FIV / TEC / TEF - Octobre 2026

Elsoush

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Elsoush »

Mahe, ce que tu as dis après réflexion.. cest totalement ça… comme tu dis c’est viscéral… on a pas le choix c’est la seul issue possible c’est un bebe quoi qu’il en coûte 🤰
Alors on ne m’a jamais soupçonné une endométriose c’est moi qui cherche, mais j’ai un symptôme qui me fait penser à ça c’est parfois des douleurs profondes lors de certains rapports dans certaines positions mais c’est assez rare et des fois je n’ai pas mal du toute dans les mêmes positions ( désolé c’est assez personnel ) .. mais je me demande car certaines femmes non pas de symptômes pour une endométriose ou très susceptible..
mais j’ai cru comprendre que le traitement pour une infertilité même si c’est l’endométriose etc c’est la Fiv alors je m’arrache peut être les cheveux pour rien 🙄

miyukira, alors je n’ai rien pris jusqu’à mon j10 ou on a fait l’écho il m’a dit c’était juste pour qu’elle soit parfaitement synchronisée pour jeudi prochain donc 2 piqûres de bemfola 75ui hier soir et ce soir et pareil fyremadel hier soir et ce soir, comme ça ovitrelle demain soir, j’ovule samedi et jeudi c’est parfait
et oui il m’a dit beaucoup de câlins vendredi samedi dimanche je pense qu’il ne s’attend pas à ce que naturellement ça prenne 🙄
mon follicule est arrivée à 18mm tout seul à j10 ainsi que mon endomètre
j’espère assez jolie pour mon brybry 🤲
Je te souhaite de lui donner un frère et une sœur mais je pense qu’il n’y aura pas de problème étant donné que ça prend bien chez toi !!!!
mllle 28 ans - RAS ( mais du mal à y croire..)
misteer 26 ans - teratospermie
en couple depuis trois ans et demi
2 stimulation simple notpregnant
passer directement à la FIV sablitime
1ere fiv classique : 17 ovocytes prélevés > 16 matures > 10 fécondés > 3 beaux j5 coeurquibat mais légère hyperstimulation donc freeze all :-(
1ere TEC prévue le 1 octobre 2026 pray
boubouxx

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par boubouxx »

Mahe77 a écrit : 21 sept. 2026 à 11:34
boubouxx a écrit : 18 sept. 2026 à 20:27 Coucou !! J’ai eu le même protocole c’est le même depuis le début 😂 va comprendre pourquoi les résultats varient autant

C’est le même qu’en Espagne elle avait juste changée bloqueur d’ovulation
Provames mais x3
Pergoveris 300
Orgalutran
Du coup t'en es où de ton cycle ? ça te ferait commencer quand les injections ?
Coucou Mahe désolée j'avais oublié le forum visiblement j'adore me faire des obsessions et là j'en avais une au boulot ça m'a fait oublier la FIV quelques jours

Je démarre demain mes injections les filles a priori j'aurais une ponction début octobre

j'ai fait une pds et écho lundi car mes règles sont arrivées dimanche (très courtes c flippant) et donc j'i un ovaire avec 9 follicules et l'autre avec 3 , et ya des tailles hyper disparates j'ai pris le provames trop tard. Bref ça m'a un peu blasé car mon résultat en Espagne il était vraiment du au fait qu'ils étaient tous sous 7 mm avant le démarrage. Là je sais pas je suis sujette à avoir un kyste au premier contrôle et en mai ça a tout fait foirer avec une ovulation spontanée. Donc bon bin j'ouvre le bal !!!!

J'essaye de pas y penser, j''étais tellement focus en aout que la chute était dure. Parfois je pleure encore mais ça va globalement on dirait une schizophrène j'en parle avec détachement et parfois il suffit d'une femme enceinte pour me plonger dans une tristesse sans nom...j'étais pas comme ça avant j'étais contente de voir une femme enceinte

le seul point positif de mon traumatisme c que j'ai toujours pas bu d'alcool
36/50 ans

09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant

11.2025 : FIV 1 classique : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
05.2026 : FIV 1 bis : annulée ovulation spontanée
07.2026: FIV 1 ter ICSI (Espagne) : 18 follicules 12 ovocytes 8 matures 5 embryons 1J6 1J7 - 1J7 sain au DPI -
09.2026 TEC DPI- grossesse biochimique
boubouxx

Fivette d'or

Pimousse87 a écrit : 19 sept. 2026 à 23:17 Coucou,

Boubouxx trop contente pour toi c'est une bonne nouvelle. Ça fait tellement du bien au moral de pouvoir se projeter et retrouver de l'espoir. J'avais très peur d'un nouvel échec après ma FC mais chaque jour qui passe m'aide à passer au-dessus de mes craintes et je retrouve cet espoir petit à petit. Les piqûres et la ponction ne sont pas une partie de plaisir mais j'ai hâte de recommencer aussi.

Gametix je l'avais arrêté pdt la grossesse car mon gyneco veut que je prenne du Vinalac à la place. Et la CoQ10 c est de Gyneika et c'est de l'uniquinol moi car apparemment c est la forme active qui est directement assimilable tandis que l ubiquinone est la forme oxydée comme celle que l on produit et qui doit etre transformé par l'organisme. Pour mon âge c'est mieux parait-il 😅 J ai vmt l'impression d'être une vieille 🤣

On ne m'a jms parlé d'immunologie pcq il considère que c'est chromosomique mais en vrai ils en savent rien... Sinon, le DPI A ce serait l'idéal mais c'est super cher 😔 J'imagine que c'est pareil en Espagne 😕
Oui c'était 7000 euros et avec hôtel et tout c'est 10 000 en gros donc vu que je suis pas une super répondeuse je vais me le garder pour une autre fois là je suis en France je suis retournée chez mon gynéco que je trouve très compétent

Oui la FC c'est tellement dur c'est sur quand je vois ma réaction juste avec une GB ...

Oui ubiquinol c mieux mais ya débat donc moi je continue avec le bio quinone mais bon à part faire pipi fluo je vois pas le truc

tu démarres quand?
36/50 ans

07.2026: FIV 1 ter ICSI (Espagne) : 18 follicules 12 ovocytes 8 matures 5 embryons 1J6 1J7 - 1J7 sain au DPI -
boubouxx

Fivette d'or

Elsoush a écrit : 22 sept. 2026 à 14:27 Bonjour à vous toutes fingers ,

je suis contente de voir que beaucoup de femmes comme vous sont des battantes et arrivent à repartir de plus belles dans cette aventures semé d’embûches..

je me posais des questions sur l’endométriose, étant donné qu’à tous les examens de base, tout est normal, je ne suis tombé enceinte qu’à 19 ans ( avec mon précédent partenaire) et ça c’est soldé par une fausse couche a un mois et demi et depuis aucun positif… Malgré tout ce qu’on me dis j’ai pour moi un problème quelques parts mais où je ne sais pas quoi…. je m’inquiète tellement.. j’ai l’impression que je ne serai jamais enceinte, que ça n’arrivera jamais.

Première échographie faite aujourd’hui j10, un endomètre a 9,2 ( gygy content) et un follicule a 18mm donc bemfola 75 et fyremadel ce soir et demain soir, déclenchement jeudi avec ovitrelle, ovulation samedi ( câlins à faire autour de l’ovulation) et progestérone par voie vaginale à partir de samedi et transfert jeudi 1 octobre pray

j’admire votre force à toutes et j’ai l’impression d’être vraiment faible comparé à vous smilvener
c'est super un endomètre à 9.2 c'est top

pas facile de savoir ce qu'il s'est passé malheureusement c'est une science spéciale

dis pas que t'es faible ça va pas la tête !!!

tu as 3J5 à ton age c'est génial je pense que ça va marcher très honnêtement c une question de statistique et il faut y croire crossfingers

désolée je suis trop relou avec mes 3 messages mais je suis trop crevée pour faire un combiné lol
36/50 ans

Elsoush

Fivette habituée

boubouxx a écrit : 23 sept. 2026 à 23:21
Elsoush a écrit : 22 sept. 2026 à 14:27 Bonjour à vous toutes fingers ,

je suis contente de voir que beaucoup de femmes comme vous sont des battantes et arrivent à repartir de plus belles dans cette aventures semé d’embûches..

je me posais des questions sur l’endométriose, étant donné qu’à tous les examens de base, tout est normal, je ne suis tombé enceinte qu’à 19 ans ( avec mon précédent partenaire) et ça c’est soldé par une fausse couche a un mois et demi et depuis aucun positif… Malgré tout ce qu’on me dis j’ai pour moi un problème quelques parts mais où je ne sais pas quoi…. je m’inquiète tellement.. j’ai l’impression que je ne serai jamais enceinte, que ça n’arrivera jamais.

Première échographie faite aujourd’hui j10, un endomètre a 9,2 ( gygy content) et un follicule a 18mm donc bemfola 75 et fyremadel ce soir et demain soir, déclenchement jeudi avec ovitrelle, ovulation samedi ( câlins à faire autour de l’ovulation) et progestérone par voie vaginale à partir de samedi et transfert jeudi 1 octobre pray

j’admire votre force à toutes et j’ai l’impression d’être vraiment faible comparé à vous smilvener
c'est super un endomètre à 9.2 c'est top

pas facile de savoir ce qu'il s'est passé malheureusement c'est une science spéciale

dis pas que t'es faible ça va pas la tête !!!

tu as 3J5 à ton age c'est génial je pense que ça va marcher très honnêtement c une question de statistique et il faut y croire crossfingers

désolée je suis trop relou avec mes 3 messages mais je suis trop crevée pour faire un combiné lol
Tu as encore des brybrys congelés à ce que je lis dans ta signature, il y a encore plusieurs tentatives positive ! c’est 4 fiv remboursés en france, donc tu as encore 3 fiv dispo !!

Le problème c’est que je suis persuadé d’avoir un problème quelques part.. une endométriose caché, une endométrite chronique, j’ai eu la chlamydia il y a plusieurs années et elle a été soigné plusieurs années plus tard merci mon ex compagnon 🙄 hystérosalpingographie niquel mais peut être l’endomètre est infecté et donc je ne peux pas tombé enceinte… mon cerveau 🧠 fume tellement je cherche.. mon gynéco m’a dit que nous ne ferons pas d’autres tests avant que les trois embryons ont été utilisé, mais je ne suis pas d’accord, si ce brybry ne s’accroche pas, je veux faire d’autres examens, telles une biopsie de l’endomètre et une hystéroscopie au minimum…
jeter au pâturage mes bébés embryons j’ai pas envie.. smilvener

Avez vous droits à des examens plus approfondis après un seule transfert ?
1ere fiv classique : 17 ovocytes prélevés > 16 matures > 10 fécondés > 3 beaux j5 coeurquibat mais légère hyperstimulation donc freeze all :-(
boubouxx

Fivette d'or

non je n'ai aucun embryon car ils ont été testé en Espagne donc j'en avais qu'un de bon chromosomiquement

oui je vois ou tu es. Tu peux mais c'est cher, faut aller vers l'Espagne pour chercher partout comme ça

En plus l'endométrite c un traitement a la con une antibiotique pendant 14 jours et c fini
36/50 ans

Mahe77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Mahe77 »

boubouxx a écrit : 23 sept. 2026 à 23:09
Mahe77 a écrit : 21 sept. 2026 à 11:34
boubouxx a écrit : 18 sept. 2026 à 20:27 Coucou !! J’ai eu le même protocole c’est le même depuis le début 😂 va comprendre pourquoi les résultats varient autant

C’est le même qu’en Espagne elle avait juste changée bloqueur d’ovulation
Provames mais x3
Pergoveris 300
Orgalutran
Du coup t'en es où de ton cycle ? ça te ferait commencer quand les injections ?
Coucou Mahe désolée j'avais oublié le forum visiblement j'adore me faire des obsessions et là j'en avais une au boulot ça m'a fait oublier la FIV quelques jours

Je démarre demain mes injections les filles a priori j'aurais une ponction début octobre

j'ai fait une pds et écho lundi car mes règles sont arrivées dimanche (très courtes c flippant) et donc j'i un ovaire avec 9 follicules et l'autre avec 3 , et ya des tailles hyper disparates j'ai pris le provames trop tard. Bref ça m'a un peu blasé car mon résultat en Espagne il était vraiment du au fait qu'ils étaient tous sous 7 mm avant le démarrage. Là je sais pas je suis sujette à avoir un kyste au premier contrôle et en mai ça a tout fait foirer avec une ovulation spontanée. Donc bon bin j'ouvre le bal !!!!

J'essaye de pas y penser, j''étais tellement focus en aout que la chute était dure. Parfois je pleure encore mais ça va globalement on dirait une schizophrène j'en parle avec détachement et parfois il suffit d'une femme enceinte pour me plonger dans une tristesse sans nom...j'étais pas comme ça avant j'étais contente de voir une femme enceinte

le seul point positif de mon traumatisme c que j'ai toujours pas bu d'alcool
Ah ouais ça enchaine assez vite !
Mais du coup tu as des cycles super courts là depuis juillet, non ?

Ouais le regard sur le parcours il change vachement avec les échecs hein ... Moi aussi j'ai l'impression de voir des femmes enceintes partout et je ressens pas des bonnes ondes dans ces cas là !

Hahaha ici pareil, 0 goutte d'alcool... une demie coupe de champagne pour l'anniv de ma belle mère, ben ça m'a pas redonné envie de quoi que ce soit. Vive les bières sans alcool 😁
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
boubouxx

Fivette d'or

hahaha moi aussi je suis fan des bières sans alcool ma préférée c'est run hard chez mon marché et la blanche de la vie claire mdr

Oui mes cycles c'est 26/27 jours en temps normal et là c"était plus long avec la progesterone c quatre jours apres l'arrêt

Purée mais moi jpp de ce parcours ça nous rend tellement triste parfois c'est inhumain

et toi Mahe t'en es ou?

ça vient d'ou ton pseudo?
36/50 ans

Mahe77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Mahe77 »

boubouxx a écrit : 24 sept. 2026 à 15:33 hahaha moi aussi je suis fan des bières sans alcool ma préférée c'est run hard chez mon marché et la blanche de la vie claire mdr

Oui mes cycles c'est 26/27 jours en temps normal et là c"était plus long avec la progesterone c quatre jours apres l'arrêt

Purée mais moi jpp de ce parcours ça nous rend tellement triste parfois c'est inhumain

et toi Mahe t'en es ou?

ça vient d'ou ton pseudo?
On s'est régalés pour ça en Espagne ! Ils en ont tout le temps et avec plein de choix .. ils en ont même à la pression des fois !
J'avoue que nous on aime bien les 1664 0%, dans les bières "classiques" on va dire, c'est celle qui ressemble le plus à une vraie bière.

C'est clair ! Puis la place que ça prend dans la tête ... les jours sont tellement longs du coup ... je pensais pas que le temps pouvait s'étirer à ce point là :lol:

Moi j'attends de voir déjà si nos câlins de ce week end auraient marchés, on sait jamais :-D et sinon mon J1 doit arriver vers le 5-6 octobre et début de stimulation à J2. Donc je suis dans la phase aaaaattente ! Et phase où je mange ce que je veux et je fais ce que je veux et je profite de mon corps tout léger sans hormones :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elsoush

Fivette habituée

Personnellement je ne bois jamais c’est pas mon truc.. même bière sans alcool je suis plutôt un bon coca cherry bien frais et je suis au ange 👼 même si j’ai revu toute mon alimentation !

Les journées sont plus que longues elles sont interminables… je ne pense qu’à ça matin midi et soir je n’arrive pas vraiment m’évader
malgré les 1h30 de natation et 8km de marche par jour je bloque sur le sujet 🧠🙄
Hier piqûre d’ovitrelle faite ✅ beaucoup de câlins ce week end et je commence les ovules de progestérone demain, il y a beaucoup d’effets secondaires ?