Cindy73 a écrit : 22 juil. 2026 à 10:57
J'avoue que là j'y crois plus trop j'avais plus d'ovocytes matures et zéro J5 donc avec encore moins d'ovocytes...
C'est toujours pareil ... il en suffit d'un bon !
Je te dis ça mais je sais que ça rassure rien du tout hein ... mon homme m'a dit ça toute la matinée, il a eu bien du mal à me convaincre ..
Je ne peux que compatir et être à 100 % avec toi On y croit pour toi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
megedwards a écrit : 22 juil. 2026 à 06:56
Coucou les filles, navrée d’être beaucoup absente, l’attente de la PDS m’est insupportable ! J’y pense TOUS les jours …
Bon courage pour les ponctions… je vous souhaite une très bonne récolte
Pour la mienne, ils avaient ponctionné 23 ovocytes dont 11 matures pour avoir 8J5 alors qu’à ma première FIV nous avions obtenu seulement 2J5. Le jour de la ponction j’avais le ventre hyper gonflé et hyper dur j’arrivais pas à marcher correctement je pouvais même pas me baisser c’était un soulagement après
Quant à la progestérone, pour ma part, j’ai démarré le surlendemain soir de la prise d’ovitrelle.
Une semaine après mon transfert d’un beau B4AA, j’ai craqué … TU ce matin qui est positif, je reste prudente, mais l’attente pour la PDS sera mieux vécue désormais.
Coucou ! Yes ça sent bon pour toi
Quand je vois ta ponction a 23 ovocytes, ça laisse songeur
Allez on croise les doigts pour toi !
Contenu caché
Bonjour, je me permet de vous écrire et rejoindre le groupe jai eu un TEC le 14/07 d’un J4 au stade blastocyte, quand pensez vous que je peux faire un test urinaire j’en ai fais un hier à 18h à J7 post transfert et il été négatif.. cela m’a un peu découragé mais je garde espoir.. je vois pas bcp de personnes avec un transfert J4 cela me stress !!
Petite nouvelle du jour, j'ai eu la clinique en arrivant au travail ce matin : petit J3 est devenu blasto
On est contentes comme tout mais encore sur nos gardes, il doit encore passer son examen (DPI) et surtout le réussir. Les chances diminuent à chaque étape mais il est encore dans la course et on va essayer d'y croire
39 ans, couple
PMA Cryos :
5/25 : 1ère IAD -> grossesse gémellaire -> FC 8SA
De 9/25 à 4/26 : 5 IAD -> 5
07/26 : Fiv à Barcelone -> 4 fofo matûres -> 1 seul embryon -> 1 J5 -> DPI ->
Double don en Espagne ?
globule75 a écrit : 22 juil. 2026 à 13:38
coucou les filles !
Petite nouvelle du jour, j'ai eu la clinique en arrivant au travail ce matin : petit J3 est devenu blasto
On est contentes comme tout mais encore sur nos gardes, il doit encore passer son examen (DPI) et surtout le réussir. Les chances diminuent à chaque étape mais il est encore dans la course et on va essayer d'y croire
Coucou Globule !
Super nouvelle ! Une étape de plus de passée
Chaque jour suffit sa peine comme on dit. On y croit
Le transfert est prévu quand ?
Contenu caché
Lila1450 a écrit : 22 juil. 2026 à 11:35
Bonjour, je me permet de vous écrire et rejoindre le groupe jai eu un TEC le 14/07 d’un J4 au stade blastocyte, quand pensez vous que je peux faire un test urinaire j’en ai fais un hier à 18h à J7 post transfert et il été négatif.. cela m’a un peu découragé mais je garde espoir.. je vois pas bcp de personnes avec un transfert J4 cela me stress !!
Bonjour Lila, tu as donc ovulé le 10/07. Hier tu étais à DPO11. Vaut mieux refaire un test avec les premières urines du matin, on ne sait jamais :)
HCS non classique - 31 ans / Salpingectomie partielle (trompe gauche) + découverte endométriose profonde avec atteinte digestive RAS - 34 ans
4 IAC
FIV ICSI 1 Mai 2025 - 6 ovocytes 2J5
TEF 14.05
TEC 30.10 puis FC 8SA
FIV ICSI 2 Fev 2026 - 24 follicules - 11 matures - 8J5 Freeze all
TEC 1 15/07
@Mahe77 si transfert il y a on prévoit ça en septembre histoire de profiter des vacances et de l'été pour souffler et se mettre en condition.
La on part sur de la grosse attente il faut compter une dizaine de jours. J'ai un rdv tel avec le gygy espagnol demain après midi je vais pouvoir lui poser pas mal de questions genre pourquoi les autres n'ont pas été fécondé, quel est le grade de ce blasto etc...
Tu en es à 4 jours de stimulation c'est ça ?? Je trouve ton taux d'oestradiol très prometteur pour si peu de stim, il faut juste espérer que les plus petits rattrapent les plus gros et qu'ils continuent la course uniformément mais gemini a raison pour le moment c'est loin d'être dégueu ce début de stim ! en plus les choses peuvent évoluer tellement en si peu de temps difficile d'avoir du recul sur si peu de jours. Tu auras une vision plus claire vendredi je pense.
@Cindy j'ai beaucoup pensé à toi ce matin !! Je comprends que tu puisses être déçue de cette récolte mais chaque cycle est différent et des fois j'ai vu des filles sur ce forum avec moins de fofo la deuxième fiv et plus de blasto (et inversement !)donc pour le moment rien n'est perdu. Par contre pas cool l'attente pendant 6j !!
Tu n'as pas de douleurs post ponction particulière ? Tout va bien ?
Félicitations à Megedwards ! pds officielle prévue quand ? en tous cas, jusqu'ici tout va bien !
Boubouxx comment vas-tu ? Tu attaques la stim ajd non ?
Bienvenie Lila, c'est effectivement la première fois que je vois quelqu'un avoir le transfert d'un J4 mais ce qui est important c'est que tu parles d'un blastocyte donc il a juste évolué plus vite que la normal donc en soit ce n'est pas une mauvaise chose je pense. Par contre je te conseillerais comme megedwards de refaire un TU demain car DPO11 c'est un peu tôt pour tirer une conclusion !
39 ans, couple
PMA Cryos :
5/25 : 1ère IAD -> grossesse gémellaire -> FC 8SA
De 9/25 à 4/26 : 5 IAD -> 5
07/26 : Fiv à Barcelone -> 4 fofo matûres -> 1 seul embryon -> 1 J5 -> DPI ->
Double don en Espagne ?
globule75 a écrit : 22 juil. 2026 à 15:47
@Mahe77 si transfert il y a on prévoit ça en septembre histoire de profiter des vacances et de l'été pour souffler et se mettre en condition.
La on part sur de la grosse attente il faut compter une dizaine de jours. J'ai un rdv tel avec le gygy espagnol demain après midi je vais pouvoir lui poser pas mal de questions genre pourquoi les autres n'ont pas été fécondé, quel est le grade de ce blasto etc...
Tu en es à 4 jours de stimulation c'est ça ?? Je trouve ton taux d'oestradiol très prometteur pour si peu de stim, il faut juste espérer que les plus petits rattrapent les plus gros et qu'ils continuent la course uniformément mais gemini a raison pour le moment c'est loin d'être dégueu ce début de stim ! en plus les choses peuvent évoluer tellement en si peu de temps difficile d'avoir du recul sur si peu de jours. Tu auras une vision plus claire vendredi je pense.
@Cindy j'ai beaucoup pensé à toi ce matin !! Je comprends que tu puisses être déçue de cette récolte mais chaque cycle est différent et des fois j'ai vu des filles sur ce forum avec moins de fofo la deuxième fiv et plus de blasto (et inversement !)donc pour le moment rien n'est perdu. Par contre pas cool l'attente pendant 6j !!
Tu n'as pas de douleurs post ponction particulière ? Tout va bien ?
Félicitations à Megedwards ! pds officielle prévue quand ? en tous cas, jusqu'ici tout va bien !
Boubouxx comment vas-tu ? Tu attaques la stim ajd non ?
Bienvenie Lila, c'est effectivement la première fois que je vois quelqu'un avoir le transfert d'un J4 mais ce qui est important c'est que tu parles d'un blastocyte donc il a juste évolué plus vite que la normal donc en soit ce n'est pas une mauvaise chose je pense. Par contre je te conseillerais comme megedwards de refaire un TU demain car DPO11 c'est un peu tôt pour tirer une conclusion !
J'ai commencé le Gonal il y a 6 jours (jeudi) et l'Orgalutran il y a 3 jours (lundi). Donc un petit peu plus.
Ouais ce qui me chagrinait un peu, c'était le nombre, mais bon oui on va attendre vendredi et croiser les doigts
J'ai l'impression qu'on parle toutes toujours d'attente dans chacun de nos messages Les reines de la patience Bon courage pour les 10 jours à venir !!
Contenu caché
@globule : génial pour le stade blasto ! même s'il reste le DPI, et encore plein d'étapes, il faut bien cocher d'abord la case blasto pour arriver à l'étape suivante donc c'est top !
@mahe : c'est bizarre qu'elle ne "croit" pas en tes petits follicules. Je pensais que tout l'art de la stimulation c'était justement de faire parvenir à maturité le plus de fofo possibles, quitte à perdre 2 gros par exemples si il y a 8 petits, pour favoriser une ponction avec le plus de quantité possible.
@cindy, j'avais aussi eu 5 ovocytes matures alors que j'avais plus d'une dizaine de fofo (ils ne m'ont pas dit combien mais aux échographies j'en avais environ 14 si mes souvenirs sont bons). Je te souhaite surtout d'en avoir au moins 3 qui atteigne le bon stade... l'attente de J6 est insoutenable, ils n'appellent pas au moins à J2 pour te dire le nombre d'embryons ? Moi je t'avoue que j'avais appelé moi même pour savoir combien d'embryons étaient féconds.
Jamais entendu de J4 non plus mais en effet, ce qui compte c'est le stade blasto. Si c'est atteint en 4 jours c'est congelé, et si c'est des tortues, on attend 6 jours.
en effet, l'attente est ce qu'il y a de pire en FIV, car elle est teintée d'espoirs sans cesse déçus. Et à chaque étape réussie, on est partagées entre la joie intense et la carapace de protection que l'on garde car on sait que tout peut s'écrouler.
Difficile de profiter des débuts d'une grossesse quand on voit le nombre de FC qu'il y a dans les parcours de FIV jusqu'à 9/10 semaines...
40 ans 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC 07/26
Merci les filles pour vos petits mots de réconfort.....
Niveau douleurs ça vient moins que les précédentes sûrement le fait que je n'ai pas souffert a la ponction.
Comme pas de tef pas d'appels.... C'est sadique.....
Après comme notre soucis majeur cest la bascule J3/J5 autant pas savoir avant au final.
J'espère juste que si plus rien ils m'appellent avant pas me faire attendre pour rien car je me dis pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Globule 1 warrior ça me donne un petit peu d'espoir...
Contenu caché