 1230
- Enregistré le : 16 février 2016
- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
- Âge : 38
Bonjour Mocaille,
Je suis contente de te lire, de voir que ta grossesse se passe bien, que ton loulou va bien!
J'espère que les vacances qui approchent à grands pas vont te faire du bien.
Pour ce qui est de consulter ton médecin traitant, tu n'as pas à stresser.
Tu ne vas tout de même pas aller chez le médecin si tu n'es pas malade? (tu disais que tu vas te faire gronder car cela fait un bout de temps que tu ne l'as pas vu)
Courage!
Oh Poupée a mis au monde sa merveille? J'espère que tout ira pour le mieux pour eux!
Ici, j'ai eu le rappel de la biologiste concernant les embryons poussés en culture.
Sauf qu'elle parlait vite avec son vocabulaire spécifique, n'a pas été très claire et je me suis faite envoyer promener quand j'ai demandé le nombre exact d'embryon développés et congelés (car c'est ça, le plus important pour moi!)
[la dame a la même froideur et manque d'humanité que Beverly Hofstadter dans la série The Big Bang Theory {je ne sais pas si tu connais}]
Elle a fini par me dire que je recevrai le compte rendu de la tentative par courrier avec les explications et a raccroché.
Demme*de toi avec ça en gros.
Avec mon homme, nous n'oublierons pas de parler de l'attitude de la biologiste avec le gynéco lors de notre rdv bilan de mi-novembre.
Elle est peut-être ultra compétente dans son domaine mais niveau empathie, c'est très moyen pour ne pas dire médiocre.
On ne cherche pas à ce qu'on s'apitoie sur notre sort mais un peu d'encouragement, d'empathie pourraient aider à garder la tête hors de l'eau dans ce parcours.
On s'est rendu compte que lors de notre entretien d'hier avec la biologiste nous n'avons pas compris la même chose concernant les 8 autres embryons restants.
Elle m'a même cassé le moral car disait qu'elle ne comprenait pas les échecs d'implantation répétés à mon âge depuis notre entrée en pma.
Du coup, j'avoue que cela me perturbe car pour moi les données sont les mêmes que pour les tentatives précédentes, si ce n'est que la qualité embryonnaire s'est améliorée entre les fiv de 2016 et notre dernière IMSI.
Chéri me dit qu'il y croit, que c'est la bonne. J'y crois aussi, mais une voix me dit de garder les pieds sur terre.
On s'est décidé sur la date du test, vu que la vraie est prévue pour le 01/11.
Il m'a dit en rigolant que si le taux était exponentiel (vu qu'on a transféré 2 embryons) il irait chercher des clopes (autrement dit, il partirait).
A celà, je lui ai répondu des choses un peu moins sympa.
Je suis vache avec lui quand-même!
Désolée pour mon pavé!
Bonne journée à toi!
Je t'embrasse!
Je suis contente de te lire, de voir que ta grossesse se passe bien, que ton loulou va bien!
J'espère que les vacances qui approchent à grands pas vont te faire du bien.
Pour ce qui est de consulter ton médecin traitant, tu n'as pas à stresser.
Tu ne vas tout de même pas aller chez le médecin si tu n'es pas malade? (tu disais que tu vas te faire gronder car cela fait un bout de temps que tu ne l'as pas vu)
Courage!
Oh Poupée a mis au monde sa merveille? J'espère que tout ira pour le mieux pour eux!
Ici, j'ai eu le rappel de la biologiste concernant les embryons poussés en culture.
Sauf qu'elle parlait vite avec son vocabulaire spécifique, n'a pas été très claire et je me suis faite envoyer promener quand j'ai demandé le nombre exact d'embryon développés et congelés (car c'est ça, le plus important pour moi!)
[la dame a la même froideur et manque d'humanité que Beverly Hofstadter dans la série The Big Bang Theory {je ne sais pas si tu connais}]
Elle a fini par me dire que je recevrai le compte rendu de la tentative par courrier avec les explications et a raccroché.
Demme*de toi avec ça en gros.
Avec mon homme, nous n'oublierons pas de parler de l'attitude de la biologiste avec le gynéco lors de notre rdv bilan de mi-novembre.
Elle est peut-être ultra compétente dans son domaine mais niveau empathie, c'est très moyen pour ne pas dire médiocre.
On ne cherche pas à ce qu'on s'apitoie sur notre sort mais un peu d'encouragement, d'empathie pourraient aider à garder la tête hors de l'eau dans ce parcours.
On s'est rendu compte que lors de notre entretien d'hier avec la biologiste nous n'avons pas compris la même chose concernant les 8 autres embryons restants.
Elle m'a même cassé le moral car disait qu'elle ne comprenait pas les échecs d'implantation répétés à mon âge depuis notre entrée en pma.
Du coup, j'avoue que cela me perturbe car pour moi les données sont les mêmes que pour les tentatives précédentes, si ce n'est que la qualité embryonnaire s'est améliorée entre les fiv de 2016 et notre dernière IMSI.
Chéri me dit qu'il y croit, que c'est la bonne. J'y crois aussi, mais une voix me dit de garder les pieds sur terre.
On s'est décidé sur la date du test, vu que la vraie est prévue pour le 01/11.
Il m'a dit en rigolant que si le taux était exponentiel (vu qu'on a transféré 2 embryons) il irait chercher des clopes (autrement dit, il partirait).
A celà, je lui ai répondu des choses un peu moins sympa.
Je suis vache avec lui quand-même!
Désolée pour mon pavé!
Bonne journée à toi!
Je t'embrasse!
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2016 ICSI 1
2017 =>IMSI
IMSI 2 ter:
Fin 2018 biopsie ERA : RAS
2019 TEC 1 :
2020 IMSI 4: stop ; autoconservation: 2 paillettes. IMSI 4 bis
PMA intraconjugale terminée
2023 CECOS du CHU ROUEN notaire
Fin 2024 IAD1
2025 IAD2-3
=> ICSID=>
fin du projet parental
- Goui

- Messages : 49
- Enregistré le : 08 mars 2017
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
- Localisation : 86240
- Âge : 48
Bonjour les filles,
Contente de vous lire.
Mocaille : je suis très contente de savoir que ton petit bout pousse et qu'il bouge bien
profites de tes vacances pour te reposer. C'est très important pour le développement de ce petit bout d'amour. Et n'hésite surtout pas à aller voir ton médecin s'il faut t'arrêter. Tu vis quelque chose d'extraordinaire. Mets toutes les chances de ton côté pour ne rien regretter
le parcours a été tellement difficile qu'on a le droit de se ménager et prendre soin de soi.
Râleuse : une grosse pensée pour toi ma belle. Je souhaite de tout cœur que ça marche ! Née te laisse pas démotivée par les paroles des spécialistes. On m'a aussi cassée, je pleurais en sortant des rdv car c'était démotivant. Aucune empathie ni de considération... j'étais juste un numéro qui rapportait de l'argent au centre. A les entendre je n'avais presque aucune chance d'être maman de nouveau.... et pourtant le miracle est arrivé !!!!
merci mon Dieu, il a répondu à mes pleurs et ma détresse.
Ma grossesse se passe bien dans l'ensemble. J'ai des nausées du matin au soir et une très grosse fatigue. Je suis en arrêt actuellement. Je me sens un peu mal d'être à la maison mais comme disent certains collègues et surtout la famille : on attendait ce cadeau depuis tellement longtemps qu'il est hors de question de prendre des risques de le perdre. Je mets touts les chances ce mon côté pour mener à terme cette grossesse. J'ai le rdv du 1er trimestre le vendredi 27oct. Hâte de voir ce petit bébé !
Gros bisous
Contente de vous lire.
Mocaille : je suis très contente de savoir que ton petit bout pousse et qu'il bouge bien
Râleuse : une grosse pensée pour toi ma belle. Je souhaite de tout cœur que ça marche ! Née te laisse pas démotivée par les paroles des spécialistes. On m'a aussi cassée, je pleurais en sortant des rdv car c'était démotivant. Aucune empathie ni de considération... j'étais juste un numéro qui rapportait de l'argent au centre. A les entendre je n'avais presque aucune chance d'être maman de nouveau.... et pourtant le miracle est arrivé !!!!
Ma grossesse se passe bien dans l'ensemble. J'ai des nausées du matin au soir et une très grosse fatigue. Je suis en arrêt actuellement. Je me sens un peu mal d'être à la maison mais comme disent certains collègues et surtout la famille : on attendait ce cadeau depuis tellement longtemps qu'il est hors de question de prendre des risques de le perdre. Je mets touts les chances ce mon côté pour mener à terme cette grossesse. J'ai le rdv du 1er trimestre le vendredi 27oct. Hâte de voir ce petit bébé !
Gros bisous
Cécile
Salut les filles !
Contente de vous lire toutes les deux!
Goui, le 27 va venir vite pour enfin voir votre petit ! Repose-toi bien !
Râleuse, je suis outrée de l'attitude de la biologiste, ils ne se rendent vraiment pas compte de l'impact que leurs paroles peuvent avoir sur les patients ! J'espère que tu vas bien en tout cas et que tu te reposes aussi sans trop cogiter.
Je suis bien contente d'être en vacances, je suis HS! On s'est fait un programme repos, visite chez amis pas très loin et préparation de la chambre de bébé... Ça va passer vite ! Enfin, on commence sur les chapeaux de roue, on a fait la marche contre le cancer du sein ce matin ( j'ai arrêté avant la fin) et demain on va voir des amis à 2h30 de route.. je ne m'étais pas rendu compte de la distance quand j'ai dit OK!! Mais après, ce sera plus soft.
Je compte bien faire le forcing pour qu'on m'arrête en novembre car je me rends compte que le boulot m'épuise. Je suis trop debout, je me déplace à longueur de journée, je dois être hyper vigilante dans les couloirs pour ne pas me prendre des élèves en pleine face ... Et les corrections de copies me demandent une grosse énergie intellectuelle aussi et ça devient dur ! Je fais pas mal de bourdes... Bref, espérons que le médecin comprendra...
Je vous embrasse !
Contente de vous lire toutes les deux!
Goui, le 27 va venir vite pour enfin voir votre petit ! Repose-toi bien !
Râleuse, je suis outrée de l'attitude de la biologiste, ils ne se rendent vraiment pas compte de l'impact que leurs paroles peuvent avoir sur les patients ! J'espère que tu vas bien en tout cas et que tu te reposes aussi sans trop cogiter.
Je suis bien contente d'être en vacances, je suis HS! On s'est fait un programme repos, visite chez amis pas très loin et préparation de la chambre de bébé... Ça va passer vite ! Enfin, on commence sur les chapeaux de roue, on a fait la marche contre le cancer du sein ce matin ( j'ai arrêté avant la fin) et demain on va voir des amis à 2h30 de route.. je ne m'étais pas rendu compte de la distance quand j'ai dit OK!! Mais après, ce sera plus soft.
Je compte bien faire le forcing pour qu'on m'arrête en novembre car je me rends compte que le boulot m'épuise. Je suis trop debout, je me déplace à longueur de journée, je dois être hyper vigilante dans les couloirs pour ne pas me prendre des élèves en pleine face ... Et les corrections de copies me demandent une grosse énergie intellectuelle aussi et ça devient dur ! Je fais pas mal de bourdes... Bref, espérons que le médecin comprendra...
Je vous embrasse !
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts
--
FIV 2 :
bébé 2:
TEC en février 2020
FIV 1 :
11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts
FIV 2 :
bébé 2:
TEC en février 2020
FIV 1 :
11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Coucou les filles,
Un petit message pour vous dire que je pense à vous. Goui, j'espère que ton RDV de vendredi s'est bien passé et Râleuse, que le moral est bon en attendant le verdict!
comme toujours!
Je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Poupée, j'espère que ça va.
Bises à toutes.
Un petit message pour vous dire que je pense à vous. Goui, j'espère que ton RDV de vendredi s'est bien passé et Râleuse, que le moral est bon en attendant le verdict!
Je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Poupée, j'espère que ça va.
Bises à toutes.
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts
--
FIV 2 :
bébé 2:
TEC en février 2020
FIV 1 :
11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts
FIV 2 :
bébé 2:
TEC en février 2020
FIV 1 :
11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
- Râleuse

- Messages : 1230
- Enregistré le : 16 février 2016
- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
- Âge : 38
Bonjour Mocaille
Merci pour ton attention! J'espère que tu vas bien et que tu profites de tes vacances.
Goui j'espère que ton rdv s'est bien passé!
Ici ça va. Ressenti ambivalent mais j'essaie de ne pas trop me prendre la tête.
Plus que 3 jours et on sera enfin fixé.
Enfin si mes règles ne sont pas arrivées d'ici là. Ce que évidemment je n'espère pas. Normalement, elles devraient arriver aujourd'hui, vu que la ponction a eu lieu il y a 14 jours.
Mais jusqu' à présent, RAS. Pourvu que ça dure!

J'ai acheté un test urinaire, que je ferai mercredi matin puisque la date initiale du test était ce jour là.
Une fois encore si mes règles ne sont pas arrivées.
Mon arrêt s'achève demain. Je suis censée être en congés ensuite. Mais étant absente du service depuis le 11, je ne sais pas si mon planning a bougé. J'ai demandé à des collègues mais pour le moment ça semble toujours validé.
Voilà pour moi.
Bises.
Merci pour ton attention! J'espère que tu vas bien et que tu profites de tes vacances.
Goui j'espère que ton rdv s'est bien passé!
Ici ça va. Ressenti ambivalent mais j'essaie de ne pas trop me prendre la tête.
Plus que 3 jours et on sera enfin fixé.
Enfin si mes règles ne sont pas arrivées d'ici là. Ce que évidemment je n'espère pas. Normalement, elles devraient arriver aujourd'hui, vu que la ponction a eu lieu il y a 14 jours.
Mais jusqu' à présent, RAS. Pourvu que ça dure!
J'ai acheté un test urinaire, que je ferai mercredi matin puisque la date initiale du test était ce jour là.
Une fois encore si mes règles ne sont pas arrivées.
Mon arrêt s'achève demain. Je suis censée être en congés ensuite. Mais étant absente du service depuis le 11, je ne sais pas si mon planning a bougé. J'ai demandé à des collègues mais pour le moment ça semble toujours validé.
Voilà pour moi.
Bises.
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2016 ICSI 1
2017 =>IMSI
IMSI 2 ter:
Fin 2018 biopsie ERA : RAS
2019 TEC 1 :
2020 IMSI 4: stop ; autoconservation: 2 paillettes. IMSI 4 bis
PMA intraconjugale terminée
2023 CECOS du CHU ROUEN notaire
Fin 2024 IAD1
2025 IAD2-3
=> ICSID=>
fin du projet parental
- Râleuse

- Messages : 1230
- Enregistré le : 16 février 2016
- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
- Âge : 38
Petit message tardif.
Fiv 3 -> échec.
Des saignements sont apparus en début de soirée.
J'irai faire la prise de sang jeudi comme convenu pour clôturer la tentative.
Je pense déjà aux examens complémentaires pas très réjouissants et au(x) prochain(s) tec.
C'était trop beau pour être vrai.
A part nos "très beaux embryons ", les données sont les mêmes depuis le début.
Quel gâchis et perte de temps.
Fiv 3 -> échec.
Des saignements sont apparus en début de soirée.
J'irai faire la prise de sang jeudi comme convenu pour clôturer la tentative.
Je pense déjà aux examens complémentaires pas très réjouissants et au(x) prochain(s) tec.
C'était trop beau pour être vrai.
A part nos "très beaux embryons ", les données sont les mêmes depuis le début.
Quel gâchis et perte de temps.
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2016 ICSI 1
2017 =>IMSI
IMSI 2 ter:
Fin 2018 biopsie ERA : RAS
2019 TEC 1 :
2020 IMSI 4: stop ; autoconservation: 2 paillettes. IMSI 4 bis
PMA intraconjugale terminée
2023 CECOS du CHU ROUEN notaire
Fin 2024 IAD1
2025 IAD2-3
=> ICSID=>
fin du projet parental
Je suis désolée Râleuse de lire cette mauvaise nouvelle. La prise de sang est nécessaire de toute façon et c'est le seul élément qui clôturera réellement cette tentative.
Les examens ne sont pas une partie de plaisir mais ils peuvent débloquer les choses et permettre d'avancer. Vous y arriverez !
Je t'embrasse fort et te souhaite plein de courage pour la suite. Focalise toi sur toutes les choses positives qui vous entourent toi et ton homme , il y en a !!
Les examens ne sont pas une partie de plaisir mais ils peuvent débloquer les choses et permettre d'avancer. Vous y arriverez !
Je t'embrasse fort et te souhaite plein de courage pour la suite. Focalise toi sur toutes les choses positives qui vous entourent toi et ton homme , il y en a !!
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts
--
FIV 2 :
bébé 2:
TEC en février 2020
FIV 1 :
11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts
FIV 2 :
bébé 2:
TEC en février 2020
FIV 1 :
11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
- Râleuse

- Messages : 1230
- Enregistré le : 16 février 2016
- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
- Âge : 38
Merci Mocaille pour ton message.
Comme dit mon homme, chaque échec nous rapproche d'une tentative qui sera la bonne.
Heureusement que j'ai des embryons au congel!
Je me dis que je vais pouvoir pleinement profiter de la vie, des bonnes bouffes entre amis, de notre voyage à Londres en décembre ainsi que des fêtes de fin d'année.
Dame Nature ne me fait pas de cadeau.
Qu'à cela ne tienne, je finirai par prendre ma revanche, et lui ferais un beau pied de nez (pour rester polie)!
Comme dit mon homme, chaque échec nous rapproche d'une tentative qui sera la bonne.
Heureusement que j'ai des embryons au congel!
Je me dis que je vais pouvoir pleinement profiter de la vie, des bonnes bouffes entre amis, de notre voyage à Londres en décembre ainsi que des fêtes de fin d'année.
Dame Nature ne me fait pas de cadeau.
Qu'à cela ne tienne, je finirai par prendre ma revanche, et lui ferais un beau pied de nez (pour rester polie)!
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2016 ICSI 1
2017 =>IMSI
IMSI 2 ter:
Fin 2018 biopsie ERA : RAS
2019 TEC 1 :
2020 IMSI 4: stop ; autoconservation: 2 paillettes. IMSI 4 bis
PMA intraconjugale terminée
2023 CECOS du CHU ROUEN notaire
Fin 2024 IAD1
2025 IAD2-3
=> ICSID=>
fin du projet parental
- POUPEE26

- Messages : 197
- Enregistré le : 18 avril 2016
- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
- Âge : 46
Bonjour les filles !
Je viens de vous lire rapidement et je suis navrée pour toi râleuse mais ta façon de voir le verre à moitié plein plutôt qu à moitié vide est primordiale !!!
Mocaille, je suis contente que ta grossesse suive bien son cours, pense à te reposer !!!
De mon côté comme vous l a dit mocaille, j ai accouché le 4 octobre à 25 semaines d aménorrhée et 1 jour ! Lenny, 850gr, 35,5cm a vu le jour à 17h34 ! Depuis il se bat comme un lion !
Le 14/09 a l echo du 5eme mois, un problème de mesure au niveau du ventricule gauche était apparut, le 22/10 un référent nous confirmé l anomalie... nous devions rencontrer un professeur sur Lyon pour une nouvelle échographie et un IRM le 04/10, et selon les résultats faire ensuite une amiosynthese...
Le 2/10 j ai eu des pertes en me levant de mon lit, j ai d abord cru que mon chat avait fait une bêtise puis je me suis rendu compte que c était moi... dans la journée aucun autre événement... je me suis donc dit j en parlerais demain... puis le secrétariat de ma sage femme a téléphoné pour annuler mon rendez vous de 16h et m a demandé de l avancer à 8h30... cela m ennuyer car mon homme travaillant de nuit, c était mieux à 16h... mais je me suis dit tant pis j irais seule à 8h30...
Le 3/10 lors du rendez vous mensuel avec ma sage femme, elle a vérifier que mes pertes de la veille n était pas du liquide amniotique et non... ensuite elle m a demandé si je souhaitais une vérification du col. Il y avait une étudiante ce jour là et j ai dit « oui, comme ça elle apprendra », la sage femme m a dit « non, c est pour vous, si vous vous sentez bien, y a pas de raison de contrôler, nous ne le ferons pas systématiquement » et là je sais pas pourquoi je lui ai dit de le faire, que ça me rassurerais... l étudiante a passé ses doigts puis est resté quelques secondes puis a dit gênée « je ne trouve pas le col « . J ai trouvé ça très louche... puis la sage femme a refait l examen puis à regardé l étudiante en lui disant « as tu senti comme moi ? », l étudiante à dit oui... puis la sage femme ma regardé et m a dit « votre col est ouvert à 2, nous allons vous conduire aux urgences ». Là je me suis levée et je tournais en rond en criant laissez moi respirer ! Je me suis rhabillé, puis j ai mis mes chaussures comme pour partir. La sage femme a compris que j étais en état de choc... elle s est assise, puis a continué calmement à me parler jusqu à ce que je m assois aussi. Entre temps une autre personne était arrivé avec un fauteuils roulant puis on m a conduit aux urgences. J avais a ce moment là 5ou 6 personnes autour de moi, on m à allongé. La psy de la maternité est arrivée. Puis j ai eu une echo avec un interne, puis une nouvelle echo avec un autre médecin, puis une nouvelle verif du col... on m a transfèré dans une nouvelle pièce où j avais 10 personnes autour, on m a mis en place une perfusion avec un produit pour stopper les contractions (que je ne sentais pas), on m a fait une injection de corticoïdes pour la maturité des poumons du bébé. J ai eu une prise de sang pou rechercher une infection éventuelle. On m a expliqué qu ils ne pouvaient pas me garder et que j’évite devais être très transféré dans une maternité de niveau 3. Lyon, Grenoble ou Marseille. J ai insisté pour Lyon car l IRM du lendemain devait avoir lieu là bas mais eux manqué de place... heureusement ils ont fini par accepter.
J ai pu appeler ma belle mère pour qu elle aille prévenir son fil de la situation. Mon conjoint avait fait des hausses de tention la semaine précédente a 18 donc j avais peur de l appeler et qu il en fasse un malaise en etant seul chez nous.
A 11h mon homme et sa mère sont arrivés, et mes contractions s étaient arrêtée. Puis les ambulanciers sont arrivés et j ai été transféré à LYON. En arrivant là bas les contractions avaient repris... l anesthésiste est venu me poser des questions, puis un pédiatre est venu durant 1h pour nous expliquer la situation, nous indiquer les risques pour le bebe, est... puis à 23h, les contractions avaient stoppées grâce au traitement administré, j ai donc rejoint le service pathologie de la grossesse.
Le 4/10, en me réveillant on m a dit que le rendez vous pour l irm était annulé car je ne pouvais pas être déplacé, qu ils feraient l examen différemment... on m a autorisé à me lever à nouveau juste pour aller aux toilettes. J ai eu une nouvelle injection de corticoïdes. Puis le médecin m a dit que je resterais hospitalisé un long moment chez eux, jusqu à l accouchement...
Mes parents et mon conjoint son arrivés vers 13h30. Nous avons déjeuné. Puis vers 15h30 j ai senti 2 légères contractions... puis quelque chose grattait dans mon vagin... j ai sonné, une sage femme m a examiné puis m a dit votre col est ouvert à 4, on va vous transférer en salle d accouchement pour stopper le travail. Dans l assenxeur je leur ai dit « la main de mon bebe est dans mon vagin ».
Ils ont refait une echo et la poche des eaux n était pas rompu mais elle bombait sur le col et en effet la main du bébé toujours dans la poche était passé à travers le col. Ils m ont remis une perfusion pour arrêter les contractions mais j ai eu alors deux très fortes contractions dans les reins.17h Un médecin est arrivé, à refait une echo, le bebe s était alors mis en siège. Puis il a regardé le col. Le col était effacé. Il s est assis à côté de moi et m dit « qu est qu on fait ? » j ai répondu « le mieux pour le bebe. Pas d acharnement. Césarienne si c est mieux ». Deux infirmières sont arrivées, l une me rasé, l autre me badijonnait de betadine puis départ pour le bloc. Mon homme n a pas pu m accompagner.
Je viens de vous lire rapidement et je suis navrée pour toi râleuse mais ta façon de voir le verre à moitié plein plutôt qu à moitié vide est primordiale !!!
Mocaille, je suis contente que ta grossesse suive bien son cours, pense à te reposer !!!
De mon côté comme vous l a dit mocaille, j ai accouché le 4 octobre à 25 semaines d aménorrhée et 1 jour ! Lenny, 850gr, 35,5cm a vu le jour à 17h34 ! Depuis il se bat comme un lion !
Le 14/09 a l echo du 5eme mois, un problème de mesure au niveau du ventricule gauche était apparut, le 22/10 un référent nous confirmé l anomalie... nous devions rencontrer un professeur sur Lyon pour une nouvelle échographie et un IRM le 04/10, et selon les résultats faire ensuite une amiosynthese...
Le 2/10 j ai eu des pertes en me levant de mon lit, j ai d abord cru que mon chat avait fait une bêtise puis je me suis rendu compte que c était moi... dans la journée aucun autre événement... je me suis donc dit j en parlerais demain... puis le secrétariat de ma sage femme a téléphoné pour annuler mon rendez vous de 16h et m a demandé de l avancer à 8h30... cela m ennuyer car mon homme travaillant de nuit, c était mieux à 16h... mais je me suis dit tant pis j irais seule à 8h30...
Le 3/10 lors du rendez vous mensuel avec ma sage femme, elle a vérifier que mes pertes de la veille n était pas du liquide amniotique et non... ensuite elle m a demandé si je souhaitais une vérification du col. Il y avait une étudiante ce jour là et j ai dit « oui, comme ça elle apprendra », la sage femme m a dit « non, c est pour vous, si vous vous sentez bien, y a pas de raison de contrôler, nous ne le ferons pas systématiquement » et là je sais pas pourquoi je lui ai dit de le faire, que ça me rassurerais... l étudiante a passé ses doigts puis est resté quelques secondes puis a dit gênée « je ne trouve pas le col « . J ai trouvé ça très louche... puis la sage femme a refait l examen puis à regardé l étudiante en lui disant « as tu senti comme moi ? », l étudiante à dit oui... puis la sage femme ma regardé et m a dit « votre col est ouvert à 2, nous allons vous conduire aux urgences ». Là je me suis levée et je tournais en rond en criant laissez moi respirer ! Je me suis rhabillé, puis j ai mis mes chaussures comme pour partir. La sage femme a compris que j étais en état de choc... elle s est assise, puis a continué calmement à me parler jusqu à ce que je m assois aussi. Entre temps une autre personne était arrivé avec un fauteuils roulant puis on m a conduit aux urgences. J avais a ce moment là 5ou 6 personnes autour de moi, on m à allongé. La psy de la maternité est arrivée. Puis j ai eu une echo avec un interne, puis une nouvelle echo avec un autre médecin, puis une nouvelle verif du col... on m a transfèré dans une nouvelle pièce où j avais 10 personnes autour, on m a mis en place une perfusion avec un produit pour stopper les contractions (que je ne sentais pas), on m a fait une injection de corticoïdes pour la maturité des poumons du bébé. J ai eu une prise de sang pou rechercher une infection éventuelle. On m a expliqué qu ils ne pouvaient pas me garder et que j’évite devais être très transféré dans une maternité de niveau 3. Lyon, Grenoble ou Marseille. J ai insisté pour Lyon car l IRM du lendemain devait avoir lieu là bas mais eux manqué de place... heureusement ils ont fini par accepter.
J ai pu appeler ma belle mère pour qu elle aille prévenir son fil de la situation. Mon conjoint avait fait des hausses de tention la semaine précédente a 18 donc j avais peur de l appeler et qu il en fasse un malaise en etant seul chez nous.
A 11h mon homme et sa mère sont arrivés, et mes contractions s étaient arrêtée. Puis les ambulanciers sont arrivés et j ai été transféré à LYON. En arrivant là bas les contractions avaient repris... l anesthésiste est venu me poser des questions, puis un pédiatre est venu durant 1h pour nous expliquer la situation, nous indiquer les risques pour le bebe, est... puis à 23h, les contractions avaient stoppées grâce au traitement administré, j ai donc rejoint le service pathologie de la grossesse.
Le 4/10, en me réveillant on m a dit que le rendez vous pour l irm était annulé car je ne pouvais pas être déplacé, qu ils feraient l examen différemment... on m a autorisé à me lever à nouveau juste pour aller aux toilettes. J ai eu une nouvelle injection de corticoïdes. Puis le médecin m a dit que je resterais hospitalisé un long moment chez eux, jusqu à l accouchement...
Mes parents et mon conjoint son arrivés vers 13h30. Nous avons déjeuné. Puis vers 15h30 j ai senti 2 légères contractions... puis quelque chose grattait dans mon vagin... j ai sonné, une sage femme m a examiné puis m a dit votre col est ouvert à 4, on va vous transférer en salle d accouchement pour stopper le travail. Dans l assenxeur je leur ai dit « la main de mon bebe est dans mon vagin ».
Ils ont refait une echo et la poche des eaux n était pas rompu mais elle bombait sur le col et en effet la main du bébé toujours dans la poche était passé à travers le col. Ils m ont remis une perfusion pour arrêter les contractions mais j ai eu alors deux très fortes contractions dans les reins.17h Un médecin est arrivé, à refait une echo, le bebe s était alors mis en siège. Puis il a regardé le col. Le col était effacé. Il s est assis à côté de moi et m dit « qu est qu on fait ? » j ai répondu « le mieux pour le bebe. Pas d acharnement. Césarienne si c est mieux ». Deux infirmières sont arrivées, l une me rasé, l autre me badijonnait de betadine puis départ pour le bloc. Mon homme n a pas pu m accompagner.
Essai BB 06/14 : 09/15 Oligosp & asthéno : 18/12 PMA : ICSI
FIV 1 : 17/05/16 Ponct° 6 dt 4 en cult. 2J2
FIV 2 : 06/09 Ponct° 14 dt 9 en cult. 2J3
1J5 FINDUS 20/01/17
30/01 : 30 03/02 : 115 9 : 1910
10 : écho 17 :
28 :
07/04 curetage
FIV 3 : 25/04 Ponct° 12 dt 10 en cult. 2J3 10/05 : 186
17 : 2504
23 : 13980 Trop mignon
! 30 : 40856 echo urg.
06/06 : 1,66 cm 29 : 5,5 cm
07/07 : 6,6 cm 14/09 : 30
DPA : 23/01/18
04/10/17 : Lenny 850 gr 35,5 cm par césarienne
FIV 1 : 17/05/16 Ponct° 6 dt 4 en cult. 2J2
FIV 2 : 06/09 Ponct° 14 dt 9 en cult. 2J3
1J5 FINDUS 20/01/17
30/01 : 30 03/02 : 115 9 : 1910
10 : écho 17 :
28 :
FIV 3 : 25/04 Ponct° 12 dt 10 en cult. 2J3 10/05 : 186
23 : 13980 Trop mignon
06/06 : 1,66 cm 29 : 5,5 cm
07/07 : 6,6 cm 14/09 : 30
DPA : 23/01/18
04/10/17 : Lenny 850 gr 35,5 cm par césarienne
Oh Poupée, comme je suis contente de te lire!!
Je vois que ton parcours a vraiment été rude, on retient son souffle en te lisant!!
Je suis rassurée de voir que Lenny continue de se battre, j'espère que ton conjoint et toi avez le moral.
Râleuse, je suis aussi admirative de ta combativité! Tous nos échanges et témoignages sur ce post et ailleurs prouvent que notre parcours est long, éprouvant et semé d'embûches mais nous pouvons y arriver!
Profite en effet de cette fin d'année pour des bons moments en amoureux et vous repartirez de plus belle en 2018!
les filles!
Je vois que ton parcours a vraiment été rude, on retient son souffle en te lisant!!
Je suis rassurée de voir que Lenny continue de se battre, j'espère que ton conjoint et toi avez le moral.
Râleuse, je suis aussi admirative de ta combativité! Tous nos échanges et témoignages sur ce post et ailleurs prouvent que notre parcours est long, éprouvant et semé d'embûches mais nous pouvons y arriver!
Profite en effet de cette fin d'année pour des bons moments en amoureux et vous repartirez de plus belle en 2018!
les filles!Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts
--
FIV 2 :
bébé 2:
TEC en février 2020
FIV 1 :
11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts
FIV 2 :
bébé 2:
TEC en février 2020
FIV 1 :
11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
