Fiv icsi du a un spermogramme très mauvais

Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

sealine a écrit :Bonsoir à toutes,

Je suis rentrée il y a 1h de notre rendez-vous avec la gynécologue; verdict: spermogramme + que mauvais, donc direct fiv icsi...

je suis encore sous l'annonce à laquelle on ne pensait pas plus que ça, il va falloir digérer tout ça; j'ai plein de questions, pratiques surtout, je reviendrais vers vous demain;
j'ai surtout peur que notre dossier ne passe pas en commission, je suis en surpoids et j'ai beaucoup de problèmes de santé

bref, encore une épreuve....

demain je vais vous inonder de questions!

et maeva, on doit aussi prendre rendez-vous chez un urologue pour monsieur
Bonjour,
j'ai l'impression de voir mon propre parcours..
L'annonce du mauvais spermogramme était une surprise. Je pensais qu'au vu de mon surpoids ça prendrai plus de temps de tomber enceinte. Et finalement après tout les examens il se trouve que je n'ai aucun soucis mais que mon conjoint en a. Sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs. Ils donc du faire une consultation chez un urologue pour qui tout était OK. L'urologue regarde si tout fonctionne par le biais d'une échographie.
Donc après tous les examens, le verdict était clair on va directement vers une fiv isci. Si tu as des questions n'hésite pas. La biologiste ma dit que le poids n'était pas une contre-indications pour elle mais que biensur c'était mieux si on en avait moins. On a donc commencer le protocole. Je suis en phase de stimulation, avec premier contrôle demain. J'ai également une maladie de la circulation sanguine qui fait que j'ai le droit à des injection danticoagulant pendant toute la durée du traitement. Donc tout est possible. Ne t'inquiètes pas. C'est sur que ce n'est pas simple je te comprends complétement
Avatar du membre
maeva66

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 13 août 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par maeva66 »

Sealine, nous n'avons pas entamé les démarches encore.
Mon mari a juste une azoospermie confirmée, nous devons rencontrer l'urologue qui va l'opérer en décembre et moi je vais rencontrer le gynécologue qui va me suivre si la FIV est possible. Les choses vont se concrétiser en janvier où février je pense

Ton conjoint a fait un ou deux spermogrammes ?
Moi: 30 ans, porteuse saine de la mucoviscidose
Lui: 37 ans, porteur sain de la mucoviscidose et azoospermie

21/02/20 : transfert de 2 embryons notpregnant

06/10/20 : transfert d'un embryon ...
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1299
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Maeva, il n'en a fait qu'un seul, la gynéco nous a expliqué que parfois en refaire un au bout de 3 mois pouvait changer les résultats, mais pas dans son cas car tout est mauvais ( nombre , taille mobilité...)

mon conjoint ne veut pas en parler, il dit que tout va bien, mais je me doute que ce n'est pas le cas; c'est un sportif, je sais qu'il "crachera" ka nouvelle par cette activité

carlotta, peux tu me raconter comment cela se passe? tu as eu injection aujourdh'ui et demain prise de sang c'est ça? je m'y perds un peu avec tout ça...

Bonne soirée les filles
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 = cigbleu
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

sealine a écrit :Maeva, il n'en a fait qu'un seul, la gynécologue nous a expliqué que parfois en refaire un au bout de 3 mois pouvait changer les résultats, mais pas dans son cas car tout est mauvais ( nombre , taille mobilité...)

mon conjoint ne veut pas en parler, il dit que tout va bien, mais je me doute que ce n'est pas le cas; c'est un sportif, je sais qu'il "crachera" ka nouvelle par cette activité

carlotta, peux tu me raconter comment cela se passe? tu as eu injection aujourdh'ui et demain prise de sang c'est ça? je m'y perds un peu avec tout ça...

Bonne soirée les filles
Bonjour,

Alors pour ma part j'ai du faire une prise de sang au 21 ème jour de mon cycle. Suite au résultats, j'ai commencé le lendemain des comprimé de provames, jusqu'à l'arrivée de me règles (moins d'une semaine). Ce médicament sert à calmer les ovaires et à mettre en mode ménopause avant d'attaquer la stimulation. Le jour de mes règles j'ai été faire une écho et prise de sang, et suite au résultat le lendemain j'ai commencé les injection pour la stimulation, et la 5 jours après je retourne faire une prise de sang et une écho pour contrôler, je pense qu'il vont ajuster le traitement suivant les résultats. Tu peux avoir jusqu'à 3 contrôle. J'en suis au premier. Je te redis tout à l'heure ce qu'ils vont me dire.
J'espère que c'était assez clair..
Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

carlotta a écrit :
sealine a écrit :Maeva, il n'en a fait qu'un seul, la gynécologue nous a expliqué que parfois en refaire un au bout de 3 mois pouvait changer les résultats, mais pas dans son cas car tout est mauvais ( nombre , taille mobilité...)

mon conjoint ne veut pas en parler, il dit que tout va bien, mais je me doute que ce n'est pas le cas; c'est un sportif, je sais qu'il "crachera" ka nouvelle par cette activité

carlotta, peux tu me raconter comment cela se passe? tu as eu injection aujourdh'ui et demain prise de sang c'est ça? je m'y perds un peu avec tout ça...

Bonne soirée les filles
Bonjour,

Alors pour ma part j'ai du faire une prise de sang au 21 ème jour de mon cycle. Suite au résultats, j'ai commencé le lendemain des comprimé de provames, jusqu'à l'arrivée de me règles (moins d'une semaine). Ce médicament sert à calmer les ovaires et à mettre en mode ménopause avant d'attaquer la stimulation. Le jour de mes règles j'ai été faire une écho et prise de sang, et suite au résultat le lendemain j'ai commencé les injection pour la stimulation, et la 5 jours après je retourne faire une prise de sang et une écho pour contrôler, je pense qu'il vont ajuster le traitement suivant les résultats. Tu peux avoir jusqu'à 3 contrôle. J'en suis au premier. Je te redis tout à l'heure ce qu'ils vont me dire.
J'espère que c'était assez clair..
Donc pour ce matin tout s'est bien passé. J'ai 11 follicules à droite et 4 à gauche. On re-controle vendredi pour voir si tout le monde grandit bien, pour peut-être une ponction mardi suivant les résultats de vendredi.
On me rappelle cet après-midi pour le traitement.
Voilà mes dernières infos..
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1299
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Merci Carlotta, tout est clair, je comprends mieux maintenant comment cela se passe

j'espere que pour toi cette fois c'est la bonne!

Tiens moi au courant des évènements
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 = cigbleu
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

sealine a écrit :Merci Carlotta, tout est clair, je comprends mieux maintenant comment cela se passe

j'espere que pour toi cette fois c'est la bonne!

Tiens moi au courant des évènements
Merci je te souhaites également la même chose.
J'ai eu la sage femme tout à l'heure qui m'a dit que les résultats étaient bon, on garde le même dosage pour ce soir et demain. Et demain on rajoute une autre injection.
Je te dirai vendredi la date de la ponction. C'est ce que je redoute le plus..
Et toi dans tes démarches tu en es où?
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1299
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Je viens de contacter la clinique, rdv le 6 décembre! me tarde!
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 = cigbleu
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

sealine a écrit :Je viens de contacter la clinique, rendez-vous le 6 décembre! me tarde!
Je te comprends. Après si tous vos examens sont fait ça peut aller très vite. Nous ça a été le cas. On a fait tout ce qu'il demandait et on a démarré le cycle juste après..
Je te le souhaite de tour coeur
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1299
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Merci Carlotta

OUi, on a fait tout les examens pour justement arriver en pma avec le dossier déjà fait ( il manquera surement quelque chose)

Bonne soirée mesdames
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 = cigbleu
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025