TEC BLASTOCYTES

Répondre
Lila7

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

TEC BLASTOCYTES

Message non lu par Lila7 »

Bonjour à toutes,
Ceci est mon premier post,malgré que j'ai du lire des centaines de post,pour me reconforter,se dire que l'on est pas seul car c'est un combat que seules les personnes qui vivent cela peuvent comprendre.
Avec mon conjoint nous avons fait 3 iac qui ont été notpregnant, entre souffrance intérieure,un entourage où il y a beaucoup de naissance,chaque cadeau de naissance acheté était une vraie souffrance surtout quand il faut se forcer à sourire alors que à l'intérieur on meurt à petit feux...
L'amp nous a conseillé de passer en fiv icsi,après la ponction j'ai eu 25 ovocytes qui sont devenus 16 embryons de blastocytes,mais après cette ponction j'ai eu une hyperstimulation donc transfert annulé,le centre à congelé les meilleurs blastocytes (6 au total)
Le 12 juin j'ai eu un transfert d'un blastocytes après avoir eu une stimulation avec gonal(62.5) la prise de sang est prévue pour le 26juin mais le 20juin donc 8j post transfert j'ai fait un test de grossesse testpositif j'ai donc fait une prise de sang qui indique un taux hcg à 117,aujourd'hui donc deux jours après je refais une prise de sang qui est à 259 ,j'ai appelé le centre mais j'ai eu affaire à une femme à l'acceuil qui m'a dit "vous devez faire votre prise de sang le 26 vous êtes pas plus avancé vous ne deviez pas le faire avant"j'adore ces personnes qui ne comprenne pas que l'on a assez attendu et que chaque jours d'attente est un supplice.
Je voulais avoir vos avis que pensez vous du taux à j10 post transfert ? Merci d'avoir pris la peine de lire même si c'est un roman :-D
Olga

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Olga »

Bonjour Lila,
Je pense qu un taux pareil à J10 après transfert d'un J5 alors c'est top poucehaut
En plus ton taux a doublé en 2 jours!
Et en plus ton taux était au dessus de 100 lors de la première prise de sang.
Donc c'est plus que positif.
Félicitation :enceinte:
Tiens nous au courant de la suite
Lila7

Fivette novice

Olga a écrit :Bonjour Lila,
Je pense qu un taux pareil à J10 après transfert d'un J5 alors c'est top poucehaut
En plus ton taux a doublé en 2 jours!
Et en plus ton taux était au dessus de 100 lors de la première prise de sang.
Donc c'est plus que positif.
félicitations :enceinte:
Tiens nous au courant de la suite

Merci beaucoup crossfingers j'ai vu que tu as une tec prévu en juin je t'envoi que de bonne ondes fingers j'espère que ce sera testpositif ;-)
Agalette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Agalette »

Lila7 a écrit :Bonjour à toutes,
Ceci est mon premier post,malgré que j'ai du lire des centaines de post,pour me reconforter,se dire que l'on est pas seul car c'est un combat que seules les personnes qui vivent cela peuvent comprendre.
Avec mon conjoint nous avons fait 3 iac qui ont été notpregnant, entre souffrance intérieure,un entourage où il y a beaucoup de naissance,chaque cadeau de naissance acheté était une vraie souffrance surtout quand il faut se forcer à sourire alors que à l'intérieur on meurt à petit feux...
L'amp nous a conseillé de passer en fiv icsi,après la ponction j'ai eu 25 ovocytes qui sont devenus 16 embryons de blastocytes,mais après cette ponction j'ai eu une hyperstimulation donc transfert annulé,le centre à congelé les meilleurs blastocytes (6 au total)
Le 12 juin j'ai eu un transfert d'un blastocytes après avoir eu une stimulation avec gonal(62.5) la prise de sang est prévue pour le 26juin mais le 20juin donc 8j post transfert j'ai fait un test de grossesse testpositif j'ai donc fait une prise de sang qui indique un taux hcg à 117,aujourd'hui donc deux jours après je refais une prise de sang qui est à 259 ,j'ai appelé le centre mais j'ai eu affaire à une femme à l'acceuil qui m'a dit "vous devez faire votre prise de sang le 26 vous êtes pas plus avancé vous ne deviez pas le faire avant"j'adore ces personnes qui ne comprenne pas que l'on a assez attendu et que chaque jours d'attente est un supplice.
Je voulais avoir vos avis que pensez vous du taux à j10 post transfert ? Merci d'avoir pris la peine de lire même si c'est un roman :-D
Salut!
Je ne vois que maintenant ton message (parce que je fais mes propres recherches... hum hum....). Et spontanément je t'aurais aussi répondu que je trouvais ca méga encourageant!!! (Et que la réponse que tu as eu du centre n'était pas très sympathique....).
Je me demandais ce que ta prise de sang d'aujourd'hui avait donné???
J'ai un peu craqué de mon coté et fait un test urinaire (URINAIRE en plus! QUELLE IDEE??? minnce minnce ) a J8 du transfert (aujourd'hui) qui s'avère légèrement positif... Mais bon, ca me met plus dans l'embarras qu'autre chose.... Parce que du coup je ne sais pas si ce sont les "restes" de l'ovitrelle ou pas.... Je m'en veux un peu du coup.....

En tout cas, cela me ferait plaisir d'avoir la suite de ton histoire!
Lila7

Fivette novice

Agalette a écrit :
Lila7 a écrit :Bonjour à toutes,
Salut!
Je ne vois que maintenant ton message (parce que je fais mes propres recherches... hum hum....). Et spontanément je t'aurais aussi répondu que je trouvais ca méga encourageant!!! (Et que la réponse que tu as eu du centre n'était pas très sympathique....).
Je me demandais ce que ta prise de sang d'aujourd'hui avait donné???
J'ai un peu craqué de mon côté et fait un test urinaire (URINAIRE en plus! QUELLE IDEE??? minnce minnce ) a J8 du transfert (aujourd'hui) qui s'avère légèrement positif... Mais bon, ca me met plus dans l'embarras qu'autre chose.... Parce que du coup je ne sais pas si ce sont les "restes" de l'ovitrelle ou pas.... Je m'en veux un peu du coup.....

En tout cas, cela me ferait plaisir d'avoir la suite de ton histoire!
Bonsoir agalette,
Je vois dans ta signature qu'on a beaucoup de point commun,1er fiv,transfert de blastocytes etc...
Ma prise de sang d'aujourd'hui à indiqué un taux à 2866 bbras je suis très heureuse et j'espère que ça sera bon pour toi aussi,ton test de grossesse détectait à combien de ui? Moi j'avais utilisé clearblue (détections 6jours avant les régles)il avait une sensibilité à 10ui.
Tiens moi au courant ;-)
Agalette

Fivette fidèle

Ouah!! c'est un taux énorme non!!!!????? Félicitations en tout cas! C'est super!
C'était un test détectant a 25 UI. Mais la deuxieme barre n'était pas très foncée (bien que bien visible tout de même hein!).
Je me demande ce qui m'a pris de faire ce test aussi rapidement. Je ne suis qu'a 4 jours du transfert!!!! (et je perd déja patiente! c'est fou!).

C'est ta première grossesse?
Lila7

Fivette novice

Agalette a écrit :Ouah!! c'est un taux énorme non!!!!????? Félicitations en tout cas! C'est super!
C'était un test détectant a 25 UI. Mais la deuxieme barre n'était pas très foncée (bien que bien visible tout de même hein!).
Je me demande ce qui m'a pris de faire ce test aussi rapidement. Je ne suis qu'a 4 jours du transfert!!!! (et je perd déja patiente! c'est fou!).

C'est ta première grossesse?
Merci oui le centre amp m'a dit que c'était un beau taux, mais j'avoue j'ai tellement guettais chaque symptômes à chaque cyle (avant pma) que cela fait bizarre car j'ai aucun symptôme juste des douleurs de régles de temps en temps.
Je pense tu devrais essayer ce vendredi une prise de sang car blastocytes j5+8jpost transfert ça fait 13dpo l'attente est tellement longue je te comprend courage ;-) j'espère que ça sera positif,oui c'est ma première grossesse
Agalette

Fivette fidèle

Oui, je pense que je vais attendre vendredi... et voir ce qu'il en est. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de faire un test aussi tôt. La patience n'est vraiment pas une de mes qualités. En y repensant, je pense vraiment que le test d'hier montrait surtout qu'il restait les HCG de l'ovitrelle....

As tu eu qq symptomes avant ton + ? (par rapport à tes IAC qui n'ont malheureusement pas marché)

J'essaye de ne pas me focaliser sur tous ces symptomes car d'expérience, j'ai déja eu des tests + sans symptomes et des tests - avec symptomes mais cette attente est juste TELLEMENT longue!

Encore félicitation en tout cas! Une première grossesse! Tu dois être aux anges!
Lila7

Fivette novice

Agalette a écrit :Oui, je pense que je vais attendre vendredi... et voir ce qu'il en est. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de faire un test aussi tôt. La patience n'est vraiment pas une de mes qualités. En y repensant, je pense vraiment que le test d'hier montrait surtout qu'il restait les HCG de l'ovitrelle....

As tu eu quelque symptômes avant ton + ? (par rapport à tes IAC qui n'ont malheureusement pas marché)

J'essaye de ne pas me focaliser sur tous ces symptômes car d'expérience, j'ai déja eu des tests + sans symptômes et des tests - avec symptômes mais cette attente est juste TELLEMENT longue!

Encore félicitations en tout cas! Une première grossesse! Tu dois être aux anges!
Oui je suis tellement heureuse !!mais je réaliserai vraiment quand je ferais l'échographie vu que je n'ai pas vraiment de symptômes je continue ma vie comme d'habitude..Alors lors du transfert j'ai eu beaucoup de douleur et j'ai fait pipi une heure après le transfert je me suis dit ça va tomber :-D les jours d'après toujours des douleurs de régles mais sans plus,la seule chose qui m'a interpellé c'est la diahrée (désolé :)) pendant 6 jours alors que j'ai jamais eu de souci par rapport à cela.
Je sais que l'attente est très pénible mais courage plus que quelques jours :) tu as des enfants ?
Sincèrement j'espère de tout mon coeur que tout les couples qui se battent chaque jours en soit récompensé par un bébé,car je sais comment c'est difficile,que parfois on passe de l'incompréhension ,de la colère à la l'impuissance,que l'on a l'impression que personne ne peut comprendre mais c'est comme dans la boite de pandore malgré tout les maux du monde il faut toujours garder espoir,car l'espoir c'est la seule chose qui nous fait tenir dans ce monde...
Agalette

Fivette fidèle

J'ai une histoire un peu complexe. J'ai eu une fille sans aucune difficulté, elle a aujourd'hui 5 ans et se porte à merveille.
Avec mon mari, nous voulions des enfants "rapprochés" donc nous avons repris les essais assez rapidement. Et cela fait maintenant donc quasi 4 ans que nous n'arrivons pas à avoir notre deuxième. Je n'ai pas tout à fait la même histoire que la plupart des autres FIVettes ici parce que j'ai fait au cours de ces 4 dernières années 10 fausses couches. :-( :-( . Toutes entre 5 et 10 SA environ. Tout le bilan réalisé était négatif et personne ne comprend pourquoi je fais ces fausses couches. On se pose la question si c'est un pb d'implantation ou peut être la qualité de l'embryon qui commence à se développer... Alors le gynéco qui me suit m'a proposé d'essayer de passer par la FIV, voir si cela aide de "choisir" le plus bel embryon et de "contrôler" la réimplantation, les taux hormonaux.... etc...

Mon attente est d'autant plus difficile que je me pose deux grandes questions: le test va t il être positif??? Mais ensuite cette grossesse tiendra t elle cette fois ci?

Tu vois, pas facile facile...
Toutes ces fausses couches m'ont énormément affecté et chaque échec m'a fait tomber un peu plus bas dans le désespoir... Alors j'espère énormément de cette FIV....

Voilà tu connais mon histoire! ;-)