Moskitooo a écrit :Coucou les filles!
Je ne connaissais pas du tout tout les problêmes liés à l'azoospermie, je suis contente pour vous qu'ils aient plus prendre des "gamettes" a la source, moi qui trouve deja le protocole FIV long, ça rajoute des difficultés supplémentaires, félicitations pour votre courage, je vous souhaite vite de bonnes surprises :)!!!
Merci beaucoup pour ces gentilles pensées Moskitooo. Effectivement dans seulement un cas sur deux d'azoospermie, des gamettes peuvent être prélevées à la source donc l'angoisse est totale. On a du se préparer à faire appel à un donneur, ça a été très douloureux et j'imagine le désarroi et le courage de ceux pour qui ça a été la seule option. ça pose beaucoup de questions pour le couple, pour la future vie de l'enfant. je souhaite beaucoup de courage à ceux qui se tournent vers des donneurs. Et j'en profite aussi pour remercier les trop rares donneurs de sperme ou d'ovocytes. Ce sont des gens formidables!
Bref pour nous le verdict est qu'on a tout ce qu'il faut de congelé pour qu'on puisse avoir notre petit!! Tout est ok chez mon homme, C'est juste un canal de l’épididyme qui s'est bouché suite à une inflammation de l'épididyme qu'il a eu à l'adolescence! c'est fou d'en arriver là pour ça et qu'il n'y ait pas d'autre solution! Ce qui est dingue c'est qu'à cette époque, personne ne lui a parlé d'un potentiel risque d'infertilité! ça nous aurait évité un tel choc psychologique... et 10 ans de pilule!!
Je lis Moskitooo que le moral n'y est pas ces jours-ci, je te souhaite vite du mieux.

Pour moi, du coup la fiv est une telle chance vu notre parcours que je l'aborde avec beaucoup de joie. mais je sais que c'est en dents de scie et qu'il y a des hauts et des bas. Je me réveille toutes les nuits tellement ça cogite!
Vous savez s'il est nécessaire de faire les piqures le soir? Parce que moi, je suis comédienne de profession et je vais être amenée à jouer au théâtre quelques soirs pendant le traitement. Je me vois pas trop me piquer dans le noir en coulisses entre deux scènes par dessous mon costume!
Simaar, je vois que c'est évidemment quand on se réjouit enfin d'avoir ses règles qu'elles n'arrivent pas...

j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et que tu vas pouvoir commencer!
Bon courage pour gérer vos douleurs Jojo et Moskitooo, ça à l'air galère pour vous.
Pour moi aussi Jojo, le sport m'a fait beaucoup de bien avant de commencer même si j'ai essayé de ne pas abuser car le biologiste aurait souhaité que je prenne deux kilos avant ma fiv (mais mon corps n'a pas l'air d'accord...)

le sport permet de se relâcher mentalement et de se valoriser, ça fait du bien dans ces moments là!
- Lui: 36ans. Azoospermie. Moi: 36ans IOP
- 2015: projet BB1
-11/16: Biopsie testiculaire/

... ou non ? 7 paillettes

- 04/2017: fiv icsi1: 2 J3:

- 07/2017: fiv icsi2: 2 J2/4J2 et 1J5 vitrifiés

2/08:

- bébé est née le 17 Avril 2018!

- Novembre 2020: projet bébé2

- TEC 1-2-3:
- TEC 4: 2J2 03/2021:

- 10 sa: fausse-couche