nouvelle fivette

Sophiie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

nouvelle fivette

Message non lu par Sophiie »

bonjour les filles,
ca y est j'ai sauté le pas et je me suis inscrite sur ce forum ! plusieurs fois je me suis dit que je devais le faire et bien voilà!
je pense que c'est bien de partager ensemble nos expériences, espoir et nos doutes! on se sent moins seule.

Alors pour notre parcours on est en essai bb1 depuis 3ans maintenant et en pma depuis 2ans . moi opk mais mon mari tout va bien
après 1 fausse couche et une geu une opération des ovaires plus tard on est en fiv1 pour le mois de février je commence la stimulation ce soir!

je ne sais pas si comme moi vous êtes un peu a "l ouest" avec tout ces traitements ou rdv mais j'espere qu'on pourra partager ca ensemble

bonne soirée :-)
Moi 31 ans opk
Lui 31 ans ras
Essai bb depuis 3 ans 1/2
1 fausse couche
Entrée en pma en 2015
1 iac notpregnant
1 grossesse extra utérine après stimulation pour iac juin 2016
Opération des ovaires en novembre 2016 découverte que la trompe droite est bouchée par de l adenomiose
1ere fiv février 2017 notpregnant
mondoudou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par mondoudou »

bonsoir et bienvenue a toi,

tu as quoi comme traitement?

moi j'étais fatigué lors de mes précédent essais.
n'hesite pas di tu as des questions.
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Sophiie

Fivette habituée

salut,

alors je suis en protocole court j'ai pris provames et la je suis a 100u de gonal f avec du cetrotide en meme temps.
j'ai eu ma 1er echo hier matin j'ai des ovules qui "poussent" dans les 2 ovaires j'ai très peur de l'hyperstimulation !! mon plus gros ovule était à 6mm
j'ai de nouveau rdv vendredi matin pour voir l'evolution

mais ma plus grosse peur c'est qu'après la ponction aucun "embryon" se développe

en tout cas merci de ta réponse
pour l'instant je ne ressens pas trop la fatigue mais c'est que le début je pense lol
Moi 31 ans opk
Lui 31 ans ras
1 fausse couche
Entrée en pma en 2015
1 iac notpregnant
Opération des ovaires en novembre 2016 découverte que la trompe droite est bouchée par de l adenomiose
Littlemiss

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Littlemiss »

Bonjour Sophie !

Bienvenue parmis nous ! Je suis une petite nouvelle ici aussi mais j'en suis à ma troisième fiv.
Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie plein d'ondes positives.
Je suis totalement d'accord avec toi. On a besoin de se confier un petit peu nos tracas et nos peurs. Moi perso c'est la prochaine ponction qui me tracasse. Car la dernière s'est mal passée !
Si tu as besoin de papoter n'hésite pas !
Passe une belle journée
Moi : 25 ans pré ménopausée
Mon mari : 32 ans tétra, zozos feignants ;-)

Avril 2016 : 4 ovocytes, 2 fécondés, 1 embryon transféré, 0 congelé

Octobre 2016 : 5 ovocytes, 1 fécondé, 1 embryon transféré, 0 congelé

Avril 2017 : 3eme tentative annulée --> Mauvaise stimulation
Sophiie

Fivette habituée

Slt littlemiss
Merci pour ton petit message à toi aussi plein d'onde positives et de courage car toute les femmes qui passe par la en ont besoin

Tu en es ou ds ta 3eme fiv? moi c'est la 1ere je découvre mais je reste confiante pas le choix il y a qd meme de la peur lol
Bonne journée à toi aussi :-)
Moi 31 ans opk
Lui 31 ans ras
1 fausse couche
Entrée en pma en 2015
1 iac notpregnant
Littlemiss

Fivette novice

Sophiie a écrit :Slt littlemiss
Merci pour ton petit message à toi aussi plein d'onde positives et de courage car toute les femmes qui passe par la en ont besoin

Tu en es ou dans ta 3eme fiv? moi c'est la 1ere je découvre mais je reste confiante pas le choix il y a quand même de la peur lol
Bonne journée à toi aussi :-)
Je viens de la commencer. Je prends le levotyrox, l'acide folique et la pillule jusqu'au 24 février où je débute les injections d hormones si tout se passe bien. fingers

Tu as bien raison ! Il faut rester positive et y croire ! Tu es en plein dans les injections c'est ça ? Tu as une date pour la ponction ?

Sophiie

Fivette habituée

Cc littlemiss
Oui je suis en plein dans mes injections 100u de gonal f et cetrotide en même temps j'ai rdv vendredi matin pour une pds et écho pour voir où en sont mes ovules je n'ai pas encore de date pour la ponction mais si tout va bien ça serait 2eme semaine de février j'ai hâte

Je ne connaît pas ton protocole de traitement mais tu as eu mal pr tes ponctions précédente ? Ils m'ont dit soit anesthésie générale ou locale

Bonne journée :-)
Moi 31 ans opk
Lui 31 ans ras
1 fausse couche
Entrée en pma en 2015
1 iac notpregnant
Littlemiss

Fivette novice

Sophiie a écrit :Coucou littlemiss
Oui je suis en plein dans mes injections 100u de gonal f et cetrotide en même temps j'ai rendez-vous vendredi matin pour une prise de sang et écho pour voir où en sont mes ovules je n'ai pas encore de date pour la ponction mais si tout va bien ça serait 2ème semaine de février j'ai hâte

Je ne connaît pas ton protocole de traitement mais tu as eu mal pr tes ponctions précédente ? Ils m'ont dit soit anesthésie générale ou locale

Bonne journée :-)
C'est clair que le plus dur c'est l'attente ! Surtout après le transfert. 15 jours pour avoir les résultats !! Ça parait un mois lol
J'ai toujours tellement hâte aussi .

Pour la première fiv j'ai eu 5 jours sous purgon 225 + 3 jours sous menopur 225 + 3 jours sous orgalutran 0,25.

Pour la deuxième fiv : 5 jours sous gonalf 300 + 5 jours sous menopur 300 + 5 jours sous orgalutran 0.25.

Pour ma troisième tentative je serai sous decapeptyl + fertistart + fostimon . Mais je n'ai pas encore les dosages ...

Voilà tu sais tout lol

Puis au sujet des ponctions. La première s'est super bien passé. Petites douleurs mais sans plus.
Par contre la deuxième. .. Elle a duré presque une heure. ( au lieu de 15/20 minutes ) . Ils n'arrivait pas à ponctionner correctement. J'ai eu vraiment très mal. Ils m'ont gardé longtemps sous surveillance car les saignements n'arretaient pas. Jai eu vraiment mal 3/4 jours après la ponction. Voilà pourquoi je crains la prochaine.

Oui tu as le choix entre générale ou locale selon ton ressenti. J'ai toujours prit locale et je ferai de même pour la troisième. J'ai espoir que ça se passe mieux cette fois ci lol. Puis je veux vraiment être réveillée pour cette étape, voir l'écran, ce qui se passe etc... J'aurai bien besoin de l'atarax avant la ponction pour me détendre :lol:

Et toi alors ? Tu crains la ponction ? Ou plutôt autre chose ?

Bonne journée à toi aussi !

Sophiie

Fivette habituée

En faite mes plus grosses peur sont que je fasse une hyperstimulation et qu'après la ponction aucun "embryon " se forment.
Vu que j'ai déjà fait une fausse couche et une gue je me dit si ça se trouve l embryon est de mauvaise qualité ! C'est peu être bête mais j'ai peur à ci niveau là
Moi 31 ans opk
Lui 31 ans ras
1 fausse couche
Entrée en pma en 2015
1 iac notpregnant
Littlemiss

Fivette novice

Sophiie a écrit :En faite mes plus grosses peur sont que je fasse une hyperstimulation et qu'après la ponction aucun "embryon " se forment.
Vu que j'ai déjà fait une fausse couche et une gue je me dit si ça se trouve l embryon est de mauvaise qualité ! C'est peu être bête mais j'ai peur à ci niveau là
Oh non ça n'a rien de bête ! Au contraire, c'est compréhensible. Je crois que l'on craint toutes ça. Faut éviter d'y penser, se changer les idées. On ne peut rien y faire malheureusement. Il n'y a qu'à rester zen & relax en attendant. Pour mes deux premières fiv , les embryons étaient de mauvaises qualité et n'ont pas tenu. Alors je te comprends.

En tout cas quand tu en sais plus n'hésite pas à me laisser un petit message. Ça serait sympa de se tenir au courant.

Bon courage !