Hello les filles,
Courage à celles qui ont de gros bébés, mais rassurez-vous, ce n'est pas forcément parce que bébé est grand à la T2 que le vous allez forcément avoir du diabete ! Mon conjoint était aussi tout en haut des courbes (vous savez, né avec un mois d'avance à 3,6kg, il était attendu à 4,2kg à terme), sa mère n'a pas eu de diabète ! donc ce n'est pas une fatalité !! par contre, effectivement, je vous souhaite qu'il veuille sortir tôt
Perso, j'ai fait le test la semaine dernière, et RAS. C'est pas une partie de plaisir, on sent vraiment qu'on à ingérer trop de sucre (j'ai trouvé que ça brulait sur son passage). Il faut dire que 75gr de sucre dans 20cl d'eau, on n'a pas l'habitude, pour comparaison, un coca, c'est 20gr de sucre de 20cl d'eau... Ca m'a collé par terre pour la journée, j'ai dormi quasiment toute l'aprem apres le test. Par contre, bébé, PAS DU TOUT, lui, il a bien aimé ! (d'ailleurs pour celles qui s'inquiètent de pas sentir bébé bouger, buvez un sirop, mangez des bonbons, avalez une pompote, normalement, quelques minutes plus tard, ça va danser la samba dans votre ventre !)
Pour la prise de poids, moi aussi on me pèse chaque mois, et tension en même temps. Pour ma part, j'ai pris peu de poids, à 25SA à peine +3kg. Mais en partant de 93kg, j'ai un objectif de ne pas dépasser les 100kg, donc pour l'instant je tiens la rampe. Je sais que certaines se diront que ça n'est pas le moment de se poser ces questions, mais personnellement, ça me va de faire attention. Comme je suis en surpoids, que j'ai 35 ans passés, que j'ai un SOPK, j'avais quand même un risque de DG et de prééclampsie plus important. Le fait de ne plus être sous traitement hormonal doit aussi jouer beaucoup, j'avais pris presque 15kg sur ces 3 dernières année, j'imagine que je perds aussi du poids à moi avec ça, pour revenir à un poids plus cohérent. Je ne fais pas spécialement de régime, ni d'activité particulière, mais je ne grignote plus du tout (plus envie) et je bois BEAUCOUP plus.
Ca n'empêche pas bébé de bien grandir, puisqu'il est entre le 75ème et 85ème percentile (en fonction des mesures) avec ses 530gr. Et le ventre est vraiment sorti là. Il y a un mois, à mon retour de congés, mes collègues se moquaient un peu, en me disant "bah dis donc, il est toujours discret ce bébé", c'est plus le cas du tout !!
Lunaticaviva, Pour le déménagement, fais au mieux, malheureusement, dans ce genre de cas, on n'a pas vraiment d'autre choix. Et puis, je me dis que les femmes ont toujours continué leur vie enceinte, souvent actives jusqu'au dernier trimestre. A mon avis, il n'y a rien de mal à te concentrer sur cet évènement plus que sur ce qui se passe dans ton utérus, tant que tu te sens bien avec ça ! Après tout, préparer son futur nid c'est aussi être une bonne mère. Et le 50ème percentile, il est exactement dans la moyenne :) et puis le percentile de la T2 n'annonce que rarement le percentile de la T3. J'ai deux copines qui ont eu leur enfant le même jour (oui, dans la même clinique, mais elles ne se connaissaient pas), l'une avait une annonce dans le 40ème percentile en T2, et dans le 70ème en T3 (né à 3kg2 à terme). L'autre a eu dans le 60ème percentile en T3 et dans les 50 en T3 (née à 2kg8 à terme).
Donc bon, c'est une indication, pas l'alpha et l'omega :)