FIV / TEC / TEF Juillet 2026

Lila1450

Fivette novice
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Lila1450 »

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais retenter demain ou apres demain on verra!
En tout cas courage à toute et j’espère de tout coeur que pour nous toutes ça sera positif !
boubouxx

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par boubouxx »

globule75 a écrit : 22 juil. 2026 à 13:38 coucou les filles !

Petite nouvelle du jour, j'ai eu la clinique en arrivant au travail ce matin : petit J3 est devenu blasto muuscle
On est contentes comme tout mais encore sur nos gardes, il doit encore passer son examen (DPI) et surtout le réussir. Les chances diminuent à chaque étape mais il est encore dans la course et on va essayer d'y croire pray pray
Trop bien ! Bravo petit brybry !

Moi je démarre vendredi seulement et ponction vers le 3 août
Encore sous provames lol
Ce matin à l’écho 7 follicules de chaque côté j’ai jamais eu ça donc bon…on croise les doigts
36/50 ans

09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant

11.2025 : FIV 1 classique : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
02.2026 : Embolisation d'un varicocèle
05.2026 : FIV 1 bis : annulée ovulation spontanée
07.2026: FIV 1 ter ICSI (Espagne) : loading... flowerbleue
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Pourquoi ils t'ont décalé le démarrage bouboux ?
C'est bon signe des ovaires bien remplis.
Tu as un gynéco qui te suis en France ?

D'ailleurs les filles en Espagne vous avez une partie prise en charge pas la sécu ou tout de votre poche ?
Je regarde pour acceuil d'embryon...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

Coucou Cindy,

Je te lis et j'espère toujours te voir avec une belle nouvelle !

La sécu prend en charge si et seulement si tu as encore des droits en France et que les délais sont jugés trop longs. Il faut également que la technique utilisée soit légale en France. Et il faut que le recours à l'étranger soir justifié par un gynécologue qui remplit un dossier spécifique. S'il décrète que tu peux accéder au don d'embryon mais que c'est trop long en France ça peut le faire. Sinon pas de prise en charge.
A titre d'exemple, aucune prise en charge pour nous car aucun problème de délai d'accès en France.

Généralement ce sont plutôt les recours au don ( embryon, ovocytes ou spz) qui sont pris en charge, les IOP, les âges avancés à la limite du légal en France. C'est 357 euros de prise en charge pour l'accueil d'embryon je crois, et tu peux avoir de l'aide pour le transport.
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant ! :girl:
Cindy73

Fivette mentor

Merci pour ta réponse Esperanza! Et non toujours pas bonne nouvelles a annoncée.
Ça tombe bien je suis iop, endomètriose et conjoint oats extreme ... Donc soit double donc soit embryon. Et l'embryon c'est moins cher...
Pour le moment j'ai encore des fiv en France que je compte faire. Mais le don d'embryon en France les délais sont trop long vu nos âges..
Contenu caché
globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par globule75 »

Coucou les filles !

@Boubouxx tu en es à J combien dans ton cycle ? Ils te fond commencer la stimulation tard du coup non ? Les fofo étaient de bonne taille ? J'espère en tous cas que ce beau nombre va continuer à grossir en cohorte ! fingers

@Cindy c'est normal d'être défaitiste et de penser directement à l'avenir, je t'avoue que j'ai toujours eu un temps d'avance. On faisait des IAD j'imaginais déjà la Fiv, on a fait la ponction pour la fiv que j'imaginais déjà le don d'ovocyte... Je crois que c'est notre façon de nous protéger et de ne pas perdre de temps si je peux dire, on sait à quel point chaque cycle est important et que le temps qui passe ne joue pas en notre faveur concernant nos ovocytes.
Pour ce qui est de la prise en charge nous n'avons pas monté de dossier car encore une fois j'ai voulu que les choses aillent vite et on avait déjà accepté le devis quand je me renseignais sur un potentiel remboursement.
Mais ça ne m'a pas empêché de me renseigner et comme le dit Esperenza il faut monter un dossier avec ton gynéco en amont mais en aillant déjà contacté les cliniques et demandé des devis. Quand tu as choisi tu l'envois avec ton dossier à la sécu qui a 15 jours pour l'étudier et te donner une réponse s'ils l'acceptent ou non (si pas de réponse à 15j tu peux considérer que c'est positif).

Après je crois (mais je me trompe peut-être) que le remboursement varie selon le dossier et le devis. Ca peut aller de quelques centaines d'euros à plus de 1000e. C'est assez maigre sur un investissement à 4 chiffres mais ça permet tout de même de payer le transport et/ou l'hôtel.

j'ai eu un appel du gygy espagnol tout à l'heure, il est content du petit brybry qu'il considère comme beau (5BB, j'ai regardé du coup sur internet et je dirais plutot "moyen" pour ma part..) mais il faut bien qu'on discerne qualité morpho et qualité chromosomique car un très bel embryon peut etre aneuploïde et un embryon bof peut être euploïde donc il faut pas bien séparer les deux choses.
On repart sur environ 10 à 15 jours d'attente, des nouvelles semaine du 3 aout du coup.
En ce qui concerne le faible taux de fécondation il considère que la nature est bien faite et qu'il y a déjà une "sélection" à la fécondation, que si des ovocytes n'ont pas été fécondé malgré l'icsi c'est qu'ils avaient déjà un problème de base.
Enfin si transfert il y a ils privilégient les cycles naturels qui donnent de meilleurs résultats à l'implantation et au développement de la grossesse. A partir du moment ou est réglée et qu'il y a corps jaune c'est mieux, on suit juste l'évolution du fofo dominant, de la progé et bien sûr de l'endomètre. Quand tout est bon : ovitrelle et 1 semaine après transfert.

J'ai une question d'ailleurs pour celles qui ont déjà eu des ponctions (avec double déclenchement ou même simple) : au bout de combien de temps après la ponction avez vous eu vos règles ? J'essaye déjà de faire des projection sur septembre car c'est un mois compliqué professionnellement parlant donc j'essaye de calculer si c'est mort ou non.
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
07/26 : Fiv à Barcelone pray
Cindy73

Fivette mentor

2 ovocytes tu avais ? et 1j5 whaou c'est vraiment top!
Dpi-a ?

Pour ma première ponction double déclenchement sans transfert j'ai eu mes règles 10j après.

Je serais célibataire la question se poserait même pas ça serait les 4 fiv et go étranger.
Mais la y a une autre personnes qui doit décider avec moi... Déjà qu'il a envie de stopper les fiv je pense que je rêve complet d'imaginer qu'il dise oui pour l'étranger et sans nos gènes....
Contenu caché
globule75

Fivette de bronze

Non j'en ai eu 4 ovocytes mâtures, 1 seul fécondé et du coup 1 J5.
Oui DPI-A car j'ai fais un caryotype tout vas bien et les donneurs sont sains également, logiquement s'il ressort euploïde on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise par la suite.

Je me posais une question sur ton profil d'ailleurs Cindy et plus particulièrement sur ta situation (tu as le droit de ne pas me répondre si c'est trop perso !)
Tes deux premiers enfants tu les as eu avec ton conjoint actuel ? Cette volonté d'un troisième enfant vient autant de lui que de toi ?
PMA Cryos
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
globule75

Fivette de bronze

je dis "les donneurs" c'est en général hein, j'en ai bien eu qu'un ! :-)
PMA Cryos
Cindy73

Fivette mentor

Même 4 ovocytes 1j5 c est une belle étape déjà.!
Nous là où ça se complique c'est que les gametes sont de mauvaises qualité des 2 côtés.

Pas de soucis pour ta question.
Oui oui je suis toujours avec le papa de mes 2 enfants qu'on a eu par fiv (a l'époque j'étais jeune et on avait uniquement l'infertilité masculine).
On avait un dernier embryon après notre second donc je me suis toujours projeté sur 3. Mon mari avant d'avant notre second était partant.
Puis échec du tec et refus pour lui de tout reprendre à zéro...
Notre 2eme est très speed donc il se voyait pas avec un bébé en plus.
Puis maintenant il a grandit mais nos gamètes ont flétri.... Il m'a dit ok pour reprendre la PMA mais je pense qu'il imaginait pas une seconde qu'on allait faire autant fiv en si peu de temps (moi non plus d'ailleurs....).
Contenu caché