PMA et medecines "douces"

Avatar du membre
FlouFlou

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 avril 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 37

Message non lu par FlouFlou »

Camillle a écrit :Hello !!

Flouflou tu as bien reçu mon message avec les coordonnées,?

Juste un petit mot pour vous donner des news, j'ai craqué et fait un test urinaire ce matin et c'était positif. Prise de sang positive à 57ui, c'est pas ouf mais je suis qu'à J7 post transfert, à confirmer mardi.
En tout cas c'est peut être un hasard mais c'est le seul transfert qui a marché sur les trois que j'ai fait, et c'est celui pour lequel j'ai fait l'acupuncture. :)

Et vous où en êtes vous ?
Oui je les ai bien reçues merci beaucoup !! Je n'ai pas encore pris rendez vous.. pour le coup je fais une insémination en juin.. je sais pas si ça a vraiment beaucoup d'effet dessus. Et puis je viens de faire une séance d'osteo, j'ai rendez vous chez une magnetiseuse la semaine prochaine donc à voir.. ms j'essaierai sûrement.

Contente ces bonnes nouvelles pour toi !! Je te souhaite de tt cœur que cela reste positif !!!! Je croise fort les doigts !! Tiens nous au courant !
Lui = 29 ans, RAS
Moi = 28 ans, insuffisance ovarienne
Avatar du membre
FlouFlou

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 avril 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 37

Message non lu par FlouFlou »

Au fait Camillle, je vois que tu prends de la DHEA. Tu prends quelle dose par jour ? Est ce que tu as constaté des effets secondaires ?
Lui = 29 ans, RAS
Moi = 28 ans, insuffisance ovarienne
Avatar du membre
Camillle

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 22 février 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 39

Message non lu par Camillle »

FlouFlou a écrit :Au fait Camillle, je vois que tu prends de la DHEA. Tu prends quelle dose par jour ? Est ce que tu as constaté des effets secondaires ?
Oui en effet j'ai pris de la dhea 75mg par jour pendant 6 mois. L'effet secondaire majeur que j'ai pu noter c'est de l'acné sur le visage. Bon j'ai un terrain plutôt favorable à ça à la base, mais je t'avoue que je l'ai pas hyper bien vécu... Après chacune est différente. Et je le regrette pas car j'ai eu très peu d'ovocytes mais tous ont donné des embryons et de bonne qualité, donc je pense que ça a joué.
Moi 30 ans IOP AMH 0,6 FSH 14
Lui 33 ans OATS

Essai depuis 04/2016
10/2016 - début examens PMA (démarrage DHEA)

Mars 2017
FIV ICSI 1 - 03/03
3 follicules, 4 ovocytes, 3 embryons, transfert 1J3 notpregnant
2J5 congelés
Avril 2017
TEC 1 - 03/04, 1J5 notpregnant
TEC 2 - 28/04 (acupuncture)
transfert 1J5 testpositif
C'est une fille :amour:
20/01/18 naissance de Mia par césarienne
Avatar du membre
FlouFlou

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 avril 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 37

Message non lu par FlouFlou »

Camillle a écrit :
FlouFlou a écrit :Au fait Camillle, je vois que tu prends de la DHEA. Tu prends quelle dose par jour ? Est ce que tu as constaté des effets secondaires ?
Oui en effet j'ai pris de la dhea 75mg par jour pendant 6 mois. L'effet secondaire majeur que j'ai pu noter c'est de l'acné sur le visage. Bon j'ai un terrain plutôt favorable à ça à la base, mais je t'avoue que je l'ai pas hyper bien vécu... Après chacune est différente. Et je le regrette pas car j'ai eu très peu d'ovocytes mais tous ont donné des embryons et de bonne qualité, donc je pense que ça a joué.
Lol mince c'est ce que je redoute aussi.. bon ben je verrais bien alors !!
Lui = 29 ans, RAS
Moi = 28 ans, insuffisance ovarienne
Avatar du membre
Emilie84

Fivette de diamant
Messages : 1087
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Avignon
Âge : 35

Message non lu par Emilie84 »

Camillle a écrit :J'ai fait seulement deux séances, 1 deux jours avant le transfert et 1 deux heures après. Elle m'a posé deux petits aimants autocollants au bas du ventre à garder jusqu'au résultat et un peu plus si positif. Je les ai toujours là.
J'ai payé 80€ la séance mais ma mutuelle prends 50€ par séance dans la limite de 4 par an. Renseigne toi auprès de ta mutuelle c'est courant comme garantie. Je te conseille de démarrer au moins pour une séance d'essai, au départ tu peux faire qu'une seule fois par mois je pense.

Je me suis renseignée et ma mutuelle m'en rembourse une seule par an a hauteur de 50€

Tant pis, je vais investir. Je vais commencer par l'ostéopathe pour me soulager un peu et pour le bassin et ensuite l'acupuncteur.
On n'est qu'au début de notre voyage pma, je me dis que j'ai encore un peu le temps.
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm bigheart tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
Avatar du membre
Optimiste

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 08 mai 2017
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Afrique de l'Ouest

Message non lu par Optimiste »

J'ai vécu en Chine plusieurs années, et l'acupuncture, j'y crois à fond!
Par contre aucune expérience en France à niveau là... et je vois régulièrement un chiro.
Mais pas de feedback réel à ce sujet puisque je fais les séances d'acupuncture en Chine et j'ai fait 1e FIV et celle en cours en Afrique, donc pas de séance au moment dit.
Moi: 43 ans (pas de grossesse antérieure), réserve ovarienne faible
Lui: 38 ans (pas d'enfant), tout ok
2015: laparoscopie (en Chine!), 2 fibromes supprimés
2016: FIV ICSI (en Afrique), échec, 3 embryons transférés
Depuis 2015, séances d'acupuncture régulières (quand je suis en Chine)
2017: 2e FIV
9 mai 2017: ponction
12 mai 2017: transfert d'un embryon (seul mais bô!)
27 mai 2017: notpregnant
Avatar du membre
Rajaa92

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 05 juillet 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Âge : 42

Message non lu par Rajaa92 »

Camillle a écrit :Bonjour à toutes,

Je vous rejoins ici car je commence à m'intéresser à ces médecines "douces", notamment l'acupuncture dont j'ai pu lire beaucoup de choses positives notamment dans les parcours PMA.

Ma spécialiste PMA m'a conseillé une acupunctrice sur Paris et j'ai eu ma première séance aujourd'hui. J'ai un transfert vendredi et je refais une séance juste après.
J'ai vu que nous étions presque toutes suivies sur Pairs et certaines à La Muette comme moi, on pourra s'échanger les bonnes adresse :)

Bon par contre je me rends compte que c'est un sacré budget ces médecines parallèles, c'est là qu'on se rends compte qu'on a de la chance d'avoir la sécu pour tout le reste !

Bonjour Camille,

Est-ce que tu pourras m'envoyer ses coordonnées en mp stp ?

Merci par avance :)
Avatar du membre
Emilie84

Fivette de diamant
Messages : 1087
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Avignon
Âge : 35

Message non lu par Emilie84 »

Toujours dans l'attente d'un rdv FIV DPI à l'hopital, on essaie quand meme un bébé couette ! qui ne tente rien n'a rien.

Du coup je suis allée voir un acupuncteur à Marseille la semaine dernière et hier.
Il m'a dit qu"il fallait "nettoyer" les toxines de mon corps.
1ere séance, il m'a piqué le bas du dos et derriere les mollets. J'ai eu mal aux reins ensuite, ca me faisait comme de la chaleur en bas du dos mais supportable

2eme séance, j'avais mes regles depuis 1 jours, et mon cycle était un peu douloureux. Il 'ma dit que les toxines partiraient avec le sang des regles.
La séance se passe sans probleme. Mais hier soir, j'ai eu des douleurs (moi qui n'ai jamais eu de regles douloureuses) ca a duré une bonne heure, a ne plus pouvoir le lever et marcher, j'étais affalée sur le sol. J'étais chez des amis c'était un peu pénible, mais je pense que ca a marché. ca me faisait comme des contractions, puis ca se calmait pour revenir...
Avez vous eu des expériences similaires avec de l'acupuncture ?

Avec le probleme de mon mari, je devrais tomber enceinte mais l'embryon ne devrait pas etre viable, mais je ne suis encore jamais tombée enceinte en un an d'essai.

désolée pour le pavé
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm bigheart tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 50

Message non lu par Annega »

Bonsoir
Je me joins à vous sur ce post car j ai moi même commencé l acuponcture pour essayer d épaissir mon endomètre.
j'ai fait une séance et un bilan complet.
J ai en plus un traitement à base d homéopathie à prendre pour 6 semaines .
La dame que je vois me conseille d attendre la fin de ses 6 semaines pour faire mon prochain transfert ce qui m amènerait a mi novembre .

Je ne sais pas si je peux demander au gynécologue qui me suis de décaler jusque là ça sera une tec et ne sachant pas comment ça se passe je suis un peu perdue.
Je veux mettre toutes les chances de mon côté !
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Avatar du membre
Emilie84

Fivette de diamant
Messages : 1087
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Avignon
Âge : 35

Message non lu par Emilie84 »

quel traitement homeopathique suis tu?

Je ne sais pas si on peut décaler, je n'en suis pas encore a ce stade de la fiv...
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm bigheart tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019