Bonjour à toutes,
Merci Kitty94!! Oui ça me rassure
Bon courage pour la suite à Béclère, c'est déjà très bien que le nouveau médecin qui te suit soit sympa. Déjà que c'est difficile d'être en PMA si en plus les médecins sont désagréables voilà quoi on n'a pas besoin de ça
De mon côté j'ai donc revu ma gynéco qui m'a fait ma lettre pour l'entrée en PMA.
Elle ne pense pas que l'opération de la varicocèle soit judicieuse contrairement à l'autre gynéco que j'avais vu et elle est toujours ok pour que je commence par une insémination.
Je vais donc comme prévue être suivie par un gynéco dans un cabinet libéral rattaché à un hôpital pour que ce soit plus simple à gérer au niveau du boulot et ma gynéco m'a dit qu'il était très bien. Par contre si je dois faire des FIV je serai obligée d'aller dans un centre de PMA bien évidemment mais finalement je pense ne pas aller à Béclère justement parce que ça ne m'arrange pas du tout que les échos et PDS soient obligatoirement faites chez eux et dans un créneau horaire restreint.
Sinon j'aurais 2 questions au sujet de l'IAC,
est ce que le test du temps de migration et de survie que mon copain n'a pas encore fait peut être fait en même temps que le recueil utilisé pour l'IAC ou est ce qu'il est fait sur un autre recueil? Je demande ça parce que s'il n'est pas fait au moment du recueil pour l'IAC ça fera donc un examen à faire en plus avant l'IAC et donc l'IAC repoussée encore un mois plus tard. En gros j'ai RV dans 3 semaines, j'aimerais faire l'IAC sur mon cycle de novembre mais s'il doit faire le TMS avant alors le temps de prendre RV pour le faire, l'IAC ne sera faite qu'au mois de décembre au mieux
Deuxième question, est ce qu'il est courant de faire l'IAC à partir d'un échantillon de sperme congelé? Je me disais que ça serait plus simple parce que le recueil pourrait se faire quand on veut et pas le jour de l'IAC.
Bon désolée si c'est des questions bêtes mais j'y connais pas grand chose encore...