+++ MARS 2026 // naissance Novembre

Chazo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Chazo »

Sourde aah ouiii ton bébé est plus gros que le miens😂😂😂 on lance la compétition déjà à 22sa+4 j étais vers le haut
Après je ne m inquiète pas plus que ca je me dis s'il doit naître plus tôt vaux mieux qu'il puisse avoir un bon poids mais si je reste jusqu'à la fin c'est une autre histoire
Au niveau de sa taille il est plutôt à 70 pr cent donc ça va mais il n'est pas le plus grand mais par contre il a une petite tête ce petit chou il est à 10 pr cent 😂😂😂 J ai les extremes

Lunaticaviva
Miinnnce je suis désolée pour vous pour les dégâts des eaux

C'est sûre qu avec le déménagement et tout les traca qui vont avec tu t oublies un peu mais il ne faut pas ta santé et celle de ton bébé est là priorité donc ne porte rien de lourd et ménage toi au maximum je sais que c'est plus facile à dire qu à faire

Tu fais également le test du diabète demain super on attendra ensemble les résultats 😂😂
MadeleineS

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par MadeleineS »

Hello les filles,

Courage à celles qui ont de gros bébés, mais rassurez-vous, ce n'est pas forcément parce que bébé est grand à la T2 que le vous allez forcément avoir du diabete ! Mon conjoint était aussi tout en haut des courbes (vous savez, né avec un mois d'avance à 3,6kg, il était attendu à 4,2kg à terme), sa mère n'a pas eu de diabète ! donc ce n'est pas une fatalité !! par contre, effectivement, je vous souhaite qu'il veuille sortir tôt :-D :-D
Perso, j'ai fait le test la semaine dernière, et RAS. C'est pas une partie de plaisir, on sent vraiment qu'on à ingérer trop de sucre (j'ai trouvé que ça brulait sur son passage). Il faut dire que 75gr de sucre dans 20cl d'eau, on n'a pas l'habitude, pour comparaison, un coca, c'est 20gr de sucre de 20cl d'eau... Ca m'a collé par terre pour la journée, j'ai dormi quasiment toute l'aprem apres le test. Par contre, bébé, PAS DU TOUT, lui, il a bien aimé ! (d'ailleurs pour celles qui s'inquiètent de pas sentir bébé bouger, buvez un sirop, mangez des bonbons, avalez une pompote, normalement, quelques minutes plus tard, ça va danser la samba dans votre ventre !)

Pour la prise de poids, moi aussi on me pèse chaque mois, et tension en même temps. Pour ma part, j'ai pris peu de poids, à 25SA à peine +3kg. Mais en partant de 93kg, j'ai un objectif de ne pas dépasser les 100kg, donc pour l'instant je tiens la rampe. Je sais que certaines se diront que ça n'est pas le moment de se poser ces questions, mais personnellement, ça me va de faire attention. Comme je suis en surpoids, que j'ai 35 ans passés, que j'ai un SOPK, j'avais quand même un risque de DG et de prééclampsie plus important. Le fait de ne plus être sous traitement hormonal doit aussi jouer beaucoup, j'avais pris presque 15kg sur ces 3 dernières année, j'imagine que je perds aussi du poids à moi avec ça, pour revenir à un poids plus cohérent. Je ne fais pas spécialement de régime, ni d'activité particulière, mais je ne grignote plus du tout (plus envie) et je bois BEAUCOUP plus.

Ca n'empêche pas bébé de bien grandir, puisqu'il est entre le 75ème et 85ème percentile (en fonction des mesures) avec ses 530gr. Et le ventre est vraiment sorti là. Il y a un mois, à mon retour de congés, mes collègues se moquaient un peu, en me disant "bah dis donc, il est toujours discret ce bébé", c'est plus le cas du tout !!

Lunaticaviva, Pour le déménagement, fais au mieux, malheureusement, dans ce genre de cas, on n'a pas vraiment d'autre choix. Et puis, je me dis que les femmes ont toujours continué leur vie enceinte, souvent actives jusqu'au dernier trimestre. A mon avis, il n'y a rien de mal à te concentrer sur cet évènement plus que sur ce qui se passe dans ton utérus, tant que tu te sens bien avec ça ! Après tout, préparer son futur nid c'est aussi être une bonne mère. Et le 50ème percentile, il est exactement dans la moyenne :) et puis le percentile de la T2 n'annonce que rarement le percentile de la T3. J'ai deux copines qui ont eu leur enfant le même jour (oui, dans la même clinique, mais elles ne se connaissaient pas), l'une avait une annonce dans le 40ème percentile en T2, et dans le 70ème en T3 (né à 3kg2 à terme). L'autre a eu dans le 60ème percentile en T3 et dans les 50 en T3 (née à 2kg8 à terme).
Donc bon, c'est une indication, pas l'alpha et l'omega :)
mllle 35 ans SOPK misteer 35 ans RAS
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU pregnant mais GEU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA notpregnant
- Novembre : TEC avec 1B5AA pregnant mais FC
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA pregnant T1 validée - T2 : 14/08
Chazo

Fivette d'argent

MadeleineS
Merci I tu me rassures
Ouii j espère que je n'ai pas le diabète car franchement je n'ai pas envie de me piquer et depuis 3 semaines je mange plutôt bien
Après j avouerai que je ne me privais pas avant et que je grignotais beaucoup au travail mais la je trouve que j ai trouvé un bon équilibre et j ai même légèrement perdu du poids même si ce n'est pas l objectifs
Pareil je suis également en Surpoids voir obese donc je dois limitée la casse
Pour l instant je suis entre 5 a 6 kg je me dis si j arrive à maintenir ce poids là durant 2 semaine j aurais pris 1 kg par mois ça reste raisonnable
Franchement ça me saoule d avalée autant de sucre comme ça 75gr beurk j ai déjà envie de vomir😂 J aurais tellement préféré mangé des kinder 😂😂😂
En plus le soir on a des invité j'espère que je me sentirais bien
MadeleineS

Fivette de bronze

On est dans la même galère Chazo :)
Et puis ca reste des indications ces histoires de poids, ils vont pas te coller sur un tapis roulant parce que t'as pris 1kg de plus !

Pour ce qui est de vomir, un conseil : adaptez votre stratégie et apporter un peu d'eau fraiche !
On a 5 minutes pour boire la potion, chacune sa technique, soit on avale tout d'un coup, soit on prend son temps. Mais à savoir, si vous vomissez, il va falloir revenir ! Vous ne pourrez pas le refaire de suite. Donc quelque soit la stratégie adoptée, il va falloir que ça vous convienne... Et boire un coup d'eau fraiche après le boisson (pas trop parce qu'il ne faut pas que ça la dilue), ça permet de se rincer le palais, franchement c'est appréciable !
Exigez d'être allongée, pour éviter que l'estomac ne soit comprimé et au cas où ça se mette à tourner.
Un bon bouquin, il y en a pour 2h : une pds en arrivant, on avale la mixture, une heure après pds, et encore une fois une heure après.

Je dirais aussi de ne pas vous fiez aux symptômes si vous en avez, je me suis sentie vraiment vaseuse, et finalement rien. J'étais tellement pas bien, j'étais persuadée que c'était mort, je faisais du diabète.
J'ai demandé aux copines, et y'en a une qui n'a absolument rien senti, elle comprenait pas de quoi je parlais DU TOUT, et RAS aussi. L'autre était pas bien, un peu vaseuse comme moi, et finalement un début de diabète (qu'elle n'a eu aucun mal à gérer au final et c'est celle qui a eu le plus petit bébé des deux, comme quoi !).
Ma belle mère se souvient d'avoir DEGUSTE la boisson ! genre, gros kiff, mettez en moi un litre !

Donc franchement, allez y tranquille, dans tous les cas, vous n'y êtes pour rien. Le DG, c'est le placenta qui déconne, pas vous. Ca reste temporaire et ça se gère très bien !
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
2026 -
Sourade

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Sourade »

Tu as eu de la chance Madeleine moi ils m’ont refusé l’eau après, c’était pas plaisant… j’ai eu de fortes palpitations et j’ai cru que j’allais tourner de l’œil au bout d’environ 45mn mais j’étais allongée déjà, et ils se sont bien occupés de moi c’est vite passé. J’ai cru moi aussi que c’était hyper mauvais signe, comme quoi !

Bon courage, c’est pas un moment agréable mais ça passe relativement vite..!
MadeleineS

Fivette de bronze

Oh mince ! ils sont pas cool ! moi j'ai juste eu droit à un mini verre (comme chez le dentiste), mais quand même !
Pour ma part, je ne me plains pas, j'étais couchée (mais j'avais pris rdv). Deux femmes sont venu sans rdv et il n'y avait plus de siège allongé, elles sont restées en salle d'attente normale, assises... bon bah elles vont devoir le refaire toutes les deux...

C'est un mauvais moment à passer, mais on en a déjà passer tellement d'autres !
2024 -
- 4 IUU notpregnant
2025 -
2026 -
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

Ah bah heureusement que j’ai pris rendez-vous ! Mais ça change quoi qu’on soit allongé ? J’avais prévu dans tous les cas de prendre mon ordinateur et mes écouteurs… Affaire à suivre.
mllle 40 ans, AMH 2,8
misteer 36 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅ DPNI✅ :girl:T2 du 10/08✅
MadeleineS

Fivette de bronze

Ça permet d'avoir l'estomac détendu, pas trop comprimé par un utérus de 25/30cm 😂 d'autant qu'à jeun, il est toujours un peu plus irritable. Comme il est plus détendu, les risques de remontées sont plus faibles, un peu comme après la dinde de mamie quoi, mais en encore moins agréable. Et puis, vous pouvez avoir la tête qui tourne, un peu le vertige. Dans tous les cas, ça aide
2024 -
- 4 IUU notpregnant
2025 -
2026 -
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

Image
C’est parti pour moi! J’ai trouvé ça bon 😋
J’ai une salle de prélèvement pour moi mais j’ai pu allonger le siège.
Merci des explications madeleines!
J’ai pris mon ordi!
Bon courage chazo
mllle 40 ans, AMH 2,8
misteer 36 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅ DPNI✅ :girl:T2 du 10/08✅
Chazo

Fivette d'argent

Coucou les filles je suis encore au labo j'ai profité pour faire toutes mes prise de sang j ai bu le produit il y avait que 2 goût proposée orange et framboise j'ai pris orange je l ai bu en 2 x
C'est grave sucrée j ai pas vraiment envie de vomir mais je ne me sens pas bien non plus
J ai hâte de rentré chez moi
Dans 15 min je fais ma prise de sang de 1h et dans 1h15 celle des 2h et après je serais libéré
J'espère avoir les résultats rapidement