FIV / TEC / TEF Juillet 2026

Mahe77

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays

Message par Mahe77 »

Ah ouais sans aucune anesthesie du tout, tu m'étonnes ça doit douiller !!
Audela03 a écrit : 17 juil. 2026 à 12:28 Coucou les filles

@Cindy merci d’avoir une pensée pour moi c’est adorable.

Le TEC s’est très bien passé comme le premier! Je pense que c’est un peu l’acte le plus doux finalement.
Transfert d’un B4AA.
Je suis en mode de tout façon si c’est pas celui ci ça en sera un autre car comme on a dit avec mon gynécologue hier il y en a bien un de bon au moins dans mon stock! Maintenant faut me trouver mdr. Donc je suis pas du tout anxieuse ou autre j’ai pris beaucoup de recule vis à vis de ça. J’enchaîne et on verra 🤗

Je croise les doigts pour vous en tout cas les filles pour vos TEC ainsi que vos ponctions et le après ponction.
Pour ma part j’étais en AG pour la ponction ça dure 20 min et effectivement en local ça doit pas être une partie de plaisir… déjà pour aller au pipi après la ponction j’ai un peu jonglé… c’est quand même un acte invasif
Je pense que déjà avec nos injections tous les jours on en chie un peu alors bon faut nous préserver pour les actes comme ça!
B4AA ça veut dire quoi ?
Je suis novice hein alors je demande 😊
mllle 37 ans, endométriose profonde, AMH basse (1.28)
misteer 50 ans, oligo-tératozoospermie sévère, 2 enfants de 11 et 15 ans

Sept 2025 : début des essais naturels
Mars 2026 : confirmation endométriose et début PMA
Juillet 2026 : FIV ICSI
Mahe77

Fivette fidèle

Message par Mahe77 »

Petite question : la pharmacienne ma dit de garder le Gonal au frigo. Sur la notice il y a marqué de le sortir 30 minutes avant l'injection pour qu'il soit a température ambiante. Ensuite, vous le laissez a température ambiante jusqu'à ce que le stylo soit fini ou vous remettez au frigo ?
La moi je l'ai remis au frigo hier mais je me dis que ça fait quand même pas mal de variations de températures, et vu ce que ma dit la pharmacienne la dernière fois sur l'Orgalutran et le fait que ce soit les amplitudes thermiques le souci, du coup je me pose la question pour le Gonal ...

Audela03

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message par Audela03 »

@Mahe B4AA c’est la qualité de l’embryon visuellement. Pour celui si il est top mais ça veut pas dire qu’il n’a pas de défaut chromosomique ou qu’il prendra.

Pour Gonal je ne le remettais pas au frigo une fois que j’avais commencé à utiliser le stylo. Ma pharmacienne et mon gynécologue m’avait dit de faire ainsi.
Tant qu’il n’est pas utiliser par contre conserve le au frais
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC le 13/06 notpregnant
globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message par globule75 »

Merci pour vos bons vœux les filles ! Je rattraperai la conversation en rentrant, en attendant on va aller se promener un peu a La Rambla et aller à la plage.
Il fait chaud oui mais pas forcement plus qu'en France quand on est parties.

Prenez soin de vous !
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
07/26 : Fiv à Barcelone pray
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par Cindy73 »

Mahe si si une anesthésie locale quand même mais clairement j'avais pas la sensation qu'elle fasse effet ..
Pour le gonal aucune idée ici le stylo de Bemfola je le passe en entier.

Globule profitez bien de l'Espagne !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mahe77

Fivette fidèle

Message par Mahe77 »

Audela03 a écrit : 17 juil. 2026 à 14:24 @Mahe B4AA c’est la qualité de l’embryon visuellement. Pour celui si il est top mais ça veut pas dire qu’il n’a pas de défaut chromosomique ou qu’il prendra.

Pour Gonal je ne le remettais pas au frigo une fois que j’avais commencé à utiliser le stylo. Ma pharmacienne et mon gynécologue m’avait dit de faire ainsi.
Tant qu’il n’est pas utiliser par contre conserve le au frais
Ok et les différents chiffres et lettres veulent dire qqchose ? C'est quoi le meilleur "code"?

Ah yes ! Bon ben je le ressortirai du frigo ce soir et je le mettrai avec mes autres qui restent a température ambiante. Tant pis il aura pris un petit va et vient frigo, devrait le faire !

Mahe77

Fivette fidèle

Message par Mahe77 »

Cindy73 a écrit : 17 juil. 2026 à 15:18 Mahe si si une anesthésie locale quand même mais clairement j'avais pas la sensation qu'elle fasse effet ..
Pour le gonal aucune idée ici le stylo de Bemfola je le passe en entier.

Globule profitez bien de l'Espagne !

Ah ouais... Bon je verrai ce qu'ils me proposent. Normalement je suis pas douillette mais si je peux m'éviter la blague, cest quand meme mieux 😁

Electre

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message par Electre »

Mahe77 a écrit : 17 juil. 2026 à 14:20 Petite question : la pharmacienne ma dit de garder le Gonal au frigo. Sur la notice il y a marqué de le sortir 30 minutes avant l'injection pour qu'il soit a température ambiante. Ensuite, vous le laissez a température ambiante jusqu'à ce que le stylo soit fini ou vous remettez au frigo ?
La moi je l'ai remis au frigo hier mais je me dis que ça fait quand même pas mal de variations de températures, et vu ce que ma dit la pharmacienne la dernière fois sur l'Orgalutran et le fait que ce soit les amplitudes thermiques le souci, du coup je me pose la question pour le Gonal ...
Moi en ce moment j’ai Pergoveris (qui ne fait toujours aucun effet sur mon oestradiol) et je le remets au frigo à chaque fois car il fait vraiment trop chaud (conseils de la pharmacienne)

Toujours pas d’ovulation en vue, je suis à J29, le moral est assez bas… ça va commencer à bousculer mes plans de vacances, je n’imaginais pas ça en démarrant ma FIV le 29 mai…
Le gygy a un peu augmenté la dose de pergoveris, prochain contrôle lundi matin.

J’avais eu la ponction en AG aussi, heureusement ! Ça a tiraillé quelques jours après mais rien de trop insupportable (ah si, faire pipi)

Plein de bises les filles, celles d’Espagne, celles de Savoie, et de partout !
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC en juillet
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par Cindy73 »

Echo bien passé elle est très contente de comment je réagis donc ça fait tjs du bien.
2 Follicules poussent deriere le kyste donc a voir s'ils sont perdu....
En visu a l'écho je trouve la cohorte bien plus homogène que les fiv précédentes.
J'augmente la dose de decapeptyl pour ne pas ovuler.
Lundi PDS et echo et on avise la date de ponction qui sera peut être avancé a jeudi.

Electre courage...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jennyy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message par Jennyy »

Pas très présente ces jours sur le forum mais je vous lis!

Ponction sous AG aussi ici, et depuis je ne fais que de dormir :lol: Je ne voulais pas prendre d'arrêt de travail mais finalement j''ai bien fait de le prendre, j'aurais pas été efficace du tout!

Cindy, cette FIV à l'air bien partie!! Jeudi ça va être vite là fingers

Electre, courage, ça va forcément arriver! Tes vacances étaient prévues pour quand?
Essai depuis Janvier 2024

Moi, 34ans : Endométriose profonde (dont 2 endometriomes ovariens et atteinte digestive) découverte lors du bilan de fertilité
Conjoint, 35ans : RAS

FIV 1
Ponction Septembre 2025 : 11 Ovocytes, 3J5 congelés, pas de TEF car taux de progesterone mauvais
TEC 1 11/2025 : notpregnant
TEC 2 12/2025 : notpregnant
TEC 3 10/02/2026 : notpregnant

FIV 2
Ponction le 15/07/2026 : 11 Ovocytes, 4J5 congelés