Et si on se donnait du courage pour la prochaine fiv?
- enjelik

- Messages : 1517
- Enregistré le : 22 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Localisation : Nice
- Âge : 43
Et si on se donnait du courage pour la prochaine fiv?
Un petit message car je viens d'apprendre aujourd'hui que je viens d'échouer à ma FIV numéro 1... J'ai bien conscience que je viens de perdre une bataille mais pas la guerre (même si ça fait mal). J'ai envoyé un message à mon gynécologue dès que je l'ai su. Ce samedi soir, sur son temps libre, il vient de m'envoyer un mail en me disant que le 3 mars, lors de notre prochain rdv, il allait regardé avec une écho si j'ai un kyste suite à la fiv 1... Et si rien à déclarer, on redémarre une fiv fin mars/début avril .
Je sais que j'ai de la chance d'avoir un médecin au top qui essaye tout pour que ça marche. Qui prend sur son week-end pour me répondre. Et qui sait que j'ai un souci de réserve ovarienne et qui va faire tout pour que la prochaine fiv arrive donc vite...
Mais je lance un sujet pour toutes celles qui ont échoué, et qui ont envie encore de se battre. Un petit post pour qu'on s'encourage ! Allez les filles, on va y arriver !!!!!
Je sais que j'ai de la chance d'avoir un médecin au top qui essaye tout pour que ça marche. Qui prend sur son week-end pour me répondre. Et qui sait que j'ai un souci de réserve ovarienne et qui va faire tout pour que la prochaine fiv arrive donc vite...
Mais je lance un sujet pour toutes celles qui ont échoué, et qui ont envie encore de se battre. Un petit post pour qu'on s'encourage ! Allez les filles, on va y arriver !!!!!
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né!
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né!
- nath3144600

- Messages : 556
- Enregistré le : 28 novembre 2014
- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
- Âge : 40
Une bataille de perdue Enjelik mais pas la guerre!!! Vite pour toi la fiv 2 et pour moi la fiv 1 bis.... !!!!
Plus motivée que jamais on parviendra à aboutir à avoir un beau bébé....
Ne perdons pas espoir!!!
De gros bisous a toutes
Plus motivée que jamais on parviendra à aboutir à avoir un beau bébé....
Ne perdons pas espoir!!!
De gros bisous a toutes
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
- Elpidasperare

- Messages : 1671
- Enregistré le : 30 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
- Localisation : Val d'Oise
- Âge : 37
Coucou, c'est super que vous alliez déjà de l'avant, c'est ce qu'il faut! Et quand les gynécologues et le corps le permettent c'est génial de pouvoir reprendre vite. Pas le temps de se poser 10 000 questions, pas le temps de toucher le fond on a déjà des objectifs pour la fiv d'après c'est vraiment encourageant. Ça été mon cas entre mes 2 fiv on a laissé passer un seul cycle pour vérifier s'il n'y avait pas de kyste et c'était reparti. Alors oui beaucoup d'absences à la suite au boulot, mais strictement rien à faire, cela passe carrément après. Pour certaines c'est tout de même bénéfique de faire une pause physiquement et mentalement, et puis parfois les médecins ne souhaitent pas enchaîner..
C'est propre à chaque centre et à chaque femme.
En tous cas les filles, ça marchera :) je vous le souhaite tellement ! ( et me souhaite tellement par la même occasion que ma prise de sang soit ++++ :) )
Nath, j'ai vécu ce que tu viens de vivre à ma première fiv.
C'est difficile car tu mets déjà un petit temps pour réaliser que ça y est tu es enceinte ! Et c'est comme une chut émotionnelle quand tout bascule finalement dans l'autre sens.. On m'a souvent réconforté en me disant que s'il avait commencé à s'accrocher c'est que c'était douillet chez moi et qu'il n'y aurait pas de raison que d'autres n'aient pas envie de s'y installer. (Enjelik, ce n'est pas parceque ça ne s'est pas accroché cette fois que ça ne marchera pas hein !)
Par contre Nath, pourquoi dis tu "dis tu fiv 1bis" ?
Tu as été jusqu'au transfert donc ça compte comme une fiv à part entière.
Normalement tu va soit vers un TEC soit vers ta fiv 2 non ?
C'est propre à chaque centre et à chaque femme.
En tous cas les filles, ça marchera :) je vous le souhaite tellement ! ( et me souhaite tellement par la même occasion que ma prise de sang soit ++++ :) )
Nath, j'ai vécu ce que tu viens de vivre à ma première fiv.
C'est difficile car tu mets déjà un petit temps pour réaliser que ça y est tu es enceinte ! Et c'est comme une chut émotionnelle quand tout bascule finalement dans l'autre sens.. On m'a souvent réconforté en me disant que s'il avait commencé à s'accrocher c'est que c'était douillet chez moi et qu'il n'y aurait pas de raison que d'autres n'aient pas envie de s'y installer. (Enjelik, ce n'est pas parceque ça ne s'est pas accroché cette fois que ça ne marchera pas hein !)
Par contre Nath, pourquoi dis tu "dis tu fiv 1bis" ?
Tu as été jusqu'au transfert donc ça compte comme une fiv à part entière.
Normalement tu va soit vers un TEC soit vers ta fiv 2 non ?
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
!
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
- enjelik

- Messages : 1517
- Enregistré le : 22 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Localisation : Nice
- Âge : 43
Merci Elpi pour ton message. Je te souhaite tellement un beau +++ dans quelques jours. C'est quel jour exactement ta prise de sang?
Je relativise par rapport à hier. C'est douloureux, mais je préfère ça que de le perdre à 11 semaines comme je l'ai fait l'an dernier. Car ça a été un cauchemar l'été dernier. 11 semaines, c'est déjà un peu avancé. Je ne pensais pas le perdre à ce moment là. J'y avais tellement cru. J'ai toujours les photos des échos dans mon téléphone... Je n'arrive pas à les effacer.
C'est douloureux là... Mais tellement moins que l'an dernier, que je relativise. C'est plus qu'un peu un ras le bol de toujours batailler pour tout. Après, on va y arriver... L'année n'est pas finie ! On aura j'espère un ventre rond avant la fin 2015...
Nath parle de bis car elle 5 petits esquimaux qui l'attendent :)
Bon maintenant par contre, il faudra attendre 2016 pour accoucher lol.
Je relativise par rapport à hier. C'est douloureux, mais je préfère ça que de le perdre à 11 semaines comme je l'ai fait l'an dernier. Car ça a été un cauchemar l'été dernier. 11 semaines, c'est déjà un peu avancé. Je ne pensais pas le perdre à ce moment là. J'y avais tellement cru. J'ai toujours les photos des échos dans mon téléphone... Je n'arrive pas à les effacer.
C'est douloureux là... Mais tellement moins que l'an dernier, que je relativise. C'est plus qu'un peu un ras le bol de toujours batailler pour tout. Après, on va y arriver... L'année n'est pas finie ! On aura j'espère un ventre rond avant la fin 2015...
Nath parle de bis car elle 5 petits esquimaux qui l'attendent :)
Bon maintenant par contre, il faudra attendre 2016 pour accoucher lol.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né!
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né!
- Elpidasperare

- Messages : 1671
- Enregistré le : 30 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
- Localisation : Val d'Oise
- Âge : 37
ah les esquimaux, ca va etre un TEC alors :)
tant mieux, je suppose que ca doit être sympa quand tu te dis que tu n'as pas tout le protocole dans son intégralité à refaire.
menfin.
quand il faut le refaire, on le refait hein! on a pas le choix :)
tant mieux, je suppose que ca doit être sympa quand tu te dis que tu n'as pas tout le protocole dans son intégralité à refaire.
menfin.
quand il faut le refaire, on le refait hein! on a pas le choix :)
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
!
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
- nath3144600

- Messages : 556
- Enregistré le : 28 novembre 2014
- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
- Âge : 40
Oui c'est ça 5 petits esquimaux....
Contente de pas devoir repasser par tout le protocole mais j'aurais préféré que mon embryon tienne...
bref c'est comme ça ...
et comme tu tu on a pas le choix...
faut remonter la pente et avancer à nouveau...
comment te sent tu élpi?
Contente de pas devoir repasser par tout le protocole mais j'aurais préféré que mon embryon tienne...
bref c'est comme ça ...
et comme tu tu on a pas le choix...
faut remonter la pente et avancer à nouveau...
comment te sent tu élpi?
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
- AnneSo

- Messages : 145
- Enregistré le : 18 janvier 2015
- Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
- Âge : 39
Super ton sujet! et oui on va se remotiver toutes ensembles! je sais qu'il y a eu pas mal d'échecs en Janvier donc on va en avoir besoin. J'ai un petit coup de blues perso en cette fin de journée (l'effet du dimanche soir peut être?) Mais je suis deja surmotivée pour repartir sur cette prochaine Fiv qui aura lieu le plus vite possible je l'espere!
Lui 28 ans moi 28 ans
Entrée en Pma en septembre 2014 après presque 2 ans d'essai bébé1
01/15 FIV icsi 1 : Pas de transfert, échec
04/15 FIV ivsi 1bis : tranfert 1 embryon echec.
09/15 FIV 2
Entrée en Pma en septembre 2014 après presque 2 ans d'essai bébé1
01/15 FIV icsi 1 : Pas de transfert, échec
04/15 FIV ivsi 1bis : tranfert 1 embryon echec.
09/15 FIV 2
- AnneSo

- Messages : 145
- Enregistré le : 18 janvier 2015
- Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
- Âge : 39
Et désolée pour Nath aussi :(
Lui 28 ans moi 28 ans
Entrée en Pma en septembre 2014 après presque 2 ans d'essai bébé1
01/15 FIV icsi 1 : Pas de transfert, échec
04/15 FIV ivsi 1bis : tranfert 1 embryon echec.
09/15 FIV 2
Entrée en Pma en septembre 2014 après presque 2 ans d'essai bébé1
01/15 FIV icsi 1 : Pas de transfert, échec
04/15 FIV ivsi 1bis : tranfert 1 embryon echec.
09/15 FIV 2
- enjelik

- Messages : 1517
- Enregistré le : 22 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Localisation : Nice
- Âge : 43
Aujourd'hui, j'ai eu mon centre PMA au tel. Mon rdv de contrôle est avancé. Je vais au centre mercredi pour une écho, voir s'il n'y a pas de kyste. Donc je vais vite avoir mon nouveau protocole pour le mois de mars... Il n'y aura pas eu trop d'attente entre les deux fiv... Tant mieux !
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né!
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né!
- nath3144600

- Messages : 556
- Enregistré le : 28 novembre 2014
- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
- Âge : 40
ah super ca!! trop génial!! j'espère pouvoir faire ma tec aussi vite que toi... on garde espoir, on tourne la page et on avance...
des bisous
des bisous
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...