Bébé prévu pour Janvier 2018 !!!

ZizouZaza

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par ZizouZaza »

caro2b : J'ai quelques fois des pertes marrons ! J'en ai parlé tout à l'heure à mon gygy. Il m'a dit que temps que j'avais pas mal et que c'était pas rouge comme du sang, c'était pas grave !
Après, moi ce ne sont que des pertes. Du genre, j'ai une trace sur mon protège slip, et quasi rien sur le papier. Et au bout du 4-5ème passage du papier, j'ai plus rien.

Si jamais, tu vois par contre que ça "coule", va à la mat ! Sinon, ne t'inquiète pas, c'est pas grave !
Mais sincèrement, si tu as un doute, on m'a toujours dit : Tu appelles les urgences à la maternité ! Y'a toujours une sage-femme pour te répondre.

Voilà, j'espère t'avoir rassuré :smack:
Isa : 33 ans - Ju : 37 ans - Samuel : 8 ans - Dimitri : 6 ans
1ère ponction : Mardi 24/01/2017 : Transfert Vendredi 27/01/2017 : Négatif
TEC 1 : Transfert d'un J3 le 21/04 - Prise de sang de contrôle : 03/05 fingers treefle : natte
Echo T1 : Tout est ok. C'est un petit Mathias qui arrive :boy:
Echo T2 : Tout est Ok. Mathias nous a même fait un "coucou" :-P
Echo T3 : Mathias est un beau bébé bien joufflu :lol:
coeurquibat Mathias est né le 28 Décembre 2017 coeurquibat
caro2b

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Merci les filles ça me rassure, j'espère que c'est occasionnel que ça va s'arrêter! Sinon j'appellerai mon gynécologue ou une sage femme demain matin!
Sinon c'est vrai que des que l'une a un problème dans sa grossesse ça fait flipper toutes les autres. J'ai eu les mêmes angoisses que toi zizouzaza et je passais vite les messages négatifs et je lisais tout ce qui se passe bien!
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
lily64

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par lily64 »

Lucie2015 a écrit :Bonjour à toutes !

Je m'incruste dans cette discussion,
Je m'appelle Lucie et je viens d'apprendre également que je suis enceinte grâce à une FIV (taux 250 et 902 UI)
Étant assez sportive (et au repos depuis quelques semaines à cause de tous ces traitements) je me demande si je peux reprendre des activités style piscine, vélo elliptique, renfo musculaire (sans abdos) ? D'un côté du ça me manque mais je ne veux pas prendre le risque de tout gâcher !
Merci
Bienvenue Lucie,
Concernant le sport, moi je suis en plein dedans ! Non seulement c'est mon métier, mais aussi ma passion ... Donc par rapport à la FIV, j'ai arrêté le sport en loisir à savoir les footings et les séances intenses d'abdos, burpees etc...par contre je pratique le tai chi. Et en ce qui concerne mon métier, je ne voulais pas prendre de risque, alors je fais beaucoup faire les exercices à mes élèves, mais je ne les fait pas...ceci dit, le gynéco m'avait bien spécifié de ne pas faire d'abdos, mais tout ce qui est piscine ou activités sans impact, il n'y a pas de soucis... mais j'ai préféré rester prudente !
Depuis mardi pour moi, ma grossesse est terminée car l'embryon n'évolue pas, donc je n'ai pas perdu de temps pour reprendre les footings et tout ce qui me fait transpirer, et tous les exercices intenses....et malgré ça, la fausse couche ne veut pas arriver .... donc je me dit que à la prochaine grossesse, je m'accorderai un peu plus de sport doux plutôt que de me restreindre autant !
Cette restriction sportive ne m' pas aidé quand à la gestion du stress, la vie sans le sport c'est trop difficile,et psychologiquement, il faut être bien pendant sa grossesse....
Voilà, pour mon expérience perso !
Bonne journée les filles
1 ponction : mars 2017,
- 1er transfert à J5 : notpregnant ,(4 embryons congelés)
- 2eme transfert (2 embryons) :19 avril 2017 pregnant
Après 2 échos, embryon trop petit et ne se développe pas . Fin du 2 ème transfert !
Lucie2015

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Lucie2015 »

Merci les filles pour vos avis je vais continuer tranquillou mais c'est vrai que c'est chiant de toujours se demander si ce qu'on fait est bien ou non!
Caro pour ma part j'avais eu des pertes rosées-rouges (très brèves) deux soirs de suite genre 9-10 jours post transfert avec douleurs de regles, pourtant le taux évolue bien. la Gyneco m'avait dit que ça pouvait arriver l'important est que ça reste infime et non continu, que c'est le col qui travaille. Et depuis les pds plus rien
Lily désolée pour cette interruption je croise les doigts pour la suite!
J'avoue que je ne suis pas rassurée du tout mon echo est le 23juin ça me paraît trop loin... d'autant que je n'ai pas vraiment de symptômes j'ai peur d'arriver à l'echo et qu'il n'y ai rien sans que je m'en sois aperçue !
lily64

Fivette fidèle

Ne vis pas dans la peur, relâche, respire, et essaies de t'occuper l'esprit à d'autres choses....! Allez ça va aller !!!
Après 2 échos, embryon trop petit et ne se développe pas . Fin du 2 ème transfert !
Myrtille49

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Myrtille49 »

Bonjour les filles,

Pardon de m'incruster un peu n'importe comment..... Je ne suis pas douée sue ce genre de forums.

Voila ma fille (38 ans) a eu sa FIV / transfert le 25/04/2017 et 1ière écho le 30/05/2017.
Sage femme très brève / trois secondes elle nous montre .....
Donc elle dit 5 SG (7 SA) j'essaye de tout mettre.
Et voilà elle nous dit que battement de cœur faible, et que ce n'est pas très positif, bref on part comme ça avec recontrôle dans une semaine.
Les mesures sont embryon 4,5, battements cœur vus, et sac (je ne sais plus trop 18 mm).
Est-ce que je me suis bien fait comprendre ????

Dites-moi les filles tout est perdu ou il est encore permit d'y croire, ma fille est dans un état et moi guère mieux malgré que je veux rester positive en face d'elle.

Son médecin lui a dit pas de panique.

(Je poste un peu partout désolée)
Myrtille49

Fivette fidèle

DahliaNoir a écrit :Bonjour Myrtille,
Malheureusement je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre et recontrôler la semaine prochaine pour voir l'évolution. C'est ça qui est important. On peut avoir une très bonne surprise comme une mauvaise. Son médecin dit de ne pas paniquer mais l'a-t-il examinée? A-t-elle vu son gynécologue?
Je ne suis pas médecin mais à ce stade je pense qu'on ne peut pas savoir à l'avance. Ensuite, après l'écho de la semaine prochaine, si elle a un doute ou qu'elle veut une confirmation, je lui conseille de demander un 2ème avis à un autre gynécologue.

Meci Dalhia,

Je sais qu'il faut savoir être patiente, non non pas d'examen juste écho par sage femme vite fait et très négative.
Je lis tellement de choses sur le net à ce terme ( il y a tellement de différence pfttttt c'est déroutant) c'est pour cette raison que je demande des renseignements.
Non pas de Gynéco à la PMA c'est la sage femme.
lily64

Fivette fidèle

Myrtille49 a écrit :
Malheureusement je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre et recontrôler la semaine prochaine pour voir l'évolution. C'est ça qui est important. On peut avoir une très bonne surprise comme une mauvaise. Son médecin dit de ne pas paniquer mais l'a-t-il examinée? A-t-elle vu son gynécologue?
Je ne suis pas médecin mais à ce stade je pense qu'on ne peut pas savoir à l'avance. Ensuite, après l'écho de la semaine prochaine, si elle a un doute ou qu'elle veut une confirmation, je lui conseille de demander un 2ème avis à un autre gynécologue.

Meci Dalhia,

Je sais qu'il faut savoir être patiente, non non pas d'examen juste écho par sage femme vite fait et très négative.
Je lis tellement de choses sur le net à ce terme ( il y a tellement de différence pfttttt c'est déroutant) c'est pour cette raison que je demande des renseignements.
Non pas de gynécologue à la PMA c'est la sage femme.
Bonjour Myrtille, au moins une bonne chose, le cœur bat ! Tu lis beaucoup de choses différentes sur internet car chaque cas est différent pour chaque femme et aussi chaque grossesse ! Donc il est difficile de savoir l'évolution malgré tous les examens qui peuvent être fait. Il faut laisser passer la semaine pour voir si cela évolue ou pas, et ça personne ne peut le prévoir, pas même un gynécologue ! Alors, si j'ai un conseil à donner, c'est d'arrêter de regarder partout sur internet, car ça fait vraiment monter le stress ! La prochaine écho donnera d'avantage d'informations ! Garde l'espoir, et si ça ne se fait, c'est que l'embryon n'allait pas se développer correctement, et la chose positive à retirer sera que quand il y a début de grossesse comme ça mais sans se développer, la fois d'après est souvent la bonne !!! Bon courage à toi et ta fille !
Myrtille49

Fivette fidèle

lily64 a écrit :
Myrtille49 a écrit :

Meci Dalhia,

Non pas de gynécologue à la PMA c'est la sage femme.
Bonjour Myrtille, au moins une bonne chose, le cœur bat ! Tu lis beaucoup de choses différentes sur internet car chaque cas est différent pour chaque femme et aussi chaque grossesse ! Donc il est difficile de savoir l'évolution malgré tous les examens qui peuvent être fait. Il faut laisser passer la semaine pour voir si cela évolue ou pas, et ça personne ne peut le prévoir, pas même un gynécologue ! Alors, si j'ai un conseil à donner, c'est d'arrêter de regarder partout sur internet, car ça fait vraiment monter le stress ! La prochaine écho donnera d'avantage d'informations ! Garde l'espoir, et si ça ne se fait, c'est que l'embryon n'allait pas se développer correctement, et la chose positive à retirer sera que quand il y a début de grossesse comme ça mais sans se développer, la fois d'après est souvent la bonne !!! Bon courage à toi et ta fille !

Merci.

Depuis mercredi je ne fais que cela, internet internet, je dois être un peu folle, je vous l'accorde .........
Pourquoi quand elle nous a annoncé que la PDS était positive et bien je suis dedans à fond et là à l'écho elle a tout fichu par terre, je ne lui en veux pas à la sage femme car je me dis que c'est très certainement elle qui a raison, elle doit avoir l'habitude des échos à 5 SG mais je lis aussi que ça peut se développer plus doucement.
C'est pour cela que je voulais des témoignages de vous les filles qui avez passées des échos précoces.
tibizous

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par tibizous »

Coucou les filles
Merci de votre accueil :-) , hmm, pour répondre bah les 3 premiers mois ont été difficiles , les aléas de la grossesse ,il y en a qui ne subissent pas (les chanceuses ) . Pour les saignements j'en ai eu pratiquement pendant tous le premier mois , et parfois , ils passaient de marrons à rouge , et lors de mes controles que je faisais par semaine , ils n'étaient pas plus alarmés que cela , le personnel m'avait dit que cela arrive quasiment à toutes les futures mamans , le plus important c'est que le col reste fermé . Les gynéco appellent cela métrorragies .

Stelou , dans ton analyse d'urine qui sera désormais mensuelle , tu ne verras pas marquer albumine mais protéinurie totale c'est la meme chose , tu dois voir glycosurie pour le sucre.

Afroux , hmm, erf à 7 sa , s'il n'a rien vue , ce n'est pas bon présage d'autant plus que ton dosage n'est pas probant , cela ressemble à un oeuf clair , mais j'espere vraiment me tromper pour toi meme si tu relativises déja , mais si j'ai raison , je te souhaite de vite passer à ton Tec et que tu sois de nouveau enceinte mais j'espere me tromper , une fausse couche ,c'est trop éprouvant , j'en ai vécu 3 dont mon premier qui m'avait mis ko moralement .

Myrtille ,à 7 sa pile mon brybry faisait déja 7,05 mm avec rythme cardiaque , comme dit Dahlia Lily , il faut vraiment attendre la prochaine écho ou si vous stressez trop pour votre fille , vous pourriez faire une écho en urgence , prétextant qu'elle saigne un peu .Tout pleins de courage pour l'attente .
Moi: OPK Lui : RAS 1 fille
3 stimulations simples de janvier -mars notpregnant
FIV ICSI I Octobre : transfert 2 blasto j6 et pas de EC
17/10 : 18 ui 21 /10 : 5ui > grossesse biochimique
FIV 2 9 Mars 2017 : synarel ,lovenox,oligobs,bemfo

écho le 29/03 surprise testpositif bb couette
Echo T1 15/05 : 8cm coeurquibat
Echo 14/06:190g suun
Echo le 19/07 T2 :amour:

Ynaïa est née le 3 novembre 2017, 2kg700 et 45 cm mon poypoy d'amour multiheart