traitement Fiv qui démarre en avril..d' autres fivettes?

Jojo2017

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Jojo2017 »

Moskitooo a écrit :Coucou les filles!
Je ne connaissais pas du tout tout les problêmes liés à l'azoospermie, je suis contente pour vous qu'ils aient plus prendre des "gamettes" a la source, moi qui trouve deja le protocole FIV long, ça rajoute des difficultés supplémentaires, félicitations pour votre courage, je vous souhaite vite de bonnes surprises :)!!!

Perso j'ai ENFIN eu mes règles hier, qui dit 1er jour de règle dis aussi "Je me tord de douleur" horrible au boulot..... et c'est la journée ou j'ai appris qu'une partenaire avec lequel je travaille beaucoup est enceinte de 3 mois.
Autant vous dire qu'hier c'était la déprime, mais ce matin ça va un peu mieux, ce soir 1ere piqure Elonva :)
Coucou mossiko je t envoi pleins de bisous et de force je sent que tu. L auras ce bb !! Rohh le debut des règles Sa me
Fatigue Tjrs surtout que moi l sont douloureuses ! Moi je reprend le provames le 14 et La je vais aller faire un peu de sport pour commencer le traitement en forme
essai BB1 : 2014 nuitamour
examen faite par le gygy : 2015 trompe bouché puis débouché crossfingers
essaie BB1 : 4 IAC echec : smilvener
RDV PMA : fin 2016 Examen FIV Classique en cours
Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Merci beaucoup Jojo!
Je pensais que j'allais être pleine d'optimiste et de bonheur pour ce début de traitement mais en faite je me sens fatiguée et triste, je réalise vraiment que je suis obligée de passer par là, et les douleurs physiques liés aux règles n'aident pas.
Mais ça va aller, on a mis toutes les chances de notre côté :) !!
simaar

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par simaar »

Bon ben tj pas de règles poyr moi..... J+3 grrr pas l habitude en général je les ai plus tôt.... Je sens qu on va encore devoir déplacé tous les rdv déjà places en pma!!!!!
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
Charline60

Fivette bannie

Alala Simar je ne connais que trop les retards des régles.... c'est toujours quand on les attend avec impatience...
Tu as déjà placé quelles rendez-vous?
mana35

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mana35 »

Moskitooo a écrit :Coucou les filles!
Je ne connaissais pas du tout tout les problêmes liés à l'azoospermie, je suis contente pour vous qu'ils aient plus prendre des "gamettes" a la source, moi qui trouve deja le protocole FIV long, ça rajoute des difficultés supplémentaires, félicitations pour votre courage, je vous souhaite vite de bonnes surprises :)!!!
Merci beaucoup pour ces gentilles pensées Moskitooo. Effectivement dans seulement un cas sur deux d'azoospermie, des gamettes peuvent être prélevées à la source donc l'angoisse est totale. On a du se préparer à faire appel à un donneur, ça a été très douloureux et j'imagine le désarroi et le courage de ceux pour qui ça a été la seule option. ça pose beaucoup de questions pour le couple, pour la future vie de l'enfant. je souhaite beaucoup de courage à ceux qui se tournent vers des donneurs. Et j'en profite aussi pour remercier les trop rares donneurs de sperme ou d'ovocytes. Ce sont des gens formidables!

Bref pour nous le verdict est qu'on a tout ce qu'il faut de congelé pour qu'on puisse avoir notre petit!! Tout est ok chez mon homme, C'est juste un canal de l’épididyme qui s'est bouché suite à une inflammation de l'épididyme qu'il a eu à l'adolescence! c'est fou d'en arriver là pour ça et qu'il n'y ait pas d'autre solution! Ce qui est dingue c'est qu'à cette époque, personne ne lui a parlé d'un potentiel risque d'infertilité! ça nous aurait évité un tel choc psychologique... et 10 ans de pilule!! smilvener

Je lis Moskitooo que le moral n'y est pas ces jours-ci, je te souhaite vite du mieux. pompom Pour moi, du coup la fiv est une telle chance vu notre parcours que je l'aborde avec beaucoup de joie. mais je sais que c'est en dents de scie et qu'il y a des hauts et des bas. Je me réveille toutes les nuits tellement ça cogite!

Vous savez s'il est nécessaire de faire les piqures le soir? Parce que moi, je suis comédienne de profession et je vais être amenée à jouer au théâtre quelques soirs pendant le traitement. Je me vois pas trop me piquer dans le noir en coulisses entre deux scènes par dessous mon costume! :lol:

Simaar, je vois que c'est évidemment quand on se réjouit enfin d'avoir ses règles qu'elles n'arrivent pas... :-x j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et que tu vas pouvoir commencer!

Bon courage pour gérer vos douleurs Jojo et Moskitooo, ça à l'air galère pour vous.
Pour moi aussi Jojo, le sport m'a fait beaucoup de bien avant de commencer même si j'ai essayé de ne pas abuser car le biologiste aurait souhaité que je prenne deux kilos avant ma fiv (mais mon corps n'a pas l'air d'accord...) juump le sport permet de se relâcher mentalement et de se valoriser, ça fait du bien dans ces moments là!
- Lui: 36ans. Azoospermie. Moi: 36ans IOP
- 2015: projet BB1
-11/16: Biopsie testiculaire/ misteer ... ou non ? 7 paillettes natte
- 04/2017: fiv icsi1: 2 J3: notpregnant
- 07/2017: fiv icsi2: 2 J2/4J2 et 1J5 vitrifiés minipingoo 2/08: testpositif multiheart
- bébé est née le 17 Avril 2018! multiheart
- Novembre 2020: projet bébé2 treefle
- TEC 1-2-3: notpregnant notpregnant notpregnant
- TEC 4: 2J2 03/2021: testpositif
- 10 sa: fausse-couche brokenheart
- 08/21 fiv Icsi1 : 3j3/hémorragie interne minnce
- 10-11/21 tec1 et 2: notpregnant notpregnant
- 02/22 fiv Icsi2 : 2J2 testpositif
claireb41

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par claireb41 »

mana35 a écrit : Bref pour nous le verdict est qu'on a tout ce qu'il faut de congelé pour qu'on puisse avoir notre petit!! Tout est ok chez mon homme, C'est juste un canal de l’épididyme qui s'est bouché suite à une inflammation de l'épididyme qu'il a eu à l'adolescence! c'est fou d'en arriver là pour ça et qu'il n'y ait pas d'autre solution! Ce qui est dingue c'est qu'à cette époque, personne ne lui a parlé d'un potentiel risque d'infertilité! ça nous aurait évité un tel choc psychologique... et 10 ans de pilule!! smilvener
dans notre cas, à l'écho testiculaire, le doc a décelé des restes d'inflammations (mais qu'on ne peut pas dater)
moi il avait été opéré à 2 reprises pour chryptorchidie (testicule non descendu) donc on savait déjà qu'on aurait plus de difficultés pour concevoir vu qu'un seul testicule fonctionne
mana35 a écrit : Vous savez s'il est nécessaire de faire les piqures le soir? Parce que moi, je suis comédienne de profession et je vais être amenée à jouer au théâtre quelques soirs pendant le traitement. Je me vois pas trop me piquer dans le noir en coulisses entre deux scènes par dessous mon costume! :lol:
dans mon centre, on doit réaliser les piqûres entre 18h et 20h
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Charline60

Fivette bannie

Coucou Mana 35,
Merci beaucoup pour ton adorable message, tu abordes la FIV avec beaucoup de sérénité et je pense que c'est le mieux pour qu'un embryon ait envie de s'accrocher à sa maman :). Désolé si tu te répètes, mais de ton côté RAS?
En effet pour les donneurs de sperm et d'ovocytes, franchement je comprend qu ce soit dur pour ceux qui le font, de "donner" leur patrimoine génétique, mais qu'est ce qu'ils sont généreux... J'en parle beaucoup autour de moi depuis nos galères.
Mon homme a un mauvais spermogramme, j'espère qu'on en aura pas besoin, MAIS si échec répété de FIV, c'est quelque chose qui pourrait être aussi envisagé... autant jusqu'à maintenant il est très optimiste, autant il ne veut pas entendre parler de don, il veut son bébé, ce que je peux comprendre :)
Personnellement, j'étais hyper optimiste depuis 1mois, j'avais qu'une envie commencer le protocole, mais c'est vrai que depuis hier, le fait de commencer... les choses sont réelles et ça me fait peur, ma plus grande peur : mon état psychologique si c'est un échec.

En effet, je dois également faire les piqures entre 18h et 20H. J'imagine que ça a un rapport avec par la suite la piqure de déclenchement le soir ET surtout le fait que la ponction soit le matin.... vois peut-être avec ton médecin s'il est possible de l'avancer peut-être d'une heure?

Pour la pilule, moi aussi je me dis "j'ai pris la pilule 9 ans pour riennn" mais bon on est toujours plus intelligent après qu'avant... Avant d’arrêter la pilule je me posais toujours la question du prochain moyen de contraception que j'utiliserai car j'en avais marre des hormones... et ben au moins voila une belle solution, je n'en aurai plus jamais besoin ;) voyons un côté positif ahah !!

Mon amoureux m'a fait ma première piqure hier, Elonva, la prochaine Orgulatran est mercredi et jeudi PDS avant la suite du protocole :)
claireb41

Fivette de diamant

Moskitooo a écrit : Personnellement, j'étais hyper optimiste depuis 1mois, j'avais qu'une envie commencer le protocole, mais c'est vrai que depuis hier, le fait de commencer... les choses sont réelles et ça me fait peur, ma plus grande peur : mon état psychologique si c'est un échec.
Alors sache que même si malheureusement ça ne fonctionne pas du 1er coup ; tu sauras remonter la pente. Rien que se dire qu'un bébé est la finalité ça rebooste !
Ne t'angoisse pas : ce que tu peux faire c'est de prendre les choses étape par étape. L'inconnue de ce dans quoi tu t'embarques n'aide pas à se rassurer.
Moskitooo a écrit : Pour la pilule, moi aussi je me dis "j'ai pris la pilule 9 ans pour riennn" mais bon on est toujours plus intelligent après qu'avant... Avant d’arrêter la pilule je me posais toujours la question du prochain moyen de contraception que j'utiliserai car j'en avais marre des hormones... et ben au moins voila une belle solution, je n'en aurai plus jamais besoin ;) voyons un côté positif ahah !!
C'est le point positif qu'on a trouvé avec mon homme : il ne pourra jamais me faire d'enfants dans le dos; le jour où je suis enceinte sans passer par une fiv c'est que je serai partie voir ailleurs lol et le top du top pas de contraception !
On a préféré rigoler de la situation que d'en pleurer.
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Charline60

Fivette bannie

Merci Claire, je sais que tu as totalement raison. Je pense qu'au fond de moi je me protège en imaginant un échec, car si je me projette déjà enceinte, la descente sera tellement dur, mais évidemment si je me lance dans cette 1ère FIV c'est parce qu'au fond de moi j'espère que ça peut marcher... Je sais que j'arriverai à me relever si ça ne marche pas, mais c'est déjà dur, alors je vais devenir comment? :(

Lol pour la contraception, on en rigole pareil... bon moi qui n'aimais pas les hormones j'en prend * 1000 mais bon...:p
claireb41

Fivette de diamant

Il faut essayer de garder dans un petit coin de sa tête que ça peut échouer : ça permet de se préserver un peu.
Mais de toute façon ça ne change pas le fait que l'échec fait mal...
Plusieurs jours à pleurer ; envie de ne voir personne. ( je comprends maintenant pourquoi le rdv d'échec n'est programmé que 2 mois après )
Pour ma part jusqu'à maintenant le plus douloureux a été ma dernière fiv : la gygy m'avait dit que c'était la bonne vu la très bonne qualité des embryons ! Manque de bol encore loupé !
Mais je me dis que pour celle-ci on a le traitement qui me convient, on va améliorer l'épaisseur de l'endomètre et on a refait la déco de mon utérus lol
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant