CLINIQUE BOUCHARD MARSEILLE mars/ avril 2017

NINOU66

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par NINOU66 »

Lylou oh comme je te comprend j'ai déja perdu un grand nombres d'animaux de compagnie et je comprend ta peine, courage ma belle. Merci les filles pour vos msg ça remonte le moral et sûrtout ça fait du bien de vous en parler car a force je n'ose même plus lui en parler a mon homme car il est lui ausssi mal et culpabilise" car tout ses ttt c'est a cause de lui "ça c'est lui qui le dit.
LylyZa merci et tu as raison le chemin est trés long et difficile et je n'est pas facile tout les jours.
Aller on va fingers , smilvener un bon coup,se mettre un coup de pied au c..., et repositivé ça va marcher on va les avoirs nos :girl: :boy:
et la 1ére qui croise Mme cigooogne elle lui dit de se grouiller car on l'attends toutes avec impatience
bises les filles :smack:
Moi 39ans RAS Mr 40ans OATS sévère
Parcours FIV: 10/2013 (Alsace),03/2016 perpignan/marseille. Fiv Icsi 1: 12/2016 notpregnant
Fiv 2 04/2017 pas de transfert.Fiv 2bis 08/2017 transfert de 2 testpositif puis FC .Petite pause 10/2018 testpositif Écho du 6/10 coeurquibat Fc à 12 sa et 3 jours pleurrs. On repart à zéro Fiv 1 (en fait Fiv 6) tranfert de 1 notpregnant Tec1 06/20 annulé Tec 1 bis 1 J5 testpositif écho T1 65,2mm T2 24/11 :girl: 20/03/2021 oiseaulove
Lylou

Fivette de diamant

Message non lu par Lylou »

Salut les filles sallut

Merci pour vos messages de soutien. C'est vrai que ce sont nos bébés nos animaux. Je sais qu'il est mieux là où il est maintenant angehantai

Comme je te comprends Ninou, en parler fait un bien fou, et des fois, avec chéri, c'est pas toujours évident. Surtout quand ils ont un soucis, ils culpabilisent beaucoup. Même le mien est comme ça, alors que j'ai aussi un syndrome opk, "mais comme mon opération a marché ..." Bref, leur en parler trop, on dirait que ça rajoute encore plus à leur peine.
J'ai trouvé le truc, j'en parle avec mon homme quand on le doit, genre pour les rdv, les examens ou les papiers à signer; sinon, j'en parle avec vous les filles :lol: ça lui permet de ne pas trop y penser et de se détendre. J'ai l'impression qu'on gère vraiment différemment de nos hommes. Je reste confiante en l'avenir et en la médecine qui va nous aider à les avoir nos :boy: :girl:

Courage les filles, il ne faut rien lâcher pray
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
enja

Fivette fidèle

Message non lu par enja »

Coucou Ninou c'est normal que tu avais besoin de prendre un peu de distance par rapport à tout ça.
Je pense comme les filles, se serait vraiment dommage d'arrêter maintenant. Prendre quelques mois pour penser à autre (mais en y pensant toujours un petit peu...) pourquoi pas, mais il faut persévérer. Dommage que ta gynéco n'ait pas vu avant qu'il fallait faire quelque chose pour toi aussi. Mais y'a forcément des solutions. Même si c'est fatigant tout ça et que ça se passe de manière très impersonnelle avec des médecins pas toujours attentionnés et ayant le petit mot pour remonter le moral.

Lylou désolée pour ton furet. C'est sûr, nos animaux on s'y attache. J'ai deux lapins, un cheval et une chienne de 3 mois et demi qui nous demande beaucoup d'attention. On l'aime déjà très fort ;-)
Pour ma collègue, m'en parle même pas, elle vient de m'écrire savoir si je pouvais lui prendre un dimanche :lol:
J'ai dit oui sans problèmes moi... En dehors de ça, elle est gentille mais un peu égoïste et un peu inquiète de mon arrêt futur pour congé mater / patho. Bref...

C'est sûr nos hommes n'extériorisent pas comme nous... Faut faire avec. C'est pratique de pouvoir se soutenir entre nous du coup.

La ponction s'est plutôt bien passée, on nous a annoncé avoir pris 11 follicules.
Ce matin, appel pour savoir si on venait faire le transfert à J2. On nous dit de venir pour 11h20 (pas d'autres réponses à nos questions par tel, "vous verrez sur place" :-( )
Après pas mal d'attente, on voit enfin le Dr F. Il nous annonce en 10 secondes "donc y'a eu 10 follicules, 9 matures, 6 embryons. Aujourd'hui, on vous en implante un de "top qualité". On en a congelé 2 autres direct pour assurer aussi leur top qualité. Et les 3 autres, on attend pour les congeler au stade blasto à J5".
Tout juste le temps de poser une question "passez à côté".
Il m'a fait un peu mal parce qu'avec mon parcours d'endométriose, j'appréhende les poses de spéculum mais pas un petit mot gentil, rien :-o
Il m'a mis l'embryon et hop. Maintenant faut attendre le 18 mai pour faire ma prise de sang, on verra bien...

J'espère être celle qui vous envoie la cigooogne !!
Moi : 28 ans, endométriose digestive stade 4
Lui : 30 ans, ras
FIV 1 : Ponction le 1 mai
Transfert le 3 mai : 1 embryon (4 embryons congelés)
Prise de sang le 18 testpositif
Echo du premier trimestre le 18/07 : embryon de 7,2 cm
LylyZa

Fivette d'or

Message non lu par LylyZa »

AAAh mais moi aussi j'ai raté des choses, du coup Enja j'ai aussi répondu sur l'autre post.

Pour parler de nos hommes, comment vous faites avec les vôtres ?
Le mien me reproche de pas lui parler et d'aller sur les forums. En même temps, il est à tous les RDV médicaux avec moi, donc je ne vois pas quoi lui dire de plus que ce qu'il ne sait déjà. En plus, de son côté, tout est ok, c'est moi qui suis "cassée" comme je lui dis souvent, et j'ai du mal à extérioriser. Il est plutôt confiant dans la science, moi tout l'inverse quand je vois les taux de réussite FIV, je reste hyper pragmatique.

Et avec vos collègues, vous faites comment ? Vous jouez la carte de la franchise ou vous déguisez ? Parce que comment expliquer une "peut-être" absence si Brybry ? Entre la ponction et les transferts, je réfléchis déjà aux excuses que je vais devoir inventer à mon boss.

Enja, en plus de mon roman sur l'autre post, du coup j'aimerai aussi savoir, on te demande combien tu en veux ? Je veux dire, as-tu le choix d'en avoir 2 et non 1 seul ?
Néanmoins, 6 embrayons c'est très très beau, et j'ai lu que les chances de succès augmentent quand les embryons sont congelés donc y'a quand même de très fortes chances que tu ai ton ++ très vite !
Nous, 7 ans d'amour, 1 an et demi d'essai BB1 sablitime nuitamour
Adénomyose, deux belles trompes très très bouchées et anovulation inexpliquée.
Test zozo Zhom : Une bête de course :smack:
FIV N°1 - 05/07... pregnant puis Fausse couche 4SG/6SA. Reste 2 brybrys au frais.
FIV N°1bis - Octobre.
Malex13

Fivette novice

Message non lu par Malex13 »

Coucou tout les filles !

Merci de vos message de Bienvenue !
Et Bienvenue a toi Lylyza :)

Enja : Si c'est assez difficile pour moi de devoir arrêter de travailler...
Financièrement ça va être difficile d'autant plus que mon Mari a un salaire variable..
Vite le 18 Mai pour toi ! J'espère que ce petit embryon va s'accrocher !

Ninou : Je suis pas encore en traitement et pourtant j'ai dejà voulu abandonner un bon nombre de fois... Allez courage ! Tu sais ce qu'on dit : Jamais deux sans trois !

Lylou : Je suis désolé pour ton petit furet c'est si triste... J'ai un chat et un chien alors je comprend que c'est dur quand on doit les faire partir !

Lylyza : Pour les collègues ici j'ai pas de soucis car je bosse seule chez moi lol C'est plutôt avec les parents que j'ai du être honnête assez vite car ils ne comprenaient pas pourquoi j'avais autant de rendez vous !
De mon côté, c'est assez difficile de discuter avec chéri, il est très a l’écoute mais ne comprend pas toujours pourquoi j'ai aussi " peur " car comme toi, il est hyper confiant ! Alors que moi pas du tout !

De mon côté rdv avec le docteur P, Mardi ! ça approche ! Samedi matin je vais récupérer les résultats du spermo, j'ai hâte de savoir si son infection est bien parti.
J'ai pas forcément hâte d'être au rdv.. J'ai pas perdu beaucoup de poids la dernière fois que je l'ai vu le 16 Mars alors j'appréhende un peu de ce qu'elle va me dire !
Nous depuis le 26 Janvier 2012 nuitamour
Mariés depuis le 31 Octobre 2015 :amour:
Essais bébé Janvier 2016 emmitoufle
Premier Rdv PMA : 26 janvier 2017 treefle
Moi : RAS
Lui : OATS :-(
FIV ICSI cigbleu
Prochain RDV : 31 Mai fingers

En attente pour les traitements sablitime
enja

Fivette fidèle

Moi mon homme s'en fout complètement que je vienne parler sur les forums. Il est pas très expressif. Et c'est vrai que chaque fois que je lui exprime une inquiétude sur la suite, il répond "on verra". :lol:
C'est vrai que quand on regarde les statistiques et les parcours de chacun, on voit que c'est souvent long même une fois rentrés dans le protocole... Mais faut rester positif et se dire que ça va marcher !
Pour l'instant je suis hyper positive même si je sais que ça peut être négatif... Je pense forcément aux résultats, à ce qui se passe dans mon corps (ou pas) mais bon, dans tous les cas faut attendre le 18 mai. J''essaye de pas trop y penser, je me mets pas le stress. Si c'est testpositif tant mieux, sinon je monterais encore un peu à cheval :lol: (j'ai le mien alors ça me fait de la peine de le délaisser...)

Pour ce qui est des collègues, je leur avais dit avant qu'on bosse ensemble que j'étais en essai bébé. Pour pas qu'ils aient de mauvaises surprises au bout de 2 mois qu'on bosse ensemble. Finalement, ça a pris plus de temps que prévu. J'ai eu mes opérations et tout donc ils savaient qu'après j'allais faire la FIV.
Je ne voulais pas leur dire que j'attaquais maintenant mais j'ai été obligée de le dire à l'un d'elle car il fallait qu'on échange des jours (et je pense qu'elle l'a répété à d'autres malgré que je lui avais demandé de se taire...). Après, si c'est positif, j'ai limite envie de leur dire que ça n'a pas marché et leur dire à 2-3 mois que finalement c'est bon (y'a tellement d'incertitudes, risque de fausse couche etc)... Qu'en pensez-vous ? (je ne voudrais pas qu'ils m'en veuillent après de les avoir "trahi")

Et pour le choix du nombre d'embryons...
On en avait parlé avec le médecin qui me suit, elle nous a dit que vu mon "jeune" âge (28) et que c'est une première tentative et que les grossesses multiples sont plus à risque, on en mettrait surement qu'un. Qu'on verrait le jour du transfert selon le nombre et la qualité des embryons s'ils en mettent quand même deux ou pas. Donc on su vraiment hier que c'était confirmé qu'ils en transféraient qu'un.
enja

Fivette fidèle

Malex t'inquiète pas c'est normal, un mois c'est rien du tout pour perdre du poids, je pense pas qu'elle te fasse la morale quand même
LylyZa

Fivette d'or

Message non lu par LylyZa »

Hello les filles, merci Malex13, je suis ravie d’être parmi vous !
Je suis vraiment dans le même cas que toi, je doute de tout, mais bon Zhom non visiblement (ou alors il cache bien son jeu). Tu devrais perdre combien de poids pour être dans le poids santé ? Moi une bonne dizaine :cry:

Enja, merci pour ta réponse. Pour ma part, j’ai fait la bêtise de le dire à mes collègues (essai BB) et mon opération + anov à certaines que j’estimai plus que les autres, et je l’ai regretté car je suis plutôt partisante de partager le moins possible au travail (on a que des collègues, pas d’amis car beaucoup se servent ensuite de ce qu’on peut dire). Mais je suis chef de service donc ma position est différente de la tienne. Néanmoins, je serai toi, même si ça marche, je ne dirai rien. Même si je te souhaite tout l’inverse, cette épreuve m’a fait comprendre qu’il ne suffit pas d’un papa et d’une maman qui s’aiment pour faire un beau bébé en pleine santé, et qu’il y’a aussi beaucoup de FC dans les parcours FIV. Après, le dire à 3 mois, c’est pas non plus une « trahison », tu ne leur dois rien hein !!!
Pour le nombre d’embryons, j’espère que si j’en ai plusieurs de viables, je pourrai demander à en avoir deux. Vu le nombre de juju dans ma famille, nous on aimerait bien, et ça augmente aussi les chances :enceinte:
Nous, 7 ans d'amour, 1 an et demi d'essai BB1 sablitime nuitamour
Adénomyose, deux belles trompes très très bouchées et anovulation inexpliquée.
Test zozo Zhom : Une bête de course :smack:
FIV N°1 - 05/07... pregnant puis Fausse couche 4SG/6SA. Reste 2 brybrys au frais.
FIV N°1bis - Octobre.
NINOU66

Fivette de platine

Message non lu par NINOU66 »

Merci les filles
Enja c'est super tu est en mode couveuse zeen je te souhaite un beau testpositif en tout cas c'est bien partis
Et en ceux qui concerne nos collégueje suis LylyZa je n'en parlerai pas jusq'au 3 mois
Malex13 courage et t'inquiete pas pour ton poids en 1mois c'est normal de ne pas avoir perdu beaucoup je te suis moralement moi aussi j'ai 15 kilo a perdre
Aller courage les filles on va les avoirs nos testpositif
Moi 39ans RAS Mr 40ans OATS sévère
Parcours FIV: 10/2013 (Alsace),03/2016 perpignan/marseille. Fiv Icsi 1: 12/2016 notpregnant
Fiv 2 04/2017 pas de transfert.Fiv 2bis 08/2017 transfert de 2 testpositif puis FC .Petite pause 10/2018 testpositif Écho du 6/10 coeurquibat Fc à 12 sa et 3 jours pleurrs. On repart à zéro Fiv 1 (en fait Fiv 6) tranfert de 1 notpregnant Tec1 06/20 annulé Tec 1 bis 1 J5 testpositif écho T1 65,2mm T2 24/11 :girl: 20/03/2021 oiseaulove
Lylou

Fivette de diamant

Message non lu par Lylou »

Salut les filles !

Merci beaucoup encore à toutes pour vos messages de soutien :smack:

Enja : Je te souhaite bien du courage avec ta collègue de boulot. Malheureusement tu as besoin d'elle, mais ce n'est vraiment pas bien ce qu'elle fait et comment elle le fait smilvener Il faut garder en tête que c'est pour la bonne cause et que bientôt, un joli testpositif te fera oublier tout ça. Je fingers fingers tellement fort pour toi pray pray pray pray
Pour les collègues, je rejoins complètement les filles sur ce coup, ce sont des collègues de boulot, tu ne leur dois absolument rien. Tu as suffisamment à penser et à gérer avec les relations familiales et amicales pour ne pas te rajouter les relations professionnelles ;-) C'est mon avis ;-) Si malheureusement la date m'a échappé, ce que tu veux faire à tes collègues de travail, je vais le faire à ma famille et mes amis :lol: Essayer tant bien que mal d'avoir un peu de surprise dans cette aventure :lol:

LylyZa: Pour mon homme, je lui en parle quand il faut :lol: Il est très compréhensif, il me soutient à fond dans cette aventure, on est vraiment soudé, mais je vois bien que ça le mine quand même quand nous en parlons. Donc, je me confie surtout à vous sur mes angoisses, mon impatience etc ... Et un peu à mon homme quand il faut. Nous sommes en plus en plein projet professionnel aussi, changement de cap complet, donc on parle beaucoup de ça pour nous aider à patienter entre chaque rdv PMA :-D

Malex : Allé, ça va bien se passer avec le Dr P. Elle a intérêt en tout cas sinon ... :lol: Les filles ont raison, en un mois, tu ne peux pas faire de miracle, donc vas-y la plus sereine possible. Tu sais que tu as fait ton maximum. Je suis de tout cœur avec toi, tu te rappelle tu me sers de vérification avant mon rdv avec elle le 30/05 :lol: :lol: Pour ton homme, je le comprends, c'est moi le confiant dans mon couple ;-) Toujours garder et envoyer un maximum d'ondes positives, même quand ce n'est pas toujours évident.

De notre côté, ce soir on récupère les résultats de nos prises de sang, et le dossier est complet. Plus qu'à attendre le rdv du 23/05 Tica tac tic tac sablitime

Bonne soirée les filles :smack:
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime