Soutiens !

Répondre
vivifrench

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vivifrench »

Hello Mouch ! Super super, des jumeaux, mon rêve !!! caal Tout de bon pour ta grossesse tant désirée ! Comme tu dis, on ne peut être que prêt lorsqu'on a un tel parcours, mais il reste toujours une part d'inconnu ;-)

Plein de pensées positives pour toi Dossie !

Merci pour ton soutien Turtle ! Pour nous ce sera un transfert de 3 brybrys comme la dernière fois (le centre FIV part du principe que si nous en avons mis 3 la fois précédente, ce sera 3 cette fois aussi, ils ont été congelés dans la même paillette... et selon eux jamais de triplés à mon âge, jamais les 3 qui s'implantent...).

Marie, comment vas tu aujourd'hui ?

:cat:
J'ai 40 ans et Chéri 40 ans aussi (il a 1 fils de 15 ans)
5 inséminations infructueuses en 2011 - 2012
Opérée endo sévère à Strasbourg en 2013
3 FIV centre FIV Mulhouse en 2013 - 2014 notpregnant
Opérée endo sévère à Paris St Joseph en 2016
FIV N°4 en Nov. 2016 centre FIV Besançon CHU Jean Minjoz : ++ mais IMG à 3 mois cause trisomie 13 bébé * Ambre * angehantai
Janvier 2018 : TEC 2 embryons notpregnant * reste 0 embryons congelés :cry:
Turtle82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Turtle82 »

cc,

wahou quel parcours mouch !! merci pr ce msg dt ns profitons ttes !! félicitation et je te souhaite tt plein de bonehur ainsi qu'une belle grossesse !!
dur qd on a le nez en plein deds de voir le positif !!
moi c'est tt le contraire d'avoir le nez deds je vois l'envers du décor et j'ai l'impression de voir ma maternité s'eloigner peu à peu...

vivi, c'est normal :smack:
3 brybry c'est top ! + on en implante apparement + il y a de chance qu'au moins 1 s'accroche fingers fingers
kitty 35 ans bientot, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , echo et hystéro OK
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tt va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges bcp et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tt va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3
mouch

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par mouch »

Turtle82 a écrit : 24 août 2017 à 15:02 Coucou,

wahou quel parcours mouch !! merci pr ce message dt nous profitons toutes !! félicitations et je te souhaite tout plein de bonehur ainsi qu'une belle grossesse !!
dur quand on a le nez en plein deds de voir le positif !!
moi c'est tout le contraire d'avoir le nez deds je vois l'envers du décor et j'ai l'impression de voir ma maternité s'eloigner peu à peu...

vivi, c'est normal :smack:
3 brybry c'est top ! + on en implante apparement + il y a de chance qu'au moins 1 s'accroche fingers fingers
merci beaucoup, je vous souhaite vraiment de vivre la même chose :smack:
je sais que c'est dur de relativiser quand on est dedans, moi aussi j'avais du mal à me projeter même si c'était mon rêve de tomber enceinte. et puis faut avouer que ces traitements enlèvent toute part de magie et de romantisme :? on est des machines à ovuler, point !

vivi, je ne savais pas qu'on faisait toujours des transferts de 3 embryons ?? c'est ce que ma tante a eu il y a 22 ans et elle a eu des triplés :lol:
il y aura toujours une part d'inconnu, pour toutes les étapes et aucun moyen de se préparer à part se dire que tout peut arriver, il ne faut pas se voiler la face ni s'empêcher de rêver.
au fil de ces années je suis passée par tous ces sentiments. j'ai eu un gros pressentiment quand j'ai vu le courrier avec le mot fiv. je me suis vue avec des jumeaux.
du coup je savais que je les aurais, peu importe les étapes.
et puis certains jours je voyais tout ça s'éloigner.
la première tentative a été très dure à digérer, je ne m'imaginais pas échouer ainsi.

je suis quelqu'un de pessimiste de nature et pourtant j'ai réussi...

et vraiment si je traîne toujours sur les sujets des personnes en attente de traitement, ce n'est pas pour taquiner, c'est pour donner de l'espoir.
la médecine fait de belles choses, à condition d'être patient...
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
vivifrench

Fivette habituée

Cela fait vraiment du bien de te lire Mouch !

Mais ta tante avait quel âge quand les 3 brybrys ont été transférés ?!! Moi je suis vieille, 40 ans ! Alors chance quasi nulle que les 3 s'implantent dans mon utérus pré-historique !!! lol
Comme dit, 3 brybrys transférés en Nov. 2016, et seulement un a tenu, et c'était notre petite trisomie 13, notre bébé condamné...
Du coup quelques appréhensions pour le futur transfert, notre "dernière chance" car ce sont les derniers brybrys issus de notre FIV N°4, et aussi je commence à me sentir un peu vieille donc pas sûre d'avoir envie de retenter qqch si ça ne marche pas...
D'un côté je suis optimiste quand même car jamais eu de TEC auparavant, je pense que mon corps sera moins fatigué par rapport à un long protocole FIV avec ponction ?
FIV N°4 en Nov. 2016 centre FIV Besançon CHU Jean Minjoz : ++ mais IMG à 3 mois cause trisomie 13 bébé * Ambre * angehantai
Turtle82

Fivette d'or

cc les filles,

merci Mouch pr ton msg encore une fois !! je suis comme toi assez pessimiste dc c'est peut etre pr ca que je pense comme ca.. au fond de moi j'ai tjs cet espoir que ca marche un jour ! heureusement d'ailleurs !! ms c'est dur... j'en pleurais hier midi a table avec une amie en lui racontant tt ca... ca me ferait vraiment plaisir que tu continues de ns donner de tes nouvelles :-)

vivi, je te souhaite que ton prochain TEC soit le bon et que tu aies tes petits juju :smack:
kitty 35 ans bientot, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , echo et hystéro OK
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tt va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
mouch

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par mouch »

salut les filles,

si je vous remonte un peu le moral c'est déjà ça de pris !!

vivi, elle avait une trentaine d'années, les 3 ont pris.
et à quarante ans on est juste vieux pour la science, pas pour la vie :lol:

ma chef va avoir 42 ans et elle attend son premier bébé, après plein de soucis, comme quoi...
je comprends que tu appréhendes beaucoup après le coup dur que tu as eu, quoi qu'on dise tu vas angoisser et t'imaginer le pire, c'est humain.
dès fois on y croit plus du tout, moi y'a des jours je baissais totalement les bras, je n'y pensais même plus, j'étais résignée. et le lendemain j'y croyais. c'est bizarre, c'est le cerveau et le corps qui anticipent peut être les échecs.
je prenais les émotions comme elles venaient. après, c'est sur que l'entourage ne comprends pas ces montagnes russes de l'humeur :lol: et comme j'en avais marre des donneurs de leçons et des éternels optimistes bah j'en parlais plus.

pour le tec , je suis d'accord avec toi, le corps est moins éprouvé puisque tu n'as pas eu de stimulation. tu arrives déjà moins fatiguée au transfert. perso je n'en ai pas eu, mais d'un point de vue réussite mon centre m'avait dit que c'était la même chose qu'avec des frais, ils ne sont pas moins costauds. s'ils ont passé l'épreuve de la décongélation ils sont aussi viables.

turtle,
oui je comprends.
des fois devant les parents je jouais l'optimiste pour ne pas rentrer dans les détails avec eux ou craquer.
je disais "mais oui on y croit ca va aller "
alors qu'interieurement je hurlais "mais si vous saviez comme j'ai peur, comme je n'y crois pas, vous me saoulez avec vos encouragements à la con"

bon par contre même si c'est toute seule sous la douche des fois il faut accepter de craquer et d'évacuer tout ça, sinon tu exploses.

oui je vais continuer à vous épauler, je suis assignée à résidence donc les journées sont longues :lol:
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
vivifrench

Fivette habituée

Oki !
C'est vrai que nous étions étonnés que le centre FIV de Besançon nous propose un transfert de 3, ce n'est même pas nous qui avons demandé en réalité. Cela nous a surpris mais nous étions d'accord :lol:
Pour les FIV précédentes au centre FIV de Mulhouse cela ne nous a pas été proposé et je pense qu'ils ne l'auraient pas fait même avec mon âge.
Ce qui se passe, c'est que j'ai été opérée 2 fois déjà pour endométriose sévère, et le centre FIV ne veut pas perdre de temps à cause des risques de récidives, il faut vraiment que la prochaine tentative soit la bonne (TEC) et que j'ai une grossesse. Au-delà, les bénéfices apportées par mon opération de février 2016 ne seront plus les mêmes...
L'endométriose est vraiment une maladie très très difficile à vivre en + du parcours d'aide à la procréation !!!

Marie où es tu ? Je raconte ma vie mais c'est ton sujet à la base !
Je pense et j'espère que tu profites du beau temps ! :plage:

Bon weekend à toutes, prenez soin de vous les Gazelles ! bbras
mariemcl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par mariemcl »

Coucou les filles !

Tout d'abord, merci Mouch de m'avoir écrit. Je suis très heureuse pour toi, ton nouveau bonheur, tes jumelles. Ton parcours est éprouvant en effet ... Et l'histoire m'a faite sourire car, moi aussi j'ai une phase je veux un chien, mais en appartement moyen.

Pour ma part, comme je vous l'ai expliqué j'ai eu mes règles à J25, du coup, tout est avancé, mais dans l'urgence.
J'ai vu hier le gygy à qui travaille avec mon gygy qui me suit ( il est en Allemagne il visite un centre de PMA est revient la semaine pro, le 31).
Et bien très bizarre... Déjà, j'ai de nouveau raconter tout mon parcours ... et ensuite mes antécédents familiaux et là, elle me regarde et me dit:
- " ni votre gynécologue habituel, ni le Dr. O (celui qui me suit pour l'infertilité) ne vous a prescrit une mammographie! Avant le traitement et vos antécédents? Le traitement hormonal accélère certaines tumeurs cachées, vous avez 35 ans quand même"
et termine en me disant, "l'acte en lui même ce n'est rien, c'est que vous arrivez à votre RDV et que votre vie peut basculer..."
Euh... Ambiance...
Je lui réponds non, je vois tous les six mois mon gygy, il m'a dit c'est un peu tôt, le Dr O, ne m'a rien dit à ce sujet.
Du coup, elle me fait un topo... J'ai peur et lui demande une ordo pour une mammographie.

Je passe en salle d'écho avec elle, je suis donc à J3, elle calcule, ne me dit rien.
Elle finit par me dire: "Ok, vous arrêtez le Provames, vous débutez le MENOPUR ce soir, on se revoit Mercredi. "
Et elle me donne l'ordo pour la mammographie.
J' ai RDV ce lundi à 8h20... j'ai trop trop peur je suis en stresse. Il y a une tonne de questions qui défilent, alors, oui, c'est mieux de prévenir, mais on ne peut pas s'empêcher de penser au pire.!
Et à 16h RDV chez l'anesthésiste, super Lundi en perpective...

J'ai donc commencé le MENOPUR hier soir, je n'ai pas réussi à dormir, encore le syndrôme de la chouette. J'ai des petites trucs bizarre dans le ventre ça tiraille par moment. Mais rien d'extraordinaire.

Ce soir, je vais quand même à l'enterrement de vie de jeune fille d'une de mes amies. Cela m'oblige à m'habiller, me maquiller, me coiffer
de me sentir un peu femme. (Je me sens horrible, mes traits sont fatigués, mes cheveux cassants.)

J'espère que la prochaine écho va bien se passer, et j'ai hâte de revoir mon gygy.

Et vous comment allez-vous?
Encore merci à toutes pour les messages, je suis pas très douée en forum et j'espère que tout le monde lira mes remerciements.
Je vous embrasse bigheart
Turtle82

Fivette d'or

cc les filles,

oui mouch ! oui je me reconnais bien ds ce que tu dis a cacher des ressentis pr garder la face dvt certaines personnes... c'est vraiment pas simple :?
comment te portes tu ?

vivi, ecoute ton centre sait ce qu'il fait dc pas de panique et fais leur confiance !! ms foi ca ne peut qu'augmenter les chances de reussite dc c'est cool !! crossfingers et vivi j'ai une amie qui est suivie ds ton centre et elle est enceinte de juju :-D

marie, j'admire le peu de tact de certains medecins, j'hallucine mm... smilvener ils ne se rendent pas compte de la portée de leur parole !! ecoute je ne connais pas tes antecedents ms moi une tante a fait un cancer du sein, gygy est au courant et je n'ai pas eu de mammo... allez bon courage pr ce lundi marathon et tiens ns au courant hein desktordi
comment s'est passé l'evjf ?

ici derniere semaine de taf avt 3 semaines de vacances ms alors quelle semaine !! elle va etre hyper chargée !!
tjs pas de TO ++ (j'en ai fait pdt ce cycle de pause) et je pense etre en DPO (seins sensibles et ventre qui tire) dc c'est raté pr ce mois !!
je n'appellerai pas mon centre pma auj car il reouvre dc ca doit etre surchargé d'appels et de tte facon elle ne me verra pas avt mes regles pr commencer la nouvelle stim alors...
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
vivifrench

Fivette habituée

Coucou les Gazelles !

Turtle, le mois d'octobre sera beaucoup mieux pour toi ! Ca va passer vite et en + tu vas avoir 3 semaines de vacances pour te ressourcer ! :plage:

Marie on attend de tes nouvelles après tes RV ! Et reposes toi !
Oui très étrange cette façon d'amener la chose pour une mammographie ! Ce médecin aurait pu te la faire faire mais sans en rajouter au niveau des commentaires !

Moi c'est le contraire, je voudrais faire faire mammographie mais mon généraliste et ma gynéco ne sont pas pressés ! Ma grand mère paternelle est décédée des suites d'un cancer du sein pourtant...(c'était il y a 25 ans...heureusement la médecine a bien évolué sur ce point depuis !).
En fait, l'IRM pour bilan préopératoire endométriose que j'ai faite en septembre 2015 à Paris avait révélé une petite masse sous mon sein gauche et j'avais eu droit à une biopsie dans la foulée mais ce n'était rien de grave...ouf !!! Mais depuis je psychote un peu à ce niveau là !