FIV / TEC / TEF Juillet 2026

Electre

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message par Electre »

Oh ma pauvre les trajets … tu vas devoir faire 1h30 pour chaque contrôle … 😱
J’avoue que la avec mes contrôles un jour sur deux je ne pourrais pas du tout faire toutes ces heures de trajet
Heureusement que je suis commerciale, j’arrive à caser les rdv entre mes clients mais c’est chiant des que j’ai ma manager avec moi
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC en juillet
Mahe77

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays

Message par Mahe77 »

Purée c'est clair, j'y pensais la dernière fois pour toutes les personnes qui habite loin d'un centre !
On a la grande chance d'habiter à 20mn (hors bouchons !), on est conscients de cette chance.
mllle 37 ans, endométriose profonde, AMH basse (1.28)
misteer 50 ans, oligo-tératozoospermie sévère, 2 enfants de 11 et 15 ans

Sept 2025 : début des essais naturels
Mars 2026 : confirmation endométriose et début PMA
Juillet 2026 : FIV ICSI
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par Cindy73 »

ouai je vais me tapper 3h de route tout les 2j ça va être sympa ..... et charge de boulot non réduit hein ...

avant j'étais a 15 min de mon boulot mais comme on a changé de pma.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message par globule75 »

Hello les filles !

je vois que la course est enfin lancée pour toi Cindy ! C'est parti pour la valse des injections, tu nous diras comment ça se passe avec Decapeptyl si finalement c'est aussi compliqué que ça en a l'air ou pas !

@Jennyy Moi j'en suis aujourd'hui à 6 jours de stimulation avec 300iu de Pergoveris et prise quotidienne d'une pilule progestative.
Avant hier matin mes 4 pauvres follicules étaient encore bien riquiqui j'espère qu'ils auront bien grossi au contrôle de demain matin, en plus j'avoue que j'avais un peu misé sur une ponction autour du 14 pour éviter d'avoir à poser des jours (je ne bosse pas les lundis donc une ponction le 13 aurait été parfaite mais vu comment ça se présente je pense que ce serait plutôt le 14 voire 15 juillet).
Je commence à stresser pour les hôtels et billets d'avion, pour le moment je n'ai pas regardé les dispo et prix pour pas stresser encore plus mais j'ai déjà repéré 2-3 hôtels autour de la clinique pour y être en 15min à pieds max.
Et en plus de ça avec la coupe du monde si la France gagne ce soir le 14 juillet ce sera France/Espagne, si on est à Barcelone à ce moment là ça va être animé :-)

@Boubouxx toujours rien à l'horizon de ton côté ?
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
07/26 : Fiv à Barcelone pray
Cindy73

Fivette mentor

Message par Cindy73 »

Globule Et oui avec fiv en Espagne tu n'a même pas les arrêts maladie ! La galere....
Bon courage pour la logistique surtout qu'on ne peut jamais être sûre en avance de la date de la ponction.

Bouboux et oui on devait se suivre ! Il est bientôt la ton J1??
Contenu caché
Cindy73

Fivette mentor

Message par Cindy73 »

et je vous ai pas raconté mon moment "je me sens seule au monde" hier soir !
On va voir nos amis dont la nana est enceinte du 3eme (en claquant des doigts hein). Bon déja j'ai toujours la vague de tristesse en la voyant avec son gros ventre.
Ils sont presque nos seuls amis au courant car à l'annonce au nouvel an j'ai mal réagit ... donc on leur a dit....
Mais le pire ! elle a passé 20 min a m'expliquer le fonctionnement de la crèche où ils ont inscrit le bébé à venir.
A quelle moment tu te dis que parler crèche en tête à tête avec une personne en pma c'était une bonne idée ???????
je comprend pas ce manque d'empathie .....
Et souvnet je suis assez sidéré et je ne sais pas quoi dire pour stopper le sujet et faire comprendre que heu ? t'es sérieuse ?
Contenu caché
globule75

Fivette de bronze

Message par globule75 »

J'en vois beaucoup passé des histoires comme ça sur le forum avec ce mnque d'empathie de la part de la famille ou d'amis. Je pense que les gens en général sont profondément égoïste et quand ils sont heureux ont envie d'étaler leur bonheur aux yeux de tous y compris leurs amis sans voir leur souffrance directement...

Et elle ne s'intéresse pas à ton parcours dans vos discussions ? Il n'y en a "que pour elle" et sa grossesse ??
PMA Cryos
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
Cindy73

Fivette mentor

Message par Cindy73 »

Ils n'ont jamais posé une seule question sur notre parcours jamais.....
Après ma réaction lors du nouvel an j'ai envoyé un message pour lui dire félicitations. J'ai pris sur moi quoi.
J'espérais un petit mot en mode : merci j'espère que ton tour sera bientôt
Non rien.... Nada.....
Donc non elle ne parle que de se grossesse et se plaint a moi aussi au passage . Mais lol !
Contenu caché
boubouxx

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message par boubouxx »

Bah moi rien mais la température basale avait baissé de 0.45 ce matin donc ptete demain!!

Désolée la course au boulot j’ai repris ce matin

Et je pars demain en voyage de trois jours dans l’avion faut que je prépare tout avec les injections si jamais !

Si elles tombent demain je prie qu’elles ne soient pas douloureuses car je travaille en extérieur toute la matinée avec démarrage à 7h c’est rare mais ça arrive et faut pas que je m’écroule quoi

À mon avis ce sera demain ou samedi sauf si provames a vraiment décalé …par contre impossible de faire l’écho demain ce sera lundi si jamais

J’ai la poitrine gonflée avec provames c’était jamais arrivé et je le vis bien en plus cette fois ça va

Si jamais c’est l’Espagne je te raconte pas j’avais pas du tout pensé à cette histoire de coupe du monde !!!! Et le prix des billets ! lol l’enfer
36/50 ans

09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant

11.2025 : FIV 1 : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
02.2026 : Embolisation d'un varicocèle
05.2026 : FIV 1 bis : annulée ovulation spontanée
07.2026: FIV 1 ter ICSI: loading... flowerbleue
globule75

Fivette de bronze

Message par globule75 »

boubouxx a écrit : 09 juil. 2026 à 16:50 Bah moi rien mais la température basale avait baissé de 0.45 ce matin donc ptete demain!!

Désolée la course au boulot j’ai repris ce matin

Et je pars demain en voyage de trois jours dans l’avion faut que je prépare tout avec les injections si jamais !

Si elles tombent demain je prie qu’elles ne soient pas douloureuses car je travaille en extérieur toute la matinée avec démarrage à 7h c’est rare mais ça arrive et faut pas que je m’écroule quoi

À mon avis ce sera demain ou samedi sauf si provames a vraiment décalé …par contre impossible de faire l’écho demain ce sera lundi si jamais

J’ai la poitrine gonflée avec provames c’était jamais arrivé et je le vis bien en plus cette fois ça va

Si jamais c’est l’Espagne je te raconte pas j’avais pas du tout pensé à cette histoire de coupe du monde !!!! Et le prix des billets ! lol l’enfer
Dure dure l'organisation de ton côté également. Tu travailles dans quoi pour être sur le pont dès 7h ?

Oui mais la finale a lieu le 19 juillet normalement tu n'auras pas de soucis avec ça pour ta fiv si jamais ça se fait en Espagne.
Là le problème c'est vraiment cette supposée demis finale qui serait entre la France et l'Espagne. En soit je ne pense pas que les billets vont augmenter pour ça, les français vont rester en France pour regarder le match et les espagnols resteront en Espagne fingers
PMA Cryos