Endométriose sévère c'est ici

Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4350
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 38

Message non lu par Emma87 »

Salut les fille :-)

Je dois commencer ma fiv2 courant mars (infertilité masculine).

Hier, j'ai eu les resultats de mon irm pelvienne: suspicion d'endometriose pelvienne profonde :-x
Quelle est la suite ?

Je revois ma gyneco vendredi prochain... elle avait supposé au vu de mes symptomes que si endometriose, celle-ci serait légère et ne changerait rien à la suite. Mais j'ai pas l'impression que ca soit "leger" comme endometriose :-(

Plus j'y pense et plus ce resultat m'inquiete.

Merci de votre écoute et de votre retour ;-)
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par Elisse »

OK Memeline! En gros on arrête tout ce qui est bon quoi.. Moi j'adore les yaourts, fromages et tout.. Enfin malheureusement c'est la vie!
Ah oui tu as reçu un courrier par rapport à la décision de la FIV? Pourquoi? C'est parce que c'est la 2eme? Mon mari m'a ramené des gélules de curcuma de la pharmacie je vais tester ça!

Bienvenue Emma87 ! Ben écoutes tu vas bien voir ce que te dis ta gynéco vendredi. Chaque cas est différent. Quand je vois les signatures des filles sur le forum, certaines ont de l'endométriose mais font des FIV quand même, d'autres non.. Moi quand je suis allée à l'AMP on m'a directement dit qu'il fallait m'opérer avant de commencer quoi que ce soit (j'étais censé avoir seulement un endométriome sur un ovaire d'après les examens mais finalement j'avais plus que ça!).. Donc voilà on peut pas trop savoir! Ca dépend de quel stade de la maladie que tu as et de l'emplacement etc.. je pense, après je suis pas médecin! Tiens nous au courant! :-)
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1596
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Élise: oui ce sera ma 2eme FIV, celle de janvier à ete un échec (7 ovocytes 1 embryons transféré mais négatif les autres brybry n'ont pas survécu). Moi je ne bois plus de lait par contre ok pour les yaourt (les probiotiqies sont bons pour les intestins) et le fromage impossible de vivre sans lol.

Emma: en Amp on m'a dit d'enlever les kystes ovariens qui peuvent gêner pour l'ovulation et la ponction par contre le reste ne gêne pas pour la FIV ( c'est plus par rapport aux douleurs qu'ils décident d'élever). En plus il faut savoir que les cellules endométriales ont tendance à migrer lors des opérations donc moins on en fait mieux c'est...
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1596
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Je vous mets un lien super intéressant sur l'endométriose :




Et https://www.fiv.fr/endometriose
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4350
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 38

Message non lu par Emma87 »

Merci les filles.

Sur le rapport de l'IRM c'est indiqué:
- présence de foyer profond au niveau du Torus-Utérin
- absence d'endométriome ovarien
- utérus, ovaires et vessie normaux
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
Zena16

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Âge : 39

Message non lu par Zena16 »

Félicitations Leslie <3 beaucoup de bonheur avec ta petite famille! Bon courage aux autres. Bisous
Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 38

Message non lu par lala225 »

salut les filles! je reviens sur ce post apres pas mal de temps!!!!

felicitations leslie pour ta puce!
et bienvenue a celles que je ne connais pas !!
j'ai subit en octobre l'ablation de mes trompes et depuis impossible de refaire un tec suite à un kyste .....du coup je suis toute déreglée, saignement de retour...enfin l'angoisse !!!!
est ce que certaines d'entre vous ont des saignements entre les regles ? j'ai peur que ca m'embete encore au prochain tec
je viens de voir vos conseils pour le curcuma...vous l'utilisez pour l'endo en général ou un symptome en particulier ?? je me penche sur l'argile en ce moment...certaines connaissent ??
A bientot
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1596
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Lala225,
Le curcuma est un anti-inflammatoire donc pour toutes les pathologies inflammatoires...
Moi j'avais dès saignements de l'ovulation jusqu'aux règles (mais assez léger quand même) quand j'avais mes 2 kystes aux ovaires. Depuis leur ablation je ne saigne plus entre les règles.
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
lala225

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 38

Message non lu par lala225 »

merci memeline pour ton message...le kyste a bien diminué j'espere arrivé au bout sinon il sera ponctionné semaine prochain...tu as déja constaté des effets sur toi au niveau du curcuma ? je vais essayer je pense...
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1596
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Je fais des cures de temps en temps car je sais que c'est bon pour éviter que l'inflammation ne se propage mais ca ne me fait pas grand chose sur les douleurs... :?
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm