Et si on se donnait du courage pour la prochaine fiv?

Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1517
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 43

Message non lu par enjelik »

En fait Tictac, à Montpellier, ils ont une fiv spéciale pour les personnes qui ont un souci chromosomique. Ils testent alors les chromosomes d'embryons avant le transfert, pour voir s'il n'y a pas de souci.
Je me demande s'il n'y a pas plus de pertes d'embryons d'ailleurs avec cette technique... A trop manipuler, ça doit avoir un impact je pense.
Bref, j'espère tant que ce n'est pas le cas et qu'on puisse continuer normalement la fiv.
Je sens que je vais vraiment mal dormir en attendant le résultat. Ça m'angoisse tellement..... Je ne suis vraiment pas bien avec cette histoire !
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Coucou Enjelik,


Cela s'appelle DPI : Diagnostic Pré-Implantatoire... on analyse les embryons avant transfert.

Alors oui, il y a plus de perte... disons la moitié des embryons parce que quelques uns ne supportent pas l'examen, ceux porteurs de l'anomalie génétique sont forcément éliminés (et heureusement !!!) ; ce qui veut dire que les restant sont de vrais warrior en pleine forme !!!!
Les délais sont de 1 an eviron, pas plus.

Je le sais parce que c'est le centre qui me suit et ils sont géniaux ;-)

Courage !
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1517
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 43

Message non lu par enjelik »

Merci Vanille pour ta réponse !!!! Tu as éclairé mes lanternes.
Je viens de lire ton message à mon mari . Il me dit "Bon ce qu'on fait.... Si c'est vraiment le cas..... On prépare de très gros voyages avant de partir à Montpellier".
On verra bien.... L'attente jusqu'en mars va être longue....
J'ai quand même déjà mes piqûres de mars dans mon frigo... C'est qu'il y a quand même des chances pour que la Fiv 2 se fasse aux dates prévues... Allez mars !!! C'est mon anniv dans un mois... Je veux un beau cadeau : une fiv !
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Tu sais le DPI, c'est pas forcément un drâme ;-)

Comme on a du te l'expliquer (ou du moins je l'espère !), la presque totalité des FC arrivant avant 3 mois de grossesse sont dues à une anomalie génétique de l'embryon.
Donc si cela peut t'éviter une nouvelle FC, c'est tout bénéf...

Comme toi, je l'ai vécu... avec le recul, je préférerai attendre 1 an mais être sûre d'avoir un beau bébé dans les bras que de reperdre un enfant.

C'est d'ailleurs en projet pour nous, le centre de PMA de montpellier nous a proposé le transfert de notre dossier vers la Belgique. Là-bas, c'est DPI pour TOUT le monde !!!
Donc pas de mauvaise surprise : ils n'implantent que des embryons sains et du coup, leur taux de réussite est bien meilleur qu'en France.
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1517
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 43

Message non lu par enjelik »

Merci Vanille ! Je sais que tu as raison . Merci pour tes paroles réconfortantes . Pourquoi tu transfères ton dossier en Belgique ? Ce n'est pas possible de rester à Montpellier pour toi ?
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Il me reste de 2 FIV remboursée et je peux en demander 1 supplémentaire à cause de l'IMG...
Cala nous laisse encore 3 chances en France et 3 transfert seulement car la qualité de nos embryons ne permet pas de congélation, donc pas de TEC.

Au rythme de 2 FIV/an, dans 1 an et demi, j'aurais fini mon parcours "Français" :lol: Pour mon mari & moi, cela va très vite !

Donc si pas de grossesse entre temps ou encore un problème génétique sur une future grossesse, on va arrêter la "casse"... et continuer en Belgique :-)
Je me sentirai bien plus sereine en sachant qui si grossesse il y a, c'est avec un embryon sain dans le bidon ! Après hein, il peut se passer plein d'autres choses, mais ça fait un souci de moins !
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Pour ton anniv, je ne te souhaite pas une FIV mais un beau testpositif natte

Une FIV toute seule, c’est trop nul :lol:
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
tictac

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par tictac »

Ah, merci pour les explications, je ne faisais pas le lien avec le DPI.
Mars 06 : essais BB1
Mai 07 : + naturel, FC à 12 SA.
Nov 08 : opé endo
Déc 09 : PMA : endo, OPK, sptz bof
Mai 10 : FIV1 : 1 ovo, 1 bry, 1 bb

Nov 13 : FIV1 : 2 ovo, 0 bry
FIV1bis : 4 ovo, 1 bry, -
FIV2 : 6 ovo, 1 bry, + puis -
FIV3 ICSI : 13 ovo, 0 bry
Attente FIV3bis ICSI
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1517
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 43

Message non lu par enjelik »

Je te souhaite que ça marche aussi Vanille. Moi aussi pas de tec, mais c'est parce qu'il n'y a pas assez d'ovocytes et après pas assez d'embryons.

En Belgique, tu es pris en charge? Ou c'est à tes frais?
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

C'est à nos frais, c'est pour ça qu'on va d'abord finir ce qu'on nous propose en france :lol:

Ca doit aller chercher dans les 5000 euros je pense, auquel il faudra rajouter l'hébergement sur 1 mois ??? ou les aller-retours ??? Et puis, y a le problème de l'acheminement des zozos de chéri chéri : biopsie sur place ?
Un peu moins si je peux me faire prescrire les produits en france...

La vie m'ayant appris à prendre les problèmes 1 par 1, je n'ai pas calculé ni cherché à avoir plus d'infos : chaque problème en son temps comme on dit ! :lol: .
Je sais que c'est possible, cela suffit à me rassurer et m'offre une porte de sortie psychologique :plage:


De ton côté, vont-ils ajuster ton traitement ? Est-ce possible dans ton cas pour améliorer la récolte ?
Ma voisine de chambre pour FIV2 avait une insuffisance ovarienne + trompes bouchées, et la médecin lui disait qu'ils avaient une marge de manœuvre pour améliorer les réponses au traitement. Changement du produit, du dosage etc...
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant