PMA et medecines "douces"

Avatar du membre
liberty

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 01 avril 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

PMA et medecines "douces"

Message non lu par liberty »

Salut les filles,

J'ouvre ce post pour discuter avec vous des différentes "aides" dans le cadre de la PMA, qui ne sont pas du tout exploitées par la médecine traditionnelle... à mon grand regret.

De mon côté, depuis quelques mois, j'ai fais entrer les médecines douces dans mon parcours, à commencer par un très bon Osthéopathe qui ne fait pas "craquer" mais joue sur les différents flux pour améliorer la circulation sanguine.
J'ai aussi réalisé des séances d'acupuncture chez une médecin chinoise et qui m'a aussi prescrit des herbes chinoises, pour l'épaississement de l'endomètre avant le TEC et un autre traitement post TEC pour que les embryons s'accrochent.

J'ai aussi testé l'hypnose qui est une thérapie brève où le thérapeute parle à notre inconscient pour nous débloquer d'éventuels conflits internes.

Bon, près tout ça je me ses très bien dans mon corps mais je ne peux pas vous dire que c'est efficace puisque je ne sais pas si mon TEC a fonctionné... mais j'ai tendance à y croire...

Et vous ? Avez-vous déjà testé ? Qu'avez vous fait ? Quelles étaient les résultats ? N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences.
35 ans (92)
Essais BB sept 2014
Diagnostic OPK mai 2015
Début clomid : juin 2015
FIV 1 : sept 2016 à La Muette
Ponction 16 ovocytes dont 17 fécondés
10 blastos à J5
Hyperstim et un endomètre qui stagne à 5,5 : 3 TEC annulés
TEC 1 : fév 2017 - 1 blasto implanté notpregnant
TEC 2 : 6 avr 2017 - 2 blastos misteer misteer testpositif
PDS 18/04/17 : 1 127
PDS 21/04/17 : 4 803
PDS 26/04/17 : 19 190
1ère cho le 2/05 : 1 poche et un coeurquibat qui fait poum poum poum
Prochaine écho le 17/05
Avatar du membre
Nathalie44

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 42

Message non lu par Nathalie44 »

Bonjour liberty,

J'essaye aussi les médecines "alternative", j'ai tester acupuncture, l’hypnothérapie et ce soir je test ostéopathe.
Pour l'acupuncture je n'ai pas vu de résultat flagrant, j'étais un peu plus détendu.
L’hypnothérapeute ma conseillé l'auto hypnose, il faut que je m'octroi du temps pour le faire.
Pour mon conjoint, j'ai une recette de grand mère pour booster la fertilité, le dernier dons de sperme était beaucoup mieux, donc on continue (c'est un mélange de miel, amande et noix).

C'est quoi tes herbes chinoises ?
Essai 1er bébé depuis mars 2015
*4 Iac = 04/02/17 - 01/03/17 - 24/03/17 - 20/04/17 > notpregnant
* FIV 1 = 14/06/17 = 24 ovocytes - 10 fécondés - 2 embryons blastocyte congelé
> 2 TEC = 07/07/17 - 18/09/17 notpregnant
* FIV2 = 28/02/18 - Hyperstym - 4 embryons blastocyte congelé
> 4 TEC = 04/04/18 - 15/06/18 - 15/10/18 - 14/12/18 notpregnant
*FIV3 = 03/2020 - transfert 2 embryons 13/03 - 20/03 hyperstim
19/05 T1 : les 2 Bébés vont bien bigheart
18/06 T2 : :boy: :boy:
17/10 : naissance Arthur et Louis
----
Avatar du membre
FlouFlou

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 avril 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 37

Message non lu par FlouFlou »

Salut les filles,

Comme vous je crois pas mal à la médecine douce même si je sais qu'à elle seule elle ne peut faire de miracle.

J'ai vu une ostheo, j'ai rdv avec une magnetiseuse et je cherche un acupuncteur...si vous en connaissez sur paris ou le région parisienne je suis preneuse...
Lui = 29 ans, RAS
Moi = 28 ans, insuffisance ovarienne
Avatar du membre
liberty

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 01 avril 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par liberty »

Nathalie44 a écrit :Bonjour liberty,

J'essaye aussi les médecines "alternative", j'ai tester acupuncture, l’hypnothérapie et ce soir je test ostéopathe.
Pour l'acupuncture je n'ai pas vu de résultat flagrant, j'étais un peu plus détendu.
L’hypnothérapeute ma conseillé l'auto hypnose, il faut que je m'octroi du temps pour le faire.
Pour mon conjoint, j'ai une recette de grand mère pour booster la fertilité, le dernier dons de sperme était beaucoup mieux, donc on continue (c'est un mélange de miel, amande et noix).

C'est quoi tes herbes chinoises ?
T'as vu c'est efficace les remèdes de grand mère, c'est super !
Mes herbes chinoises m'ont été prescriptes par un medecin chinoise qui pratique la phytothérapie et l'acupuncture
35 ans (92)
Essais BB sept 2014
Diagnostic OPK mai 2015
Début clomid : juin 2015
FIV 1 : sept 2016 à La Muette
Ponction 16 ovocytes dont 17 fécondés
10 blastos à J5
Hyperstim et un endomètre qui stagne à 5,5 : 3 TEC annulés
TEC 1 : fév 2017 - 1 blasto implanté notpregnant
TEC 2 : 6 avr 2017 - 2 blastos misteer misteer testpositif
PDS 18/04/17 : 1 127
PDS 21/04/17 : 4 803
PDS 26/04/17 : 19 190
1ère cho le 2/05 : 1 poche et un coeurquibat qui fait poum poum poum
Prochaine écho le 17/05
Avatar du membre
liberty

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 01 avril 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par liberty »

FlouFlou a écrit :Salut les filles,

Comme vous je crois pas mal à la médecine douce même si je sais qu'à elle seule elle ne peut faire de miracle.

J'ai vu une ostéopathe, j'ai rendez-vous avec une magnetiseuse et je cherche un acupuncteur...si vous en connaissez sur paris ou le région parisienne je suis preneuse...
je peux te donner les coordonnées de ma medecin chinoise dans paris si tu veux en MP
35 ans (92)
Essais BB sept 2014
Diagnostic OPK mai 2015
Début clomid : juin 2015
FIV 1 : sept 2016 à La Muette
Ponction 16 ovocytes dont 17 fécondés
10 blastos à J5
Hyperstim et un endomètre qui stagne à 5,5 : 3 TEC annulés
TEC 1 : fév 2017 - 1 blasto implanté notpregnant
TEC 2 : 6 avr 2017 - 2 blastos misteer misteer testpositif
PDS 18/04/17 : 1 127
PDS 21/04/17 : 4 803
PDS 26/04/17 : 19 190
1ère cho le 2/05 : 1 poche et un coeurquibat qui fait poum poum poum
Prochaine écho le 17/05
Avatar du membre
nad94

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 10 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 51

Message non lu par nad94 »

Bonjour Liberty,
serait-il possible d'avoir les coordonnées de ton praticien "médecine chinoise + acupuncture" ? Je suis à la recherche d'un acupuncteur pour améliorer la circulation sanguine et la vascularisation de l'endomètre. J'ai un transfert prévu demain...
Merci d'avance.
Nad94.
Avatar du membre
liberty

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 01 avril 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par liberty »

nad94 a écrit :Bonjour Liberty,
serait-il possible d'avoir les coordonnées de ton praticien "médecine chinoise + acupuncture" ? Je suis à la recherche d'un acupuncteur pour améliorer la circulation sanguine et la vascularisation de l'endomètre. J'ai un transfert prévu demain...
Merci d'avance.
Nad94.

je t'envoie ça par MP :)
35 ans (92)
Essais BB sept 2014
Diagnostic OPK mai 2015
Début clomid : juin 2015
FIV 1 : sept 2016 à La Muette
Ponction 16 ovocytes dont 17 fécondés
10 blastos à J5
Hyperstim et un endomètre qui stagne à 5,5 : 3 TEC annulés
TEC 1 : fév 2017 - 1 blasto implanté notpregnant
TEC 2 : 6 avr 2017 - 2 blastos misteer misteer testpositif
PDS 18/04/17 : 1 127
PDS 21/04/17 : 4 803
PDS 26/04/17 : 19 190
1ère cho le 2/05 : 1 poche et un coeurquibat qui fait poum poum poum
Prochaine écho le 17/05
Avatar du membre
Camillle

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 22 février 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 39

Message non lu par Camillle »

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins ici car je commence à m'intéresser à ces médecines "douces", notamment l'acupuncture dont j'ai pu lire beaucoup de choses positives notamment dans les parcours PMA.

Ma spécialiste PMA m'a conseillé une acupunctrice sur Paris et j'ai eu ma première séance aujourd'hui. J'ai un transfert vendredi et je refais une séance juste après.
J'ai vu que nous étions presque toutes suivies sur Pairs et certaines à La Muette comme moi, on pourra s'échanger les bonnes adresse :)

Bon par contre je me rends compte que c'est un sacré budget ces médecines parallèles, c'est là qu'on se rends compte qu'on a de la chance d'avoir la sécu pour tout le reste !
Moi 30 ans IOP AMH 0,6 FSH 14
Lui 33 ans OATS

Essai depuis 04/2016
10/2016 - début examens PMA (démarrage DHEA)

Mars 2017
FIV ICSI 1 - 03/03
3 follicules, 4 ovocytes, 3 embryons, transfert 1J3 notpregnant
2J5 congelés
Avril 2017
TEC 1 - 03/04, 1J5 notpregnant
TEC 2 - 28/04 (acupuncture)
transfert 1J5 testpositif
C'est une fille :amour:
20/01/18 naissance de Mia par césarienne
Avatar du membre
liberty

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 01 avril 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par liberty »

Camillle a écrit :Bonjour à toutes,

Je vous rejoins ici car je commence à m'intéresser à ces médecines "douces", notamment l'acupuncture dont j'ai pu lire beaucoup de choses positives notamment dans les parcours PMA.

Ma spécialiste PMA m'a conseillé une acupunctrice sur Paris et j'ai eu ma première séance aujourd'hui. J'ai un transfert vendredi et je refais une séance juste après.
J'ai vu que nous étions presque toutes suivies sur Pairs et certaines à La Muette comme moi, on pourra s'échanger les bonnes adresse :)

Bon par contre je me rends compte que c'est un sacré budget ces médecines parallèles, c'est là qu'on se rends compte qu'on a de la chance d'avoir la sécu pour tout le reste !
Oui Camille, Je te confirme c'est un sacré budget!
Mais perso, je pense que c'est ce qui a fait la différence !!
35 ans (92)
Essais BB sept 2014
Diagnostic OPK mai 2015
Début clomid : juin 2015
FIV 1 : sept 2016 à La Muette
Ponction 16 ovocytes dont 17 fécondés
10 blastos à J5
Hyperstim et un endomètre qui stagne à 5,5 : 3 TEC annulés
TEC 1 : fév 2017 - 1 blasto implanté notpregnant
TEC 2 : 6 avr 2017 - 2 blastos misteer misteer testpositif
PDS 18/04/17 : 1 127
PDS 21/04/17 : 4 803
PDS 26/04/17 : 19 190
1ère cho le 2/05 : 1 poche et un coeurquibat qui fait poum poum poum
Prochaine écho le 17/05
Avatar du membre
Emilie84

Fivette de diamant
Messages : 1087
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Avignon
Âge : 35

Message non lu par Emilie84 »

C'est très chouette de lire vos messages. Je suis seulement en début de parcours mais Que préconisez vous. D'y aller tout de suite ou d'attendre d'avoir une date de ponction ?
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm bigheart tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019